Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 8L 1.8T AGU du jeune groin


Jr boin

Messages recommandés

Kit coaxial Focal ISC165 enfin acheté (59€ sur CDiscount) et monté ce weekend !

 

Forcément comme jamais rien ne va comme il faut je me suis rendu compte une fois tout démonté que je n'avais pas les bonnes cosses et même pas de câble potable...

J'ai donc fais du bricolage bien moche : du câble électrique avec bout étamé rentré en force dans la prise (au moins pas coupé de câble ni mis de domino et des cosses toutes merdiques et trop grandes côté HP, c'est moche mais ça fonctionne :)

 

Niveau son ça rappelle bien la différence au niveau de HP avant entre l'origine et les Focaux : bien plus d'aigus et un son plus propre, ça donne l'impression que l'origine n'était pas à deux voix.

 

c5fed6495645649.jpg 19bc94495645661.jpg ee3cb5495645696.jpg 3bbc26495645720.jpg bf27cb495645745.jpg 632452495645773.jpg c1df19495645792.jpg cf9cce495645816.jpg 1cfed9495645838.jpg 14d9fd495645862.jpg 942366495645900.jpg e6b556495645918.jpg 246cf4495645939.jpg 42f6c3495645967.jpg f3e47a495646002.jpg a110c4495646016.jpg d04db2495646025.jpg 7902a4495646035.jpg

 

 

 

--

Sinon... de plus en plus de flou dans la direction/châssis, dès que j'accélère/freine un peu fort ça tire à droite ou à gauche, je pense que c'est la crémaillère mais ça pourrait aussi être autre chose (colonne de direction, silent bloc de train arrière, une des pièces du train avant que j'ai changé en début d'année?), je ne sais pas trop quoi en penser.

 

 

Et je vais normalement me commander le kit Easyklima pour recharger la clim moi même, ça me fais chier de prendre rendez-vous et de prendre du temps sur mon boulot ou mon samedi pour faire faire ça par un pro, même si ça coute le même prix :)

 

 

 

--

J'ai aussi retiré l'isolant capot il y à quelques semaines, ça prends 3 minutes à faire, les clips en plastique se défont à la main ou au pire avec un tournevis plat sans avoir à forcer, ça permet normalement au moteur de mieux refroidir (il n'y à pas cet isolant sur les S3 et sur les TT) et on entends un tout petit poil plus le moteur, l'admission et la dump.

 

 

Avec des photos de quand j'avais tenté de démonter mon démarreur (foire à la rouille et aux câbles en mauvais état)... mais évidemment je n'ai pas remplacé ma douille de 18 que j'ai cassé en voulant démonter un support moteur et mes clés de 18 étaient trop justes pour débloquer les boulons bien grippés donc pas pu avancer la dessus...

5d66dd495648712.jpg 7f10f6495648719.jpg 496400495648732.jpg 335187495648745.jpg 54a54e495648765.jpg 6f9276495648789.jpg a68643495648805.jpg 7808e2495648820.jpg dab7d9495648829.jpg 012799495648846.jpg 86b3f1495648873.jpg 29c2ea495648900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Il suffis de re poster sur le forum pour avoir le mauvais oeuil :(

En repartant du boulot à midi pour aller manger la voiture qui tremblotte (mais ralenti stable) :(

Après avoir testé de débrancher les bobines une par une, c'est bien un problème d'allumage (comportement identique avec l'une des bobines débranchée et moteur qui à vraiment du mal à garder le ralenti avec les autres), j'ai changé toutes les bobines de places, débranché/rebranché le module de puissance sans succès, toujours le même cylindre qui n'allume pas, c'est donc probablement le module de puissance (ou la bougie mais elle à 1 an et demi alors que le module est d'origine est connu pour pouvoir lâcher sans prévenir).

J'ai donc commandé sur Yakarouler (j'ai malhereusement raté de peu le code promo pour -10% sur tout le site mais vu qu'au final j'ai laissé mon panier "en plan" 1 ou 2h, j'ai reçu automatiquement un code promo pour -3%, c'est déjà ça) :
Boîtier de gestion BOSCH 0 227 100 211 75,88 €
Vérin de coffre/hayon MAGNETI MARELLI 4307 19019 600 12,23 €
2707083 Clef a bougie douille 16 mm 4,43 €
S.18H Douille 1/2 de 18 6 pans de 18 4,60 €

 

Remise : 2,92 €

Frais de livraison 4,90 €
Total TTC : 99,12 €
dont TVA 16,52 €

 

La douille de 18 pour démonter mon démarreur qui accroche, le vérin de coffre car au moins un des deux est faible et le coffre tient encore ouvert mais n'est quasi pas retenu à la fermeture (et que 12€ c'est pas cher) et la clé à bougie merdique car j'ai pas de quoi démonter mes bougies et les douilles Facom à plus de 20€ ça fais un peu overkill, j'aurais bien pris un coffret cliquet complet en 1/2 ou éventuellement 3/8 mais ils n'avaient rien avec clé à bougie de 16 à prix pas trop délirant (la plupart des modèles qu'ils vendent se trouvent 20 ou 30€ moins cher sur d'autres sites).

 

 

Par contre un peu dégoutté, en faisant mon panier vers 22h, la date de livraison était jeudi ou vendredi en fonction du mode de livraison et en validant à 1h30... pour lundi ou mardi (probablement dû à la clé à bougie ou à la douille rajoutée entre temps mais ça fais bien chier quand même), hereusement que j'ai encore la Clio 3 que je doit vendre depuis novembre pour me dépanner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas de bol!! :(

c'est un coup du capitonage moteur, à tous les coups il s'est vexé ;)

 

il a quoi ton démarreur exactement?

il existe des kit pour les refaire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il à la tête grippée, en gros le rochet ne reviens pas après avoir démarré et se fais entrainer pendant 1/2 seconde par le moteur (et donc le moteur fais tourner le démarreur, le monde à l'envers), ça fais un sale bruit et ça diminue la durée de vie du démarreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'etait bien le module de puissance, par contre Yakarouler n'avaient plus en stock la pièce Bosch et m'ont envoyé l'équivalent Beru sans prévenir...

 

La Beru est plus grande, par contre la surface de contact pas lisse c'est pas très malin pour la dissipation thermique :

a741a9497797216.jpg de5af3497797220.jpg 92c968497797223.jpg 660182497797226.jpg

 

e76c41497797231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il à la tête grippée, en gros le rochet ne reviens pas après avoir démarré et se fais entrainer pendant 1/2 seconde par le moteur (et donc le moteur fais tourner le démarreur, le monde à l'envers), ça fais un sale bruit et ça diminue la durée de vie du démarreur.

 

 

 

moi exactement pareil depuis peu...pffff.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Maintenant c'est le ciel de toit qui s'est complétement décollé...

 

 

Et pour le jeu dans la direction que crois que c'est tout simple en fait, je m'étais persuadé que mon cata touchais le berceau dès que je roule sans un trou (un "chdong" métalique sous la voiture), en fait ça tape juste à côté... sur la crémaillère : a23935500826783.jpg f77473500826790.jpg da85d9500826799.jpg b095e7500826806.jpg

 

Donc encore un truc merdique que je ne pourrai pas régler moi même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton ciel de toit, c'est du boulot mais faisable, je l'ai fait moi même est le rendu est comme neuf :)

 

Je te conseil d'acheter un tissu neuf chez un sellier, et la colle qui va avec, une néoprene liquide

Surtout, ne pense même pas à recoller le tissu d'origine, tu ne pourra pas..

 

Lootch l'a aussi fait sur son S, et c'est niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui facilement réalisable avec un peu de patience.

Je l'ai également fait mais sur un coupé Audi de 89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des maladies bien connues ça : sur mon A3 8L, capitonnage de ciel de toit qui m'arrive sur la tête, les capitonnages de porte que j'ai dû enlever et le démarreur qui fait exactement le même bruit depuis pas mal de temps (d'ailleurs dans ma rue il y a une autre 8L et une Ibiza qui font le bruit aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est donc complétement mort, c'est bien le genre de truc qui me dépasse complet, au pire je foutrais des épingles à nourrices pour faire original :)

 

 

J'ai enfin reçu ma seringue après presque 1mois d'attente (le vendeur eBay qui n'accepte que les virements et chèques, j'avais pas fait attention en commandant...) pour pouvoir vider un peu mon bocal de direction assistée qui était trop rempli.

J'ai suivi cette procédure pour déterminer le bon niveau (important car à froid il ne faut pas se baser sur le "Min" et "Max" mais de l'autre côté) : http://www.r32passion.com/t3296-probleme-direction-assistee

 

J'ai remplis un gobelet a café entier pour me retrouver proche du mini côté moteur chaud (là où c'est marqué "Min" et "Max") et très légèrement au dessus du maxi côté moteur froid (zone raturée) au cas où il y ait un peu d'air ou que la voiture ne soit pas parfaitement à niveau, ça reste très loin du niveau que j'avais (un peu au dessus du mot "Max" de l'autre côté) :

85318d503092405.jpg 916c05503092411.jpg

 

Niveau couleur ça semble être bon ou pas? c'est sensé être vert la G 002 000 donc je pense qu'une purge ne ferais pas de mal, il y à une procédure particulière à suivre?

 

 

ps: ça à l'air chiant à purger, il faut remplir et aspirer plusieurs fois par le haut du circuit : http://passatb5.wikidot.com/power-steering-fluid-flush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ça y va en ce moment les ciels de toit qui tombent sur le forum ! Je touche du bois, le mien a résisté une nouvelle fois à cet été ! Par contre, sur la Crossfire de ma mère, il est tombé aussi ! C'est malheureusement la maladie d'énormément de voitures... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Oui, ça a été le cas sur mon ex BMW...

 

Sinon, quoi de neuf Jr boin?

Rien de bien nouveau.

 

Niveau voiture, le compteur qui à un voyant rouge qui clignote parfois subrepticement et se mets à monter à 10-30km/h pendant 1 seconde alors que la voiture est à un feu mais à part ça... tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore une surprise, en sortant du parking du bureau ce midi un gros bruit à l'arrière et après en roulant des gros bruits de tôle : la patte arrière du silencieux arrière qui s'est cassée à la soudure... merci Bosal et les pièces à durée de vie limitée (ça à quand même tenu presque 2ans, comparé à leurs silentblocs qui avaient lâchés au bout de même pas 1an c'est déjà ça).

53a210510214539.jpg 8b53f0510214550.jpg

 

 

Donc la j'hésite entre voir pour une ligne inox après cata vu que j'ai déjà le cata sport en 2.5" ou reprendre du type origine avec tube intermédiaire de TDI (vu comme c'est emboité en force c'est probablement plus simple de racheter que de vouloir récupérer la pièce) voire de faire ressouder mais vu qu'il faut de toute manière démonter et comme c'est emboité il risque de falloir couper au moins une des deux pièces.

 

Niveau lignes inox j'aurais bien voulu le Milltek de Golf 4 avec l'arrière découpé pour faire "style origine" caché sous la jupe mais c'est hors de prix, sinon il y à Freidrich Motorsport qui à un "silencieux arrière caché pour arrière" mais sans photos sur le site officiel mais sur un autre site ça à bien l'air de correspondre au besoin (modèle 971012) : http://www.atz-autoteile.net/zubehoer-fuer-pkw-transporter/abgassystem-auspuff-etc/auspuffanlagen/friedrich-motorsport-sportendschalldaempfer-fuer-audi-a3-8l-frontantrieb-1-6l-74-75kw-1-8l-92kw-1-8l-turbo-110-132kw-1-9l-tdi-66-74-81-96kw/a-165490/

 

Par contre je monterais avec intermédiaire car ça à l'air sacrément bruyant leurs lignes d'après les vidéos sur Youtube et je me retrouve encore avec mon dilemme du cata tordu qui risque de coller l'inter au pare-chaleur.

Leur inter "groupe A" à l'air quand même moins épais que l'origine (modèle 941012-VA).

 

Par contre ces deux modèles sont plutôt en 2.25" je pense, a voir si ça n'est pas mieux si j'ai envie de garder un niveau sonore pas trop important, sinon il y à la ligne complète groupe A avec silencieux caché mais ça fais 120€ de plus.

 

 

Si vous connaissez cette marque, ça donne quoi niveau décibel? ou si vous avez une proposition alternative qui reste pas trop chère :)

 

 

 

ps: et le compteur qui fais des siennes... http://sendvid.com/6wsdf1jy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ça parlait ligne complète inox chinoise ya pas longtemps... à 250€... ça se tente peut etre non ?

 

http://forums.audipassion.com/topic/189550-remplacement-ligne-echappement-et-silencieux-sur-18t-150-en-inox/?do=findComment&comment=3842375

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ça parlait ligne complète inox chinoise ya pas longtemps... à 250€... ça se tente peut etre non ?

J'ai surtout l'impression d'en avoir lu du mal (soudures de mauvaise qualité... comme mon silencieux actuel, pas forcément bien ajusté/aligné... comment mon cata) donc à voir, surtout je veux une sortie discrète, pas un truc qui sors de dessous la jupe ou qui requiert de la charcuter :(

 

Et j'avais oublié le lien vers la Milltek : http://www.ebay.co.uk/itm/Mk4-Golf-1-9-TDI-PD-Milltek-Sport-Resonated-Cat-Back-Exhaust-System-DISCREET-TIP- :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros problème des échappements de seconde monte, c'est de la grosse daube, que ce soit Bosal ou Walker... Seul l'origine tient le coup malheureusement... Sur la mienne, la ligne est d'origine avec presque 205000km et pour le moment, elle semble pouvoir faire un long moment encore ! Par contre, le jour où je vais devoir changer un élément, je pars direct sur un catback Milltek, déjà que je suis très tenté d'en acheter un maintenant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben abba en est content du silencieux :

 

Ça va faire 3 ans que j'ai le silencieux ta tecnix et il n'a pas bougé. La sonorité moyenne et l'inox est fin. Mais pour le prix il ne faut pas en demander plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 475 frais de port compris en Milltek
  • 315 hors frais de port le Friedrich Motorsport
  • Dans les 120-130€ en type origine si je prends par exemple chez Mister-Auto (j'ai en plus un bon d'achat de 10€ qui expire dans 3 ou 4 jours chez eux)
  • Dans les 90-100€ fdpin si je prends du type d'origine sur eBay comme j'avais déjà pris

 

 

ps: Le Milltek "discrete" à l'air d'exister depuis au moins 2012 (des posts de forum Anglais en parlent).

 

Pour le TA Technix il n'est pas sous la jupe ; autant certains autres modèles ont les tubes qui partent vers le bas pour passer sous la jupe et peuvent être découpés (je ne sais plus qui à fais ça ici avec un Milltek) mais les TA Technix sortent "droit" donc pas possible :(

 

 

Ca ressemble à ça le Milltek, après c'est un modèle pour Golf 4 donc à vérifier si la jupe de l'A3 n'arrive pas plus à raz les bonbons :

 

Il y à deux références qui ont l'air identiques pour le "lot" inter résonné, tube entre l'inter et le silencieux et silencieux Milltek : SSXAU081 et SSXVW056.

 

 

ps2: autre option chez Scorpion avec sortie discrète (coude/descente plus prononcée que le Milltek) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant j'ai fais une réparation de fortune : j'ai coincé la patte qui pendouille entre les deux sorties, c'est très distingué !

Ca fais de gros bruits de vibration contre le pare chaleur contre lequel il reste collé mais au moins ça ne fais pas flipper, surtout que la route entre le boulot et chez moi c'est un peu Bagdad.

 

 

Pour le Friedrich, ils m'ont répondus que l'inter+backbox discret que j'ai mis en lien précédemment n'ira pas pour mon besoin et qu'il faut me tourner vers la ligne complète 981012-X qui n'est pas "discrète"... je leur ai demandé de préciser pourquoi ça ne correspondait pas au besoin (mauvais diamètre? inter purement décoratif?).

 

 

Sinon pour le Milltek j'hésite car ça fais cher et surtout l'inter va probablement aller se coincer contre mon pare chaleur, même avec mon "ressort magique" au niveau des silentblocs :(

Et sans inter je présume que c'est vraiment trop bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement déjà un cata sport 200 CPI (moitié de l'origine) qui est en diamètre 2.5" contre 2.25" sur l'origine donc ça risque d'être trop niveau bruit.

 

Par contre, j'ai un petit doute, le silencieux arrière de 1.9TDi et de 1.8T c'est compatible ou pas car sur les annonces ils mettent toujours que la ligne Milltek c'est que pour Diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on entendais le turbo souffler après alors que d'origine quasi rien, niveau bruit c'est plus le retrait du silencieux intermédiaire qui avais augmenté le volume si je me souviens bien, en plus au début quand j'ai mis le cata j'avais l'inter qui était coincé contre le pare chaleur donc pas évident de bien comparer le son avant/après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faible, j'ai pris le Milltek discret avec intermédiaire pour 480€ fdpin : http://www.ebay.fr/itm/282065203042 (ils ont mis les mauvaises références pour l'inter et silencieux compris dans le kit mais je les ai contactés au cas où...).

 

 

J'ai encore en travers de la gorgedes bleus au fessier a cause de ces saloperies de ressorts Eibach qui étaient sensés être un bon compromis... de toute manière je regretterais probablement quoi que je prennes :)

 

Plus qu'à espérer que ça ne coincera pas, j'ai vérifié tout à l'heure, avec mon bricolage de ressort ça devrait passer mais je serre les fesses pour que ça soit bon (et à cause des Eibach...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas bien ouïr ton moteur ! Tu risques même de te laisser prendre au jeu de la pédale de droite :icon_biggrin:
Tu auras peut-être même des retours assez sympathiques. Je ne sais pas si ça fait des flammes mais ça pète bien. J'en ai un peu moins depuis que j'ai installé mon "cornet" en entrée d'air et réparé ma N249, mais ça marche mieux.

Sonorité bien présente mais discrète. Tu vas voir les gens se tourner à la recherche de ta grosse sortie "William Saurin" mais que nenni...et là ils vont se dire: "p**** c'est quoi son moteur ?" :icon_lol:

J'ai la même ligne mais, MSVW170 silencieux AR, MSVW168 tube de liaison, MSVW177 pour l'intermédiaire.



Pour tes EIBACH, je dirais, garde tes ressorts, vends tes amortisseurs et met du B8...





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne c'est le même silencieux que toi, même tube de liaison et l'intermédiaire c'est probablement la même chose mais avec un code différent :)

 

Pour les amortos je laisse comme ça, c'est tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je suis à deux doigts de craquer aussi... :D Mais pourquoi tu as pris une ligne de Golf 4 alors qu'il existe une ligne discrète aussi pour A3 8L TDI ? Moi, je pensais prendre ça justement, mais au final, il y a quelque chose qui change entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je suis à deux doigts de craquer aussi... :D Mais pourquoi tu as pris une ligne de Golf 4 alors qu'il existe une ligne discrète aussi pour A3 8L TDI ? Moi, je pensais prendre ça justement, mais au final, il y a quelque chose qui change entre les deux ?

Le numéro de modèle du kit diffère mais les parties contenues dans le kit sont identiques... : SSXVW056 et SSXAU081

J'ai préféré prendre celle la car le vendeur à 100% de notes positives sur ses ventes alors que les deux qui vendent la référence Audi au même prix (3€ de plus en fait !) ont quelques mauvaises appréciations (même si c'est sur vraiment beaucoup de ventes), je préfère un vendeur moins "usine".

Ils m'ont déjà répondu ce matin pour me confirmer que c'est bien une erreur de références dans l'annonce et qu'ils envoient les bonnes pièces, j'aurais peut être pu tenter ma chance à faire une réclamation après récéption pour me faire rembourser un peu mais je ne suis pas un malandrin, quand même ! Umm24fy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, ce sont exactement les mêmes kits en fait ! C'est toujours intéressant à savoir du coup... Tu vas bien me faire craquer tiens ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...