Aller au contenu

• facebook
  • twitter
  • youtube

Publicités

Photo

Avec quoi bien sécher sa voiture

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 cedric2

cedric2

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Voitures:A5B9 Sline SBK TDI218 Stronic Quattro

Posté 19 April 2017 - 15:52 PM

Bonjour les Gars,

Question toute simple, mais je cherche toujours la solution : quand je lave ma voiture, j'ai toujours eu des traces au séchage ( même sur celle que je viens d'acheter qui est neuve)

Je la sèche avec une peau de chamois  (mais quand je l'essore, il y a toujours cette eau un peu huileuse)

j'ai entendu parlé d'un tissus absorbant humide ? Ca vous parle ?

et vous, comment faites vous pour ne pas avoir de trace au séchage ?

Merci pour vos avis

Cédric

#2 Petpet

Petpet

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Voitures:S4 B7 Avant

Posté 19 April 2017 - 16:31 PM

Hello,

Je te conseillerais de redonner la peau au chamois ! :petard:
Surtout pour la neuve, ça creer pas mal de défauts.

Je te conseille une microfibre épaisse moi j'ai celle ci elle est top ! 👍🏻
https://www.maniac-a...-page-category2
Ça va essuyer ta voiture en 5 minutes et s'il te reste des traces utilise un quick detailler d'aide au séchage 😉

#3 papou37

papou37

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 930 messages
  • Voitures:A1 SB TFSI 140
    ex : Xantia Activa 3.0 V6

Posté 19 April 2017 - 18:17 PM

Salut,

Jette un oeil à mon topic "mes entretiens" si tu veux, tu devrais y trouver des idées de techniques, produits et matériels.

#4 cedric2

cedric2

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Voitures:A5B9 Sline SBK TDI218 Stronic Quattro

Posté 19 April 2017 - 21:25 PM

Ok, je vais suivre certains de tes conseils (il y en a trop pour moi..je débute )!!

Déjà acheter du bon matériel de séchage et faire une protection basique, ca devrait me suffire.

Merci !

#5 phoenix-dr

phoenix-dr

Accroc du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10172 messages
  • Voitures:Audi RS2/Cab 2.8L 1998

Posté 20 April 2017 - 12:21 PM

Il y a la raclette qui dépanne bien et qui fait gagner beaucoup de temps, puis un linge, une sorte de serviette pour essuyer la vaisselle, mais pour l'automobile, il en faut 2 pour faire bien les choses en détail !

La dernière fois, j'ai lavé la RS2 devant un paquet de gens, juste giclée à l'eau déminéralisée puis raclette et serviette, en une grosse dizaine de minutes j'étais reparti !

La tronche des gens ! :secret:

#6 papou37

papou37

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 930 messages
  • Voitures:A1 SB TFSI 140
    ex : Xantia Activa 3.0 V6

Posté 20 April 2017 - 12:30 PM

La dernière fois, j'ai lavé la RS2 devant un paquet de gens, juste giclée à l'eau déminéralisée puis raclette et serviette, en une grosse dizaine de minutes j'étais reparti !

Je ne peux pas approuver cette technique. Passer la raclette sur une voiture pas encore lavée, c'est micro-rayures garanties.

Avec derrière des dizaines d'heures de polissage pour essayer de rattraper le coup.

#7 phoenix-dr

phoenix-dr

Accroc du forum

• Forumistes
  • 10172 messages

Posté 20 April 2017 - 20:46 PM

Quand une auto est entretenue, elle prend juste la poussière... En rinçant bien la poussière s'en va, un rapide séchage et c'est reparti !

En plus, les cires et autres, servent justement à protéger la carrosserie, alors autant dire que l'eau déminéralisée perle sur la carrosserie en emportant la poussière avec elle !

#8 Petpet

Petpet

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Voitures:S4 B7 Avant

Posté 21 April 2017 - 22:18 PM

:nawak:
Papou je suis d'accord même si tu es un psychopathe qui range ses microfibres dans un zip :petard:

#9 Makina

Makina

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 802 messages
  • Voitures:A3 Sportback e-tron brun béluga

Posté 22 April 2017 - 18:35 PM

Alors, il y a lavage et lavage. Sans rentrer dans le détail, passer juste un coup de nettoyeur haute pression (NHP pour les intimes) ça n'enlève pas toute la merde qu'il y a sur la carrosserie, même si tu as une cire ou une céramique ultime (je sais j'en ai une). Donc si tu essuies alors qu'il reste de la merdouille tu vas tout micro-rayer ta belle...

Pour illustrer mon propos, voici une photo que j'ai prise, à gauche la portière qui a eu juste une nettoyage + rinçage au NPH (le voile routier et quand-même resté), à droite l'aile qui a eu en plus un passage du gant au shampoing Gyeon Bathe+, ça rend pas pareil hein ;)

592449DSC4474.jpg

Pour répondre à ta question, j'utilise une micro-fibre absorbante, modèle Gyeon Silk Dryer (même 2 pour bien tout sécher).

#10 phoenix-dr

phoenix-dr

Accroc du forum

• Forumistes
  • 10172 messages

Posté hier, 06:16 AM

592449DSC4474.jpg

Ben je m'inquiéterais de ta cire alors !?

Si après avoir traité la carrosserie et avoir mis la couche de glaçage de vitrification, rien ne devrait accrocher !

La RS2 dort dans un garage souterrain il n'y a que la poussière qui se dépose, je pourrais même passer un chiffon microfibre directement pour chasser la poussière, mais je préfère aller la mettre sous l'eau et la sécher !

Mais là, désolé, la photo que je vois, c'est vraiment pas normal d'avoir autant de dépôt collé au vernis !

#11 Makina

Makina

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 802 messages
  • Voitures:A3 Sportback e-tron brun béluga

Posté hier, 07:21 AM

LOL, c'est sur qu'entre laisser l'auto prendre la poussière dans un parking et rouler avec tous les jours on va pas prendre la même merde sur la carrosserie... Le voile routier ça ne part pas au NHP.

#12 phoenix-dr

phoenix-dr

Accroc du forum

• Forumistes
  • 10172 messages

Posté hier, 11:39 AM

Ben c'est ce que j'ai dit, voilà pourquoi la raclette fonctionne très bien et sans risque !

Si une auto a besoin de passer à l'éponge avec un bon savon doux, c'est à son propriétaire de la savoir !

Hier j'ai fait mon cab, puis un mx5 qui est resté 6 mois dans une grange, pareil, bon savon doux, rinçage déminéralisé, raclette + serviette spéciale = impeccable ! 

Après, on peut cirer, si on veut, les parties qui en ont besoin, mais j'ai plutôt fait un traitement joints et capote (Vinyle) au mx5 avec le Seal Feed !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Publicités