Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de Jantes, besoin d'avis...


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'aurai à nouveau besoin de vos lumières et de vos avis...

J'envisage de remplacer les jantes de mon A4, et de passer du 17 au 18 pouces, aussi pourriez vous (pour ceux qui ont procédé à ce changement) m'indiquer l'incidence de ce changement sur le confort, la consommation, mais aussi sur une éventuelle perte de puissance lors des reprises?

 

Actuellement ça donne ça:

 

dsc0003pyj.jpg

 

et je souhaiterai ceci:

 

img0999j.jpg

 

allez y pour les commentaires et avis.... feu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Déjà, la première remarque que je ferais, c'est que les jantes que tu montres sur la photo du bas ne sont pas des 18, mais des 19"... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Déjà, la première remarque que je ferais, c'est que les jantes que tu montres sur la photo du bas ne sont pas des 18, mais des 19"... :nanana:

 

Ah ok, mais pour ma part je me limiterai au 18 pouces.

J'ai mis la photo pour illustrer le modèle que me tente.

 

Merci pour la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... Si cela peut t'aider, voici les jantes 18" dispos sur l'A4 au catalogue 2012. La monte associée est en 245 /40 / R18

 

Felgen-A4-2012-2.jpg

 

Par contre je ne peux pas te répondre en termes ed comparaison confort / conso / puissance... A mon avis, sur conso et puissance la différence doit être vraiment peanuts...

Modifié par Philou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... Si cela peut t'aider, voici les jantes 18" dispos sur l'A4 au catalogue 2012

 

Felgen-A4-2012-2.jpg

 

Par contre je ne peux pas te répondre en termes ed comparaison confort / conso / puissance... A mon avis, sur conso et puissance la différence doit être vraiment peanuts...

 

Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est du modèle j'avoue être bien tenté par celui que j'ai indiqué sur la deuxième photo (modèle Rotor, je crois). Simplement je ne veux pas que cela fasse "tuning" ce n'est pas trop mon truc.

 

Enfin pour ce qui est de la conso et de perf. j'avoue lire tout et son contraire difficile de s'y retrouver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si modèle Rotor, alors 19" (tu écrivais plus haut vouloir te limiter au 18") Les Rotor n'existent pas en 18.... Là, je pense que par rapport à du 17", çà doit changer pas mal en confort, bruit de roulement, sans compter le prix d'un train complet... Mais si tu peux te faire plaisir... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Philou,

 

je pense que notre ami Euskal va prendre des répliques, d'où le 18" !

 

Exactement, je pensais à un modèle Rotor en 18 mais réplique.

Cela dit j'avoue être un peu sceptique quant aux répliques et à leur fiabilité.

J'ai vu ces modèles en réplique chez LD Prestige pour un montant assez raisonnable de 580 eur.

 

Que pensez vous des répliques, de LDP et du modèle rotor en 18?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code option 1BE

 

Ok merci Philou, je vais regarder sur l'étiquette.

 

Pensez vous que cela soit choquant si je ne dispose pas du chassis sport?

Néanmoins je trouve ma voiture déjà très basse,non??

Modifié par Euskal AudiCab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire... "visuellement parlant"..?

 

Oui visuellement parlant, est ce que si je ne dispose pas du chassis sport, la voiture ne va t elle pas sembler "haut perché" cela ne va t il pas rompre l'harmonie de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Non...Ou alors tu mets ta belle-mère en permanence sur la banquette AR pour faire du lest.... (joke...) :icon_wink:

 

Plus sérieusement : il ya plein d'A4 en 18" sans chassis sport, et ce n'est pas choquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la réponse.

En premier lieu, il va falloir que je regarde si je suis ou non équipé du chassis sport.

 

Une ultime question: Des avis à formuler sur les jantes répliques??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai vu ces mêmes Rotor, en 18", sur une A1, chez mon CC cet a.m.

 

Mais j'ignore si elles sont installables sur une A4 (déport, ET, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A4 Ambition luxe chaussée en 18 d'origine,niveau confort et puissance pas de changement par rapport aux 17.Point de vue esthetique n'ayant pas le chassis sport cela ne choque pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euskal, le model Rotor est plutot pas mal, et les models de chez LD prestige sont tout à fait de bonne qualitié, par contre pour toi qui ne veut pas faire "tunning", mettre des repliques d'un model qui n'est dispo qu'à l'origine en 19p, dans une autre taille surtout plus petite, c'est justement ça qui fait "très" tunning dans le mauvais sens du terme... ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais abandonner, car les seules jantes qui me tentent sont les rotors et il n'est pas faut que de les prendre en 18, c'est bof!! Sauf qu'équiper ma voiture en 19 pouces ça risque fort de la rendre vraiment trop raide avec le chassis sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes rotors sont vraiment magnifiques et vont tres bien sur l a4

et elles existent en 18 en oem sur a3 (et 54) qui se montent sur a4 avec des cales

donc des repliques ca le fait pour eviter de mettre des cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis en 19p avec chassis sport, et c'est sur, c'est bien ferme, mais le confort reste au top sur autoroute, un peu moins sur route bosselée par contre ça tient le pavé !! et puis les 19p vont vraiment bien sur l'A4, à toi de voir, il est vrai que les 18p sont certainement le bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...