Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La passion du rouge dans une A1 de 185ch


lecler10

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:icon14: mais attention de ne pas le faire horizontal sinon ce sera pour une Opel :)

Non non, vertical comme sur la photo :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

FFiioouuu, j'en ai marre, je n'arrête pas d'abimer mes jantes, maintenant, il n'y en a pas une qui n'a pas au moins un pet.

 

La première fois, c'était une roche qui trainait sur la route (sûrement laissée par un camion qui n'avait pas mis sa bâche, en....), assez coupante et que je n'avais pas réussi à éviter et qui m'avais déchiré le pneu sur le flanc (donc à changer) et un impact sur une des jantes.

 

Ensuite, en me garant près d'un trottoir de même pas 3cms de haut (quelle idée de faire des trottoirs aussi bas) j'avais frotté une des jantes (qui se trouve actuellement à l'arrière pour moins la voir) avec beaucoup de trous sur une petite circonférence.

 

Depuis que j'ai fait construire la maison et que je m'y suis installé, je passe quasi tous les jours par l'entrée du lotissement qui est une route défoncée sur 5m et qui n'a jamais été réparée par le responsable cad le constructeur de la résidence d'en face de l'entrée.
On est obligé de zigzaguer entre les trous remplis de petites roches ce qui m'a occasionné des impacts minimes, mais quand même sur presque toutes les jantes, malgré le fait que je fasse très attention!
En plus, beaucoup de maisons du lotissement sont encore en construction, donc présente de terre dure et de petites roches le long du chemin, ch... quoi.

La dernière en date, je sors de mon garage puis passe par le chemin d'accès à double voie qui prend la suite de mon parking, avec une partie tournante avant de prendre le double voie, un peu sous-estimé par le constructeur de ma maison ce qui fait qu'il faut faire très attention, surtout en remontant (en descendant, il n'y a pas de soucis) car les roues qui sont braquées à mort pour rejoindre le début de la double voie peuvent facilement rentrer dans l'espace entre les deux voies si on manoeuvre mal (surtout la roue avant gauche).....je ferai une photo demain qui sera plus claire que mes explications!!

Eh bien ça n'a pas loupé, j'ai bien rayé ma jante avant gauche sur presque la demi circonférence, assez profondément puisque des parties du revêtement sont parties (ça ne concerne que la partie circulaire de la jante, pas les rayons heureusement, mais bon, bien dégoutté, et aussi énervé après le constructeur à qui j'avais dit que c'était trop juste (et pourtant je n'ai qu'une petite A1 de même pas 4m, j'imagine la difficulté avec des voitures plus longues!!), la partie pleine n'étant pas assez haute et tous les artisans externes au constructeur qui sont venus après me l'ont aussi dit et l'ont bien vu.

Bref, je vais trouver une solution provisoire pour remonter la partie pleine en attendant de la compléter avec du béton.
Je voulais changer la jante qui avait été abimée par le petit trottoir (et garder celle abimée en roue de secours), mais maintenant j'ai deux jantes bien abimées et deux avec des petits pets à changer, et je m'étais déjà renseigné à l'époque, chez Audi Guadeloupe, pour une jante rotor 18" pour A1 comme les miennes, d'origine, c'est 1000 euros LA jante, du vrai vol.
Je vais donc aussi voir s'il n'y a personne ici qui arrive à rénover mes jantes en faisant du bon boulot, mais c'est pas gagné!!

Si j'arrive à avoir mes indemnités de retard de la construction de la maison, j'achète direct les 4 jantes OEM, mais c'est pas gagné non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine ta rage, mon pauvre lecler...

Je n'ai pas ce type de préoccupations: les 4 jantes de mon Vé Houite sont massacrées. :(

La faute aux précédents proprios qui n'étaient vraiment pas soigneux... Alors une rayure de plus ou de moins! :lol: Heureusement que je ne fais pas de "touchettes" en me garant...

 

Tout ça pour dire que même en faisant attention, personne n'est à l'abri, surtout quand on s'en sert tous les jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, et surtout sur mes routes pleines de roches en tout genre, mais c'est emmer... quand tu fais tout pour en prendre soin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire! C'est le problème: déjà que tu dois composer avec les autres automobilistes plus ou moins bon, si en plus les infrastructures ne suivent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite sur les iles , du moins ce que j'ai pu visiter , le 4X4 s'impose largement comme le véhicule obligé . Et encore pas à l'abri des autre usagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, à moins de rouler en tank... Et encore, un coup de clés vite fait en passant, ça mange pas de pain (aaarfffff! :lol:)...

 

Du coup, on verra plus que ça sur ta belle peinture camouflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, et encore, j'ai gardé la hauteur avec le chassis sport, juste sport qui est pas mal haute selon tout ce que me disent certains membres.
J'aurais voulu la rabaisser, mais je ne passerais plus nulle part dans ce cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ça fait râler pour les jantes mais que veux tu... ca fait parti de la vie de la voiture, surtout en daily comme le souligne Paul.

Je rabaisserais bien la RS mais comme toi, au quotidien ce serait compliqué. Déjà que j'ai un ou deux endroits où je m'interdis de passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est officiel, Irma est un cyclone de catégorie 5 soit le maximum, ce qui n'était plus arrivé directement sur nous ou presque depuis le cyclone Hugo en 1989.
Nous devrions voir des rafales de 150 à 200km/h alors que Saint-Martin et Saint-Barth, plus proches de l'oeil, devraient aller jusqu'à 300km/h voir plus 1f62e.png:o

 

Je vais pouvoir tester la solidité de la maison ET du garage que j'ai bien fait de construire.
C'est là, en bas, que j'irai si c'est trop dangereux en haut, bien au chaud contre ma A1 lol!!

P.S : pour le moment, c'est calme, très calme alors qu'Irma est déjà passée près de nous.
Finalement, on aura peut-être pas grand chose!

 

 

375901Garage7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va se passer ce mercredi vers 1h du matin, mais ce sont Saint-Barth et Saint-Martin qui vont mouflet le plus car l'oeil du cyclone va passer sur eux avec des rafales à plus de 300 km/h :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas grand chose pour nous, par contre les îles du nord ont morflé.....et y'a José qui arrive derrière!!!

Oui, j'ai vu aux infos , c'est terrible .

 

 

Pour José , ça ira , il est pépère, c'est si Liliane débarque que ça peut tourner au vinaigre :nawak:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne l'ai jamais perdu, ni avant, ni pendant, ni après lol!!
On attend de voir comment va évoluer José car il semble vouloir descendre vers nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut évoluer en pire, au même niveau qu'Irma qui est considéré comme l'ouragan du siècle!!!
Le plus important est qu'il monte au nord, au pôle nord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...