Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème transmetteur position volet de tubulure d'admission - Signal non plausible


softwar

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voilà j'ai une audi A6 4F 3.0 TDI de nov. 2004 qui comptabilise 260'000km au compteur (et qui roule à merveille jamais eu de soucis avec mise à part le fameux claquement de chaîne que audi me demande de tendre à prix de fou).

Mon problème: Voyant moteur allumé, bilette moteur tubulures droite(capot ouvert, moteur de face) ne fonctionne pas.

J'ai suivi tous les tutos que j'ai pu croiser ici et là sur divers site au sujet des volet d'admission et donc j'ai procédé de la manière suivante:

 

1: diag chez audi, conseil: changer les 2 volets tubulures.

2. suivi du tuto de nettoyage des volets, donc démontage complet, nettoyage vanne EGR, volet d'admission, moteur etc...

3. changement des bielletes (avec kit de réparation de chez audi).

4. remontage du tout.

 

Problème persiste toujours. :nixweiss:

 

5. Puis une idée m'est venue, j'ai essayer de changer les moteurs entre eux pour voir si c'est le moteur qui est HS (sans brancher les bielletes). SURPRISE, les deux moteurs fonctionnent parfaitement du côté gauche à l'actionnement des gaz ils bougent d'un quart de tour, mais aucun des deux du côté droit. Les deux moteurs tourne 360° en permanence au ralenti lorsqu'ils sont branchés du côté droite (côté défectueux). :mur:

 

ma question est donc la suivante: Est-ce que ce ne serait pas la connectique qui poserait problème? ou quelqu'un aurait eu le même problème?

 

merci à ceux qui prennent le temps de me répondre parce que je suis à court d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Hello,

il y a les J338 qui est le papillon principal et les banc 1&2 allant sur les culasses droites et gauches.

 

Perso j'ai le J338 qui défaille, "signal Implausible".... J'ai démonté la bête, les pignons en nylon sont usés, il y a des durs mécaniques à plusieurs endroits, bref, nouvelle pièce en commande.

 

Un kit semble exister, une vidéo traine sur Youtube...

 

Pour les BAN 1 & 2 il y a également des vidéos. (et des tutos)

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre vidéo qui montre l'usure des pignons et donc la défaillance du boitier papillon J338:

 

 

Un sujet qui en parle pour les version post 2008 (FaceLift)

http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php/144795-Does-the-throttle-valve-body-EGR-need-adaptation-on-an-Audi-A6-V6-3-0-TDi-(-4F-C6-)

 

en résumé:

version du capteur à 4 fils, pas d'initialisation à faire.

Visualisation possible dans le bloc 18 des mesures [08] du Moteur [1]

Le bloc 18.2 montre la position du volet ou papillon.

 

 

[Moteur - 01] [Mesures - 08]

 

018 Throttle valve
Only for throttle valves with 4 cables on connector
If 5 cables, see measured value block 038
1) Engine speed
[rpm]
2) Throttle valve activation
[%]
3) Intake air temperature
[°C]
4) Actual air mass
[mg/stroke]

 

EDIT: testé chez moi, ça ne donne rien,

rien en 18 qui corresponde, ni en 60 ni en 98 dans les blocs de mesures...

 

J'attends le nouveau boitier, code défaut impossible à effacer. (électronique du moteur du boitier papillon grillée?!? pour cause de blocage mécanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je déterre ce sujet car je viens egalement d'avoir le voyant qui s'est allumé avec le même code erreur:

"transmetteur position volet de tubulure d'admission signal non plausible"

 

j'ai lu tout vos topics et effectuer quelques recherches et j'avoue être un peu perdu :mur:

je ne sais pas si je dois acheter:

 

soit le kit de réparation suivant

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A8-Q5-2-7-3-0-TDi-Volet-De-Turbulence-Kit-reparation-pour-Arrivee-/231561806815?hash=item35ea28c3df:g:LyoAAOSwe-FU7NPq

 

ou celui -ci

http://www.ebay.fr/itm/2XAudi-Vw-2-7-3-0-TDI-Kit-De-Reparation-Tubulure-dadmission-059129711-059129712-/121856547952?hash=item1c5f375c70

 

ou bien le boitier papillon

http://www.ebay.fr/itm/Boitier-Papillon-V10810049-Audi-A6-Allroad-4FH-C6-2-7-TDI-quattro-2008-2011-/172137083489?hash=item28142b7261:g:eJAAAOSwux5YQYCw

 

ou enfin le collecteur d'admission

http://www.ebay.fr/itm/COLLECTEURS-D-ADMISSION-CONTROLEURS-VW-TOUAREG-AUDI-A4-A6-A5-Q7-2-7-3-0-TDI-/262711989859?hash=item3d2adad663

 

 

merci par avance pour votre aide :marcelpoire:

 

 

 

Par ailleurs depuis ce matin, lors de forte accélération, il semble que je rejette de l'huile par l'échappement.

J'ai bien vérifié et il ne s'agit pas de suie ou de saleté, et cela arrive pile au moment ou mon voyant s'allume...

je vais vérifier dès demain l'évolution de ma consommation d'huile mais si vous avez des idées je suis preneur!!!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

pour Arnould Loic, je viens de recevoir mes deux collecteurs d'admission complets,

J'ai longtemps hésité comme toi, je me lance dans le changement la semaine prochaine.

 

certes, c'est 370 euros, mais c'est l' èquivalent du neuf et en mieux (renforcé).

 

Par contre j'aimerais savoir ce qu'il faut reprogrammer avec le vag-com.

 

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

après 10 jours de voyant allumé, il vient de s'éteindre ce soir alors que je n'ai encore rien fait!

donc je pense que cela vient des connectiques avec surement un faux contact!

je vais donc essayer de contrôler les fils ...

 

pour Taxi chris, tiens moi au courant de ta réparation

pour le VAGCOM je ne suis pas sur qu'il y ait une reprogrammation a effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

après 10 jours de voyant allumé, il vient de s'éteindre ce soir alors que je n'ai encore rien fait!

donc je pense que cela vient des connectiques avec surement un faux contact!

je vais donc essayer de contrôler les fils ...

 

pour Taxi chris, tiens moi au courant de ta réparation

pour le VAGCOM je ne suis pas sur qu'il y ait une reprogrammation a effectuer

Tu n'as pas de vagcom pour lire les défauts ?

 

J'ai le voyant allumé aussi. Je fais beaucoup de ville.

Et par moment il suffit que je fasse un trajet sur l'autoroute ou que je fasse quelques km en poussant un peu la voiture pour qu'il s'éteigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le VCDS mais il n'est pas assez complet il me dit juste: probleme transmetteur volet de tubulure d'admission

Mais il ne me precise pas quel volet, ni s'il s'agit du collecteur ou du boitier papillon....

 

De mon cote je fais beaucoup d'autoroute et je ne comprend pas encore pourquoi de temps en temps le voyant s'allume pu s'eteint

 

Je pense que je vais demonter pour nettoyer et voir ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je viens de demonter, nettoyer un volet d'admission coté conducteur et le voyant s'est rallumé peu de temps apres le remontage...

Je crois que je suis bon plur changer la piece....

😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Et bah voila, les deux collecteurs remplacés, avec les deux servo-moteurs.

Passage au VCDS, récap des défauts, et annulation de tous les défauts.

Essai, roulage, plus de voyant, Pas de codage ou parametrage à refaire.

 

Tout est ok pour moi, après 5 heures de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut.

 

J'ai le même soucis sur mon 2,7l V6 TDI.

J'avais le voyant au tableau de bord avec les défauts après scan au VAGCOM P2015 et P2020 "Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible" à droite et à gauche.

 

Je viens de changer les biellettes des deux côtés. Je n'ai plus le P2020 à gauche, mais j'ai toujours le P2015 à droite avec le voyant allumé..... :mur:

 

Pourtant si je contrôle en temps réel la position des papillons en roulant, les deux bougent de manière synchronisé entre 12% et environ 93/94%... Donc je ne comprends pas d'où peu venir le problème....

 

quelqu'un aurais une piste à m'indiquer pour trouver d’où viens ce P2015 autre que les biellettes?? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur de devoir re-démonter pour changer les volets.......... :mur:

Elle n'a pas l'aire évidente à sortir la tubulure.....

 

Je suis allé faire quelques mesures avec le VAGCOM cette aprem:

361057image201702161713490001.jpg

 

J'ai pu constater que le volet n°1 n'envoie pas de signal en réponse à l'activation, alors que le 2 fonctionne bien.

test en vidéo:

https://youtu.be/nCgWY62ww1Y

 

Ce qui m'étonne car quand c'était démonté j'ai testé de bouger les biellettes à la main et les volets bougeaient également donc c'est bizarre que la réponse reste sur 0,00%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai bien peur de devoir re-démonter pour changer les volets.......... :mur:

Elle n'a pas l'aire évidente à sortir la tubulure.....

 

Je suis allé faire quelques mesures avec le VAGCOM cette aprem:

361057image201702161713490001.jpg

 

J'ai pu constater que le volet n°1 n'envoie pas de signal en réponse à l'activation, alors que le 2 fonctionne bien.

test en vidéo:

https://youtu.be/nCgWY62ww1Y

 

Ce qui m'étonne car quand c'était démonté j'ai testé de bouger les biellettes à la main et les volets bougeaient également donc c'est bizarre que la réponse reste sur 0,00%

Slt Tnprod,

As tu des nouvelles de ta panne, l'as tu résolu, Stp, car j'ai mon beau frère qui a le même soucis sur une a4 b8 2,7 tdi, le vcds indique p2015 transmetteur, comme toi, les tests en temps réel ont donné exactement les mêmes résultats que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...