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A6 C7: fuite amortisseur arrière droit


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Hello tout le monde!

 

Bon voilà, premier souci avec le véhicule (qui est garanti chez Audi):

 

J'ai un amortisseur arrière droit qui perd de l'huile (l'amortisseur lui-même, pas le boudin pneumatique ;) ).

 

C'est un vérin adaptative suspension: l'un de vous a-t-il eu ce problème? Faut-il changer les deux? (comme c'est garanti)

 

SURTOUT: savez vous s'il y a eu des rappels à ce sujet que je pourrais faire valoir?

 

D'avance merci!

 

Capt'ain :)

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Salut pascal :) oui je me souviens c'était il y a quelques annees ;)

 

...du coup tu avais changé les deux ? D'ailleurs ça se change par paire ou pas ces amortisseurs pilotés ? (Pour l'usure par exemple...) sI quelqu'un peut regarder son manuel d'atelier informatisé ;) ...

 

Merci!

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Est-ce que les possesseurs de bi tdi avec adaptative air suspension de 2012-2013 peuvent regarder l'état de leur vérin d'amortisseur svp? :)

 

Juste pour contrôler qu'ils n'ont pas de fuite d'huile à ce niveau...

 

Merci!

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J'ai changé les miens à 140000 kms car il y avait des traces de "gras" sur les amortisseurs. Résidu routier ou fuite, je ne sais pas.

 

J'ai acheté une paire d'occasion qui avait 370 kms sur ebay, car avec les suspensions pneumatiques il faut une référence spéciale qui n'a pas de référence équivalente chez les équipementiers.

 

Chez Audi c'est hors de prix.

 

25705420170128115104bis.jpg

 

 

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Merci Hornet, toujours présent et réactif! ;)

Ils sont bien pilotés ces amortisseurs non?

tu les as payés cher tes amortisseurs? (->mp)

 

@ tintou, ne t'inquiète pas ;) , je réfléchis au sujet, l'amortisseur en question est un peu moins gras que la photo de Hornet .

 

Après, il faut que je lance la prise en charge par Audi car véhicule encore sous garantie...

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J'ai acheté un pack complet avant + arrière 1000€ chez be-exclusiv, vendeur ebay.

 

C'est un concours de circonstance qui m'a fait tout changer, avant (bras d'amortisseur complet) + arrière. Il faut recalibrer le correcteur d'assiette sinon ça bip tout le temps.

 

Les amortisseurs ont un connecteur électrique, ils sont spécifiques à la "régulation électrique" du véhicule.

 

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Est-ce que les possesseurs de bi tdi avec adaptative air suspension de 2012-2013 peuvent regarder l'état de leur vérin d'amortisseur svp? :)

 

Juste pour contrôler qu'ils n'ont pas de fuite d'huile à ce niveau...

 

Merci!

Je vais regarder alors...

 

Merci du conseil.

 

@+

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  • 2 semaines plus tard...

@ ThierryS: pas de nouvelles?

 

@ tous, j'ai demandé une prise en charge par Audi France étant donné que le véhicule provenance Allemagne est sous garantie jusqu'à fin octobre 2017, qu'il a toujours été suivi par Audi....

 

 

Audi France m'a appelé pour me dire que non, c'est une pièce d'usure, aucune prise en charge par Audi... J'ai alors rétorqué "mais à quoi sert la garantie constructeur dans ce cas? " ->Ils ne veulent rien savoir :mur:

 

Comment faire car c'est vraiment anormal à ce kilométrage et le véhicule est encore sous garantie AUDI durant un mois...(?) Avez vous des idées?

 

Merci...suis bien déçu de cette réponse de la part d'Audi... :think: vous auriez les conditions contractuelles de garantie?

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C'est tout simplement degueulasse si tu as une garantie sur la voiture se genre tracas ne devrai pas être à ta charge .

 

Nous avons acheté en 2009 une class A pour mon épouse après 6mois de fonctionnement normal et sans soucis j'ai retrouvé une tache d'huile sur le sol , et en regardant d'un peu plus près l'amortisseur ar gauche fuyait appel à la concession Mercedes et dépose du véhicule 2jours plus tard .

 

Tout a été pris en charge par la concession Mercedes et les 2 amortisseurs arrière on été remplacés ensemble pour éviter une dis balance .

Il est scandaleux de voir certaines concessions Audi ne pas honoré les garanties ... à fuir de toutes urgence et à leurs faire une bonne publicité au passage , @+

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J'aurai quand même averti la concession qui t'a refusé la prise en garantie que tu allait envoyer un courrier à la maison mère en Allemagne . Je pense que leurs réactions auraient été différentes .

De plus un véhicule acheté dans le réseau Audi , que se soit en Allemagne , Italie , France , Espagne etc est couvert par les garanties pendant le temps qui lui est approprié .

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Bonjour,

 

J'ai envoyé un mail au service cients Audi Deutschland: [email protected]

 

Je pense également envoyer un courrier recommandé dans la foulée.

 

Si vous avez des adresses mail ou postales, je prends!

Merci! ;)

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Excellente idée

 

Voilà ce que j'ai pu te trouver ici http://forums.audipassion.com/topic/163297-service-client-audi-reclamation/

 

 

AUDI AG

Kundenbetreuung Deutschland
Postfach 10 04 57
85045 Ingolstadt
Telefon:
0800 - AUDI SERVICE
(0800-28 347 378 423)

Telefax:
0800 - FAX AN AUDI
(0800-329 262 834)

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De rien c'est avec plaisir .

 

Car je trouve difficile à avaler se genre de tracas , tu a une garantie qui te couvre jusqu'en octobre 2017 et je trouve injuste de payer alors que le véhicule est couvert dans le réseau Audi .

 

Sinon à quoi bon avoir une garantie ?

 

Une assurance ?

 

Si tout le monde se retire en cas de besoin ou de nécessité quand on est face à ses obligations je considère que c'est du vol , et un grand manque de professionnalisme .

 

Bonne journée , et bon courage @bientôt :icon40: .

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Nous sommes tout à fait d'accord Rabito. Je trouve cela scandaleux :angry: .

 

De même (tu vas rire): impossible en France d'étendre la garantie d'un véhicule sous garantie d'origine Audi alors que c'est parfaitement possible en concession allemande et ça prend 5 minutes avec des tarifs un peu moins élevés qu'en France (et j'ai un devis effectué en Allemagne qui le prouve!!)

 

Le vendeur de la concession Audi Allemagne m'a dit (et c'est écrit dans le contrat de garantie) que cette extension ne serait pas valable en France mais qu'il était possible de faire la même chose en France et que cela ne poserait aucun problème....du coup je ne l'ai pas faite en Allemagne et, la fleur au fusil, me suis rendu dans deux concessions en France...

 

Ben c'est pas du tout le cas! Une concession m'a dit "mais le véhicule a plus de 6 mois, c'est plus possible", l'autre me rétorque "qu'on arrive en fin de garantie et que ce n'est plus possible", que "le véhicule a plus de 50000 km..."

 

Audi France est vraiment en dessous de tout. Marque Premium vous avez dit? Cela n'a de Premium que le prix que l'on paye nos révisions dans leur réseau, c'est tout...

 

Capt'ain déçu :(

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Ben c'est pas du tout le cas! Une concession m'a dit "mais le véhicule a plus de 6 mois, c'est plus possible", l'autre me rétorque "qu'on arrive en fin de garantie et que ce n'est plus possible", que "le véhicule a plus de 50000 km..."

 

Audi France est vraiment en dessous de tout. Marque Premium vous avez dit? Cela n'a de Premium que le prix que l'on paye nos révisions dans leur réseau, c'est tout...

 

Capt'ain déçu :(

Tu peux en France chez Audi souscrire une extension de garantie "type usine" jusqu'au 5 ans du véhicule. Cette souscription doit se faire avant la fin de garantie des 2 premières années. Le tarif est mentionné de mémoire dans le catalogue tarif de chaque véhicule.

 

L'option ne coûte pas plus chère que si tu l'avais pris à la commande de la voiture neuve...

 

@+

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Photo de mes amortisseurs AV et AR :

 

gxsgqk.jpg

 

473giu.jpg

 

w9ab34.jpg

 

v827mh.jpg

 

Ils sont dans le même état à droite ou à gauche... et pas de fuite particulière...

 

@+

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Photo de mes amortisseurs AV et AR :

 

gxsgqk.jpg

 

 

 

w9ab34.jpg

 

 

 

Ils sont dans le même état à droite ou à gauche... et pas de fuite particulière...

 

@+

 

Tu crois que ça sert à quoi les gros boudins ? :icon_eek:

 

si, si, je te rassure, j'ai bien la suspension pneumatique :malelovies:

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  • 4 ans plus tard...

Salut tout le monde ,je fais suite au fil de discussion, j'ai commandé une paire d'amortisseur pour le code BK directement chez Miessler automotive avec les fils , j'en ai eu pour 694 € la paire avec la TVA et les frais d'expédition par UPS. Chez Audi pour nos belles, le prix de l'amortisseur arrière est de 890€ pièce. Pour information Miessler est un fabricant donc pour du neuf, je trouve que ce n'est pas cher payé vs du Audi qui y va sans vaseline

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Merci pour ton retour @Jg91 , cela servira à d'autres. Effectivement, ce n'est pas très onéreux pour la paire... à l'époque, ce genre de pièce n'était pas disponible, j'avais alors acheté du Bilstein  (voir mon sujet ici)

Modifié par capitainealbator
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Oye oye, commande passée le 20 octobre 2021 à 20h , les produits ont été livrés aujourd'hui à 14h30. Donc en plus d'être hyper compétitifs ils sont aussi très réactifs. Petite précision importante, il y a une assurance sur les pièces donc si elles ne correspondent pas ou autre, c'est vous garantie. Pour le site :

https://www.miessler-automotive.com/Suspension_170

 

Seconde précision, il y a aussi les amortisseurs avant, en sachant que pour ces derniers, c'est la pièce complète (l'amortisseur et le système de suspension ne forment qu'une seule pièce)

IMG_20211022_183018.jpg

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IMG_20211022_182944.jpg

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Ayant eu le même problème d'amortisseur ARD fuyard, je vous informe que nos amis d'orient proposent ce produit en plug&play pour Allroad BiTdi que je viens de faire monter (https://www.ebay.com/itm/284365088037).

Comme la jambe est complète (amortisseur, butée, fixation), il y a 3 vis à défaire et ça ne prend que 45min de MO pour les deux.

Evidemment c'est probablement pas de la top qualité mais ca permet de conserver sa voiture fonctionnelle en attendant de faire ça proprement...

Prochaine étape, faire reconditionner et réinstaller les amortisseurs d'origine s'ils sont récupérables !

 

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