Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 avant 3L tdi quattro


Messages recommandés

J'ai une petite question pour mes expert c'est peut être bête mais on dirait que mes vitres sont comme "double" c'est une option? C'est pour l'isolation phonique?

 

Oui, c'est le double vitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

de mon côté, j'ai remarqué une chose bizarre. Sur mon ancienne C5, j'avais le double vitrage. Pas sur ma C6. Et en fait, le simple vitrage de la C6 est aussi épais que le double vitrage de la C5.

 

Alors j'imagine même pas le double vitrage sur la C6. 15 kg de verre par porte :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, voici une photo avec la mienne. Elle fait aussi 5mm, mais a ma connaissance elle n'a pas de double vitrage...

Elles sont comment les votres?

3094930aa1192198150565151628240381679187

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre d'idee qu'on devrait pas avoir quand on a deja des vitres teintées en tres bon etat. :)

 

Je me demande quelles sont les avantages de ces vitres doubles par rapport aux vitres normaux... insonorité, resistance, antiUV...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais comme les fenêtres double vitrage de la maison, atténuation du bruit extérieure, isolation thermique renforcée et peut être meilleur résistance aux impacts... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue phonique, c'est censé mieux isoler. Et c'est vrai que l'on entend pas grand chose, si je compare au Tucson de ma femme dans un même endroit.

Le mien est couplé avec le traitement athermique et le gain est réel par rapport un vitrage normal.

Enfin il y a effectivement une plus grande résistance à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros emmerdement avec cette option, c'est que l’intérieur du véhicule est tellement isolé que les badges de péage ne fonctionnent pas, il faut ouvrir la fenêtre et le présenter a la main, et la réception sur les téléphones est fortement diminuée (mon téléphone dans l'allroad au même endroit 4 barres, dans le Rs 2 barres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a reçu des points d'avertissements suite à un excès de démonstration sur le fait que le gasoil tue les gens. Après plusieurs mises au point avec lui, il n'en démordait pas de faire cette propagande. Donc que ce soit DSTS ou pas, même punition pour tout le monde ;) (dommage pour tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est pénible pour le télépéage, surtout quand il pleut !!!!

D'ailleurs Bagherra, tu indiquais dans un post avoir mis le badge dans le rétro. Ça marche bien ? Tu as quel modèle de badge ?

Pour le Coyote, j'ai installé un antenne re-radiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celle-ci, le coyote est installé de manière permanente eu dessus du rétro intérieur.

 

Pour l'astuce du télépéage dans le rétro extérieur, je l'avais testé sur mon ancienne A6 qui avait le double vitrage + athermique à l'avant. 1er stress lors du 1er passage au péage. Et en fait nickel. il s'agit du petit modèle que j'ai de liber-T. Ca rentrait juste, mais ça rentrait. Sur celle-ci, tout passe à l'intérieur, donc plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un cable "micro usb / usb de 5 mètres, puis j'ai passé le cable le long du parebrise en haut, côté passager, derrière la boite a gant, derrière le bloc clim, pour aller jusqu'à un interrupteur spécifique (visible sur la photo), puis l'interrupteur lui, va se raccorder aux fils de l'allume-cigare arrière.

 

Ainsi, le coyote s'allume dès le contact, et peut-être coupé volontairement par l'interrupteur si besoin; même en roulant. Et aucune manip à faire en entrant ou sortant du véhicule.

 

J'hésite à remplacer mon coyote plus par une des nouvelles versions, mais ils sont un peu plus grands, faut que je vois si ça rentre en haut du parebrise, juste au dessus du rétro intérieur... car leur écran sont plus lisibles quand on conduit... :)

 

731415367828DSC0627800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ces boutons. Pour le passage du câble tu as démonté le montant le long du pare brise ? Facile de se repiquer sur l'allume cigare ?

C'est du 5v pour le coyote il me semble.

PS : désolé si je pollue le topic, mais je regarde pour alimenter la dashcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai glissé le câble entre le parebrise et la garniture de toit et du montant de pare brise, sans aucun soucis et démontage.

 

Pour la connexion à l'allume-cigare, j'ai acheté une prise allume cigare de ce genre (http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Prise-2-Ports-USB-Allume-Cigare-Chargeur-12V-Pour-Auto-Voiture-/371055315339?hash=item56649ec98b)

 

Ainsi le cable usb se branche dessus, et à l'arrière de cette prise, ce sont 2 cosses (+ et -) que j'ai relié à l'interrupteur et l'interrupteur sur les fils de l'allume-cigare. Tout cela étant caché dans la console centrale, et permettant de garder l'allume-cigare arrière disponible pour que ma fille puisse y brancher une tablette pour les longs voyages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arkoon: Pas de soucis tu pollue pas c'est en rapport avec nos autos que même☺

 

@Bagheera pour le remplacement du coyote j'y suis passé et franchement je regrette pas!! beaucoup plus lisible, plus agréable à utiliser, plus de fonctions...

 

Par contre je Comprend pas pourquoi mon coyote marche même en le laissant sur le siège passager alors que le telepeage même au dessus du rétro marché pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera pour le remplacement du coyote j'y suis passé et franchement je regrette pas!! beaucoup plus lisible, plus agréable à utiliser, plus de fonctions...

 

 

 

Je suis tout a fait convaincu par tes arguments. Sauf que je ne suis pas sûr qu'il rentre à la place du mien pour l'instant. Car il n'y a pas beaucoup d'espace en haut du parebrise, juste au dessus du rétro intérieur. J'ai été voir hier le magasin coyote de la Défense, et à première vue, il n'y a pas tant d'écart de taille, juste l'écran qui fait toute la largeur de l'objet...

 

Faudrait que j'aille au magasin de l'avenue de la grande armée à Paris, et leur demander si je peux voir si ça rentre dans mon véhicule... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...