Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prise jack présente sous l'accoudoir


JCA02

Messages recommandés

ou ton téléphone portable si il est equipé d'une prise jack 3.5.

 

de cette facon avec une fiche jack 3.5 male/male tu realises un kitt main libre pour 3 euro(prix du cable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ton téléphone portable si il est equipé d'une prise jack 3.5.

 

de cette facon avec une fiche jack 3.5 male/male tu realises un kitt main libre pour 3 euro(prix du cable).

 

Bonjour,

 

J'en profite pour rebondir sur cette question: est-ce le "meilleur" moyen (qualité du son, prix, pratique, simple) de brancher son Ipod? Cette prise est elle présente sur toutes les A4 ou est ce une option ?

L'option AMI, ou le fait que ce soit une option :colere:, me semble pas très pratique (ipod dans boite a gant).

 

Merci pour vos réponses !

 

Audisoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'AMI dans la boite à gant n'est pas très pratique (quoique), mais l'ipod branché via la prise Aux dans l'accoudoir est encore moins pratique... car impossible de controler l'ipod via le MMI/volant multi-fonctions.

 

En France du moins, la prise Aux est présente sur toutes les A4. Par contre, elle est supprimée quand l'AMI est installée (fonction en double)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'AMI dans la boite à gant n'est pas très pratique (quoique), mais l'ipod branché via la prise Aux dans l'accoudoir est encore moins pratique... car impossible de controler l'ipod via le MMI/volant multi-fonctions.

 

En France du moins, la prise Aux est présente sur toutes les A4. Par contre, elle est supprimée quand l'AMI est installée (fonction en double)

 

Merci pour ta réponse, j'imagine que le son est également legerement meilleur avec l'AMI / USB. Je rajoute donc l'AMI à la (longue) liste d'options ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution:

 

Je possède le système AMI dans la boîte à gants et je dois avouer que c'est très pratique.

Il faut juste acheter le câble adapté au lecteur (prise ipod ou prise jack ou bien prise usb).

Dans mon cas, j'ai opté pour le câble usb que j'ai relié à un DD externe de 2.5 pouces de 250Go en 7200trs; le tout formater en FAT32.

 

C'est très pratique et je peux ainsi piloter les chansons depuis le MMI sans quitter la route des yeux. (Plus sécurisant que la prise AUX-IN que j'avais dans l'accoudoir de l'ancienne A4 car il me fallait "zapper" de morceuax en tatonnant le lecteur MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis qu'ils ont mis à jour le lecteur de carte SD pour qu'il lise les SDHC (32Go !), l'AMI me semble inutile. il en faut des heures de route pour venir à bout d'une telle capacité ! à moins que vous soyez tous des zappeurs fous qui n'écoutent que 10 secondes de l'intro de chaque chanson (j'avais un pote qui faisait ça, c'était très très chiant lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, je n'ai pas 250Go de musique à écouter. J'avais ce petit DD sous la main alors je me suis dit autant l'utiliser. Comme çà, je peux choisir le genre de musique en fonction de l'humeur du moment.

 

Après, je pense que le lecteur SD est également suffisant mais il faut encore en disposer sur l'autoradio car moi, je ne l'avais pas avec le GPS Plus de l'ancienne et encore moins dans la nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis qu'ils ont mis à jour le lecteur de carte SD pour qu'il lise les SDHC (32Go !), l'AMI me semble inutile. il en faut des heures de route pour venir à bout d'une telle capacité ! à moins que vous soyez tous des zappeurs fous qui n'écoutent que 10 secondes de l'intro de chaque chanson (j'avais un pote qui faisait ça, c'était très très chiant lol)

 

Salut,

 

Pensez-vous que la maj e question est possible sur les 1er modèles A4B8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte.

 

C'est vrai que le lecteur SD est bien pratique. Du coup, le lecteur devient inutile... à moins de graver un CD avec des MP3... mais dans ce cas, pourquoi ne pas les mettre sur une SD de 32 Go (plus grande capacité qu'un CD) ? Peut-être à cause du prix... mais comment faire si on n'a aussi un iPod ? Faut-il avoir sa musique sur l'iPod et faire une copie sur carte SD ?

 

Pour ma part, j'ai un iPhone et je préfère avoir tout avec moi (contacts, agenda, musique...). Du coup, l'AMI + Bluetooth sont LA solution (et en plus il permet de recharger l'iPhone si besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut topkool,

 

J'ai également un iphone et je pensais le brancher sur l'AMI mais j'ai lu sur le forum que l'iphone ne pouvait pas à la fois servir de baladeur et de téléphone. Il faudrait couper le réseau afin de pouvoir piloter les musiques.

 

Peux-tu me confirmer cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que... c'est faux.

 

Il suffit de paramétrer le bluetooth la 1ère fois. Pour la partie "Téléphone", il n'y a rien d'autre à faire, sauf d'avoir ton téléphone dans ta poche quand tu prends ta voiture bigsmile.gif

 

Pour la musique, il suffit de brancher l'iphone à l'AMI.

 

Quand tu écoutes la musique de l'iphone et que tu reçois un appel, le téléphone va automatiquement suspendre la musique. Il te suffit de décrocher via le MMI ou le volant.

 

Quand tu raccroches, le MMI va reprendre la musique...

 

 

Là où c'est compliqué, c'est pour ceux qui ont le socle téléphone dans l'accoudoir, car tu ne peux pas le brancher à l'AMI (boite à gant) et le mettre sur le socle en même temps.

 

L'intérêt du socle est double :

1) utiliser l'antenne de la voiture pour une meilleure réception

2) charger le téléphone

 

Pour le 1er point, l'iphone n'offre pas la fonction adéquat (ie profile bluetooth RSAP), ça ne marchera donc pas avec ce téléphone.

 

Pour le 2ème point, l'AMI fait aussi office de chargeur.

 

Bref, le socle est inutile pour un iphone si on a l'AMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je confirme que... c'est faux.

 

Il suffit de paramétrer le bluetooth la 1ère fois. Pour la partie "Téléphone", il n'y a rien d'autre à faire, sauf d'avoir ton téléphone dans ta poche quand tu prends ta voiture bigsmile.gif

 

Pour la musique, il suffit de brancher l'iphone à l'AMI.

 

Quand tu écoutes la musique de l'iphone et que tu reçois un appel, le téléphone va automatiquement suspendre la musique. Il te suffit de décrocher via le MMI ou le volant.

 

Quand tu raccroches, le MMI va reprendre la musique...

 

 

Là où c'est compliqué, c'est pour ceux qui ont le socle téléphone dans l'accoudoir, car tu ne peux pas le brancher à l'AMI (boite à gant) et le mettre sur le socle en même temps.

 

L'intérêt du socle est double :

1) utiliser l'antenne de la voiture pour une meilleure réception

2) charger le téléphone

 

Pour le 1er point, l'iphone n'offre pas la fonction adéquat (ie profile bluetooth RSAP), ça ne marchera donc pas avec ce téléphone.

 

Pour le 2ème point, l'AMI fait aussi office de chargeur.

 

Bref, le socle est inutile pour un iphone si on a l'AMI.

 

 

Bonsoir.

Je lis avec beaucoup d'intérêt le sujet et ne comprend pas lorsque je lis que le socle auquel est branché mon iPhone ne prend pas en charge l'antenne de la voiture.

Alors a quoi sert'il??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sert uniquement si tu as un téléphone capable de gérer le profil Bluetooth RSAP. En gros, ça permet au module GSM de la voiture de récupérer virtuellement la carte SIM de ton téléphone, de le mettre en veille (et de le charger pendant ce temps là) et de gérer les appels directement en utilisant l'antenne de la voiture.

 

Certains Nokia, Motorola et Sony-Ericsson proposent cette option, mais pas l'iphone.

 

Donc, avec un iphone, le socle ne servira qu'à charger le téléphone. Ce dernier va quand même fonctionner avec le kit main libre de la voiture car avec l'option socle, tu as aussi l'option bluetooth. Par contre, ce sera toujours le téléphone qui va gérer l'appel (ce sera l'antenne interne de l'iphone qui va être utilisé).

 

C'est un peu compliqué, mais cette option (excellente par aielleurs) est la suite logique à ce qui existait auparavant et qui consistait à insérer une carte SIM directement dans la voiture, mais il fallait souscrire l'option "carte jumelle" chez son opérateur (12 €/mois chez Orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ou ton téléphone portable si il est equipé d'une prise jack 3.5.

 

de cette facon avec une fiche jack 3.5 male/male tu realises un kitt main libre pour 3 euro(prix du cable).

 

 

Tu es sûr de ton coup?

Si oui,vaut il mieux prendre un câble jack 3.5 mâle/mini usb pour faire un kit main libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu peux seulement ressortir le son de ton téléphone sur les enceintes de ta voiture mais quand tu parle le son passe toujours par le micro du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour un téléphone il faut obligatoirement passer par un kit parrot ou un équipement de chez AUDI.

Et quel le prix d'un équipement téléphone de chez AUDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, avec un iphone, le socle ne servira qu'à charger le téléphone. Ce dernier va quand même fonctionner avec le kit main libre de la voiture car avec l'option socle, tu as aussi l'option bluetooth. Par contre, ce sera toujours le téléphone qui va gérer l'appel (ce sera l'antenne interne de l'iphone qui va être utilisé).

 

D'après ce que je lis un peu partout, et ce que je constate dans mon A5, ce cradle recharge mais connecte aussi à l'antenne de toit (le signal passe de faible à fort en le connectant alors que la voiture est arrêtée)

 

Extrait du site Audi : The mobile phone preparation (Bluetooth) comprises a user-friendly hands-free unit, a high-performance external aerial and a charger. The mobile phone is linked up to the system via an adapter from Audi Genuine Accessories®. Once the mobile phone is connected to the mobile phone preparation, the driver can charge up the phone’s battery or conduct calls while driving, using the hands-free system. (source : http://www.audi.com/com/brand/en/tools/advice/glossary/mobile_phone_preparation.browser.html?frontend-debug=true)

 

Le fait qu'il ne soit pas compatible RSAP empêche la lecture des contacts SIM, mais pas ceux du téléphone.

 

Et depuis la mise à jour iOS4, il semble que j'ai aussi les adresses (pour utilisation directe dans le GPS) et la sonnerie que j'ai configuré sur les HP de la voiture (au lieu du dring-dring par défaut)

Modifié par iNCiTE Web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nein...

 

Le RSAP utilise le bluetooth pour prendre la main sur la carte SIM pour les appels justement. Quand c'est fait, le téléphone peut entrer en veille car la voiture va gérer directement les appels (elle possède un module GSM et une antenne... celle qui est en forme de requin sur le toit).

 

 

Il faut voir la fonction RSAP comme un module qui incluerait les fonctions suivantes :

- puce GSM

- antenne GSM

- Carte SIM intégrée mais dont le contenu serait "dupliquer" à chaque connexion du téléphone

 

Ca n'a rien à voir avec les contacts (qui eux passent par le bluetooth classique). D'ailleurs le profil qui gère la synchronisation de l'annuaire est le PBAP (Phone Book Access Profile).

 

Le fait que le téléphone soit compatible ou pas RSAP est complètement transparent :

- si le téléphone est compatible RSAP, alors les appels sont gérés par le module GSM de la voiture

- si ce n'est pas le cas, alors c'est le téléphone lui-même qui gère les appels

Modifié par TopKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment on enlève le petit cache qui entoure le jack , mon jack s'est barré derrière donc je ne sais plus brancher de fiche dedans, j'ai essayer en de-clipsant simplement au tournevis plat, mais j'y ai déjà été de toute mes force et le plastique vas se casser en deux si je continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Elle est bien cette prise AUX. et elle marche très bien avec mon HTC TATTOO.

Tout passe,musiques,synthèse vocale GPS et téléphone.

elle est ou cette prise car je ne l'ai pas!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour un téléphone il faut obligatoirement passer par un kit parrot ou un équipement de chez AUDI.

Et quel le prix d'un équipement téléphone de chez AUDI?

 

299€ hors pose mais c'est très simple à installer par contre il faut passer au VAG-COM ou chez Audi pour l'activation.

Le kit est totalement invisible avec le micro à l'emplacement d'origine et il fonctionne comme la version d'origine.

 

http://fiscon-mobile.com/products/pro_mmi_a5.php

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'opposé de l'allume cigare.

j'ai un bien un genre de cache en face de l'allume cigarre mais je n'arrive pas a l'enlever (bon j'avoue je n'ai pas oser forcer!!!),ce cache et de la meme couleur que l'interieur de la boite a gant!!! dois je forcer?????

et non ce n'est pourtant pas un modele d'import!!!!!

merci pour vos reponse :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, modèle d'import n'est pas systématiquement égal à moins d'options. J'ai un modèle Allemand et j'ai la prise Jack dans l'accoudoir !!!

 

Pas de cache dessus, il y a un carré en plastique et au milieu le trou de la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que Import = Moins équipé, mais qu'une voiture import offre parfois quelques surprises quand on compare les "petites" options qui sont souvent proposées de série sur le française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un modele d'import , voiture acheté chez audi france !!! je vais essayer de retirer ce cache!!! a moins que je ne l'ai pas car je dispose de l'ami ???????

si vous avez une photo de votre prise jack sa marangerais!!!! :bigsmile:

Modifié par billeuz
Quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait commencer par nous dire que tu avais l'AMI... diablotin.gif La prise Jack est supprimée quand on possède cette option.

 

Pourquoi veux-tu une prise Jack alors que l'AMI est beaucoup mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

299€ hors pose mais c'est très simple à installer par contre il faut passer au VAG-COM ou chez Audi pour l'activation.

Le kit est totalement invisible avec le micro à l'emplacement d'origine et il fonctionne comme la version d'origine.

 

http://fiscon-mobile.com/products/pro_mmi_a5.php

 

Cdt.

 

 

Merci!

Mais pour l'instant j'en ai pas besoin du kit,mon téléphone marche très bien comme ça et vu le prix d'un simple câble/jack y a pas photo...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait commencer par nous dire que tu avais l'AMI... diablotin.gif La prise Jack est supprimée quand on possède cette option.

 

Pourquoi veux-tu une prise Jack alors que l'AMI est beaucoup mieux ?

 

je n'ai pas le blutooh et j'aurais voulu brancher mon portable en prise jack pour que le son passe par les enceintes meme si je sais que le micro est sur mon telephone!!!!

voila c'est tout!!!!

 

Fallait commencer par nous dire que tu avais l'AMI... diablotin.gif La prise Jack est supprimée quand on possède cette option.

 

Pourquoi veux-tu une prise Jack alors que l'AMI est beaucoup mieux ?

mais merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux... Pour 80-100 €, il existe un kit A2DP pour AMI qui permet d'écouter la musique sans être obliger de brancher l'iphone à la prise dans la boite à gant.En fait, il faut brancher un adaptateur A2DP sur la prise AMI et de connecter l'iphone à cet adaptateur via le bluetooth. Pas besoin donc d'ouvrir la boite à gant pour brancher le téléphone. On peut le poser sur un simple support à 20 €, histoire d'avoir le micro face à soi.Par contre, je ne sais pas si le son continue de passer par les enceintes quand on reçoit un appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Question

 

si jachete un cordon prise Jack/ USB es ce que je pourrais écouter des MP3 via la clé USB raccorde par le Jack????

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la clef USB fait aussi lecteur MP3, alors prise jack to jack :bigsmile:

Sinon, cela ne me semble pas possible, il manquera dans ce cas un convertisseur si simple clef USB.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...