Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes 18 pouces sur B7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une A4 SLine chaussée en 17 pouces (5 branches), et je souhaiterais passer en 18 pouces avec des jantes d'origine.

 

De ce que j'ai pu voir sur des B7 voilà ce qu'on trouve générallement en 18 :

 

Les RS4 :

2420540601.th.jpg

 

Les S4 :

2004audis409m.th.jpg

 

Les RS6 :

3954549683.th.jpg

 

Les RS4 "B6" :

1529682700.th.jpg

 

Les S8 :

9896113667.th.jpg

 

Les Exclusive line :

18072009099.th.jpg

 

Les DTM Edition :

2140051506.th.jpg

 

Ma préférence va aux RS4, mais elles sont difficiles à trouver.

Je me demandais s'il était possible de mettre les jantes du nouveau modèle (8K) en 18 , j'ai trouvé des jantes neuves sur ebay pour la 8K en 18x8 ET 47, est-ce que cela conviendrait à ma B7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou comme les miennes voir avatar ou (ou alors chercher dans mes messages)

 

je te conseille un abaissement si tu n'a pas le chassis sport, sinon c'est le tracteur assuré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles de la 8K, je sais pas car l'ET est de 47mm contre 43mmpour les B7. Il est possible que ça touche pour 4mm car la jante rentre plus dans le passage de roue....Il faut essayer ou demander si quelqu'un l'a déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superjim,

J'avais les même en 17 d'origine sur mon ancienne B7, mais en 18 c'est des jantes d'origine car je suis souhaite avoir des jantes d'origine ?

Sinon j'ai bien le chassis sport :rolleyes: (Sline power)

 

lonewolf83,

Effectivement il y a aussi celles de l'A8, par conte ce qui m'étonne c'est la taille de tes pneus ! Normalement c'est du 235/40/18 sur les A4, non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superjim,

J'avais les même en 17 d'origine sur mon ancienne B7, mais en 18 c'est des jantes d'origine car je suis souhaite avoir des jantes d'origine ?

Sinon j'ai bien le chassis sport :rolleyes: (Sline power)

 

lonewolf83,

Effectivement il y a aussi celles de l'A8, par conte ce qui m'étonne c'est la taille de tes pneus ! Normalement c'est du 235/40/18 sur les A4, non ??

 

ben je l'ai eu avec cette taille là , c'est ce que le vendeur a mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 18", c'est du 234/40/18 ET 43 la monte constructeur.

 

Avec un ET 47, perso je mettrai une cale pour éviter de toucher le bras d'amortisseur

on peut aller vers un ET35 (cale de 12 sur l'ET 47) pour avoir les jantes plus à fleur d'aile.

 

Le diamêtre du moyeu n'est pas le même sur B7 et B8,

il faudra une bague de centrage pour adapter les jantes de la B8...

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un ET 47, perso je mettrai une cale pour éviter de toucher le bras d'amortisseur

on peut aller vers un ET35 (cale de 12 sur l'ET 47) pour avoir les jantes plus à fleur d'aile.

 

Le diamêtre du moyeu n'est pas le même sur B7 et B8,

il faudra une bague de centrage pour adapter les jantes de la B8...

Trop compliqué pour moi :rolleyes: je vais donc rester sur des jantes prévues d'origine pour ma B7.

En tout cas merci pour ces précisions.

 

Pour les pneus, c'est bien ce qu'il me semblait.

Modifié par axelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant pas compliqué ! Il te faut des jantes 18 pouces 5x112 en déport ET35 ou 45 ! Le 45 étant fort rentrant à l'arrière, je prendrais l'ET35 ;) qui est l'idéal pour les A4 B6 et B7.

 

En gros toutes les jantes qui vont sur les A3 8P (ET45) vont sur l'A4 B7. Perso j'avais racheté pour ma B6 des jantes d'A3 en ET45 avec des cales de 4mm à l'avant et des 8mm à l'arrière.

 

Si c'est trop compliqué pour toi, va voir sur le site d'autoexclusive.be ;) Beaucoup de forumistes achètent là bas et je ne connais pas de déçus.

 

bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant pas compliqué ! Il te faut des jantes 18 pouces 5x112 en déport ET35 ou 45 ! Le 45 étant fort rentrant à l'arrière, je prendrais l'ET35 ;) qui est l'idéal pour les A4 B6 et B7.

 

En gros toutes les jantes qui vont sur les A3 8P (ET45) vont sur l'A4 B7. Perso j'avais racheté pour ma B6 des jantes d'A3 en ET45 avec des cales de 4mm à l'avant et des 8mm à l'arrière.

 

Si c'est trop compliqué pour toi, va voir sur le site d'autoexclusive.be ;) Beaucoup de forumistes achètent là bas et je ne connais pas de déçus.

 

bon choix

Ce qui est compliqué c'est de mettre des jantes d'origine de la B8 sur la B7 (ce que j'envisageais parce que ces nouvelles jantes me plaisaient bien), et d'après ce qu'indiqué Luuuukke il y a quelques adaptations à faire que je n'ai pas envie de faire. :unsure:

 

J'ai bien compris que de mettre des réplicas c'était un jeu d'enfant, sauf que comme précisé dans mon poste initial, ce que je recherche c'est des jantes d'origine. Et pour que la note ne soit pas trop salée, je me dirige plutôt vers des packs jantes+pneus vendus sur ebay.de et dans ce cas il faut trouver un mec qui vend des roues de A4 parce que celles de A3 n'ont pas les bonnes dimensions de pneus (problème rencontré par lonewolf83).

 

Concernant les cales, je ne vois pas trop pourquoi je devrais en mettre vu que les modèles sortis d'usine avec des 18 pouces n'en ont pas avec des jantes de 18 qui sont en ET43.

Modifié par axelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est compliqué c'est de mettre des jantes d'origine de la B8 sur la B7 (ce que j'envisageais parce que ces nouvelles jantes me plaisaient bien), et d'après ce qu'indiqué Luuuukke il y a quelques adaptations à faire que je n'ai pas envie de faire. :unsure:

 

J'ai bien compris que de mettre des réplicas c'était un jeu d'enfant, sauf que comme précisé dans mon poste initial, ce que je recherche c'est des jantes d'origine. Et pour que la note ne soit pas trop salée, je me dirige plutôt vers des packs jantes+pneus vendus sur ebay.de et dans ce cas il faut trouver un mec qui vend des roues de A4 parce que celles de A3 n'ont pas les bonnes dimensions de pneus (problème rencontré par lonewolf83).

 

Concernant les cales, je ne vois pas trop pourquoi je devrais en mettre vu que les modèles sortis d'usine avec des 18 pouces n'en ont pas avec des jantes de 18 qui sont en ET43.

 

Compliqué, ce n'est pas...

 

Pour les jantes de B8 sur une B7, il suffit d'une bague de centrage qui coute quelque euros..; rien à bricoler.

Pour les cales, c'est un choix estéthique uniquement, afin de faire ressortir les roues vers l'extérieur.

(bon ici, ET47 et les pneus 225 ça va pas...)

 

Sur Ebay tu trouveras ton bonheur sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes, mais en 17 :) ( de série sur Ambition)

 

Si je devais prendre du 18, ce serait les RS6 de série sur Sline à l'époque. :bien:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué, ce n'est pas...

 

Pour les jantes de B8 sur une B7, il suffit d'une bague de centrage qui coute quelque euros..; rien à bricoler.

Pour les cales, c'est un choix estéthique uniquement, afin de faire ressortir les roues vers l'extérieur.

(bon ici, ET47 et les pneus 225 ça va pas...)

 

Sur Ebay tu trouveras ton bonheur sans problème !

Oui la bague ce n'est pas trop dur, et les cales non plus j'ai bien compris, mais je recherche un look d'origine et ne souhaite donc pas utiliser de cales. Et comme tu le disais, ET47 sans cales... il faudrait être sûr que ça ne touche pas.

 

Je vais donc abandonner cette idée des jantes B8 car elles sont souvent avec les pneus en 245 qui vont avec la B8, et les offres jantes nues + des pneus à acheter à part ça sale l'addition.

 

Effectivement je guette ebay à mort, j'ai loupé une vente de jantes RS4 d'origine en 18 avec des pneus neuf... grrrr

J'aime bien les RS6, mais madame aime pas :unsure:

 

 

voici ma belle

Elle est très belle, magnifique même, par contre en 18 c'est des répliques non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que la valeur d'ET dépendait aussi de la largeur de la jantes.

Est-ce que un ET 29 avec une jantes 8,5 pouces plutôt que 8 convient ??

Et est-ce qu'on peut mettre un pneus en 235 de large sur une 8,5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ET c'est le déport du plan latéral de la jante par rapport au plan du moyeu

Rien à voir avec la largeur.

schéma ici: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

 

par rapport a une origine 8 18 ET 43,

si tu mets une jante ET 29 8.5, le plan extérieur de ta jante sortira de 20mm en plus !!!

ça ne passe pas...

(ET 43 > 29 = 14mm, + .5 pouce de largeur/2 = 6mm >> 20mm)

Modifié par Luuuukke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant pas compliqué !

[...]

Perso j'avais racheté pour ma B6 des jantes d'A3 en ET45 avec des cales de 4mm à l'avant et des 8mm à l'arrière.

Euh quand on lit tes posts ici... les spacers et bague de centrage ça fait un peu peur, au final as-tu résolu tes problèmes de vibration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si jamais tu as envie de réplique RS4 allemandes comme les miennes , je te laisse le lien :

 

1000eur avec 4 toyo proxes en 235x35x19 jante RS4 en 8.5 X 19 black polish ET 35 pas besoin de calle !

 

http://cgi.ebay.co.uk/19-New-RS4-Black-Aud...oQQcmdZViewItem

 

 

A+ yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...