Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 8L 1.8T AGU du jeune groin


Jr boin

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Oui, que j'avais déjà commandé il y à plus d'un mois sur Amazon UK mais envoyé sans suivi, boite aux lettres fracturée et le vendeur m'à dit m'avoir renvoyé un autre colis mais au bout de 2 semaines...

 

Voila ce que j'ai pris pour 39€ avec envoi en Colissimo :

http://www.gt2i.com/fr/silents-blocs-specifiques-competition/52442-silent-bloc-powerflex-support-moteur-avant-volkswagen-golf-4-seat-leon1-tdi.html

http://www.gt2i.com/fr/produits-divers-wd-40-competition/40929-stick-7-7-ml-wd-40.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nul part, je ne roule quasiment pas pour le moment, je fais changer le support moteur côté boite, SB de support pendulaire Powerflex et le cata le 7 normalement.

 

 

Sinon ce weekend j'ai retiré le liquide de refroidissement que j'avais en trop (presque un gobelet en plastique entier) car ça gargouillais à l'arrêt après avoir un peu tiré dans le moteur.

J'ai aussi raccourci un peu une durite qui se fais un peu vieille entre le canister et l'admission (mais les autres à côté sont guère mieux, à voir si je fais comme Franz (mais avec une couleur un peu moins olé olé).

0baa15417793970.jpg df4f9e417794001.jpg 0f0f23417794025.jpg ded489417794045.jpg

 

Et en effet, un changement de liquide de refroidissement ne serait pas une mauvaise idée, au moins visuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas joli mon bleu ? :ninja:

 

Tu fais faire tes travaux de mécanique ?

 

Tout le monde n'a pas le temps, l'énergie ou les compétences comme toi, cher Franz... ^^

 

Sinon, si, si, moi j'aime bien tes durites bleus! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne bricole pas sous la voiture et j'évite les trucs au cric aussi :)

 

Bricoler dans le compartiment moteur et démonter l'intérieur c'est déjà ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cata sport, filtre à essence, support moteur coté boite et silentblocs de support pendulaire PowerFlex montés.

 

Je n'ai fais qu'un peu de ville mais déjà moins d'acoups au démarrage/décélération et les vitesses passent plus facilement, niveau sonorité je n'ai pas pu trop tirer dedans mais ça à l'air un peu mieux.

 

J'ai aussi un silentbloc (à l'avant du silencieux arrière) qui est cassé net alors qu'il à moins d'un an :(

 

3c2037421293009.jpg 4d68de421293037.jpg afdd43421293058.jpg 173043421293078.jpg a064aa421293098.jpg

 

ps: j'ai aussi mis une photo d'un de mes clignotants avant, je ne sais pas de quand ils datent mais il va falloir penser à les changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impecc le cata... il va parfaitement ou on voit que c'est du a pas cher ?

 

 

Y venait d'ou le support de silencieux ? £ combien ?

Le cata va nickel et la finition est vraiment correcte, en tout cas pas de soucis sur le mien.

 

Le support du silencieux qui à cassé venais d'Oscaro, Bosal 255-084 (http://www.oscaro.com/bandes-de-caoutchouc-echappement-bosal-255-084-458094-1055-p), acheté fin novembre et monté en décembre :(

Par contre il faut bien noter que la partie extérieure du flexible de l'ancien cata était complètement morte (donc seul la partie intérieure, le "tubage" tenais encore le cata), que le support moteur coté boite était aussi bien "passé" (le caoutchouc était vraiment tout sec, on pouvais à la main faire bouger le support et ça grinçait alors que sur le neuf il aurait fallu au moins 2x plus de force pour arriver à faire le même "trajet"), de même pour les SB du support pendulaire qui tiraient bien la gueule donc ça devais tirer sur le silent bloc dessus plus que la normale.

 

 

Pour le cout, j'ai payé 70€ de main d'œuvre pour tout monter (aussi filtre à essence), sachant que l'inter à du être coupé ça n'est pas trop cher je dirais vu la boulot que ça aurais fait sans pont et clé à choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on gagne un peu en puissance et en couple à certains régimes, vu que ça fais plus de bruit difficile d'avoir une vraie comparaison (les routes ici ne permettent pas trop de regarder le compteur).

 

Je pense que j'ai gagné un peu, en tout cas en décibels :)

Ça reste aussi discret à allure stabilisée à 110, à 130 c'est aussi similaire je pense, je n'ai pas assez fais de 130 stabilisé pour dire, par contre si on ouvre, on entends plus le turbo et l'échappement, je trouve que ça ne va pas mal comme compromis.

 

Par contre en virage, ça vibre, il faudra que j'essaye de trouver le coupable et changer aussi le support d'échappement qui à lâché :(

 

Sinon, j'avais un très petit bruit de casserole à l'avant gauche qu'il ne me semblais pas avoir avant, c'était la "durite" du récepteur d'embrayage qui n'était pas remise dans son passe-câble (photo 1) et tapais contre les lignes de frein.

 

Le fait qu'il y ait du jeu au niveau de la fixation de la "durite" (photo 2) n'aidant pas.

 

fff30f421645494.jpg b67ea9421645512.jpg 68da0a421645528.jpg a7a8b4421645544.jpg 737779421645563.jpg

Le cata d'origine est encore en bon état mis à part le flexible extérieur et semble propre en plus.

 

 

 

 

ps: je me suis rendu compte l'autre jour que sur le phare côté conducteur il y à un moteur vers le bas côté extérieur mais qui n'est branché à rien (et je n'ai pas trouvé de connecteur qui traine qui peux s'y connecter) alors que sur le phare côté passager j'ai juste une "molette" qui permet de bloquer/débloquer pour avancer/reculer le phare mais ne pouvant se bloquer que dans une seule position, je présume que ça n'est pas normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silent bloc d'échappement chez Audi 7€ et en commande, j'ai donc préféré commander sur Oscaro en Febi avec un débitmètre Quinton Hazel QM729, avec le bon de promotion Blablacar de -10€ et livraison en relai colis ça fais 66.32€ le tout.

 

 

Sinon j'ai voulu acheter des ampoules de clignotant avant chrome (non orange d'aspect extérieur) mais ils vendent ça 22€ à Leclerc et 21€ à Norauto, rien à Feu Vert ni Carrefour alors que les orange de base coutent entre 2 et 4€ la paire... je vais plutôt commander à 3€50 la paire sur Aliexpress... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu et monté le nouveau débitmètre.. qui n'à pas la même tête que l'origine : il y à juste deux résistances (ou y ressemblant) au dessus d'une ouverture et la "finition" ne semble pas exemplaire donc un peu déçu car probablement moins précis et fiable que ceux similaire au design d'origine :(

 

5f0aed422644031.jpg

 

En tout cas j'ai l'impression que ça marche au moins aussi bien, je pense que ça marche mieux mais à voir avec l'effet cata sport vu que je n'ai au final pas trop roulé depuis qu'il est monté.

En tout cas j'arrive à entendre la dump valve au relâcher du batonde l'accélérateur désormais (seulement à forte sollicitations à mi-régime), à voir si c'est juste le cata sport qui à permis ça mais je ne me souviens pas l'avoir audiblement entendu se manifester depuis que je l'avais changé (la dump).

J'ai aussi l'impression d'entendre le turbo souffler plus tôt mais là aussi difficile à comparer.

 

J'ai l'impression d'avoir moins de trous à l'accélération (rétrograde "violent", j'avais toujours un bon trou à l'accélération, ça à l'air mieux mais ça demande plus de tests).

 

Par contre j'ai toujours le ralenti instable, ça semble un peu mieux mais il faudra voir sur le moyen terme, en notant que je n'ai pas remis à zéro le fuel trim.

 

J'essayerai de faire des logs pour voir ce que ça donne avec le nouveau cata et débitmètre niveau G/S, en attendant aussi d'avoir changé le support de silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye débitmètre débranché pour voir si le ralenti est plus stable ( bon après, le ralenti d'un 1.8T est pas totalement stable non plus, mais ça ne fait pas de grosse variation).

 

Je serais toi, je renverrais ton nouveau débitmètre à Oscaro, ça a l'air d’être de la bonne camelote, tu roulerais sans, ça serait aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retenté dernièrement mais sans débitmètre la voiture cale tellement le ralenti oscille.

 

Pour renvoyer c'est trop tard j'ai tout déballé, au pire j'essayerai de le revendre sur LBC mais j'ai pas trop la motivation de m'occuper de ça pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as encore l'emballage et que le débitmètre est propre, tu peux le renvoyer en disant que tu n'as pas besoin de la pièce, ils déduiront les frais de retour, 5.90 du prix de remboursement, ils fournissent directement le coupon pour le renvoi.

 

Bizarre que le ralenti soit pas stable débitmètre débranché, c'est le contraire, il devrait être super stable. Tu dois avoir un problème autre, surement du coté de la lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as encore l'emballage et que le débitmètre est propre, tu peux le renvoyer en disant que tu n'as pas besoin de la pièce, ils déduiront les frais de retour, 5.90 du prix de remboursement, ils fournissent directement le coupon pour le renvoi.

 

Bizarre que le ralenti soit pas stable débitmètre débranché, c'est le contraire, il devrait être super stable. Tu dois avoir un problème autre, surement du coté de la lambda.

Je crois ne pas avoir retesté depuis que j'ai la lambda neuve, je retesterais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des logs, je ne dépasse plus 120g/s (au SP98 de BP) alors que j'arrivais à taper du 130g/s avant de changer le cata, débitmètre, filtre à essence et il me semble aussi avant de changer la lambda et peut être aussi valve de reniflard), il faudra que je retentes avec l'ancien débitmètre voir si j'arrive au même résultat.

 

Par contre j'ai l'impression que le débit d'air arrivé au alentours de 110-120g/s plus tôt qu'avant (si je me souviens bien (les logs sont sur le pc portable et j'ai la flemme de le sortir maintenant) à 4800trs il y à déjà environ 100g/s, à 5800trs environ 110g/s et 115-120 entre 6200 et 6600trs (n'à pas logué de régime supérieur, seulement 3 mesures par secondes sous VCDS), il faudra que je recoupes avec d'anciens logs quand j'aurais le temps pour pouvoir en avoir le cœur net.

 

Sinon, j'ai quand même l'impression que ça marche mieux mais le pot qui vibre fortement sur le réflecteur à tendance à vraiment rendre difficile la comparaison par les sensations seules, en tout cas j'ai clairement l'impression que ça tire plus sur le volant :)

A noter aussi que j'ai fais Gap => Monestier de Clermont (dans le Trièves, au dessus de Grenoble) en conduisant la C3 Picasso HDi 90 de ma mère en début de semaine... impossible d'avoir la moindre reprise pour dépasser, tu tombe deux rapports... ça gueule mais tu reste à la même vitesse, j'ai repris ma voiture pour faire le reste du parcours... doux jesus ! j'ai redécouvert le plaisir de conduire :)

 

 

J'ai mis la voiture dans une position inconfortable histoire de pouvoir bricoler sans avoir à sortir de cric et j'ai changé le support d'échappement HS en passant pas l'arrière de l'auto, le caoutchouc était quand même vraiment naze pour une pièce achetée neuve il n'y à même pas 1an et ayant fait environ de 5000km.

 

Après je suis passé sur le côté pour essayer de localiser les vibrations l'échappement que j'ai depuis que le cata à été changé car ça à encore empiré depuis (et avec le nouveau support de silencieux c'est encore pire).

 

C'est donc le l'arrière du silencieux intermédiaire qui touche le réflecteur... qui en plus à sa fixation à cet endroit qui est complètement rouillée et en miettes (après les photos prises avec l'écrou nylstop et la rondelle pour tester j'ai viré complètement les restants de la fixation à la main...), j'ai essayé de mettre différents boulons et rondelles mais le pas de vis est tellement bouffé par la rouille que ça ne tiens pas...

Je n'avais pas envie de tarauder coincé sous la voiture pas bien aligné histoire de ne pas rendre le truc encore pire, j'essayerais de voir avec le garagiste qui m'à monté tout ça car pas moyen de voir quelle partie est tordue ou mal montée facilement depuis la dessous.

 

ea553d423962167.jpg b8c481423962201.jpg 31cf61423962237.jpg 89cc2f423962258.jpg 5436ff423962292.jpg 8fd9fb423962346.jpg 38bf85423962395.jpg 961b73423962433.jpg 45c6bf423962465.jpg bb64d4423962499.jpg 899111423962518.jpg 4ec5c0423962543.jpg dccc9b423962556.jpg 6afa84423962577.jpg 233dbc423962595.jpg 3cd794423962609.jpg

 

Je suis plutôt satisfait du rodage des disques+plaquettes arrière qui ont plus de 5000km maintenant mais beaucoup moins de toute cette rouille de partout :(

 

 

ps: 10.5L/100 au dernier plein dont pas mal de ville et de "test drive" en montagne pour tester le cata puis le débitmètre donc pas une conduite économique du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, pour le problème d'échappement qui vibre contre la tole ça tape donc devant, par en dessous le coude du cata et le silencieux intermédiaire à l'arrière... et ça ne semble pas vraiment améliorable en ajustant le montage :(

 

En plus en la démarrant tout à l'heure... voyant ABS d'allumé, vu que les lignes ABS passent juste en dessous de la tole sous le coude qui tape j'ai un peu peur, je regarderais demain quel code erreur est remonté :(

236192428861658.jpg a958fb428861683.jpg e66c06428861711.jpg

 

Je pense changer mon intermédiaire par un intermédiaire de 1.9TDI histoire que ça ne tapes plus au niveau de l'inter et pouvoir éventuellement remonter un peu la ligne que le coude ne touches pas mais j'ai peur que ça fasse un bruit de tracteur avec le silencieux d'origine, si quelqu'un à un avis sur la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est commandé à ETS Car par Amazon (quelques euros moins cher que sur leur boutique eBay) : 25,99€ frais de port compris.

 

J'espère que ça réglera tous les soucis, que je n'aurais plus de surprises et qu'au final la sonorité ne sera pas (trop) désagréable (surtout sur autoroute et au ralenti) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes soucis de ralenti, as tu contrôlé les durites du circuit de reniflard?

Sur mon AGU, j'en avais une de percée et du coup prise d'air, ralenti instable et moins de puissance.

C'était celle qui remonte sur la pipe.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...