Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

totole // Audi S6 C5 V8 4.2 340ch Tiptronic


Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je lis ce topic... et je vois que, comme le mien, ton climtronic n'est pas bavard...

petit coup de pouce pour ton diagnostique clim grâce au menu caché:

 

ensuite, le premier bloc de mesure affiché te donne, une par une (ca défile) les erreurs clim

genre "5 - 4" "14 - 1" 15 -1" "22 - 1"

tu les notes et du regarde ceci:

(bloc de gauche)

place signal name error
1 interior feeler 1,2,3,4,7,8,9,10
2 sun sensor left
3 sun sensor on the right
4 external feelers wasserkasten 1,2,3,4,5,6
5 external feelers bumper
6 blowing out feelers man left
7 blowing out feelers man on the right
8 engine temp. Flap left
9 engine Def. flap
10 engine temp. Flap on the right
11 engine foot/man flap
12 engine pilot/circulating air flap
13 potentiometers temp. Flap on the left of 1,2,3,4,12
14 potentiometers Def. flap
15 potentiometers temp. Flap on the right
16 potentiometers foot/man flap
17 potentiometers pilot/circulating air flap
18 ventilation engine
19 switches 2/30 bar of 13,14,15,16
20 blowing out feelers floor space 1,2,3,4
21 compressor voltage 17,18
22 blowers 19,20
23 Tachosignal 11
24 coolant temperature telegram 1,2,3,4
(bloc de droite)
Type: Error:
1 short-circuit after mass
2 short-circuit after mass sporadically
3 interruption/conclusion after pluses
4 interruption/conclusion after pluses sporadically
5 engine blocks or clampingusless
6 engine blocks or clampingusless sporadically
7 interruption/conclusion after mass
8 interruption/conclusion after mass sporadically
9 short-circuit after pluses
10 short-circuit after pluses sporadically
11 signal implausibly sporadically
12 adaptation boundaries exceeded
13 Freonverlust
14 Freonverlust sporadically
15 high pressure
16 high pressure sporadically
17 voltage < 9.5 V
18 voltage < 9.5 V sporadically
19 rule difference static deviation
20 rule difference sporadic deviation

 

ps: j'ai un bloc climatronic avec sièges chauffant qui traine... si tu viens faire un tour en belgique... on le monte et si ça marche je te le vends... à tarif préférentiel si tu me fais essayer le 4.2l :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes + pneus c'est le premier truc que j'ai fait, les silent blocs c'était le deuxième.

 

Nouvelle du jour, bonjour! Les lave phares ne fonctionnent plus.

Les gicleurs de pare brise pissent bien comme il faut mais les lave phares ne veulent pas sortir, je vais encore passer le week end couché sous la voiture plutôt que sous la bonne femme, ça va me plaire ça...

 

La voiture fiable et solide d'époque n'est désormais plus qu'une illusion. 3500 € de frais depuis l'achat et en somme rien n'a changé. Tous les défauts présents lors de l'achat sont toujours là, bien présents. M'enfin bon il m'en faut plus pour baisser les bras, on va pas se laisser embêter par une grosse vache de 15 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que ça fasse vibrer autant le volant et la caisse.

 

Une fois de plus, les vibrations ne sont pas permanentes, ne varient pas en fonction de la vitesse de rotation des roues et apparaissent dans différentes circonstances (accélérations, décélérations, vitesse stabilisée) à partir de 80/90 km/h jusqu'à 130 et plus si affinités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les laves phares ce n'est pas bien compliqué... c'est entièrement mécanique, la pression du liquide quand tu appuies sur le comodo pousse les laves phares à sortir...

le diagnostique est easy... tu mets quelqu'un au volant pour appuyer sur le bouton, et tu regardes ou ça fuit...

 

Pour tes autres problèmes... je pense que tu ne devrais pas prendre ta belle pour une grosse vache... crée un lien affectif, elle te le rendra... et arrête de remplacer des trucs sans être sur que c'est ça...

 

par contre...essaye d'autres jantes aussi... parce que sur la mienne j'ai eu ça... trop voilées pour êtres équilibrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le problème c'est que j'ai pas de fuites au lave phare m'enfin c'est pas trop ce qui m'inquiète en ce moment. Ca sera solutionné rapidement.

 

Les jantes ne sont pas voilées une fois de plus. Elles sont d'origine et pas un pet' de voile.

Par contre, je n'ai pas fait ça au comparateur mais quand j'ai monté les jantes du S6 sur ma passat, aucune vibration donc peu de proba que ça vienne de là pour moi mais je peux me tromper.

 

C'est pas ma première auto et des jantes voilées j'en ai eu et connu, je sais ce que c'est. Ca vibre en permanence tout le temps, c'est pas mon cas.

 

Par contre, c'est peut etre de la malchance mais serai-je tombé sur 4 gommes déformées? C'est peu probable mais pas impossible. Pourtant les 4 sont de 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu connais quelqu'un qui a un pont, tu la lèves, tu passe la marche avant, et tu regarde si elle vibre quand les roues sont en l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ totole: pour tes jantes et t'en seras au moins sur, si tu es de Rennes ou des environs passe voir les gars de jantes alu service à Noyale sur Vilaines et demande leurs, ils pourront peut être t'aiguiller voir vérifier tes jantes.

Si au besoin tu as besoin d'un coup de main ou peut être un autre avis contacte moi en MP, je n'habite pas loin de Rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu connais quelqu'un qui a un pont, tu la lèves, tu passe la marche avant, et tu regarde si elle vibre quand les roues sont en l'air...

 

Oui alf, je l'ai déjà fait, rien de suspect ou d'alarmant ;)

 

 

@ totole: pour tes jantes et t'en seras au moins sur, si tu es de Rennes ou des environs passe voir les gars de jantes alu service à Noyale sur Vilaines et demande leurs, ils pourront peut être t'aiguiller voir vérifier tes jantes.

Si au besoin tu as besoin d'un coup de main ou peut être un autre avis contacte moi en MP, je n'habite pas loin de Rennes

 

Je connais Jantes alu service mais honnêtement je n'ai jamais eu affaire à eux mais par rapport à ce qui se dit à leur sujet, ils ne sont pas à recommander.

Il faut dire que je cottoie pas mal de monde dans le milieu automobile (les rassos VAG à Cleunay, le rallycross, etc etc...) et les retours sont toujours les mêmes à leur sujet...

 

Pas besoin de coup de main dans l'immédiat mais si tu veux qu'on se capte autour d'une mousse pour parler bagnoles, ça me va aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alf, je l'ai déjà fait, rien de suspect ou d'alarmant ;)

 

 

 

Je connais Jantes alu service mais honnêtement je n'ai jamais eu affaire à eux mais par rapport à ce qui se dit à leur sujet, ils ne sont pas à recommander.

Il faut dire que je cottoie pas mal de monde dans le milieu automobile (les rassos VAG à Cleunay, le rallycross, etc etc...) et les retours sont toujours les mêmes à leur sujet...

 

Pas besoin de coup de main dans l'immédiat mais si tu veux qu'on se capte autour d'une mousse pour parler bagnoles, ça me va aussi :lol:

 

tu veux dire que tu l'as poussé à "90 compteur" sur le pont? ou tu n'as pas osé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, sur le pont, levier sur D et le moteur au ralenti.

Normalement si on accélère ça déclenche l'ESP si ne me trompe pas ?

D'ailleurs pour squizzer l'ESP j'ai vu que certains enlevaient un fusible mais lequel ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon biellettes de direction changées c'est toujours pareil mais ça c'est pas une nouvelle.

 

J'ai une piste pour mes vibrations, je vous tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu l'occasion de tester des roues dont je suis sûr et certain de l'équilibrage (pas facile d'en trouver avec le bon déport, à cause des étriers on ne peut pas monter n'importe quelles jantes).

Résultat: ben ça vibre toujours ! Maintenant je suis sûr que mes roues de S6 OEM ne sont pas incriminées.

 

Prochaines pistes: les cardans (même si je n'ai pas vu de jeu voiture sur chandelles, moteur tournant et levier sur D)

Et la crémaillère de direction. Là aussi je n'ai pas senti de jeu et mon collègue mécano non plus.

 

On ne baisse pas les bras, tout va bien ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, sur le pont, levier sur D et le moteur au ralenti.

Normalement si on accélère ça déclenche l'ESP si ne me trompe pas ?

D'ailleurs pour squizzer l'ESP j'ai vu que certains enlevaient un fusible mais lequel ? :lol:

le fusible de l'abs coupe tout... mais attends toi à un GROS BIIIIIPPPPP du compteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut ! J'ai exactement le meme soucis que toi, secousse moteur au ralenti cyclique et de environ 50tr/min et lorsque j'accélère c'est exactement les meme symptomes que toi !! Et moi qui croyais que j'étais le seul ! Ca ma surpris de voir ce post. Je suis vraiement perdu j'avais changer tout comme toi les pieces qui me paraissait évident à part les bobines et la je sature. Au vcds on voit bien que le regime oscille. Si quelqu'un a trouver la solution je suis preneur.. C'est sur un A8 4.2 v8 335CV. Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai trouvé, je mettrai la solution mais pour l'instant pas envie de changer toutes les pièces arbitrairement, j'essaie d'être méthodique.

 

Quant à ton cas, qu'as-tu changé, testé, nettoyé pour essayer de solutionner le problème ?

 

Je vois que je ne suis pas le seul, ça me réconforte un peu, j'avoue ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci davoir repondu :) Alors j'ai changé les bougies par des NGK, le filtre a air, filtre a essence, verifier l'état des bobines ( visuelles ), j'ai aussi vidangé l'huile avec filtre... Le ressenti que jai c'est vraiement cyclique c'est à dire à un moment bien précis. Au vcds je vois bien le regime aller de 640 à 680 et je sent ce petit frisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai typiquement ce que tu décris (si seulement c'était le seul problème...)

 

Pour ma part voici ce que j'ai changé mais c'était plus dans l'optique de faire une grosse révision moteur: kit distribution, tous les fluides, tous les filtres, bougies, bobines, pompe de DA.

Et je n'ai pas cherché plus loin. Lorsque j'aurai du temps, je me pencherai du côté de l'élec, capteurs, injecteurs, les petites durites de dépression, les déphaseurs des AAC, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche ! J'avais aussi oublier le kit de distribution aussi que j'avais fais.. Je pensais au capteur de cliquetis car j'ai pas les mêmes tensions partout mais pas de défaut VCDS mise à part la pompe à air secondaire. Pour la pompe, pour éviter d'allumer le voyant, il fallait tout simplement rouler vraiment mais vraiment tranquillement afin qui ne s'allume pas.. De même si je trouve une solution au "problème" je n'hésite pas à partager !

Tiens pour la peine une vidéo des données que j'ai au VCDS :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je ne suis pas seul non plus la dedans :D

 

J'ai commandé un kit de réfection des cardans moi aussi car ils commencent à craquer un peu dans les rond points mais je pense que cela viendrai plutôt de la crémaillère.

Après avoir mis la voiture sur chandelle, en braquant, aucun jeu aux roues mais lorsqu'on bouge le volant, il y en a un, à droite comma à gauche.

 

Je vais rénover mes cardans et on verra après pour la crémaillère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le volant qui tremble uniquement quand jaccellere et qu'elle force un peu.

Surtout sur les rapports 4et 5.

Aussi j'avais des raté d'allumage, j'ai changé mes bobines x8 mes bougies x8 aussi, et c'est toujours pareil.

Mais si je debranche le débitmètre, plus de ratés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si je débranche de débitmètre c'est toujours pareil, toujours autant de puissance, toujours des secousses et ratés avec un témoins ESP au tableau de bord.

Dès que je rebanche, le témoin s'éteint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...