Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]PRIX REVISION 90000 KMS AUDI A3 SPORTBACK 2L TDI 140


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je viens d'appeler deux concession Audi et je n'ai pas les même infos concernant la revision de mon Audi A3 2L TDI 140 DE 2005.

En effet, le premier me dit que la courroie de distribution doit être faite à 90000 kms et le second à 120000 kms.

Merci aussi de me donner un ordre d'idée sur le prix en concession et les interventions effectuées (changement filtre, etc...).

 

Enfin, je voudrais changer en même temps mon huile long life par une huile moins fluide car j'en ai marre de me trimballer avec un bidon d'huile dans la male de m'arreter sur autoroute parce que le voyant témoin niveau d'huile bas est allumé. Je rajoute environ 1/2 à 3/4 de litre tous les 5000 kms et à 22€ le litre je trouve que c'est abuser ....

Audi me dit qu'il ne mettent que de la longlife.

Avez vous fait ce changement d'huile et pourquoi Audi ne met que de la long life..

 

 

encore merci à tous............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a deux entretiens possibles: - Classique et Long Life

et c'est au client de choisir!

 

Pour la distribution c'est 120000Kms

mais il y a aussi une notion de temps, il est donc possible qu'au bout d'un certain nombres d'année ce soit necessaire.

 

le service intermédiaire des 15000Kms ou annuel est a 199 euros

le service complémentaire des 90000Kms est a 117 euros

la distribution c'est 629 euros

la distribution + pompe a eau 719 euros

la courroie alternateur en meme temps + 43 euros

Ceci est sur le livret forfaits d'entretien 2009

qu'Audi adresse a ses clients

Cordialement

 

 

Par contre la consommation d'huile est excessive

turbo ????

j'ai la meme et la meme année et pas de conso d'huile pratiquement.

aussi bien en longue life que classique.

A voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devis:

huile moteur

filtre huile

bouchon + joint de vidange

filtre a gazoil

filtre a air

filtre a pollen

essuis glace

 

DAMBAX lannemezan (65)

PRIX: 300 € TTC.

 

devis STEERLING LABEGE / AV DES E.U (31)

PRIX: 445 € TTC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement la révision des 90000km LL à faire chez Audi avec ma A3 3.2 de 2005, je ne sais pas du tout combien faut compter, quelqu'un est au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour la révision des 90000 km sur une 2.0 TDI, le forfait est de 351 € + 109 € (service complémentaire 90000)

 

Pour la courroie de distribution avec pompe à eau et courroie d'accessoire, le forfait est de 687 + 67 €

(Intervention à faire à 120000 km, sans limitation de durée précise. Ceci dit, dans le livret Audi, on y lit quand même qu'une courroie peut être à changer même pour un véhicule peu kilométré. La durée classique de 5 ans, peut être un repère acceptable à titre indicatif...

 

Total pour la révision des 90000 km : 460 € ; si tu fais également la courroie de distrib' complète (pompe à eau + courroie d'accessoires) : 1214 € !

 

A mon sens, la courroie de distribution reste dans les prix du marché, face à la concurrence. Mais 460 € (3000 francs rappelons-le !!!) pour un vidange et remplacer 4 filtres et 2 essuies-glaces, ça fait mal au c.. :blink: !!! Ca me conforte chaque fois un peu plus de la faire moi-même (j'ai bien fait de faire un tuto ;)) !!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite à mon passage chez Dambax à Lannemezan:

Facture de 212€ TTC (encore moins cher que mon devis) pour:

huile moteur longlife

filtre huile

bouchon + joint de vidange

filtre a gazoil

filtre a air

filtre a pollen

 

 

Je crois qu'a Toulouse ils nous prennent pour des pigeons.....

 

Au fait,

 

j'ai demandé un devis pour les 12000 kms / ans changement de courroie

 

598€ TTC.

 

je n'ai pas regardé si cela est cher ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

598 euros la courroie de distrib ? Ca semble dans les prix du marché (des concessions Audi).

Mais à ce prix là, tu ne dois pas avoir la pompe à eau, ni la courroie d'accessoires... Si oui, alors il n'y a pas à hésiter :) !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Le kilométrage est fonction du type moteur !

 

Pour un 2.0 TDI moteur BKD, oui c'est 120000 km (sans limitation de temps).

Pour les autres, je ne sais pas. Mais c'est indiqué dans votre livret d'entretien normalement.

L'ami dsts :coucou: , l'a très clairement rappelé dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Le kilométrage est fonction du type moteur !

 

Pour un 2.0 TDI moteur BKD, oui c'est 120000 km (sans limitation de temps).

Pour les autres, je ne sais pas. Mais c'est indiqué dans votre livret d'entretien normalement.

L'ami dsts :coucou: , l'a très clairement rappelé dernièrement.

 

Bonjour,

 

ma voiture totalise 104560 KM mais elle est de 2005, et je sais pas s'il faut faire la courroie de distri vu qu'elle a dépasser les 5ans ou dois-je attendre les 120Km ?

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je crois que Bap répond parfaitement à ta question ici:

 

 

Pour un 2.0 TDI moteur BKD, oui c'est 120000 km (sans limitation de temps).

c'est indiqué dans votre livret d'entretien normalement.

 

 

Pour plus de précaution tu peux la faire maintenant après tout tu n'es qu'à ~ 10 milles km près :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les gars, vous parlez de l'entretien ou de la vidange ?

 

Je vais devoir faire l'entretien dans 2100km, mais la vidange n'est que dans 10.000 km.

C'est quoi la différence entre l'entretien et la vidange. Parce que la vidange sur mes anciennes voitures je m'en occupais, ce coup-ci j'imagine que si je la fais moi-même je vais devoir payer la valise pour remettre à zéro le compteur non ?

 

L'entretien, c'est celui des 90.000km. Pour mon véhicule (A3 1.9 TDI 105 2008), il faut compter combien environ ?

Savez-vous ce qu'ils font, les prix que vous avez annoncés me paraissent élevés (400/500 € ??) pour simplement faire un check-up ... ??

 

EDIT : Dans le catalogue sur le site web de ma concession, j'ai trouvé ces infos.

 

Le Service Entretien des15 000kms

· 9 points de contrôle

· Remise à zéro indicateur de maintenance

· Passage au banc de diagnostic VAS

· Huile moteur

· Filtre à huile

· Bouchon ou joint de vidange

· Dose lave-glace

· Eco-participation

· Prolongation de l’Assistance Audi

 

Le Service Entretien des 30 000kms

· 29 points de contrôle

· Filtre à huile / à carburant / à air / à pollen

· Additif pour carburant

· Essuie-glace avant

 

Le Service Entretien des 60 000kms

· Bougies d’allumage pour moteur essence

 

-----------

 

Je ne vais pas changer l'ensemble des filtres sans changer l'huile en même temps ! Pourtant l'ODB m'indique que la vidange peut attendre ... c'est à n'y rien comprendre. En plus, mes essuies-glace vont très bien, l'additif pour carburant je ne vois pas ce qu'il vient faire là, et la prolongation de l'assistance audi ... je n'ai pas envie de payer pour ca.

 

On est vraiment obligé de passer par tout ca pour maintenir son carnet d'entretien à jour ?

Modifié par Guillaume34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je voudrais changer en même temps mon huile long life par une huile moins fluide car j'en ai marre de me trimballer avec un bidon d'huile dans la male de m'arreter sur autoroute parce que le voyant témoin niveau d'huile bas est allumé. Je rajoute environ 1/2 à 3/4 de litre tous les 5000 kms et à 22€ le litre je trouve que c'est abuser ....

Audi me dit qu'il ne mettent que de la longlife.

Avez vous fait ce changement d'huile et pourquoi Audi ne met que de la long life..

 

Lors de ma dernière révision ma concession m'a mis de l'huile long life en 5W30 au lieux de 0W30.

J'ai vérifié sur le bidon, elle est conforme aux exigences constructeur. Dans le doute j'ai envoyer un recommandé à audi france qui m'a téléphoné pour me confirmer que cette huile est tout à fait adapté à mon moteur en longlife.

Ce qui fait que je suis passé d'une conso d'1L/6000kms à environ 1L/9000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

salut la room

voila j'ai une a3 140tdi de septembre 2008 avec 90000klms

mes quéstions: faut il que je remplace la courroie de distribution, tendeurs, pompe à eau ???????

d'autre part quelle huile moteur qui répond aux normes constructeur doit je mettre ????

 

merci pour vos réponses, sa me serait d'une grande aide

:marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut shogun57 ,je te conseil de tout changer car même si le kilométrage n'est pas atteint (120000km) ,tu as dépassé le nombre d'année qui est de 5 ans ,voilà,mais ça reste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec S3 imola, je changerais tout également.

Pour ton huile je ne pourrais pas te répondre, moi je met de la Castrol C3 dans ma 8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour infos, le tarif révision des 90000 km pour une A3 2.0 FSI ou TFSI c'est 497 € (prix concession IdF) et comprend : l'entretien classique (vidange moteur + filtre à huile + filtre à air + filtre à pollens + ESG AV) et le service complémentaire des 90000 avec comme sur les diesel le filtre à carburant et en plus les 4 bougies (il me semble)...

 

Donc au global, je ne vois pas de grande différence... ;)

 

N.B. : Les autres constructeurs proposent des tarifs similaires, mêmes chez les Françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...