Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


Messages recommandés

Désoler je trouve pas tu peux me le donner? Stp

Je suis de tartiner la tablette de graisse l'om

 

Je vais enregistrer le nouveau code injo en attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Voila premier injecteur remplacé durée de l opération 1h !!! Facile c était le numéro 3 donc cote filtre a air accès facile ...

 

Pour réamorcer le tout j ai lancer le moteur 1sec et répéter l opération trois fois !!! Et la quatrième elle a démarrer .....

 

La fumée blanche a était diviser par deux mais ça fume toujours normale j en ai encore a remplacer !!!

Mais ce que je trouve bizarre c est que l injecteur qui reste hors tolérance a des valeur positive !!! 18ms\38ms\2ms

 

je comprends pas pourquoi il pisse avec des valeurs positive ?????

Vous pouvez m expliquer ? Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi : reamorcer au demarreur et les valeurs qui me semblent fantaisiste. Et j'ai meme un injecteur pour qui je n'ai pas pu changer le numéro de série. mais ca marche. Plus de fumée et d'odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Joli Tuto Yannick82!!!

 

J'étais dans le même cas que toi.

 

Je viens de changer mes injecteurs (cylindre1, 2 et 6) ceux qui avait le plus mal.

Par contre petit problème pour moi, le moteur fait des secousse au ralenti après que j'ai roulé.

Par contre quand je coupe et que je rallume, le moteur tourne normalement 10-20s et après re-secousse :mur:

 

Après avoir monté les injecteurs, j'ai remis les numéros au dessus des injecteurs dans les champs 71 pour Cyl1, 72 pour Cyl2 et 76 pour Cyl6 (j'ai bien fais test sauver quitter et couper le contact 20s, j'ai fais trois fois l'opération, pour chaque numéro rentré)

Je joints les images et je donne ce que j'ai inscrit car j'ai peut être un doute vu que les caractère sont des fois bizarre sur les injecteurs

545900IMG3058.jpg

 

 

337239IMG3059.jpg

 

 

572558IMG3060.jpg

 

 

Première photo Cyl 6------> 8HILDAI

Deuxième photo Cyl 1-----> 8ISLD1I

Troisième photo Cyl 2-----> 61HGAII

 

Sur la photo 2 j'ai un doute sur l'avant dernier caractère, pour moi 1

Idem, photo trois, caractère numéro 2, pour moi 1

Mais bon si quelqu'un peut me confirmer pour lever le doute...

 

Passage au VCDS pour avoir les canaux 71, 72 et 76, là tout à 0, j'y crois pas^^ ou soit les injecteurs que j'ai eut sur leboncoin était extra...

 

 

 

638959IMG3063.jpg

 

253312IMG3065.jpg

 

606695IMG3069.jpg

 

Du coup auto-scan,

 

 

004499 - Transmetteur de press.de carburant(G247) Rupture/court-circuit au pôle+
P1193 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 12.39 V
Pression: 0.0 bar
Rapport cyclique: 28.8 %

000260 - Débitmètre d´air massique (G70) Aucun signal
P0104 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 80.9 %
Tension: 12.39 V
Press. Absolue: 938.4 mbar
Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

000258 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
P0102 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 777 /min
Couple: 78.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 60.0 %
Tension: 11.86 V
Press. Absolue: 948.6 mbar
Masse Air/Tour.: 464.1 mg/tps

Tests passés: 1 1 0 0 0

 

J'efface les codes,

pour le débitmètre j'avais oublié de re-brancher la prise, j'en ai profité pour le démonter et nettoyer au nettoyant pour frein.

Pour le défaut de pression je me suis dis de l'air dans le circuit (elsawin dis que ça se purge automatiquement et qu'il faut faire 50km)

Du coup je vais faire 40km,je revient et là toujours les secousses :mur:

passage à la valise et là zéro defaut.

Ouverture du capot oblige!!!!!!

et là je vois que la tige de la capsule de la vanne EGR rentre et sort à toute vitesse!!!

 

275809IMG3062.jpg

 

 

 

 

Ma question est:

 

cela est il arrivé à quelqu'un ?

 

Est ce ma vanne EGR?

 

Injecteur ? (les trois autres sont pas mal, Cyl 3 -2,-2,0, Cyl 4 -20,-6,-2 et Cyl 5 -24,-4,0)

 

Je suis paumé et ces tremblements m’énerve :mur: :meanie:

 

Merci d'avance à vous.

 

PS: Après un nouvel auto scan aujourd'hui le message suivant ressort

 

009253 - Vanne de refroidissement du recyclage des gaz Coupure

 

Et défaut de pression disparu

 

Vanne EGR ou volet d'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

 

 

La voiture de madame (A6 C6 2.7 TDI de 2005), fumait légèrement bleu suite à un repos au ralenti.

Ce week end après un repos d'environ 5 minutes au ralenti, nous repartons et la je vois de la fumée bleu au niveau de la vitre arrière pendant 200m environ puis plus rien.

 

Je cherche sur le forum et tombe sur les problèmes d'injecteurs, la maladie des A6 C6 mais de 2006 (la notre étant de 2005), je me dit sa ne doit pas être sa. Pourtant tous les symptomes y sont.

 

Je passe donc hier soir un coup de VAGCOM et je trouve les 6 bougies de préchauffage en défaut à 106 001 km en 2012 (la voiture a aujourd'hui 177000 km environ). Je dit bravo AUDI LAVAL pour le suivi (la voiture est suivi la bas depuis son achat).

J'ai effacé les défauts, on verra si ils reviennt.

 

Du coup je vérifie les injecteurs au passage :

 

Première mesure

GROUPE 13

0,05 mg/tps -- 0,71 mg/tps -- -0,42 mg/tps

 

GROUPE 14

-0,52 mg/tps -- 0,05 mg/tps -- 0,09 mg/tps

 

 

Deuxième mesure

GROUPE 13

0,00 mg/tps -- 0,66 mg/tps -- -0,38 mg/tps

 

GROUPE 14

-0,61 mg/tps -- 0,09 mg/tps -- 0,24 mg/tps

 

Sa semble donc bon

 

 

GROUPE 72

-16.0 ms -- 0.0 ms -- -2.0ms

 

GROUPE 73

-22.0 ms -- -2.0 ms -- -4.0ms

 

GROUPE 74

2.0 ms -- 0.0ms -- 0.0 ms

 

GROUPE 75

-10.0ms -- -14.0 ms -- -6.0 ms

 

GROUPE 76

-6.0 ms -- -2.0 ms -- 0.0ms

 

GROUPE 77

0.0 ms -- 0.0 ms -- 0.0 ms

 

Sa me semble aussi bon de ce côté, juste l'injecteur 4 proche de la limite.

 

 

J'ai tout bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame a fait son trajet hier maison/travail aujourd'hui soit 125 km

 

J'ai repasser un coup de VAGCOM et les 6 bougies de préchauffage sont en défaut à nouveaux :nixweiss: , sa me semble bizarre les 6 en même temps.

 

J'ai revérifier les GROUPE 72 à 77 qui sont quasi pareil sauf le 77 qui est à -4.0 ms -- 0.0 ms -- 0.0 ms

 

Je vais changer les 6 bougies on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de bien drôle de News.

 

Hier changement des bougies de préchauffage, test de ralenti, puis madame va faire un tour. Impeccable pas de soucis.

 

Vu que j'ai la révision à faire je change filtre à air et filtre à gasoil (je reçois que l'huile aujourd'hui).

 

Nouveau test et la c'est le nuage comme par permis blanc/gris.

 

Je reverifie les valeurs des injecteurs (GROUP 13-14-72-73-74-75-76-77) tout est OK.

 

Vous avez une idée ? Je sèche complément et nous partons en vacances milieu de semaine prochaine

 

Est-ce le gasoil que j'ai lit dans le filtre à gasoil qui est pas bon (gasoil tout juste sortie de la Station U à côté de la maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test injecteurs VCDS n'est pas fiable à 100%

 

Les symptomes décrits ressemblent quand meme grandement à ceux d'injecteurs HS.

 

Ne peux tu pas te rendre dans un centre de diagnostic BOSH pour assurer le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme j'en ai assez de lire des bêtises je viens mettre un peu d'ordre ici :icon_biggrin:

 

ca dépend si tu met le pied dedans et qu'elle fume c'est normal c'est un diesel enfin ! et surtout si tu est reprog meme sans ca fume de toute facon

si elle fume meme quand tu accélere doucement ca peu etre la vanne egr le turbo (au bout d'un certain temps il s'use un peu et laisse passer un peu d'huile )

et pour finir les injecteurs

pour les bougies de préchauffage ca n'intervient que quand il fait très froid (donc rien a voir avec de la fumé au autre chose ca sert juste a démarré a froid alors si elle sont en défaut et qu'il fait chaud

quelle part on s'enfout ....)

 

sinon si elle fume en grosse accélération c'est tout a fait normale après si tu as un fap ou pas..Ect..

 

pour mon cas je fait un traitement en continue avec du mécatech c'est obligatoire sur nos diesel du à l'encrassement

et je met un nettoyant injecteur tout les 5000km ca me coute un bras mais mes tubulures d'admission sont comme neuve

au finale c'est rentable

 

sur un turbot diesel la fumé est pratiquement inévitable, le turbo après 100 000 km laisse toujours passer de l'huile ce qui est plustot rassurant pour le turbo qui est graissé ouf !

(je parle pas des injecteurs)

 

apres si tu as un nuage de fumé a chaque accélération c'est peu etre les injecteurs ou débitmêtre mais généralement tu as un défault

 

pour finir le filtre a gasoil ce change tout les 30 000 km et ca ne provoque pas de fumé

 

le changement du filtre est la garantie de ne pas cramé tes injecteurs si une cochonnerie passe dedans

 

si tu as vraiment un nuage tout le temps teste le débitmètre et change le filte a air

 

apres cela dépens ce que tu appelle nuage de fumé a creusé il y a moult raison pour avoir de la fumée au fesse
..

un petit guide ici intéressant http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-240-fumee-noire-a-l-echappement.php

 

 

donc pas forcément d'accord fumé = injecteur ben non

 

part contre test dans un centre bosch ca oui au moins il sont équipée et tu saura pourquoi

 

bon je retourne a la piscine aplus la team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur est énervé ?!?

 

La voiture fume au point que tu le vois dans le pare-brise arrière. La fumée est au démarrage mode cool pas plus de 2000-2200 tr/min par exemple après un ralenti d'une ou plusieurs minute.

La fumée n'est pas noir mais plus blanc/gris (bleu avant le changement des bougies)

 

La voiture n'a pas de FAP (pré-équipé pour, mais n'en a pas, année 2005), n'est pas reprogrammé.

 

Le filtre à air est neuf d'hier

Le filtre à gasoil est neuf d'hier.

 

Les bougies après m'être renseignées serve moteur au ralenti aussi, même à chaud. C'est plusieurs fois dit sur le forum, pour avoir un bon rendement et subvenir à tout l'équipement en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer: ben non je suis pas énerver je sort de la piscine

 

fumé bleu ta combien de kilomètre ? ta des erreurs au vag .?

 

soit les injecteurs ou le circuit d'admission d'air , débitmètre, prise d'air , la couleur du liquide de refroidissement pas de mayo sur le bouchon, niveau correct ?

 

sinon un diag dans un centre bosch c'est pas bien chère, ils ont des nouvelles machines en peu de temps tu est fixé, mais effectivement si tu as de la fumée à bas régime c'est pas normal

 

 

QUI t'a dis que les bougies moteurs chaud servent au ralentit ??? quelle est le responsable je veux des noms !!! :icon_biggrin:

 

1er étap balance ton diag du vag ici,

 

non et non les bougies de préchauffage servent uniquement moteur froid en hiver moteur proche du zéro sinon elle ne ce déclenche pas

 

comme quoi on raconte de ces trucs sur les forums !! ben !

 

 

un peu de culture mécanique ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Bougie_de_pr%C3%A9chauffage et un autre lien

https://www.ngk.de/fr/details-produits/bougies-de-prechauffage/principes-des-bougies-de-prechauffage/fonctionnement-du-moteur-diesel/

ne dite rien je suis dans mon jour de bonté ! (ha les vacances )

 

si les bougies de préchauffage fonctionne moteur chaud au ralentit qu'on me contacte tout de suite par MP j'aurais loupé quelle chose et j'aurais besoin qu'on me recadre assez rapidement

merci à la team !! :fouet:

 

PS :

pour les bougies de préchauffage il faut vérifier qu'il on monté les bonnes entre acier et céramique c'est pas le même voltage alors forcément si c'est pas la meme ca crame de suite

mais ouvre ton topic pour éviter de poluer la file

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Monsieur est énervé ?!?

 

La voiture fume au point que tu le vois dans le pare-brise arrière. La fumée est au démarrage mode cool pas plus de 2000-2200 tr/min par exemple après un ralenti d'une ou plusieurs minute.

La fumée n'est pas noir mais plus blanc/gris (bleu avant le changement des bougies)

 

La voiture n'a pas de FAP (pré-équipé pour, mais n'en a pas, année 2005), n'est pas reprogrammé.

 

Le filtre à air est neuf d'hier

Le filtre à gasoil est neuf d'hier.

 

Les bougies après m'être renseignées serve moteur au ralenti aussi, même à chaud. C'est plusieurs fois dit sur le forum, pour avoir un bon rendement et subvenir à tout l'équipement en route

avec un peu de retard j'ai réviser avant de te répondre sur les fumées !

 

Fumée noir/grise = injecteur - turbo - egr - ou débitmètre ou plusieur en meme temps

 

Avec un vag tu peu lire tes valeur groupe 013 et 014 pour voir si tes rampes d'injection sont dans les tolérances

ensuite avec le vag il faut faire la procédure pour vérifier le niveau du MAF et de la pression du turbo demandé dans la section vag si besoin ou google

vérifier les durites du turbo et intercooler possibilité de prise d'air vérification de l'admission

démontage de EGR vérification de l'encrassement procédé a un nettoyage voilà les pistes pour de la fumé noir

 

avec google tu vas trouver des tuto pour vérifier tout ca avec un vag ca ce fait a 2 voiture roulante en 3ème pour le MAF et turbo

le MAF (débitmètre) peu donner des valeurs erronée véhicule en charge sans forcément provoqué des accous moteurs ou autre

 

ou peu etre véhicule encrassé bardal + nettoyage ou centre de décalaminage

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous ,

 

J ai commander un injecteur en Allemagne le 3eme avec la réf 0445 115 078 et j'ai reçu un 0986435358 de BMW X5

 

Pensez vous que je peux le monter quand même ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est une référence de remplacement,

les injecteurs piezo ne vont pas que sur audi !

le plus simple c'est der téléphoner a un distributeur bosh avec la référence il te dirons si c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la réf 0445 115 078 correspond à l'injecteur neuf pour le 3.0TDI (moteur BKN entre autre) et la ref 0986435358 au même produit mais en échange standard Bosch et toujours pour Audi et non BMW.

 

Il suffit de taper cette dernière référence sur un site de ventes de pièces détachées en ligne :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rgb4 ca doit être bon , je me suis fais une petite peur pour rien

Je monte ca demain! Et je vais pouvoir passer a la vente !!!

 

J'ai trouver bizarre car les deux précédents ils l ont bien envoyer des 0445 115 078 a chaque fois!!! Enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injecteur 3.0 TDI je trouve la référence mais pas les 2.7 TDI. Quelqu'un l'aurait.

Merci

 

 

ÉDIT : trouvé -> BOSCH 0445115053 si je me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ouai c'est du reconditionné et pas de l'échange standard Bosch

, il y'en a sur ebay Allemagne a 240 euros(du orgine bosch)/ piece je préfere mettre de l'échange standard origine

et bosh c'est du casi neuf avec la céramique ! il change que les buses .

mais pour un peu plus cher tu as du reconditionné fabriquant a voir ..a refaire je prend des Bosch made in Bosch !

après chacun vois 12h a ça porte :)

ok changer les buses c'est bien mais quid de la céramique ressorts ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je profites de ce post pour poser une question concernant le remplacement d'injecteurs. J'ai un 2.7 tdi 163 cv reprog à 280 cv avec un turbo du 3.0 tdi et je me demandais si je mets les injecteurs du 3.0 tdi est-ce que la méthode de codage reste identique que pour ce tuto et lesquels mettre pour avoir un maximum de rendement du moteur? Si ma réponse dérange je posterais dans la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Tuto Yannick82!!!

 

J'étais dans le même cas que toi.

 

Je viens de changer mes injecteurs (cylindre1, 2 et 6) ceux qui avait le plus mal.

Par contre petit problème pour moi, le moteur fait des secousse au ralenti après que j'ai roulé.

Par contre quand je coupe et que je rallume, le moteur tourne normalement 10-20s et après re-secousse :mur:

 

Après avoir monté les injecteurs, j'ai remis les numéros au dessus des injecteurs dans les champs 71 pour Cyl1, 72 pour Cyl2 et 76 pour Cyl6 (j'ai bien fais test sauver quitter et couper le contact 20s, j'ai fais trois fois l'opération, pour chaque numéro rentré)

Je joints les images et je donne ce que j'ai inscrit car j'ai peut être un doute vu que les caractère sont des fois bizarre sur les injecteurs

545900IMG3058.jpg

 

 

337239IMG3059.jpg

 

 

572558IMG3060.jpg

 

 

Première photo Cyl 6------> 8HILDAI

Deuxième photo Cyl 1-----> 8ISLD1I

Troisième photo Cyl 2-----> 61HGAII

 

Sur la photo 2 j'ai un doute sur l'avant dernier caractère, pour moi 1

Idem, photo trois, caractère numéro 2, pour moi 1

Mais bon si quelqu'un peut me confirmer pour lever le doute...

 

Passage au VCDS pour avoir les canaux 71, 72 et 76, là tout à 0, j'y crois pas^^ ou soit les injecteurs que j'ai eut sur leboncoin était extra...

 

 

 

638959IMG3063.jpg

 

253312IMG3065.jpg

 

606695IMG3069.jpg

 

Du coup auto-scan,

 

 

004499 - Transmetteur de press.de carburant(G247) Rupture/court-circuit au pôle+

P1193 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 167.7 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Rapport cyclique: 1.0 %

Tension: 12.39 V

Pression: 0.0 bar

Rapport cyclique: 28.8 %

 

000260 - Débitmètre d´air massique (G70) Aucun signal

P0104 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 167.7 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Rapport cyclique: 80.9 %

Tension: 12.39 V

Press. Absolue: 938.4 mbar

Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

 

000258 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible

P0102 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 777 /min

Couple: 78.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Rapport cyclique: 60.0 %

Tension: 11.86 V

Press. Absolue: 948.6 mbar

Masse Air/Tour.: 464.1 mg/tps

 

Tests passés: 1 1 0 0 0

 

J'efface les codes,

pour le débitmètre j'avais oublié de re-brancher la prise, j'en ai profité pour le démonter et nettoyer au nettoyant pour frein.

Pour le défaut de pression je me suis dis de l'air dans le circuit (elsawin dis que ça se purge automatiquement et qu'il faut faire 50km)

Du coup je vais faire 40km,je revient et là toujours les secousses :mur:

passage à la valise et là zéro defaut.

Ouverture du capot oblige!!!!!!

et là je vois que la tige de la capsule de la vanne EGR rentre et sort à toute vitesse!!!

 

275809IMG3062.jpg

 

 

 

 

Ma question est:

 

cela est il arrivé à quelqu'un ?

 

Est ce ma vanne EGR?

 

Injecteur ? (les trois autres sont pas mal, Cyl 3 -2,-2,0, Cyl 4 -20,-6,-2 et Cyl 5 -24,-4,0)

 

Je suis paumé et ces tremblements ménerve :mur: :meanie:

 

Merci d'avance à vous.

 

PS: Après un nouvel auto scan aujourd'hui le message suivant ressort

 

009253 - Vanne de refroidissement du recyclage des gaz Coupure

 

Et défaut de pression disparu

 

Vanne EGR ou volet d'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et je rejoins votre club:

 

Voici mon log:

 

Address 01: Engine (4F0 910 401 S)

 

15:49:24 Group 072: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 1

-30.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1

-22.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2

-10.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

 

 

15:49:24 Group 073: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 2

-36.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1

-10.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2

-8.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

 

 

15:49:24 Group 074: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 3

-32.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1

-20.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2

-2.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

 

 

 

 

Address 01: Engine (4F0 910 401 S)

 

15:50:07 Group 075: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 4

-26.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1

-18.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2

-4.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

 

 

15:50:07 Group 073: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 2

-36.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1

-10.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2

-8.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

 

15:50:07 Group 077: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 6

-42.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1

-16.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2

-6.0 ms Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

 

 

 

Address 01: Engine (4F0 910 401 S)

 

15:51:08 Group 013: Idle Stabilization Cyl. 1-3 (Injection Quantity Deviation)

0.00 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 1

0.24 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 2

-0.28 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 3

 

 

15:51:08 Group 014: Idle Stabilization Cyl. 4-6 (Injection Quantity Deviation)

-0.52 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 4

0.14 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 4

0.47 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 4

 

 

 

Je viens de commander 6 injos chez chicaro, cependant, est-ce qu'il y a les joints toriques ou seulement la bague d'étanchéité?

 

Merci en tous cas pour ce fabuleux TUTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profites de ce post pour poser une question concernant le remplacement d'injecteurs. J'ai un 2.7 tdi 163 cv reprog à 280 cv avec un turbo du 3.0 tdi et je me demandais si je mets les injecteurs du 3.0 tdi est-ce que la méthode de codage reste identique que pour ce tuto et lesquels mettre pour avoir un maximum de rendement du moteur? Si ma réponse dérange je posterais dans la bonne section.

 

Oui c'est la même procédure, mais il n'y a aucun intérêt à monter les nezs du 3L, ils ne sont pas plus gros que ceux du 2.7L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fjphil2000, on 28 Nov 2016 - 8:23 PM, said:snapback.png

Bonjour, je profites de ce post pour poser une question concernant le remplacement d'injecteurs. J'ai un 2.7 tdi 163 cv reprog à 280 cv avec un turbo du 3.0 tdi et je me demandais si je mets les injecteurs du 3.0 tdi est-ce que la méthode de codage reste identique que pour ce tuto et lesquels mettre pour avoir un maximum de rendement du moteur? Si ma réponse dérange je posterais dans la bonne section.

 

heu déja ca dois marché tres fort a 280 ch j'ai un peu de mal a croire que tu une reprog aussi puissante enfin je te crois mais ca dois déja étre limite pour la boite

déja si tu veux plus puissant prend une rs6 ou autre chose faut pas raconter n'importe quoi

monter des injecteur du TDI 3L c'est les meme que sur le 2,7 hi hi enfin les référence sont pas les mémé mais la référence est différente suivant le type de moteur mais aucune différence de débit !

 

fraudait avoir des plus gros injecteurs il faudrait changer la pompe a gasoil avoir une pompe a gros débit + changer la boite parce que elle tiendra pas le couple

a ce jour il existe une préparation moteur stage 7 je crois j'avais trouver au usa

qui coûte un bras avec injecteur pompe ect...et bien sur il faudrait préparé la boite + une reprogrammation spécifique bref mieux vaux changer de véhicule lol

 

et tu nous parle du turbo du 3 l c'est pratiquement le meme que le 2,7 ca souffle pareil de toute facon

 

si tu veux plus faut remplacer le turbo et mettre un intercooller sport tu gagne 50 ch en plus mais ta boite tiendra pas de plus il faudra reprogrammer le véhicule

 

 

une question t'est un ado qui viens d'avoir le permis ? hi hi parce que si tu veux plus que 280 ch je vois pas franchement a quoi ca sert de nos jour sur route

déja 50 %de mes potes motard on perdu leur permis ..alors avoir plus ?

bon pk pas si tu cherche à gagner le plus simple c'est le turbo avec une reprog spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profites de ce post pour poser une question concernant le remplacement d'injecteurs. J'ai un 2.7 tdi 163 cv reprog à 280 cv avec un turbo du 3.0 tdi et je me demandais si je mets les injecteurs du 3.0 tdi est-ce que la méthode de codage reste identique que pour ce tuto et lesquels mettre pour avoir un maximum de rendement du moteur? Si ma réponse dérange je posterais dans la bonne section.

J'ai vu un plus gros montage que toi,avec des injecteurs de bmw 335D.

 

Le turbo du 3.0 et plug n play sur le 2.7,ou y'a quelques modif a faire?? C'est un GTB2260vk ton turbo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fjphil2000, on 28 Nov 2016 - 8:23 PM, said:snapback.png

 

heu déja ca dois marché tres fort a 280 ch j'ai un peu de mal a croire que tu une reprog aussi puissante enfin je te crois mais ca dois déja étre limite pour la boite

déja si tu veux plus puissant prend une rs6 ou autre chose faut pas raconter n'importe quoi

monter des injecteur du TDI 3L c'est les meme que sur le 2,7 hi hi enfin les référence sont pas les mémé mais la référence est différente suivant le type de moteur mais aucune différence de débit !

 

Avec un GTB2260 sur le 2.7 on a bien 280ch sans trop forcer...

 

fraudait avoir des plus gros injecteurs il faudrait changer la pompe a gasoil avoir une pompe a gros débit + changer la boite parce que elle tiendra pas le couple

a ce jour il existe une préparation moteur stage 7 je crois j'avais trouver au usa

qui coûte un bras avec injecteur pompe ect...et bien sur il faudrait préparé la boite + une reprogrammation spécifique bref mieux vaux changer de véhicule lol

 

Pour la boîte c'est pas trop la puissance qui compte,c'est surtout le couple,avec a savoir aussi si il est en BVM ou BVA, la première accepte plus de couple au pire y'a des embrayages qui encaisse plus de 650nm

 

et tu nous parle du turbo du 3 l c'est pratiquement le meme que le 2,7 ca souffle pareil de toute facon.

 

Non il y'a bien une réel différence entre un turbo de 2.7 et celui du 3.0

 

si tu veux plus faut remplacer le turbo et mettre un intercooller sport tu gagne 50 ch en plus mais ta boite tiendra pas de plus il faudra reprogrammer

Avec un GTB2260vk,un intercooler gros volume une bonne reprog y'a possibilité de sortir 300ch,cest vraiment pas un souci pour la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un plus gros montage que toi,avec des injecteurs de bmw 335D.

 

Le turbo du 3.0 et plug n play sur le 2.7,ou y'a quelques modif a faire?? C'est un GTB2260vk ton turbo??

Le turbo est bien un gtb2260vk juste modifier la bride échappement car plus gros sur 3.0 tdi.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...