Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme adaptation batterie


grandcuik

Messages recommandés

Chacun a des avis différents mais ce défaut m'interpelle par rapport à ton problème :

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 61: Régul. batterie Labels: 4E0-910-181.lbl

No. pièce Log: 4E0 910 181 Mat: 4E0 915 181

Pièce: ENERGIEMANAGER H02 0160

Révision: 00000000 No. de série: 00000000013407

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: DDB1EF9D04497DF0EA3

 

Sous-système 1 - No. pièce: 000 915 105 AK

Pièce: von VA0 310530U24S

Codage: 303030393135313035414B56413033313035333055323453

No. Atelier: WSC 04370 995 80825

 

4 Codes défaut trouvés:

02255 - Câble de mesure du pôle + de la batterie

009 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101001

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 65

Kilometrage: 1048575 km

Heure: 0

Date: 2000.01.01

Temps: 00:00:11

 

De plus ton régulateur affiche un kilométrage impressionnant ... :petard: sans parler de la date où ce défaut a été relevé pour la première fois : avant la construction de la voiture lol. Est ce que ton régulateur ne serait pas en plein délire ?

 

J'aurais tendance à penser que si l'alternateur n'était plus en mesure de fournir le voltage nécessaire, le régulateur l'interpréterait comme un défaut facile à signaler mais je n'en suis pas sur. Il faudrait un courageux pour mesurer la tension à la borne de sa batterie pour confirmer :icon_smile:

 

Sinon tu as quelques défauts qui m'inquiéteraient dans la liste :icon_eek:, ils sont tous apparus avec ton problème de batterie ?

En effet ces codes sont bizzarres enfin depuis que j'ai redémarré j'avais des dizaine de codes... D'ailleur le calculateur d'ABS s'était lui meme décodé et c'est recodé tout seul...

Je me demande bien a quoi sert a un gestionnaire d'énergie si au final en manque de tension il ne protège pas le composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Normalement si il les protège en coupant leur alimentation en commençant par les calculateurs liés aux fonctions dites de confort.

 

C'est pour ça aussi que je pense à lui.

 

Essaie de voir si il n'y a pas un moyen de mesurer directement la tension à la sortie de l’alternateur pour être fixé ?

 

Pour infos sur ma première A8 que j'ai revendu à 360 000km, alternateur d'origine, sur la tdi actuelle remplacé autour de 300 000km et sur la v8 essence il est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, commence par répondre distinctement à chacune des réponses qui te sont

 

apportées, comme charité bien ordonné commence par moi même :D, as-tu contrôlé le fusible automatique de la

 

batterie comme expliqué dans un de mes précédent post oui ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien contrôlé le fusible automatique ont voit bien la bobine derrière le petit carré il n'y à pas de couleur blanche .

Aujourd'hui avant de recevoir mon diag VAS j'ai fait un test fibre optique je vous poste le test :

 

 

 

Mardi,13,Juin,2017,21:39:17:30835
Version VCDS: FRM 11.11.4
Version données: 20120807


No. VAG du calculateur: 4E0 910 468
Pièce et/ou version: Gateway H07 0050

Diagnostic Bus Optique : Standard

Calculateur Electrique Optique
19-Gateway CAN OK OK
07-Affichage/Cmde ERREUR ERREUR
1E-Lect. multiméd. 2 OK OK
77-Téléphone ERREUR ERREUR
47-Sonorisation ERREUR ERREUR
67-Contrôle vocal OK ERREUR
56-Radio OK ERREUR
37-Navigation OK ERREUR

************************************************************

 

 

Voila quand pensez vous d'avance merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a le régulateur d'alternateur ou l'alternateur hs, moteur tournant tu dois avoir 14~14,5 Volt au borne , moteur coupé une bonne batterie est à 12,8v , a 12 volt une batterie est faible tu peut ne pas démarrer et ça c'est valable pour tout les véhicule à 12V

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose dans le sens ou ce sont des éléments dit de confort donc non alimentés pour le moment.

 

Le VAS te donneras peut-être des détails supplémentaires sur les défauts, mais ne t'attend pas à un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose dans le sens ou ce sont des éléments dit de confort donc non alimentés pour le moment.

 

Le VAS te donneras peut-être des détails supplémentaires sur les défauts, mais ne t'attend pas à un miracle.

pourquoi me dit tu cela , c'est quand même le logiciel off de chez audi ou vw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce qu'il veut dire c'est que quand tu as pu assez de batterie les options conforts se désactive les unes après les autres du coup rien d'étonnant que tu es ces codes defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça je le savais pour la desacrivation des modules par contre je pense que soi mon module gatway ou celui de la gestion d'energie sont peut etre hs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi me dit tu cela , c'est quand même le logiciel off de chez audi ou vw ?

 

Le VAS n'est qu'une interface non pas un logiciel et comme tu le précise il est off et quand bien même sur on

 

il ne fait pas de miracle pour autant, il suffit de se rendre à l'atelier pour s'en convaincre! :icon_biggrin:

 

Les bonnes réponses ont étaient données plus haut, soit dans l'ordre:

 

-Contrôler l'état de l'alternateur de manière à ne pas revenir dessus (en direct comme dit Jerem) ?

 

-Remplacer le calculateur de gestion d'énergie.

 

-Et si toujours rien voir le bus de données, calculateur ou faisceau.

 

Moi j'aimerais en savoir un peu plus sur l'historique de cette A8, visiblement tu la acheté à un particulier

 

en l'état? n'y a t'il pas un élément concernant le précédent propriétaire qui pourrait nous mettre sur une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour l'instant je n'ai rien poster , car je répare au fur et à mesure des pannes que je trouve ne vous inquietez pas je vous promet de faire un post de tout se que j'ai fait depuis le depart de mes tests , avec le log VAS qui d'ailleur pour moi est beaucoup plus fluide et precis que vagcom à plus tard les amies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjours les amies , me re voila avec les problèmes de ma titine :icon_lol: alors module surveillance batterie changer puis re codé , par contre au ralanti toujours pas de charge alternateur j'ai pas encore testé à la sortie de l'alternateur mais j'espere le faire aujourd'hui .

j'avait aussi mes 2 moteurs de lève vitre AVG et ARG hs je l'es est chagé cela re fonctionne correctement .

j'ai démonter tous les modules de la voiture car mon MMI ne fonctionne pas , je me suis aperçus que le module MMI j523 qui se trouve derriere la boite à gant était bouillant , je l'est donc demonté reconnecté la connectique sur le circuit imprimé j'ai trouvé qu'un des procésseur était bouillant est qu'il y avait trois led qui resté élairé rouge en permanence comme si il y avait un cour circuit ?

Il faut savoir que même contact coupé et voiture fermé les leds et le processeur du module reste tout le temps allumé ?

Je ne peut pas aller plus loins dans mes recherche , car je n'est pas trouvé de revue technique pour que je puisse suivre le parcour de courant , j'ai même télécharger le logiciel elsawin mais lorsque je veut voir le parcour de courant du module il ne me l'affiche pas ! donc si vous savez ou je peut trouvé une revue technique livre ou format pdf cela m'aiderait beaucoup :icon_biggrin: d'avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en est deja acheter 1 d'occase le probleme est le même c'est pour cela que je recherche une revue technique ou des schemas éléctrique pdf pour suivre le parcour du courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors procure toi une boucle optique et teste tout les modules reliés à l'optique, changeur cd, lecteur GPS,

 

module bluetooth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté la boucle chez audi, ça coûte une vingtaine d euros je crois

Acheté la boucle chez audi, ça coûte une vingtaine d euros je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà acheter , cela n'a pas servi à grand chose j'ai fait un test fibre optique tout mes module sont bon sauf le module j523 car je ne peut pas communiqué avec lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6343HE037520124

4E0035729 HU basis

SW: 4E0910729E035

Model : BE 6343. 12 volt

Serial : 37520124

074 JTB EC : 110

Date Of Manufacture : 21.08.03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant le sujet dés le début ce n'est pas très clair ! dégât des eaux ou autres il est difficile

 

de tomber un diagnostique, car il y a beaucoup d'incertitudes qui entoures ton véhicule, toutefois

 

les syndromes les plus récurrents sont clavier du MMI (qui entoure le sélecteur de vitesse) touche bloquée

 

ou clavier hs suite à infiltration d'eau par le toit ouvrant car les canalisations d'évacuation sont obstruées, sirène d'alarme en court circuit ,

 

en dernière position le module principal du MMI.

 

Le faisceau mis à part la courbure de la fibre optique aucuns antécédents à ma

 

connaissance, donc peu probable sans manipulation volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu à peut être raison pour une éventuel infiltration d'eau car j'ai trouvé plusieurs choses oxydé mais rien de grave , malheureusement je ne le serai jamais car je ne connait pas lancien propriétaire , au niveau du clavier multimédia je l'es démonté rien vu de suspect au niveau circuit imprimé aucune oxydation , c'est tu comment contrôlé le clavier multimédia et sa connectique pour savoir si ma panne vient de là , après en débranchant la connectique du clavier mon problème est toujours le même mon module MMI j523 reste toujours allumé même lorsque la voiture est fermé , par contre tu à bien fait de mettre les problème récurrents car ma sirène d'alarme était bien en court circuit c'est la première chose que j'ai démonté lorsque j'ai acheter la voiture car le logiciel de diagnostique pc-vas me l'avait signalé lors de mon premier diagnostique :

mini_537235photo1.jpgmini_583748photo2.jpg

 

Pas beau tout ça , donc pense tu que la panne de mon module MMI peut venir de la sirène d'alarme qui à provoqué un cour circuit si tel est le cas que dois-je faire pour résoudre le problème de mon module MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si tu veux j'en ai un en rab du coup...

Dit moi CruzeN pourrai tu si tu le veut bien m'envoyer ton MMI pour que je puisse être sur que c'est bien ma carte MMI qui est HS , est si ton MMI fonctionne sur mon audi A8 je te l’achète si tu veut quand pense tu et es que par hasard tu aurai aussi une unité multimédia E380 ?

 

Quelle voiture à tu comme moi une audi A8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour les amis , alors j'ai résolut mes problèmes :winner: :

 

Module MMI j523 changé l' encien était bien en cour cuircuit et à mon avis c'est lui qui me décharger les batterie , comme je dit il faut souvent écouté sa première intuition :icon_lol: .

Pour l'alternateur c'était les diode du pond de diode qui était hs au bornes de la batterie moteur tournant je trouve maintenant entre 13,50v et 14v .

J'ai changé aussi mon turbo avant droit problème étanchéité , l'huile est refoulé dans les conduits d'admission qui colmate le collecteur d'admission et les volet de turbulence , d'ailleur je me demande si ce n'est pas un défaut récurant sur ses voiture car celui à qui j'ai acheter le turbo avait eu le même problème et d'autre personne avec qui j'ai discuté du problème !

 

Voila merci encore pour tout vos conseilles , j'en profite pour demandé si il y à une ame charitable :kimouss: qui pourai me gravé des cd ou me dire ou je peut les télécharger , pour que je puisse faire la mise à jour de mon MMi , je cherche la version 5150 car d'apres vos dire la version 5570 peut causé des problèmes d'avance :thanks: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super si c'est réglé :)

 

Pour le CD de maj c'est chez Audi, environ 15. Après parfois il faut apporter la voiture car certains composants se mettent en protections. Chez moi c'est l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super si c'est réglé :)

 

Pour le CD de maj c'est chez Audi, environ 15. Après parfois il faut apporter la voiture car certains composants se mettent en protections. Chez moi c'est l'ampli.

Pour le cd maj c'est 15 euro chez audi c'est bien se que tu m'explique , mais ne faut t'il pas 3cd ?

les composants peuvent se mettre en protéctions même pour la version 5150 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vingtaine d'euros pour les 3 cd.

 

Souvent c'est l'ampli Bose qui se mets en protection.

 

 

Du coup le mmi que tu avais acheté d'occasion était lui aussi HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une vingtaine d'euros pour les 3 cd.

 

Souvent c'est l'ampli Bose qui se mets en protection.

 

 

Du coup le mmi que tu avais acheté d'occasion était lui aussi HS ?

 

 

Oui c'est bien çà mon premier module MMI hs le deuxième ok .

 

c'est donc bien 3cd ou 1cd ? quel version dois-je prende la 5150 ou 5570 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...