Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La passion du rouge dans une A1 de 185ch


lecler10

Messages recommandés

Petite mésaventure aujourd'hui, heureusement sans conséquences...
Comme chaque semaine, je vais voir ma tante qui est en maison de retraite et je passe par des petites routes sinueuses que je connais par coeur et où j'attaque beaucoup, tout en restant dans les limitations de vitesse rassurez-vous (en fait je passe dans beaucoup de virages serrés ou il faudrait raisonnablement passer à 50km/h (alors que la vitesse est limitée à 90 km/h) voir moins, mais où moi je passe à 80-90 km/h en poussant bien la tenue de route.

Au retour d'être allé voir ma tante, j'attaque comme à mon habitude en faisant un peu plus attention car le sol avait été détrempé par la pluie, mais je teste et ça passe très bien partout, les pneus Goodyear F1 tenant vraiment bien le pavé.
Et puis d'un coup, dans un virage à l'aveugle en montée où j'étais presque à 90 km/h, j'aperçois furtivement une tache au sol, mais impossible à éviter....
L'arrière commence à partir vers la gauche, puis tout de suite après l'ensemble de la voiture (c'est là où on voit que la voiture est très bien équilibrée, puis dans un réflexe de pilotage, je contrebraque sans vraiment y penser et arrive à maintenir la voiture sur sa voie (c'était un virage serré à droite que j'avais pris bien à l'intérieur, donc la voiture avec mon contre-braquage a glissé en suivant la courbe du virage et j'ai réussi à maintenir ma trajectoire et mon couloir...).

Je suppose que c'était une flaque de carburant ou d'huile qui m'a provoqué cette petite frayeur, mais bon, ça ne m'a pas calmé puisqu'ensuite j'ai retesté ma tenue de route et continué à me faire plaisir en toute légalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Très petite série de photos pour le nouveau concours du forum : "Votre Audi et les super-héros/vilains"...N'hésitez pas à y participer!!
http://forums.audipassion.com/topic/196665-votre-audi-et-les-super-herosvilains/

 

772853Maison1.jpg

 

727157Maison2.jpg

 

228212Maison3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, le best-of de mes photos (qui se sont étalées au fil de ces 112 pages de topic) sont disponibles à cette adresse :

https://flic.kr/s/aHskZ9tbMi

 

Bon d'accord, ça fait beaucoup de rouge, mais quand on aime on ne compte pas lol.

Bon visionnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une bombe de 185ch et se rendre compte qu'on fait une vitesse moyenne qui varie entre 33 et 44km/h.....désespéré :pleure2: :mur: :sportif: :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois certainement beaucoup plus t'amuser dans les parcours sinueux que ceux qui ont beaucoup de chevaux pour faire de la ligne droite sur autoroute ☺

 

Elle me titille cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me rattrape dans les portions sinueuses, mais le problème est quand dans ces portions, il y a beaucoup de corps morts sur la route (qui roulent à 40-50 km/h alors que c'est lilmité à 90, et très peu d'endroits pour doubler, d'où ma moyenne catastrophique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la peinture du garage avance bien, c'est un peu plus compliqué qu'avec un mur normal car mon garage est brut, cad qu'il n'a pas été lissé, donc qu'il y a des trous dus aux clous tenant les planches de coffrage, des bosses, des différences de niveau..et encore, heureusement qu'il n'y a qu'une largeur en parpaings.
J'ai décidé de ne pas peindre la partie au fond à gauche car c'est là que va venir ma cuve de récupération des eaux de pluie et je vais la masquer avec des panneaux en bois donc ça ne se verra pas que le reste n'est pas peint.

Là je compte finir tout le haut demain...j'ai déjà fait le plafond et une grande partie des poutres, il me reste à finir cette partie demain.
Samedi ce sera repos avec ma fille dans un hôtel où elle est déjà avec sa mère donc je vais profiter de la A1 le temps du voyage (en espérant éviter les courses du tour cycliste de Guadeloupe....ils nous font chier comme chaque année lol!!) et je compte finir lundi si j'ai le courage de reprendre dimanche.

Je suis assez content de moi, pour une première, et ça fait quand même 120m2 à peindre environs dont plus de 60m2 de plafond et poutres donc avec une peinture en hauteur plus physique que celle sur les murs.
Si tout se passe bien, ça m'aura pris 6 jours pour tout faire avec une couche d'impression et une couche de peinture (l'idéal aurait été deux couches, mais ni le temps, ni l'envie ni forcément suffisamment de peinture).

Tout ça pour vous dire que j'ai hâte de finir le haut demain pour pouvoir remettre la voiture à l'intérieur car depuis que j'ai commencé, elle dort dehors, non seulement parce que tout le sol est couvert de protections plastiques pour éviter les taches de peinture au sol (donc risque de tout arracher en rentrant la voiture) mais aussi par précaution pour la voiture et éviter des taches de peinture blanche dessus, même si le risque est très limité car la peinture sèche très vite.

Une fois que j'aurais fini le haut (cad d'ici demain ou samedi), je pourrai rentrer la voiture car je vais retirer les protections plastiques au sol pour les replacer par des moins larges scotchées au ras de la partie supérieure des plinthes, avec une moins grande largeur et comme j'ai 6 mètres entre l'entrée du garage et le mur du fond, il me restera 2m pour assurer une distance de sécurité avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, ça me fatigue tellement que je n'ai même pas le courage d'en faire, je vais voir si j'en ai avant la peinture!!

Alors, la vue générale de l'entrée du garage avec une porte d'entrée à gauche qui a été installée depuis et deux volets roulants de 3m de large, pour pouvoir rentrer tranquille lol!!

122028Garage1.jpg

 

Puis de gauche à droite, l'intérieur du garage avec à gauche avec les parpaings la partie qui ne sera pas peinte car j'y mettrai la cuve et elle sera masquée depuis le poteau par deux grands panneaux en bois, et en allant à droite les deux places de parking pour deux voitures séparées par un autre poteau....
898446Garage2.jpg

 

723377Garage3.jpg

 

357453Garage4.jpg

 

Ce sont des anciennes photos, depuis le sol a été mis à niveau et carrelé, puis fermé avec toutes les menuiseries (2 volets roulants pour l'entrée des voitures, la porte d'entrée à gauche et une jalousie dans la partie parpaing.

713338Garage6.jpg

 

375901Garage7.jpg

 

746548Garage8.jpg

 

Vous voyez bien sur ces photos les diverses poutres et poteaux à peindre, un enfer, surtout pour le plafond et les poutres, dans un garage qui fait plus de 50m2 au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton garage n'est pas sous la maison ? Car les photos , je les avait déjà vu , mais j'avais pas tilté que c'était une dépendance .

T'a pas pensé a coller des plaques acrylique blanche ? Beaucoup moins de travail sur ton support .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, première phase achevée!! il ne reste que les murs à peindre, je devrais en avoir pour deux jours entre les deux couches!!!
Non Patrice, je n'y ai pas pensé tout simplement parce que je ne connaissais pas cette astuce....mais bon, c'est pas plus mal car même si ça me fait plus de travail en peinture, ça fait un style brut qui ne me déplaît pas lol!!
En plus, les plaques dont tu parles auraient ajouté un coût supplémentaire que je ne peux pas forcément me permettre lol!!
J'ai un gros avantage c'est que je suis très logique et assez débrouillard, mais je ne connais pas tout et j'aimerais bien.
Prochaine étape, monter un mur en parpaing par moi-même lol!!

Et sinon, oui mon garage est en dessous de la maison, mais seulement en demi sous-sol!! 53m2, c'est déjà largement suffisant pour un garage lol!!

307805maison.jpg

 

La maison fait un peu plus de 12m de long et le sous sol fait 6m de large intérieur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien, c'est que le garage n'est pas en enfilade, mais les voitures côte à côte, donc chacun peut sortir quand il veut sans gêner l'autre!!
Et effectivement, si j'ai besoin d'espace, je transformerai une place, voir les deux en un ou deux studios, ou un grand appart, mais pour l'instant, les 130m2 de la maison me vont parfaitement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouh, je viens de voir passer une Tesla model S en rouge en plus, magnifique, un vrai bijou, si j'avais les moyens, c'est elle que j'achèterais sans hésiter!!

 

C'est en tout cas la premiere que je vois en Guadeloupe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai aussi eu un bon coup de soleil et une autre première au créole beach hotel du gosier en Guadeloupe : une femme qui se baignait en burkini sans que ça ne gêne personne, mais ça je suppose que ça vous importe moins lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je finis de peindre les 4/5 du garage, mais je trouve que ça va faire beaucoup de blanc donc je vais peindre les poteaux en rouge et mettre un S rouge en éclair sur le côté droit du garage un peu comme le flash de gauche.
Ca sera bien adapté à ma bombinette, même si j'ai peur de m'en lasser à la longue lol!!!

 

776930Flash.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...