Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix pneus 255/45 R20 105Y ?


Messages recommandés

Exact, Vred est le meilleur rapport qualité/prix sur le marché du pneumatique.

Quand on met en avant le rapport qualité/prix, il faut bien se rendre compte qu'un prix plus faible tire généralement la qualité vers le bas. On peut donc avoir le meilleur rapport qualité/prix sans obtenir la qualité. Mon dernier achat Vredestein c'était sur mon A4 , prix intéressant, dessin superbe, mais quand même rien d'extraordinaire au plan comportement et usure. J'en suis revenu aux Michelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, on n' a pas tous le même ressenti avec les pneus. ;)

 

Je monte du Vred depuis une bonne dizaine d' années sur plusieurs autos (Citroen, Opel, Peugeot et Audi) et à chaque fois, j' en suis globalement satisfait

 

(rapport qualité/prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

J'envisage de passer mon train 20" hiver en été (je destinerai le train 19" aux roues hiver dans un second temps).

Après une rapide recherche, je suis finalement tombé sur 2 modèles avant tout pour une question de coût sans pour autant verser dans la marque un peu trop exotique. Bien qu'adepte du premium haut de gamme sur mes précédents SUV, je viens de faire le bilan et j'aurai péniblement parcouru 3000 km au terme d'une année avec ce Q5 !

Donc voila ma shortlist :

- Vredestein Ultrac Vorti que l'on peut trouver aux alentours des 160€. Inconnu au bataillon, mais il semble qu'il ait ici des retours favorables.

- Uniroyal RainSport 3 que l'on peut trouver aux alentours des 170€. J'avoue que j'ai toujours été tenté par cette promesse "pneus pluie" que je voyais dans les pubs de mon enfance.

 

Les conditions les plus critiques que j'aie à affronter (en train été j'entends) : montée en station (très souvent), hors saison avant de monter le train hiver, avec pluie et températures assez basses (un vrai terreau à savonnette en somme !).

Bref, je recherche avant tout un pneu pour un rouleur "assez pépère" (je dépasse rarement les vitesses autorisées) mais qui tient le pavé mouillé et sinueux.

Des avis éclairés sur les 2 modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les Vred sont très bien côtés de partout, c'est ce que je vais acheter de retour de Serre Che fin mars, 160€ par pneu environ.

 

Aucune info sur les Uniroyal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

les VRED sont extras ; chaussé en 20', j'en suis à 37000 km et ils sont usés à 60%. J'ai permuté AV / AR à 30000. Il est vrai que j'ai fait peu de routes de montagne, essentiellement autoroute et routes en plaine peu abrasives mais tout de même, je leur trouve une bonne résistance et ils sont toujours peu bruyants malgré l'usure. C'est un bon rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme indiqué, avec moins de 5000 km annuels, la longévité est le cadet e mes soucis.

J'avais eu la (très) mauvaise idée d'équiper mon ex-Touareg en Hankook Ventus RH06... côtés bien comme il faut etc. etc.

Je les ai fait monter.... puis démontés/revendus pratiquement la semaine suivante.

Un vrai truc de suicidaire : le véhicule tirait tout droit dans les virages mouillés (énorme tendance au sous-virage, même en roulant tout doux), je conduisais sur des œufs !

En revanche, je suis persuadé qu'ils auraient pu faire 100 000 km facilement... durs comme du bois.

C'est précisément ça que je veux éviter.

Vred ou RainSport... j'aurais bien aimé avoir quelques retours également sur ces Uniroyal, mais on dirait que leur vente reste confidentielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste 2 obscurs avis, avec peu ou prou de commentaires utilisateurs ....

Les Vred tu as des centaines d'avis, dont très peu sont négatifs.

Aujourd'hui, je dirais que Thierry a raison : pas de retours d'utilisateurs sur Uniroyal... La dernière fois que j'ai acheté à l'aveuglette les (tout) "nouveaux" Sport Contact 3, j'ai dû endurer des bruits de roulement infernaux pendant un an alors mieux vaut un vieux truc éprouvé... (ici, trois trains successifs de Bridgestone Dueler H/P sport sur l'ex-Tiguan et l'actuel Q3 (en 18 pouces) qui ne trahissent pas (et pourtant Madame a le pied "sport") pour 37000kms en moyenne à l'avant (ils ont 60000 à l'arrière en ce moment)).

En fait je m'appelle Thierry Vredestein, et tu vas m'enrichir en t'en achetant 4 :roi:

Ne pas croire ce qu'il dit : Thierry est juste un concessionnaire Dacia sur le 13 qui balance des messages subliminaux entre deux fausses caricatures de Duster et qui gonfle chaque jour un peu plus ses ventes (il n'y a qu'à lire les stats nationales de vente de ce mois encore...). (salut Thierry ! ;))

- Uniroyal RainSport 3 que l'on peut trouver aux alentours des 170€. J'avoue que j'ai toujours été tenté par cette promesse "pneus pluie" que je voyais dans les pubs de mon enfance.

:) Tu dois avoir la même "enfance publicitaire" que moi... j'ai souvenir de cette marque sur la R25 de mon père dans les années 90 : le pneu portait fièrement le logo "the rain tyre" sur les flancs et un grand canal central avec des grandes dérives en "V" censées canaliser l'eau, dit-"révolutionnaire" pour l'époque... Ils s'usaient très vite. C'était aussi l'époque des premiers G&Y Eagle (NCT 70).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa Bibendum ? :)

Oui, je n'ai que rarement lu de critiques avérées sur leurs produits, sauf qu'ils ne sont pas bon marché.

Les deux derniers trains de pneus achetés chez Michelin me donnent satisfaction, je ne cherche plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vous les gonflez a combien vos VRed? D’après le stickers dans la portière c'est du 2,3 ou 2,4 bars. Aujourd'hui j'ai eu la surprise controler ma pression et mes roues venant de chez LD sont gonfleés entre 2,90 et 3.05 bars a froid !!!

Je la trouvais dure/ aux 19 pouces je sais pourquoi !!! Je me dis que ca fait quand même 0,7bars a enlever....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thierry je vais faire une peu plus de de 3000kms par mois via l'autoroute le diesel va tourner........

Tiens thierry tu utilises un badges télépéage ? Si oui tu l'as placé ou ? Rien touvé sur le net ou le forum et j'ai vu qu'il y avait quelques soucis de détection avec d'autres modèles de la gamme Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.6 2.7 car j'ai remarqué que les bord étaient un peu trop usé.

Sur le transporter c'est aussi du 255 et en continental sport contact 6 est ils sont tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A droite en haut derrière le rétro. Jamais eu de problème de détection.

En fait le mien est derrière le rétro en haut à droite et ça marche bien.

 

OK je sors :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le mien est derrière le rétro en haut à droite et ça marche bien.

 

OK je sors :out1:

 

 

idem pour moi, en haut à droite du rétro, en position horizontale. Il est facilement détecté.

 

 

A droite en haut derrière le rétro. Jamais eu de problème de détection.

 

 

Effectivement ca marche nickel Merci

 

2.6 2.6 car j'ai remarqué que les bord étaient un peu trop usé.

 

Sur le transporter c'est aussi du 255 et en continental sport contact 6 est ils sont tres bien.

 

A 2.6 c'est sur il y a un réel changement (je n'ai plus des roues en bois :ripeer: ) sur petite distante on verra demain sur 700kms

 

Hello,

 

Mysfit, il faut refaire la pression lorsqu'on achète un pack roues.

 

Maintenant je le sais mais qui contrôle la pression quand la voiture passe dans une station de montage/garage ou la pression adéquate est réglée d'office :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le mien est derrière le rétro en haut à droite et ça marche bien.

 

OK je sors :out1:

 

Tout a fait Thierry, tout à fait !!! :marcelpoire:

Et tes clefs de maison, tu les mets bien dans la rigole caoutchoutée entre les portes gobelets et le vide poche sous l'accoudoir central ?

C'est ce qu'on se disait aussi,... et si on te le demande nous saurons quoi dire pour te soulager,.. :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pirelli monte d'origine, qui a très bien tenu.

 

Pour moi c'est équivalent.

 

Simplement, un jour, sur une grande courbe que j'ai prise à 160 en continuant d'accélérer, j'ai senti l'arrière décrocher 2 ou 3 fois, pas dangereusement mais c'était perceptible.

 

Je ne sais pas trop dire si ça faisait pareil avec les Pirelli, car je suis passé vraiment fort dans la courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirelli monte d'origine, qui a très bien tenu.

 

Pour moi c'est équivalent.

 

Simplement, un jour, sur une grande courbe que j'ai prise à 160 en continuant d'accélérer, j'ai senti l'arrière décrocher 2 ou 3 fois, pas dangereusement mais c'était perceptible.

 

Je ne sais pas trop dire si ça faisait pareil avec les Pirelli, car je suis passé vraiment fort dans la courbe.

exactement le meme ressenti avec des scorpios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière qui décroche (enfin rien de grave mais j'ai eu l'impression) ?

oui cette sensation ou tu a l impression que tu chasse du cul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cette sensation ou tu a l impression que tu chasse du cul ;)

J'ai eu cette sensation dans deux ronds points que je pensais impossible avec le système quattro :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'arrive souvent dans des chicanes, mais à la différence d'un 2 roues motrices dont l'arrière serait parti en glisse, le quattro glisse mais de manière totalement contrôlée et sécurisante.

 

Par contre il ne vaut mieux pas s'amuser à relâcher la pédale des gaz dans ces cas là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

aujourd'hui changement des 4 Vred qui auront totalisé 54000 km; ils étaient à la limite du témoin d'usure (à 1mm du témoin). Usure égale sur les 4, une permutation ayant été effectuée à 30000 km. J'ai repris les mêmes = 880 € équilibrage et montage compris.

Par contre désagréable surprise sur une jante qui est bien voilée; je me souviens bien avoir pris un nid de poule bien prononcé et ben çà, çà nique les jantes alors faites gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...