Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 8L 1.8T AGU du jeune groin


Jr boin

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Il me reste à savoir et décider comment je vais monter ça.

 

 

Sinon je pense que je vais me prendre un silentbloc Powerflex rouge (version plus souple pour moteur diesel) pour la partie arrière du support moteur pendulaire (le dogmount) : http://www.powerflex.co.uk/road-series/product-details/Front+Engine+Mount+Dog+Bone+%28Diesel%29/1819.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus rigide que l'origine en caoutchouc et permet de limiter le mouvement du moteur quand il monte dans les tours et se retrouver à avoir le moteur qui "sautille" quand les roues patinent ou lors de passage de rapport et qui provoque aussi des difficultés à passer les vitesses à haut régime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la c'est pour le remplacer en entier, moi je veux juste changer le silent bloc arrière (qui est en 2 parties) donc un boulon de plus à démonter : dsc02854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander sur Amazon.co.uk, c'était un poil moins cher qu'ailleurs (23.50 GBP, soit 31.7648 EUR mais dans les 33, 34€ avec conversion je pense alors que su eBay c'était mini dans les 35€) : http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00A1TKUGO?psc=1&redirect=true&ref_=od_aui_detailpages00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le même sur la mienne, et c'est vrai que c'est un plus lors des passages de vitesse. Le rouge étant moins dur que le jaune, ça limite aussi pas mal les vibration dans la voiture au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris des 2T

Jai quand meme hésité mais en soulevant nos 8l y,a aucune chance qu'il y ai plus d'une tonnes sur la chandelle soit meme pas la moitié de leur charge utile.

Sachant que, a la conception les cotes sont gonflé pour des raison évidente de sécurité, on est large ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je monte chez ma mère, je m'arrête, ça fumais par la passage de roue côté conducteur, j'ouvre le capot, ça fumais par derrière le moteur pendant même pas 30 secondes puis plus rien, j'avais déjà eu une odeur de brulé après avoir fais un tour quand la lambda avait été changée, même odeur ce coup ci, au final je me demande si c'est pas l'embrayage.

 

En essayant de voir si je trouvais quelque chose d'anormal, je me suis rendu compte que mes arrivées et départ d'essence de la rampe d'injection ainsi que celle du canister n'étaient pas bien enfichées mais après vérification sur IFI et le net, c'est bien les durite qui arrive depuis la pompe à essence et reservoir qui dépassent et non pas une pièce mal enfichée donc rien de grave.

3de36b408535366.jpg 060a41408535382.jpg 14fc55408535418.jpg f071c3408535457.jpg

 

La sortie au niveau du canister m'à l'air fendue, je voulais mettre un coup de pate à joint mais j'ai zappé, une prochaine fois :)

3cab29408535332.jpg 4c9f88408535291.jpg

 

J'en ai profité pour vérifier la courroie de distrib qui à environ 1an et moins de 10000km, pour l'essence/huile ça peut être dû au fait que le joint de cache culbuteur fuyais et à été changé en décembre.

b3f93c408535275.jpg 47b08f408535256.jpg e64cb1408535241.jpg b94e97408535204.jpg

 

J'ai retiré le cache au niveau du parchoc devant l'intercooler (ça fais une différence ou ça ne sers à rien et autant le laissé mis?), c'est risqué et utile de passer un coup de jet d'eau dedans ou juste de l'air?

089eaf408535173.jpg

 

J'ai aussi testé de souffler dans le reniflard (depuis le côté dans la pipe d'admission), ça m'à donné l'impression de souffler dans un ballon mais pas facile à dire si ça "fuyais" ou pas, c'est normal ce comportement ou on ne devrait pas pouvoir souffler du tout?

 

 

Après peut être 1h ou 2, je suis retourné faire un tour, impossible de reproduire la fumée et l'odeur de brulé.

292f2f408535138.jpg

J'ai fais une petite vidéo pour montrer que le moteur se balade pas mal mais on ne voit quasiment rien sur la vidéo : lien vers la vidéo

 

Sinon, pour mon problème de ralenti qui fais du yoyo, ça me le fais parfois quand je m'arrête après avoir fais un peu tirer, du genre j'embraye d'un coup après une accélération, ça va faire du yoyo entre 1200 et 850 tours parfois et pareil si je roule en embrayant ou passant le point mort, ça fais du yoyo alors que je n'accélère pas, il faut que je changes le débitmètre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une meilleure idée du fonctionnement, j'ai trouvé ce diagramme et ces photos de reniflard démontés sur le net :

688729408565397.jpg af16fd408565449.jpg 483541408565486.jpg 2e3d54408565518.jpg 160d4a408565562.jpg

 

Donc en aspirant ça devrait boucher assez vite (à voir après la tension du ressort) donc le mien est probablement mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intercooler il vaut mieux laisser le cache vu qu'il canalise mieux l'air pour l'intercooler.

Je pense justement nettoyer le miens le week end prochain. j'essairai de faire des photos pour remplacer celles du tuto qu'on ne peut plus voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour les photos joss. Je n'ai toujours pas eu le temps de le faire :(. Perso pour le cache. J'ai découpe de façon a forcer l'air a arriver sur l'intercooler. Mieux que pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien était mort. 20 € chez Audi. 5 minutes pour le changer.

Oui mais Audi avec mes horaires... je pense que je vais en prendre un sans marque sur eBay à 30€ fdpin depuis l'Allemagne, avec un peu de chance c'est du Vaico et pas du chinois mais j'ai de gros doutes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'en prendre un et te l'envoyer aussi, ça te reviendra moins cher, enfin comme ça tu seras sûr d'avoir de l'OEM surtout (20.74 € la pièce). ;)

C'est vraiment très sympa mais à moins que faire des voyages à Audi et à la Poste te plaisent vraiment, pas la peine de s'embêter pour moi:)

 

 

 

 

ps: pour l'intercooler je parlais de nettoyer l'extérieur déjà car il semble assez crado, l'intérieur on verra plus tard... éventuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème d'échappement, j'avais envoyé un message au vendeur eBay "everyexhaustpart" (www.everyexhaustpart.com) qui m'à répondu :

Simple solution is to order from the listing below:

http://www.ebay.co.uk/itm/Exhaust-Adapter-Connector-Sleeve-Joiner-Clamp-on-Clamps-Any-size-Clamps-Included-/111107051802?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item19de7f111a

And at checkout send message to seller ( there should be an option or button to do this) and in the message just include the sizes which you require (inner or outer diameters) and also length and any slit info required

We can make these connectors up to a length of 150mm if you need this longer then we will get back to you with a price

 

 

Vous pensez que ça ira 15cm de long en coupant la partie "majorée" de mon inter avec les deux côtés de ce "connecteur" ouverts pour pouvoir passer par dessus le cata et l'inter et être serrés ou il va falloir un peu plus long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais une petite "simulation" sur http://shicaro.com/ :

 

30027 BREMI Air Mass Sensor (débitmètre) 73.04€ TTC

620222 ELRING Joint de papillon 1.86€ TTC

V102504 VAICO Boost Pressure Control Valve (valve reniflard) 14.64€ TTC

Total TTC :

89.54€ TTC

+ 7.9€ de frais de port Exapaq (ou 12€ Colissimo 48h)

 

Est-ce bien sérieux?

 

Bremi est-ce une bonne idée pour le MAF (ils sont surtout connus pour leurs bobines, montés d'origine sur certaines BM et Audi entre autres)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achètes russe maintenant ? :P

 

Je ne connais pas ce site, juste que le nom de domaine existe depuis 2013 "seulement", mais bon ça ne veut pas dire grand chose.

Il n'y a pas ce que tu cherches chez Oscaro ou Yakarouler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le reniflard ne semble pas dispo sur les "grand" sites et sur eBay qu'en Allemagne donc mini 10-15€ de frais de port que pour cette pièce :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...