Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Presentation] Mon Audi A6 FaceLift


Messages recommandés

aussi a quoi sert que je demande a ma protection juridique une mise en place d'une expertise contradictoire ?? a ma connaissance je n'ai jamais recu une seule expertise !

 

J'ai vraiment envie d'aller chez eux et tout casser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

S il faut un expert pour obtenir cette lettre,fonce.plus vite tu aurras cette lettre qui prouve qu il n'y a aucune incidence,plus vite ils commenceront les travaux.pour le reste(calandre etc...)L expert va rigoler.courage et persévérance sont les maîtres mots de cette affaire et surtout pas de violence.pas simple mais pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas une bonne News Audi France ne peut pas envoyer un courrier tant que la voiture n'est pas en concession Audi....

Par contre elle me confirme que la concession Audi pourra délivrer une lettre à condition qu'un expert en fasse la demande

 

Du coup je prépare un dossier avec photos à l'appui j'ai rendez vous lundi chez l'expert qui est déjà au courant de tout ce bazar et il m'a dit qu'il y avait de grande chance pour que cela aboutisse en ma faveur a la vue de tout ce que je peux lui fournir ! Mon avocat est également mis au contact et il fera coup de pression avec lettre pour une mise en demeure

 

Je vais leur fair la misère à cette concession surtout au responsable car il me prend pour un idiot et il va le payer tres chère !

 

Je ne manquerais pas de vous tenir informé

 

En tout cas je remercie encore une fois toutes les personnes qui me soutiennent depuis le début de mon histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjr chez le concessionnaire Lagarenne ... J'attend mon rdv de lundi avec l'expert et si ya pas de contrainte que je la ramène à Audi Nantes je le fait avec l'aide de mon beau couz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage lip il faut que tu t'entoure de gens compétents pour traiter ton affaire , et surtout manger ses nerfs , de toute façons tu est du bon coté de la corde pour gagner ,mais les gens sont capables du pire quand il s'agit de trouver une faille pour ne pas payer et assumer leurs part de responsabilités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cest fait une procédure avec expert est en cours

 

Aujourd'hui c'était opération Ninja pour récupèrer la Lipmobile sur plateau pour la déposer chez Audi Nantes :)

 

Opération reussi avec l'aide de mon beau couz ^^

 

Donc maintenant ya pu qu'à attendre une réponse de la part du garage qui a un délais de 21 jours après réception du courrier de mon expert que jai mandater

Et je suis plus serein de savoir la voiture chez Audi par contre le diagnostic chez eux c'est pas donné lol

54 un simple passage à la valise

240 pour 2h pour un diagnostic poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que Ca m'a fait drôle de me remettre au volant quand il a fallut la garer sur le parking arrière chez Audi ... Et de voir 4 personnes pousser mdr

 

Mais oui elle me manque bcp ! J'en ai profité que 3 mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne des nouvelles à ce jour

Mon expert a envoyé un courrier AR à la concession et à leur assurance pour une convocation chez Audi avec la présence du constructeur Audi :)

Le rdv pour l'expertise aura lieu le 2 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait long tout ça , depuis le 22 août date de cette mésaventure , mais je pense qu'après l'expertise les choses vont se concrètisés pour toi , courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre de Audi à la demande de l'expert en cours mais sinon lors du rdv il y aura confirmation orale que le changement de volant n'a pas d'incidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour oui les amis je serais présent sur place !!!

J'avais demandé de me fair accompagné d'un avocat mais c'est hors de prix lol

Donc je serais avec l'expert ;)

 

J'ai aussi recu un courrier de Audi Nantes pour la confirmation de l'expertise et ils mettront à notre disposition

-Un pont

-Une valise de diag

-Un bureau

-Un technicien

Et bien sûr tout ceci à titre payant... 150 euros...que je vais devoir payer mais que je réclamerais à la concession !!

 

Merci encore de votre soutien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles! On attend tout avec impatience la fin de cette histoire, en esperant que les ennuis finissent et que tout soit resolu comme tu le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai vraiment hate d'y etre :) maintenant le week end va me paraitre bien long !!!

 

heureusement que j'ai pu me reposer et arreter de penser a cette histoire pendant mon petit sejour au Japon :D

 

si vous voulez je peux vous poster quelques photos lors de mon séjour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos prises lors de mon sejour offert par ma cherie :)

 

 

Akihabara le quartier pour les geeks la bas on trouve tout ce qu'un geek peut rever d'avoir ^^ et il y a aussi les nombreux maid café avec les filles deguisé en cosplay qui te sert a boire a condition de jouer le jeu de role :D

173128IMG7408.jpg

 

992937IMG7410.jpg

 

la tour Sega avec pas moins de 7etages remplis de borne d'arcade :D

A l'interieur j'ai vu des joueurs jouer comme des "dieux" au jeu de dance, tap tap et aussi les jeux de mecha ^^

625440IMG7412.jpg

 

le fameux cross road avec le passage pieton le + occupé du monde lol

290227IMG7425.jpg

 

885686IMG7566.jpg

 

237433IMG7565.jpg

 

voici le genre d'affiche qu'on retrouve souvent dans le quartier de shinjuku

140090IMG7509.jpg

 

Et pour finir une petite voiture pour rester dans le thème du forum :P

205585IMG7428.jpg

 

 

 

 

A part cela demain c'est le jour J pour mon expertise je croise tout mes doigts mais je suis quand même serein pour le déroulement de celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel , superbe voyage que le Japon . A tu mangé du Fugu .

Courage et force pour demain , j'aurai une pensé pour toi @bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas eu envie d'essayer ce fameux poisson avec une partie a manger car tout le reste n'est que poison.... imagine tu tombe sur un charlatan bah t'es foutu mdr

ca me fait penser a un episode des simpsons lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour finir une petite voiture pour rester dans le thème du forum :P

205585IMG7428.jpg

 

 

 

 

Euh, le thème du forum n'est pas les voitures roses :ripeer: ou alors, tu t'es trompé de forum.

 

Je croise les doigts pour toi aujourd'hui, afin que tes droits soient reconnus par tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous :D

 

Aujourd’hui était le jour J pour mon expertise et voici ce qu'il en ressort :

 

Ca y'ai ma sois disant responsabilité vis a vis de la panne de la BVA est complétement ecarté ^^

 

Le technicien Audi a été clair quand l'expert de la concession lui a posé la question par rapport au changement du volant et de l'activation des palettes :

"Que le changement de vitesse se fasse avec les palettes au volant ou avec le levier séquentiel cela ne change rien... c'est la meme impulsion qui va au boitier/calculateur et le faite d'avoir activer les palettes avec un codage ne peut pas affecter une BVA et la mettre HS avec une fuite d'huile"

 

Donc voila ca au moins c'est fait ca a été ecrit dit et signé sur le compte rendu.

 

Ce qui va se passer dans les jours suivants:

 

-La concession Lagarenne doit retrouver les factures des vidanges de la BVA de 60 000km et 120 000km afin de pouvoir demander une éventuelle participation de Audi France.

-Mon expert attend les mêmes factures ainsi que celle de la fameuse vidange boite de 139 000km et commencera a rédiger son rapport a réception de ceux ci.

-Un démontage de la BVA a également été prévu mais juste pour vérifier ce qui a cause cette panne ( la boite multitronic ne se détail pas )

 

Donc ca va dans mon sens :D la boite sera réparée aux frais de leur assurance et de la concession

 

 

 

Maintenant place aux photos et je vous demande votre avis sur ce que vous aller voir :)

 

Voiture sur le pont

841141IMG7584.jpg

 

Dessous de la BVA tout huileuse/crasseuse

512653IMG7583.jpg

 

Et maintenant ce qui en ressort apres la vidange rapide de cette BVA qui a été vidangé et qui a roulé a peine 8000km

387522IMG7585.jpg294120IMG7586.jpg

 

Est ce que pour vous l'huile a une bonne couleur pour une boite qui a été vidangé et qui a parcourut 8000km ???? moi j'ai des gros doutes la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle pour toi. ;)

 

Pour l' huile de BV, j' ai déja vidangé 2 fois (à 100 kms d' écart) une BV multitronique sur une A4 B7 et lors de la deuxième vidange, l' huile était déja marron foncé

 

car de l' huile usagée reste dans le radiateur et les tubulures.

 

Sur ta photo, l' huile paraît plus noir que marron.

 

Bref, tout cela pour te dire que ce n' est pas facile à confirmer ou non une vidange de BV à la couleur de l' huile. :nixweiss:

 

Chez Audi, il n' ont pas trouver d' où venait la fuite d' huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair qu'il n'y pas eut de vidange , je la trouve bien noirâtre , il faudra sans doute faire une expertise d'huile .

En tout les cas je suis superbement heureux pour toi de la tournure que prend cette expertise , un soulagement que le changement de volant ainsi que l'activation des palettes soit hors de cause .

Sinon oui comme dit Alain par ou est sorti toute cette huile , la boite est peut-être felée ce qui à permis de laisser s'échapper l'huile .

 

C'est quand même bien ça vaut le coup de se battre , et un poids qui s''enlève de tes épaules Bravo :sunshine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'expertise de l'huile n'est pas nécessaire d'après mon expert.

La seule vue du dessous de la boite auto veut tout dire... tout poisseux,crasseux,huileux ...il y a une fuite donc l'analyse de lhuile facturé a 200euros presque serait de l'argent gaspillé et une perte de temps

 

En tout ca je suis bien content de cette journée et de son denouement !! :D

 

Je pense qu'on en saura plus quand la BVA sera démontée ( il faut compter 5h pour la depose et ouverture de la BVA )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi tout vos soutiens et messages m'ont fait garder le morale et continueront jusqu'au retour de la Lipmobile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...