Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , j'ai un probleme avec mon audi A8 v8 tdi , la voiture c'est mise en mode eco energie car batterie hs , j'ai installer une autre batterie charger au maxi , mis le contact puis j'ai clicker sur la case 07codage du logiciel vag com pour modifier le code bem en suivant une video sur internet il dise apres avoir recoder le module qui surveille la batterie de clicker sur 19 gatway puis sur la case long adaptation seulement il ne me propose pas cette case ? Donc mon probleme est que je penser qu'apres avoir changent le code bem le voyant jaune batterie au tableau de bor aller s'effacer et que le mode eco n'aller plus s'allumer mais malheuresement non ! alors pensez vous qu'il faut absolument cette fameuse case long adaptation pour que je puisse sortir du monde eco d'avance merci

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

moi j'ai pas eu besoin du long codage adaptation, j'ai rentré le modéle de ma batterie, son code et telecodage, il m'a marqué codage effectué.

Posté(e)

Moi aussi il me dit codage effectuer mais malheuresement j'ai toujours mon voyan eco qui reste allumé ? Le probleme c'est qu'a cause de ça je ne peut pas me servir de mon mmi est cela me crée plein de defaut lors du scan des module comment puis-je faire pour faire comprendre au module de surveillance que ma batterie est neuve ?

Posté(e)

et tu n'as pas un problème avec le gestionnaire d’énergie?

Posté(e)

voici la procedure:

codage VAG nouvelle batterie

[sélectionner]
[61 - Règlement de la batterie]
[Codage - 07]
[batterie Codage]

Entrez le numéro de batterie nouvelle partie (10 ou 11 chiffres).
Entrez le numéro de série de la batterie de nouvelles (10 chiffres).
Sélectionnez le vendeur nouvelle batterie.

[OK]
[Do it!]
[Contrôleur Close, Go Back - 06]

Remarque : La série à 10 chiffres peut être précédé par le code du fournisseur de la batterie, par exemple VA0 de Varta. Si le code est VA0310314E04G puis déposez le VA0 et il suffit d'entrer 310314E04G. Parfois, l'autocollant partie de la batterie nombre peut couvrir jusqu'à l'autocollant blanc avec le numéro de série.
24406-22e06ced14fb74119f9f8792eb394efb.j

Posté(e)

Je te remercie mais c'est bien la même chose que j'ai effectué avec mon vag com d'ailleur il me repond bien que tout est bien enregistrer par contre comme je l'es indiquer sur mon post d'avant j'ai toujours le voyant jaune batterie allumé + mode eco c'est ralant de ne pas trouvé pourtant je ne dois pas etre loin il y à peut etre une autre chose en + à faire avec vag com ?
J'ai vu une video sur le net qui explique en anglais comment faire une ré adaptation batterie avec vag com une fois codé il dise de cliker sur la fonction 19 gatway puis sur long adaptation quand pensez vous ?

Posté(e)

Bonjour,

As-tu effacé les défauts un par un dans les différents calculateurs notamment dans la gestion d'énergie?

Essayes de recoder la batterie avec le numéro de l'ancienne.

La tension de la batterie est-elle toujours ok?

Après tout ça, si en roulant quarantaine de kilomètres le voyant est toujours présent, tu-as certainement un problème avec

l'alternateur et/ou de gestionnaire de batterie, ou de faisceau...

Tu peux aussi nous mettre une copie du rapport de diagnostique vcds

Posté(e)

Ben je sais pas mais moi quand j'ai changé la batterie à l'époque, chez un garagiste, il m'a chargé la batterie à bloc une nuit et me la monté le lendemain sans faire de codage ou autre et je n'ai jamais eu de problème...

Donc le codage n'a pas l'air d'être obligatoir et si en plys c'est une source de problèmes.... ;-)

Posté(e)

Je confirme, je viens de changer ma batterie au bout de 7 ans... J'ai acheté une Varta sur le net, je l'ai chargé à bloc puis j'ai fait le remplacement sans précaution particulière, j'ai simplement débranché l'ancienne batterie et posé la nouvelle, je n'ai rien recodé et n'ai pas utilisé mon Vag com.

Batterie à 100% au MMI.

Posté(e)

Lipsie27 je pense que toutes les personnes qui ont changer leurs batterie et qui n'ont pas eu de probleme , c'est parce qu'il ne sont pas descendu en dessous des 30% car à se moment la , la voiture bloque tout les module qui ne sont pas utile au démarrage .

C'est qu'a moi que ça arrive cette connerie poufff , bon que je vous explique c'est une voiture que j'ai acheter il y à 3 semaine , la personne ma dit qu'avant qu'il ne change la batterie tout fonctionner corectement , puis lorsqu'il à changer la batterie tout le system audio et mmi c'est coupé + d'autre module , la langue est redevenu en allemand , la datte 2003 l'heure qui n'est pas bonne je suis peut etre revenu au valeur d'usine ? J'ai aussi tester au muntimettre moteur allumé la charge de la batterie pour voir combien debité l'alternateur bin aucune charge j'ai 12,80 ?

Il ma dit qu'il avait laisser la voiture longtemps avec la batterie à plat c'est peut etre pour cela que j'ai se probleme et pas vous . donc moi j'ai recupéré la voiture comme ça voila pourquoi j'en suis la !

Par contre esque je peut posté le lien de la video que j'ai vu sur le net qui explique comment codé et faire cette fameuse long adaptation , pour que vous puissiez comprendre l'explication ou il faut clicker sur la case 19 gatway et la case long adaptation .

Posté(e)

Ce n'est pas lié au passage sous les 30%, j'en ai changé plusieurs (sur 3 A8 différentes) sous ce seuil (même en dessous parfois) et jamais rencontré de problèmes particuliers.

Posté(e)

Ok jerem-16 ,
alors quand pense tu ?
à tu une idée sur les cause de mon problème ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Grandcuik, il faut savoir que quand une batterie reste décharger longtemps, elle se détériore fortement.

Fait le test suivant: débranché la batterie pendant 15 minutes, ensuite rebranche là et met le contact sans démarrer, branche ton Vag com et supprime tous les défauts un par un en entrant dans chaque calculateur (surtout celui de la batterie).

Ensuite recode ta batterie comme l'a expliqué Philou6871, tu dois avoir une petite fenêtre à la fin qui t'annonce:" CODAGE ACCEPTE", tant que tu n'as pas cela, c’est que ça c'est mal déroulé.

Je pense que ta batterie à peut-être un coup dans l'aile, sinon tu attends le matin et vérifies aux bornes de la batterie avec un multimètre, combien tu as! Tu devrais trouver dans les: 12.5-12.6v et si cela est le cas, c'est que ta batterie va bien (mais j'en doute).

As-tu essayé de faire disons 50 kms d'autoroute en les faisans au moins à 2000 tours minute, car c'est à partir de là que l'alternateur donne le maximum.

Tiens nous au courant.

Bye.

Posté(e)

Jackson-ms merci pour t'es reponses , comme je l'es deja expliquer j'ai deja re coder le module 61 cela c'est bien passer par contre j'ai rouler moins de 50klm mais cela n'a rien changer , en laissant la batterie brancher elle se vide tres vite au bout de 4 ou 5 heure j'ai je ne c'est ou j'ai lut que si la batterie se vidée tres vite c'est à cause que le module 61 pense que c'est encore l'encienne batterie qui est encore sur la voiture , donc il part du principe qu'elle est toujour à plat et aparament cela serai du au fait que le reseau gatway laisse un port ouvert donc grosse consomation de courant !

Posté(e)

Re Grandcuik,

Tiens, regarde le sujet de Ballast, apparemment, il avait un problème similaire et c'était simplement la mise à jour du logiciel de la voiture à faire (je crois que la dernière version est 5570).

http://forums.audipassion.com/topic/194723-decharge-batterie-sur-quelques-heures-heelp/

Bye.

Posté(e)

Ok jackson-ms donc es que je peut faire la mise à jour du logiciel moi même ?

Peut etre avec le logiciel elsawin ?

Posté(e)

Ok jackson-ms donc es que je peut faire la mise à jour du logiciel moi même ?

Oui tu peux la faire tout seul tu trouvera facilement le liens des 3CD sur Google.

Il te faudra donc des CD vierges et ton chargeur de batterie car pour le coup les maj du mmi sont longues...

Posté(e)

Redligne1974 merci pour ta réponse , es que c'est la mise à jour du mmi qui gère tous les module de la voiture ?

Par contre y à t'il un tutoriel qui explique la procedure de mise à jour ?

Es qu'avec le logiciel elsawin que je n'es pas encore testé je pourai faire se genre de chose ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Grandcuik, renseigne toi auprès de Ballast et des autres qui connaisse, car pour ma part la mise à jour a était faite chez Audi, la dessus je n'y connais rien.

Une mise à jour met à jour tout le logiciel de la voiture (pas simplement MMI), peut-être que ton souci ne sera pas réglé, mais honnêtement cela lui fera pas de mal du tout, à condition que cela soit bien fait!!!

Cela se fait avec ton lecteur cd, donc il ne faut pas qu'il est un problème.

De quelle année est ta voiture? Et quelle est la version sur ton MMI?

Ps: Pose la question sur le sujet de Ballast pour qu'il puisse t'aidé!

Bye.

Posté(e)

L'année de mon vehicule 2003 la version de mon mmi je ne c'est pas ?

Par contre j'ai lu que l'ont devais absolument laisser la batterie sur le vehicule lors du rechargement !

Je vous recopie ma lecture :

Charge de la batterie

Le chargeur de batterie doit être relié à la languette pour démarrage auxiliaire sur le pôle positif de la batterie et au pôle négatif (broche de demarrage auxiliaire).Il est conseillé de toujours procéder à la charge de la batterie

Posté(e)

Tiens un exemple pour savoir ta version MMI, tu va dans CAR et tu clique sur version.

733391maxresdefault.jpg

La version sur la photo est: 5570

Bye.

Posté(e)

Merci jackson-ms pour la photo comme je l'es deja expliquer je ne peut plus du tout acceder à mon mmi et ma radio , L'année de mon vehicule 2003 la version de mon mmi je ne c'est pas ?

Par contre j'ai lu que l'ont devais absolument laisser la batterie sur le vehicule lors du rechargement !

Je vous recopie ma lecture :

Charge de la batterie

Le chargeur de batterie doit être relié à la languette pour démarrage auxiliaire sur le pôle positif de la batterie et au pôle négatif (broche de demarrage auxiliaire).Il est conseillé de toujours procéder à la charge de la batterie montée sur le véhicule .L'appareil de commande de gestion d'énergie peut ainsi utiliser le courant de charge pour ses calculs des valeurs de la batterie .si l'on travaille sur un véhicule avec borne 15 activée et moteur coupé , il faut toujours raccorder un chargeur de batterie , sinon , il y a risque de coupures de fonctions en raison d'une consommation de courant excessive .les chargeurs utilisés doivent pouvoir délivrer au moins 30 A régulés .

Posté(e)

Sans MMi pas de mise à jour possible, pour info voici la procédure:

- Enlever au préalable tous les disques présents dans le chargeur (chargeur CD de la boite à gants)

- Insérer le Cd (suivant votre version actuelle, voir plus haut) dans le premier compartiment du chargeur Cd (CD 1 ou CD2)

- Appuyer sur les boutons SETUP et RETURN en même temps et conserver l'appui pendant 3 à 5 secondes jusqu'à l'apparition du menu de mise à jour sur l'écran du MMI ( Moi il a fallu que j'appuie en premier sur SETUP puis, sans lâcher, j'ai appuyé sur RETURN, au bout de quelques secondes un menu en rouge est apparu dont le titre était "Mise à jour")

- Appuyer sur "Mise à jour" (touche en bas à droite) Le bouton MAJ est celui qui se trouve à droite de la grosse molette (coin inférieur droit)

- Sélectionner comme source CDROM et attendre la "lecture Meta information" (Dès que vous aurez appuyé sur le bouton de MAJ, une nouvelle fenêtre avec une seule ligne "CD-ROM" va apparaître, il vous suffit de valider avec la grosse molette)

- Aller en bas du menu et sur la ligne "Lancer le téléchargement" faire "OK" et suivre les instructions à l'écran (Dès que vous aurez valider la fenêtre avec la ligne CD-ROM, une nouvelle fenêtre avec une seule ligne "Standard" va apparaître, valider et vous accèderez à un sous menu, il vous faudra utilisez la molette pour aller à la fin de ce sous menu, là vous trouverez l'accès au téléchargement, qu'il vous faudra confirmer)

- Après avoir terminé avec le Cd1, rebooter le MMI, enlever le Cd1 et insérer le Cd2 à la place. ATTENTION, lorsque la fenêtre de téléchargement apparaîtra, regarder attentivement en haut et à gauche et vous apercevrez "0/5", il est important que vous attendiez le téléchargement complet, à savoir 5/5, ne vous fiez pas simplement au pourcentage que vous verrez défiler, une fois que LES téléchargements seront terminés, vous verrez apparaître une nouvelle fenêtre qui vous montrera que le système est en train de tester un par un les composants qu'il vient de mettre à jour, une fois ces tests terminés, une nouvelle fenêtre vous proposera de rebooter le MMI, pour ce faire il vous suffira de valider avec la grosse molette la ligne "rebooter le MMI"

- Répéter la même opération que pour le Cd1 (Setup+return /3-5 secs...) Dès que vous aurez validez la ligne "Rebooter le MMI ...) enlever le CD qui se trouve dans l'emplacement N°1 du chargeur CD et le remplacer par le suivant

- Le Cd2 comporte des modifications concernant le Bluetooth du module téléphone GSM.

- La procédure pour le Cd2 doit être faite en deux passes car la première mise à jour concerne le MAIN4/App, rebooter le MMI. La procédure pour le CD2 doit être doublée, vous devez donc faire 2 fois la manip avec le CD2

- A la seconde passe du Cd2, la mise à jour ajoute le MAIN6/App du module GSM, rebooter le MMI, et insérer le Cd3 Cela explique pourquoi il faut doubler la procédure avec le CD2

- Si vous n'effectuez pas la mise à jour en 2 passes le module Bluetooth sera désactivé, pas d'inquiétude toutefois, vous pouvez le faire à tout moment. Concernant le CD2, ne soyez pas inquiet, vous pouvez faire cette manip ultérieurement, ou la recommencer éventuellement

Voici l'ordre des CD possibles :

- CD2 + CD3 : car vous n'avez pas besoin du CD1

- CD1 + CD2 + CD3 : la totale

- CD1 + CD3 : car le module Bluetooth ne vous intéresse pas, ou vous souhaitez le faire ultérieurement

As-tu le rapport de diag du VCDS?

Il faut comprendre ce qui a mené à cet état avant de chercher une solution, tu ne crois pas?

le précédent proprio a visiblement une théorie fumeuse, il faut repartir de zéro, enfin c'est ce que je ferais.

Posté(e)

pour ceux qui veulent la mise à jour, je l'ai, je peux l'envoyer par courrier et une fois installé, ils me la renvoi! :icon_wink:

Posté(e)

Bon bin deçu , re charge batterie directement sur la voiture toujours le même probleme pas de MMI , de radio , logo batterie jaune allumé sur ordinateur de bord qui me dit mode eco energie , date 2003 et heure qui n'est pas à l'heure , langue allemand je ne c'est quoi pensé ?

Précision si je remet les câbles de la batterie je fait une test multimètre entre le + et LE - j'ai 12,80v en 1 à 2 heure je re fait un test et la 6V quand pensez vous ?

Voici le rapport de mon vag com :

Lundi,05,Juin,2017,16:49:46:30835
Version VCDS: FRM 11.11.4
Version données: 20120807

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 4E0
Scanner: 01 02 03 05 07 08 09 11 31 15 16 17 18 19 1E 25 34 37 38 42
46 47 4F 52 53 55 56 61 62 67 72 76 77

VIN: WAUZZZ

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
05-Autor. démarrage -- Etat: Défaut 0010
07-Affichage/Cmde -- Etat: Impossible à contacter 1100
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
11-Moteur II -- Etat: Défaut 0010
31-Ensemble moteur -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: Défaut 0010
16-Volant multifonct. -- Etat: Défaut 0010
17-Instruments -- Etat: Défaut 0010
18-Chauff. appoint -- Etat: Erreur sporatique de communication 1000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
1E-Lect. multiméd. 2 -- Etat: Impossible à contacter 1100
25-Anti-démarrage -- Etat: Défaut 0010
34-Correct. assiette -- Etat: Défaut 0010
37-Navigation -- Etat: Impossible à contacter 1100
38-Electr. de toît -- Etat: Défaut 0010
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
47-Sonorisation -- Etat: Impossible à contacter 1100
4F-Centrale Elect. II -- Etat: Défaut 0010
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
53-Frein de stationnt -- Etat: Défaut 0010
55-Portée des feux -- Etat: Défaut 0010
56-Radio -- Etat: Impossible à contacter 1100
61-Régul. batterie -- Etat: Défaut 0010
62-Porte AR gauche -- Etat: Impossible à contacter 1100
67-Contrôle vocal -- Etat: Impossible à contacter 1100
72-Porte AR droite -- Etat: Défaut 0010
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: Impossible à contacter 1100

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce Log: 4E0 910 409 C Mat: 4E0 907 409 B
Pièce: 4.0L 4V/TDI G000AGMª0020
Révision: <> No. de série: AUX3Z0C8121846
Codage: 0010773
No. Atelier: WSC 02313 785 00200
VCID: 23451965E2AD8B001C7

4 Codes défaut trouvés:
18048 - Calculateur défectueux (EEPROM)
P1640 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: -191.1 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 0.4 %
Tension: 6.76 V
Bits: 00101110
Couple: 3.9 Nm
Température: 28.8°C

18284 - Vanne de compensation de couple Rupture
P1876 - 000 -
Capture:
Tr/min: 63 /min
Couple: 23.4 Nm
Bits: 0

18080 - Activation du ventil. de radiateur 1 Rupture/court-circuit à la masse
P1672 - 000 -
Capture:
Tr/min: 42 /min
Couple: 23.4 Nm
Rapport cyclique: 9.8 %

19591 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte
P3135 - 000 -
Capture:
Tr/min: 651 /min
Couple: 109.2 Nm
Rapport cyclique: 88.3 %
Rapport cyclique: 20.3 %

Tests passés: 0 0 X X X

Adresse 02: Boite auto Labels: 09E-927-156.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 156 J Mat: 09E 927 156 A
Pièce: AG6 09E 4,0LTDI RdW 0010
Codage: 0000001
VCID: 29590B4D8081515056B

1 Code défaut trouvé:
18255 - Lire la mémoire de défauts du calculateur d´ABS
P1847 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 672 /min
Tr/min: 640 /min
(sans unité): 30.0
(sans unité): 28.0
Température: 19.0°C
Angle pap.: 0.0°
Tension: 11.20 V

Adresse 03: Freins ABS Labels: 4E0-910-517.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 517 A Mat: 4E0 614 517 A
Pièce: ESP 5.7 allrad H29 0420
Codage: 0008557
No. Atelier: WSC 03424 000 00000
VCID: 2149136DF8B199100EB

2 Codes défaut trouvés:
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s)
01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30
000 - -

Adresse 05: Autor. démarrage Labels: 4E0-910-131.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 131 Mat: 4E0 909 131
Pièce: FBS AUDID3 H03 0120
Révision: 01203603 No. de série: AUX3Z0C8121846
Codage: 0262144
No. Atelier: WSC 02311 785 00200
VCID: D8BFFE896B6B98D8B95

No. pièce: XXXXXXXXXXX
Pièce: ELV XXXX

2 Codes défaut trouvés:
00668 - Tension de bord borne 30
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 8
Compteur de RAZ: 64
Kilometrage: 188352 km
Heure: 0
Date: 2003.02.27
Temps: 00:00:02

01333 - Calculateur de porte AR G (J388)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 0
Compteur de RAZ: 25
Kilometrage: 189056 km
Date: 2003.03.04
Temps: 23:41:12

Adresse 07: Affichage/Cmde
Impossible à contacter

Adresse 08: Climatronic
Impossible à contacter

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 4E0-910-279.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 279 E Mat: 4E0 907 279 E
Pièce: ILM Fahrer H11 0100
Codage: 0010001
VCID: 2A5BF44185875A485F1

Sous-système 1 - No. pièce: 4E1 910 113 B
Pièce: Wischer WWS D3 H50 0400
Codage: 00000030
No. Atelier: WSC 02311

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 11: Moteur II Labels: Echec redir!
No. pièce Log: 4E0 910 409 C Mat: 4E0 907 409 B
Pièce: 4.0L 4V/TDI G000AGSª0020
Révision: <> No. de série: AUX3Z0C8121846
Codage: 0010773
VCID: 23451965E2AD8B001C7

3 Codes défaut trouvés:
18048 - Calculateur défectueux (EEPROM)
P1640 - 000 - - Intermittent
Capture:
Couple: 27.3 Nm
Tension: 11.55 V
Bits: 00101100
Couple: 276.9 Nm
Température: 11.7°C

18058 - Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d’instruments
P1650 - 002 - - Intermittent
Capture:
Couple: 27.3 Nm
Tension: 11.55 V
Température: 11.7°C
Bits: 00000000

17979 - Electrov. gche susp. hydr. du moteur(N144) Court-circuit au pôle +
P1571 - 000 -
Capture:
Tr/min: 1575 /min
Couple: 296.4 Nm
Bits: 1
Température: 18.0°C

Adresse 15: Airbags Labels: 4E0-910-655-84.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 655 Mat: 4E0 959 655
Pièce: Airbag 8.4E+ H09 0940
Codage: 0430707
VCID: E3C5D965222D4B00DC7

2 Codes défaut trouvés:
01738 - Détecteur de collision pour airbag frontal côté conducteur (G283)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Témoin allumé
01739 - Détecteur de collision pour airbag frontal côté passager AV (G284)
011 - Coupure - Témoin allumé

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: Aucun
No. pièce Log: 4E5 910 549 % Mat: 4@0 953 54<
Pièce: Lenkväulenmjdul H0< 0030
No. Atelier: WSC 67847 787 00200
VCID: 0F2D45D51E251F60A8F

4 Codes défaut trouvés:
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
01336 - Bus de données Groupe Confort
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
01812 - Tension d´alim. pour Calculateur de porte côté passager (J387)

Adresse 17: Instruments Labels: 4E0-910-xxx-17.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 900 Mat: 4E0 920 900 F
Pièce: KOMBIINSTR. VDO H42 0070
Codage: 0000003
No. Atelier: WSC 80093 222 69422
VCID: DCB7E2991F5374F89DD

Pas de défaut trouvé
ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
ou une erreur de communication a eu lieu

Adresse 18: Chauff. appoint Labels: Aucun
No. pièce Log: 4E0 910 105 Mat: 4E0 265 081 H
Pièce: Heizgeraet H06 0290
Révision: 0000000F No. de série: 00000009001484
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: D9B9FB8D106181D086B

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 4E0-910-468.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 468 Mat: 4E0 907 468 A
Pièce: Gateway H07 0050
Révision: 07 No. de série: 13003037151518
Codage: FCFEFBC62B7104
VCID: E5C1C77D2C193530323

2 Codes défaut trouvés:
01207 - Calculateur pour chauffage d´appoint (J364)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 65
Kilometrage: 188387 km
Temps: 01:15:42

Capture:
Fréquence du défaut: 12
Kilometrage: 189060 km
Temps: 23:41:11

Adresse 1E: Lect. multiméd. 2
Impossible à contacter

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 4E0-910-131.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 131 Mat: 4E0 909 131
Pièce: FBS AUDID3 H03 0120
Révision: 01203603 No. de série: AUX3Z0C8121846
Codage: 0262144
VCID: D8BFFE896B6B98D8B95

No. pièce: XXXXXXXXXXX
Pièce: ELV XXXX
XXXXXXXXXXX ELV XXXX

2 Codes défaut trouvés:
00668 - Tension de bord borne 30
Capture:
Fréquence du défaut: 8
Kilometrage: 188352 km

Capture:
Fréquence du défaut: 0
Temps: 23:41:12

Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4E0-910-553.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 553 E Mat: 4E0 907 553 E
Pièce: LUFTFDR.-CDC H05 4290
Codage: 0015510
VCID: 2541077DEC997530723

4 Codes défaut trouvés:
01772 - Câble de signal du transmetteur de press.du correct. d´assiette(G291)
008 - Signal implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 11
Kilometrage: 188319 km
Date: 2003.02.28
Temps: 13:19:20

01400 - Correcteur d´assiette
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Kilometrage: 0 km

01400 - Correcteur d´assiette
Capture:
Etat du défaut: 00100001

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
008 - Signal implausible
Capture:
Etat du défaut: 11101000
Fréquence du défaut: 16
Kilometrage: 188336 km
Temps: 00:00:37

Adresse 37: Navigation
Impossible à contacter

Adresse 38: Electr. de toît Labels: 4E0-910-135.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 135 A Mat: 4E0 907 135 A
Pièce: Dachknoten D3 H01 0080
No. de série: 00000319000047
Codage: 0003092
VCID: 1D312F9DC4C9BDF02A3

4 Codes défaut trouvés:
01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 50
Date: 2017.04.05
Temps: 08:29:00

Capture:
Bits: 00000000

Capture:
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 188268 km
Temps: 09:43:00

01299 - Interface de diagnostic(gateway) pour bus de données (J533)
Capture:
Compteur de RAZ: 53
Kilometrage: 188288 km
Temps: 00:24:00

Capture:
Fréquence du défaut: 11
Temps: 23:41:00

Adresse 42: Porte conducteur Labels: 4E1-910-802-42.lbl
No. pièce Log: 4E1 910 802 A Mat: 4E1 959 801 A
Pièce: Türsteuer.FSmBRM004 0080
Codage: 0002336
VCID: 1F4D1595CEC5AFE038F

5 Codes défaut trouvés:
Capture:

02111 - Moteur de lève-vitre
Capture:

00532 - Tension d´alimentation
Capture:

Capture:

01340 - Commande de réglage de rétroviseur
008 - Signal implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Temps: 00:00:48

Adresse 46: Module confort Labels: 4E0-910-289.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 289 A Mat: 4E0 907 289
Pièce: Komfortgeraet H03 0030
Révision: 00300003 No. de série: W040308140166
Codage: 0000584
VCID: 275D0D759695672040F

3 Codes défaut trouvés:
Capture:
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 10
Temps: 23:41:16

00985 - Lampe pour feu rouge arrière droit (M2)
014 - Défectueux/défectueuse(s)
Capture:
Etat du défaut: 01101110
Fréquence du défaut: 254
Kilometrage: 172599 km
Date: 2016.07.21
Temps: 18:51:13

01134 - Avertisseur d´alerte (H12)
Capture:
Fréquence du défaut: 254

Adresse 47: Sonorisation
Impossible à contacter

Adresse 4F: Centrale Elect. II Labels: Aucun
No. pièce Log: 4E0 910 280 Mat: 4E0 907 280 A
Pièce: ILM Beifahrer H07 0070
Révision: No. de série: 00000000021178
Codage: 0010101
VCID: DDB1EF9D04497DF0EA3

2 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension d´alimentation
Capture:
Etat du défaut: 00110010
Kilometrage: 188364 km
Temps: 00:01:00

Capture:
Etat du défaut: 00110010
Kilometrage: 262140 km
Date: 2018.07.10
Temps: 20:19:00

Adresse 52: Porte passager Labels: 4E1-910-802-52.lbl
No. pièce Log: 4E1 910 802 A Mat: 4E1 959 802 A
Pièce: Türsteuer.BFmBRM005 0100
VCID: 1F4D1595CEC5AFE038F

1 Code défaut trouvé:
Capture:

Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 4E0-910-801.clb
No. pièce Log: 4E0 910 801 A Mat: 4E0 907 801
Pièce: EPB AV1C1010 H01 1010
Révision: AV1C1010
Codage: 0000431
No. Atelier: WSC 64564 133 20350
VCID: 1D312F9DC4C9BDF02A3

5 Codes défaut trouvés:
Capture:

Capture:
Tension: 11.28 V
Décompte: 246

00456 - Calculateur pour accès et autorisation de démarrer (J518)
Capture:

Capture:
Décompte: 247

00576 - Borne 15
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101100

Capture:
Décompte: 41

01315 - Calculateur de la boîte de vitesses
Capture:

Capture:
Décompte: 243

02596 - Garnitures de frein AR usées
008 - Signal implausible
Capture:
Etat du défaut: 01111000
Priorité du défaut: 6
Compteur de RAZ: 24

Capture:
Tension: 4.97 V
Décompte: 61

Adresse 55: Portée des feux Labels: 4E0-910-357.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 357 Mat: 4E0 907 357
Pièce: Pre-AFS H01 0030
Révision: 00000001 No. de série:
Codage: 0000001
VCID: E2CBDC613D374208D71

1 Code défaut trouvé:
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
Capture:
Compteur de RAZ: 63
Kilometrage: 8 km

Adresse 56: Radio
Impossible à contacter

Adresse 61: Régul. batterie Labels: 4E0-910-181.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 181 Mat: 4E0 915 181
Pièce: ENERGIEMANAGER H02 0160
Révision: 00000000 No. de série: 00000000013407

Sous-système 1 - No. pièce: 000 915 105 AK
Pièce: von VA0 310530U24S
Codage: 303030393135313035414B56413033313035333055323453
No. Atelier: WSC 04370 995 80825

4 Codes défaut trouvés:
02255 - Câble de mesure du pôle + de la batterie
009 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101001
Kilometrage: 1048575 km
Date: 2000.01.01
Temps: 00:00:11

02274 - Courant de repos Vitesse 3
000 - - - Intermittent
Capture:
Priorité du défaut: 7
Temps: 00:00:44

02273 - Courant de repos Vitesse 2
000 - - - Intermittent
Capture:
Temps: 00:37:47

02276 - Courant de repos Vitesse 5
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Temps: 00:37:57

Adresse 62: Porte AR gauche
Impossible à contacter

Adresse 67: Contrôle vocal
Impossible à contacter

Adresse 72: Porte AR droite Labels: 4E0-910-802.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 802 Mat: 4E0 959 802 A
Pièce: Türsteuer.HR BRM005 0110

3 Codes défaut trouvés:
01308 - Calculateur pour électronique de pavillon (J528)
Capture:

Capture:

Capture:
Temps: 23:41:32

Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 4E0-910-283.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 283 Mat: 4E0 919 283 A
Pièce: Parkhilfe 8-Kan H07 0030
Codage: 0001008
VCID: E0CFD669333B5018C15

Adresse 77: Téléphone
Impossible à contacter

Fin ---------------------------------------------------------------------

Voila en espérant que vous puissiez trouvé mon problème d'avance merci .

Posté(e)

Bonjour à tous,

Grandcuik, il faut absolument changer ta batterie par une acheté chez Audi et la codé (ou fait le faire par Audi), c'est une dépense je te l'accorde, mais tu as beaucoup de défauts et certains s'affichent à cause de ton problème de batterie.

Je pense que cela est la première chose à faire! (une batterie est primordiale quand on a un gestionnaire d'énergie).

Ta voiture démarre?

As-tu effacé tous les défauts avant?

Bye.

Posté(e)

Ma voiture démarre , chez audi changement de batterie + codage et voir plus 450 euro cela m’embête un peut de mettre 500 euro juste pour une batterie !

Posté(e)

Apparemment tu as un vag com, si tu peux, achète la batterie chez Audi (je ne sais combien elle coûte aujourd'hui, mais 110 AH, c'est entre 200-230 euros) et tu la code toi même (la batterie neuve charge la bien à bloque chez toi avant de

la mettre en place).

Bye.

Posté(e)

pour ta batterie tu vas sur cdiscount en varta tu la trouveras pour 142 euros, (c'est le prix que j'ai payé la mienne en avril) et tu regarde ici pour un code BEM, tu codes la batterie avec ton vag com, et le tour est joué, ensuite il te faudra supprimer les défauts un par un et ça devrait rouler sans problème, plus tu vas ouvrir les calculateurs avec ton vag com, avec une batterie en vrac et plus tu vas avoir des problèmes !!!

Posté(e)

Ok lesqual45 merci pour ta reponse , peut tu m'expliquer la difference entre une batterie varta de 110A neuve et une batterie de bonne marque non varta de 110A pour moi c'est la même chose à part le code BEM car j'ai lu que plusieurs personne ont acheter un batterie autre que varta et copier un code BEM trouvé sur le net pour codé leurs module de suveillance batterie , chose que j'ai effectuer avec mon wag com d'ailleur il me confirme bien qu'il à bien prix en compte le code mais le résulta reste le même .

Une chose aussi que j'ai oublier de vous dire , j'ai fait un test de charge alternateur moteur tournant avec multimètre je ne trouve que 12.80 comme la tension de la batterie pas normal ?

Posté(e)

Ne pas se poser trop de question . Les Varta fonctionnent sans problème sur nos Audi il faut prendre une varta, j'ai pris celle-ci:

Batterie VARTA SILVER I1 12v 110ah 920A

chez power manutention http://www.power-manutention.fr/Batteries-de-Voiture-Batterie-VARTA-SILVER-I1-12v-110ah-920A-p-4554.html?osCsid=eb8afc8af53bd151851aabce7a8df61a

Posté(e)

Ok lesqual45 merci pour ta reponse , peut tu m'expliquer la difference entre une batterie varta de 110A neuve et une batterie de bonne marque non varta de 110A pour moi c'est la même chose à part le code BEM car j'ai lu que plusieurs personne ont acheter un batterie autre que varta et copier un code BEM trouvé sur le net pour codé leurs module de suveillance batterie , chose que j'ai effectuer avec mon wag com d'ailleur il me confirme bien qu'il à bien prix en compte le code mais le résulta reste le même .

Une chose aussi que j'ai oublier de vous dire , j'ai fait un test de charge alternateur moteur tournant avec multimètre je ne trouve que 12.80 comme la tension de la batterie pas normal ?

perso je me suis pas trop posé de questions, je voulais surtout ne pas avoir de souci après le montage de la batterie, et a ce prix c'était cool, ensuite concernant la tension de charge un 12,8 indique que l'alternateur débite bien, mais sur ces autos ce n'est pas tout, il y a un module électronique qui gère la charge c'est pour cela qu'il faut lui indiquer que la batterie est neuve sinon si par exemple l'ancienne batterie était à 30% de charge maxi, sur la nouvelle le module coupe la charge à 30%

A ta place je procéderais de la façon suivante :

1) poser une batterie neuve chargée à bloc

2) brancher un chargeur sur cette batterie

3) éliminer tous les défauts, un par en entrant dans chaque calculateur concerné

4) déclarer la nouvelle batterie

et normalement tout devrait renter dans l'ordre

dans quelle région te trouves tu ?

Posté(e)

J'ai oublié de te dire le code BEM sur une batterie acheté hors réseau tu ne l'auras pas donc en voici un :

20170310.jpg

Posté(e)

Merci pour t'es reponse lesquale45 , mais malheuresement tout se que tu ma indiquer je l'es deja fait à part acheter une batterie varta , par contre un alternateur qui debite que 12, 80v se n'est pas normal il dois au minimum debiter 13,30v ou 14,30v car il y à des alternateur qui debite 13v ou 14v c'est marquer sur l'alternateur je connait tout cela par coeur car je suis éléctromécanicien .

J'ai lu sur un post d'un forum une personne qui à eu la même problème que moi il à du changer le module j533 (interface de diagnostic du bus de données )car aparament la personne qui ma vendu la voiture à du flashé le module sans le savoir en rechargeant la batterie .

La personne du forum dit que l'ont peut envoyer le module à une societer qui peut le re flasher donc suite au prochain épisode les amies .

Posté(e)

n'oublies pas que tu as mesuré ta tension de charge sur la batterie, et moteur tournant, de fait plein de systèmes pompaient du jus, et sur cette auto quand ca pompe, ca pompe .... après il est en effet possible que le module ai un souci, tiens nous au courant et courage, on y arrive toujours ....

Posté(e)

Merci â toi lesquale-45 de ton soutien car j'ai le cerveau qui vas explosé mdr poufff

Posté(e)

Tu peux aussi regarder si le relais de coupure de batterie est enclenché

170611101901139480.jpg

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ton alternateur (voiture en marche au ralenti), doit donner 14v minimum.

Bye.

Posté(e)

Chacun a des avis différents mais ce défaut m'interpelle par rapport à ton problème :

Adresse 61: Régul. batterie Labels: 4E0-910-181.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 181 Mat: 4E0 915 181
Pièce: ENERGIEMANAGER H02 0160
Révision: 00000000 No. de série: 00000000013407

Sous-système 1 - No. pièce: 000 915 105 AK
Pièce: von VA0 310530U24S
Codage: 303030393135313035414B56413033313035333055323453
No. Atelier: WSC 04370 995 80825

4 Codes défaut trouvés:
02255 - Câble de mesure du pôle + de la batterie
009 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101001
Kilometrage: 1048575 km
Date: 2000.01.01
Temps: 00:00:11

De plus ton régulateur affiche un kilométrage impressionnant ... :petard: sans parler de la date où ce défaut a été relevé pour la première fois : avant la construction de la voiture lol. Est ce que ton régulateur ne serait pas en plein délire ?

J'aurais tendance à penser que si l'alternateur n'était plus en mesure de fournir le voltage nécessaire, le régulateur l'interpréterait comme un défaut facile à signaler mais je n'en suis pas sur. Il faudrait un courageux pour mesurer la tension à la borne de sa batterie pour confirmer :icon_smile:

Sinon tu as quelques défauts qui m'inquiéteraient dans la liste :icon_eek:, ils sont tous apparus avec ton problème de batterie ?

Posté(e)

Merci â toi lesquale-45 de ton soutien car j'ai le cerveau qui vas explosé mdr poufff

Salut, je viens te poster mon expérience... Et ma galère aussi!

Depuis 10jours ma belle était sur cales pour un pb de capot de filtre a huile (BFM), résultat sans démarrer depuis et a force de faire joujou a utiliser l'electronique embarquée, un jour le message de batterie le compteur et au MMI 0%

J'ai pas VCDS mais VCP du coup je regarde le codage de ma batterie qui en place sur la voiture est une RENAULT!!! bien entendu sans code BEM ( 95Ah - 850A ) et le codage est vieux comme tout et correspond a une batterie 110Ah

Bref j'ai solutionné mon pb de batterie qui était vide pour la voiture alors qu'au volto elle avait 12.15V avec le code BEM d'une VARTA similaire.

Donc ça marche par contre j'ai eu un autre soucis du coup j'ai perdu le codage du module confort... Je me retrouve donc dans une nouvelle galère...

Par contre effectivement c pas normal que ton alternateur débite 12V le miens juste après le nouveau codage j'ai démarré et j'avais 14.30V