Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pose bilstein B14 sur A6 sedan +tutoriel


Messages recommandés

[voilas j'ai attaqué la pose du kit B14 sur mon A6

 

tout d'abord la voiture a 160000km et bien que je trouvais la voiture tres confortable les amortisseur était mort ,une fois comprimé il ne remonte plus.je me suis aperçu de rien.

j'ai la voiture depuis 40000 km il devait déjà être mort.

 

l'arrière est une vraie galère à faire sans l'outillage adapté pour compresser les ressorts. il faut un compresseur interne chose que bien sur je n'ai pas .

mais j'y suis quand même arrivé ou presque il me reste un avant a faire

j'ai donc mis la journée complète pour faire les deux arrière et un avant.

 

le tuto

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_01.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_02.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_03.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_04.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_05.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_06.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_07.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_08.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_09.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_10.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_11.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_12.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_13.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_14.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_15.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_16.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_17.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_18.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_19.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_20.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_21.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_22.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_23.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_24.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_25.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_26.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_27.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_28.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_29.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_30.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_31.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_32.jpg

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_33.jpg

 

 

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_351.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_36.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_37.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_38.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_39.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_40.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_41.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_42.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_43.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_44.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_45.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_46.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_47.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_48.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_49.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_50.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_51.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_52.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_53.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_54.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_55.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_56.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_57.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_58.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_59.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_60.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_61.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_62.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_63.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_64.jpg

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_65.jpg

Modifié par Bagheera
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir fait 2 je confirme

 

c'est bien la misère pour les ressorts arrières

 

J ai utilisé un compresse ressort facom

 

Celui ci avait un léger déport donc idéal pour attraper le ressort ;)

 

J ai mis une journée avec un collègue pour chaque voiture et en prenant notre temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je l'ai fait sur mon B7 et dans un garage pro d'ancien collègue

 

J'ai mis 5 heures pour les changer avec les outils facom pro et le pont

 

sur mon a6 je vais le faire cet été dans la fosse

 

je vais le faire en 2 étapes le mois prochain pose des ressorts eibach -30 puis cet été pose des Bilstein

 

neodiv tu as acheté ou tes bilstein ?

 

ton lien ne fonctionne pas

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pourchier à marseille c'est le meilleur prix que j'ai pu trouver car pas de frais de port pour moi vue que j'habite pas tres loin

il ont un site web ou tu peut commander et te faire livrer.

 

il y as un truc que je trouve un peu bizar a l'arrière quand l'essieu est en charge(voiture sur ses roues) les spire rapproché du ressort ce touche est ce normal

 

voilas une photo IMG_1518.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as regardé les ressorts ont un sens c'est précisé dans la notice de montage

 

de mémoire petite spire sur les bras de suspension

 

tu ne peut pas te tromper les spire qui sont coté système de réglage ont un plat

 

le lien est réparé

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier nouvelle

j'ai fini de tout monté mais je crois que je me suis un peu emballé sur la hauteur de la caisse

 

j'ai réglé l'ensemble pour une hauteur sol milieu des ailes à 64 cm ,deja je touche le sabot du portail et dans les virages serré avec freinage ca touche le petit rebord qu'il y as à l'intérieur de l'aile.

 

qui aurais une voiture rabaissé qui ne touche pas pour me donner la hauteur sol centre de l'aile et chaussé de 255/35/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilas réglage des suspension termine

les chiffre

plein complet fait et oui ca joue sur 5mm

arrière hauteur entre le sol et l'aile au point le plus haut 645 mm

avant hauteur entre le sol et l'aile au point plus haut 650 mm

 

et ca ne touche plus sauf au sabot du portail ,lui il va prendre un coup de meuleuse

 

les photos

 

avant

IMG_1452.JPG

 

apres

 

_MG_1567.JPG

 

fini le tracteur et l'escabeau pour monter dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bea boulot ! C'est vrai que avant ,on dirai qu'elle est super haute ! meme du 19 pouce font roues de trotinette !

 

après le derriere est plus bas on dirait...

 

Sinon tes jantes sont magnifiques, ce sont lequelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En voila une belle modif pour une magnifique berline !!! :marcelpoire: :malelovies:

Résultat très visible, cela fait une belle différence, mais heureusement tu n'as pas de neige dans ton "pays" car en "chasse-neige" il y a plus efficace qu'une A6 !!! :reflexion:

Et quel brillant !!! C'est presque un mirroir où se mirre l'admirateur poilu (à quatre pattes) et le photographe (aussi à quatre pattes) :roi:

Il ne reste plus que le retour d'impression et comportement après ce changement dans quelques temps et quelques kilomètres.

 

Cordialement,

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa comme ça !

 

Tu n'a pas le châssis sport de base ?

 

Par contre oublie pas que les combinés vont se tassé un peu après les 1er roulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En voila une belle modif pour une magnifique berline !!! :marcelpoire: :malelovies:

Résultat très visible, cela fait une belle différence, mais heureusement tu n'as pas de neige dans ton "pays" car en "chasse-neige" il y a plus efficace qu'une A6 !!! :reflexion:

Et quel brillant !!! C'est presque un mirroir où se mirre l'admirateur poilu (à quatre pattes) et le photographe (aussi à quatre pattes) :roi:

Il ne reste plus que le retour d'impression et comportement après ce changement dans quelques temps et quelques kilomètres.

 

Cordialement,

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

 

pour la neige il y as l'option lame de pare choc à mettre l'hiver

pour le coté brillant c'est tres trompeur ma peinture est dégueulasse plein de tourbillon et de micro rayure ect ça ne ce voit pas sur les photo prise à l'ombre

 

pour ce qui est du retour d'impression pour le moment j'ai l'impression que l'arrière flotte un peu comme si elle roulait en latéral ,je vais faire quelque kilomètre et refaire le réglage du châssis nécessaire puis géométrie complète

DELAGE peut tu jeter un coup d'oeil sur mon poste "débitmètre HS ou pas" et me dire ce que tu en pense

 

 

 

et vive les berlines

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les berlines pour les gamines, les avant pour les grand !

 

humour bien sur...

 

J'aurai peur que ça frotte dans les dos d'ane ou les rond points, ou les routes sinueuses...

 

Sinon sur la mienne, je préfererai avoir des jantes qui dépassent un peu de l'aile (ET plus large) plutot qu'elle rentrent sous les ailes... Mais c'est très jolie aussi.

 

Mais si ça dépasse, ça risque pas de frotter aussi ? En fait j'ai vu ça sur une A4 et je trouve que ça fait effet "kart" si vous voyez ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les dos d'âne c'est ok pour les ronds point aussi a voir pour les route sinueuse avec changement de pente mais effectivement la c'est limite alors avec un ET plus grand ça vas frotter plus.

 

je vais faire quelque borne avec et voir si je la laisse comme ça ou si je remonte un peu

demain je transporte un pote qui fait plus de 100 kilo bon test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le pote sert de cobaye !

 

Si on peut rendre service ! Va pas falloir rouler comme un fou rabaissée comme ça je pense.

 

tien au jus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des combinés non, mais un peu quand même. Genre si t'es regler au mm près y a moyen que tu recommences derrière.

 

Faut voir le tarage des ressorts car en général les combinés sont plus dur que celle d'origine donc faut y aller pour faire toucher ou rouler trop bas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation et magnifique tuto !

 

Le lien vers le pdf est impec pour la résolution, je viens de l'enregistrer sous format jpg, par contre en 800pix de large, la mise en page bouffe pas mal.

Si tu veux les reprendre et les transférer à un modo, il te les mettra dans ton premier post.

Si ça ne te conviens pas, j'efface mon post ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ai pas bien compris ce que tu voulais que je face

Je met les photo dans une autre largeur ou le pdf

Le pdf n est pas fini il faut que je face l avant

Comment as tu fait pour mettre le pdf dans le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert ton pdf et l'ai enregistré sous format JPG. Ça m'a crée 35 photos que j'ai redimensionné en 800 de large.

J'ai ensuite fait un up sur un serveur image les 35 photos.

J'aurais pu rogner le pourtour blanc pour gagner au moins 20 pixels de plus. Voir 40 en laissant que le bord du cadre noir.

 

Mais le mieux serait de repartir de la résolution initiale des photos crées en jpg, plutôt que des photos que j'ai posté. Si tu veux je le fais et l'on demande à un modo de les mettre dans ton premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est bon j'ai compris , je n'avais pas penser a enregistre le pdf en JPG ,je vais le finir cette semaine en rajoutant les avavnt et je mettrais les photo sur le premier post

merci pour ton aide

cette aprem je remonte la voiture ca touche un peu dans les rond point, je pense que je vais bien la remonté et mettre des spacer pour venir plus au raz de l'aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question

 

je dois changer mes ressorts origine pour des eibach

 

a ton avis pour l’arrière faut il aussi que je dépose l'amortisseur

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheRhino tu peut effacer les photos je viens de les mettre dans le 1er post merci pour ton aide

 

voilas le réglage des suspensions est terminé

j ai tout repris car je ne trouvais pas normal qu'il y est des différences de réglage sur un même train

 

les systèmes de réglage arrière droit et gauche sont à la même côte

les systèmes de réglage avant droit et gauche sont aussi à la même côte

 

la voiture est bien droite, la côte entre le sol et le haut des ailes est de 65,5 cm pour le moment

 

voici quelque photo mais pas tres bonnes

_MG_1630.JPG

 

_MG_1631.JPG

 

_MG_1633.JPG

 

_MG_1634.JPG

 

_MG_1635.JPG

 

_MG_1636.JPG

 

_MG_1637.JPG

 

pour ce qui est du retour de sensation

 

sur autoroute ou belle national quasiment pas de changement si ce n'est la hauteur de la voiture (as mon avis entre 4 et 5cm de moins)

 

par contre sur petite route avec plein de beau virage ,la ça n'as plus rien à voir la voiture est tres réactive et colle bien à la route ,le direction est vive et précise.

elle reste relativement as plat dans les virage ,c'est pas une WRC non plus

 

la tenue de route est nettement amélioré sur ces petite route par rapport à l'ancienne suspension ,en même temps mes amortisseurs étaient mort

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est au taquet là ancrée dans le gravier ^^ C'est limite, faut éviter un ressaut dans un virage ou bien t'exploses une aile avant.

Un poil bas sur l'arrière mais si t'es confiant laisse tel quel ^^

 

C'est clair que niveau sensations avec cette monte ça doit être un rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avant et l'arrière sont a la même hauteur ,sur la dernier photo il y as un effet d'optique on ne voit pas la partie plate de l'aile qui ce confond avec le noir du passage de roue

 

pour le moment je test ,les A6 avec la suspension pneumatique sont à 33cm entre le centre de la roue et le haut de l'aile ce qui fait 66cm depuis le sol ,je ne suis qu'à 1/2 cm ?

 

prochain test le tractage de ma remorque .

 

apres je me tate pour la relever plus et mettre des spacer pour amener les jantes plus à fleur d'aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quasiment des soeurs jumelles à ce que je vois :bien:

 

Merci pour ton tuto, que j'intègre à notre bibliothèque de nos A6 : http://forums.audipassion.com/topic/125311-liste-des-tutos-mecaniques-de-nos-a6-c6/

 

Merci pour te temps que tu as pris à le faire pour aider la communauté :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communautarisme façon audi !

 

l'arrière me fait peur si tu met la remorque, parsceque j'ai vu la mienne (non rabaissée) avec la remorque pleine de meubles, ça la rabaisse grave !

 

Tiens nous au jus, parsceque ça me tate bien aussi quand mes amortisseurs seront mort... plus je la regarde, plus je la trouve haut perchée la grosse titine !

 

Sinon, ça revient au meme prix ou c'est plus cher que des amortisseur d'origine ?

 

Et comment sait-on qu'ils sont mort ?

 

oui je sais, le boulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bagheera c'es grâce a toi que j'ai choisi ces jantes ,

 

une grosse différence quand même le moteur et c'est vrai que je regrette un peu le choix du diesel, a refaire je prendrai une essence, non pas parce que le 3L TDI soit mauvais bien au contraire mais il me manque ce coté puissance que j'avais quand je faisait du circuit moto,

 

l'A6 est en faite venu en remplacement d'un 10O0 CBR de 2008 que j'ai pulvérisé dans un mûr de pneu sur le circuit du luc ,impact à 140km/H

 

un peu de nostalgie une petite photoIMG_0400.JPG

 

en tous cas j'ai retrouvé dans ce forum la convivialité des forum de pistard ou j'allais tres souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bageehra tu as la suspension pneumatique sur la tienne pourrais tu me donner les hauteur sol haut de l'aile en position dynamique merci

 

AUDIA636 je n'ai aucune idee du prix des amortisseurs d'origine mais tu n'as pas besoin de changer les ressort si tu remet de l'origine

 

pour la remorque direction la décharge mercredi elle est pleine a ras bort de déchet vert et elle pese 300kilo à vide je saurais vite si c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...