Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Proprietaire depuis 15 jours de mon S4 V8, 2 000 km dans les roues, j'ouvre ce post pour avoir votre sentiment sur la conduite du V8.

Je m'explique, j'ai possédé un S3 pendant 6 ans, une super voiture, j'avais mes habitudes de conduite.

Dans la S3, une conduite agressive en permanence, monté en régime, passage de rapport 3, 4, 5, 6 en permanence, dépassement en tombant les rapports jusqu'en 3, entrée dans les virages toujours avec agressivitée......

A savoir j'habite en montagne. donc les vitesses ne sont pas élévées, mais la cadence est soutenue en permanence.

Et la surprise, depuis que je possède la S4, je roule sur les mêmes routes, et je me surprends tout seul à constater que je ne change quasiement jamais de rapport 5, 6 , dépassement sans accoup je double avec le simple fait d'accelerrer, je rentre dans les virages de la même facon voir même plus rapidement, mais je sens que l'auto ne reclame pas de descendre de rapport et ressort des virages sans aucune souffrance.

Je me sens plus calme dans la voiture, alors que les vitesses (km/h) restent les mêmes que sur ma précédente voiture, je suis conscient que la S4 a une tenue de route extraordinaire.

Donc je m'interroge, est ce que je ne pousse pas assez le moteur ? est il necessaire de tomber les rapports de facon aussi violente que sur un S3 ?

j'ai toujours possédé des voitures de sport, et la je sais que je suis dans une auto clairement puissante, mais la conduite me change radicalement !!

Pour être honnete je m'attendais à envoyer comme sur mon precedent vehicule, et en fait non, conduite hyper coulé tranquille, dépassement avec une aisance deconcertante.

C'est un peu comme lorsque vous avez fait 300km et vous n'aviez pas vu une voiture, tellement les dépassements s'effectuent avec facilités,

Hier j'ai fait 400km, aujourd'hui 350km sur des routes vraiment sinueuses, et sans aucune agressivitée, j'ai roulé comme j'y suis habitué, mais sans avoir eu la sensation de rouler en mode "sport"

j'aimerais avoir votre sentiment, et surtout vos facons de conduire le V8.

En revanche la ou j'ai marqué des points c'est avec ma femme, elle aussi a la sensation que je suis nettement plus calme en voiture.

Même mon fiston, qui aime les voitures, s'y met, aujourd'hui, il me sort "et papa, tu rames on va manquer le match ce soir à cette allure"

Purée, j'ai du prendre un coup de vieux juste aprés sa phrase......... lol

Si vous avez des commentaires.......

Posté(e)

Bienvenue dans le monde du V8... bien.gif

Tu es en train de découvrir tout ce qui fait le charme de cette motorisation: réponse moteur, disponibilité, allonge, force et sonorité.

Et ce n'est pas fini...Amuse-toi un peu à le faire chanter dans les tours (vitre baissée...), c'est jouissif! diablotin.gif

J'en ai eu 2 et la plupart du temps, je conduisais cool...vite mais cool.

Et quand il faut envoyer, ben ça envoie.

Posté(e)

En fait, ca ma fait pareil sauf que si tu acceleres un peu alors la tu passes vraiment vite. En clair, ta conduite "sport" tu es dans la marge grasse de securité de la S4 mais dans la marge plus limite de la S3.

La 2ieme explication est que la couple maxi est plus bas sur la S4 que sur la S3 donc l'impression de watt/collage au siege est presente plus bas dans les tours.

Maintenant, conduis la S4 dans les memes regimes que la S3 et tu vas voir que ton gamin ne va pas te dire que tu te traine la teub. (note : il ne s'agit pas d'une incitation a rouler vite et d'autant plus avec ton gamin derriere !!!)

Le dernier point, c'est comme de passer d'un moteur 4cyl 16s en 1600cm3 en 110cv à un TDI 110 cv 2l : tu as l'impression que le TDI est plus efficace => oui c'est vrai sur route car tu es dans le couple alors que le essence va profiter de la puissance en haut donc necessite une conduite appliqué et sport pour etre emmené a la meme vitesse.

Par contre le point negatif de la S4 est son poids donc plus assise mais elle passe mieux la puissance aussi : genre j'appuie comme un goret et je laisse faire les 300cv alors que la S3 est plus "sautillante" : j'appuis et j'espere que la puissance passe au sol.

Bref c'est une autre voiture avec tellement de différence qu'il est difficile de les comparer.

Pour finir, attention car le risque est que ce soit : tout va bien (genre j'envois les 300cv cavaler) jusqu'a que tout va mal (decrochage severe, arriver vraiment trop vite en entree et hop un gros tout droit......).

C'est la meme chose que un 600 supersport et un 1000hypersport : le 600 te previent lorsque ca se contraint, le 1000 non et lorsque tu es au dela des limites c'est satelisation !!!

En fait, d'avoir vendu la mienne m'a redonné le gout de la moto !! Mais bon elle me manque quand meme....

Pab

Posté(e)

Disons qu'un gros cube atmo réunit les avantages de la conduite essence + mazout (je parle du couple, pas du claclac et des vibrations... bleble.gif ). Pas besoin de cravacher pour avoir de la patate ; H2G a vraiment très bien résumé : "réponse moteur, disponibilité, allonge, force et sonorité"... bien.gif

Il va se passer un bon moment avant que je ne redescende de cylindres et de cylindrées, et que je triche à grand coup de turbo(s) ou de kompressor. Mais bon, à terme, ces V8/V10 atmo disparaîtront : alors profitons en ! diablotin.gif

JP

Posté(e)

L'allonge et disponibilité vient du fait du cubage somme toute assez commun par cylindre unitaire.

La réponse moteur et force vient du cubage global.

La sonorité (callage) vient de l'architecture du moteur.

Il faudrait etudier les cotes des cylindres pour préciser son comportement.

Je pense aussi que "realisateur" parlait de comportement en general et pas seulement le moteur.

Posté(e)

Il est aussi vrai que le chassis n'a rien à voir (date de conception, gabarit, équilibre, empattement, amortissement), ni même la transmission (haldex vs torsen): le comportement est bien différent. wink.gif

Deusio, on roule toujours plus zen quand on sait qu'on peut mettre une pile à 99.5 % du parc automobile en circulation ; que dans le 0.5% qu'il reste, y'en a 90% qui tiennent la choc de la confrontation, mais que les derniers 10% te mettent une pile : et là, ça énerve, t'as envie d'acheter un RS6 préparé... bigsmile.gif

JP

Posté(e)

Disons qu'un gros cube atmo réunit les avantages de la conduite essence + mazout

Alors là, je me permets de citer cette phrase, haut et fort, parce qu'elle ne reviendra jamais sur le forum :bigthumbup:

Copain Panda :amis:

Sinon, je confirme qu'entre 4 cyl turbo et v8 atmo, et Haldex et Torsen, il y a un monde de différence. Ca ne se conduit pas pareil.

Perso, je suis plus cool en V8 qu'en S3. On se sent bien. Peut-être parce que la voiture en impose d'elle-même et qu'on devient plus "zen" à bord. D'autre part, les berlines (ou break) V8 filtrent mieux la route. Elles prennent en compte le confort des passagers, et donc effacent, l'efficacité brute de la S3.

Pour ma part, je trouve que le torsen répond plus à mes attentes de tenue de route. L'haldex, qui est est performant tout de même, possède ce décalage de répartition qui se ressent.

La S3 est une petite boule de nerfs. Les V8 sont des berlines performantes. Leur terrain de jeu, sont moins les petites routes, ou leurs poids, empattement, les handicapent par rapport aux S3. Mais l'allonge et le son d'un V8 :wub:

Posté(e)

Perso, à la maison y'a 4 voitures, deux diesels et essence, très différentes et beaucoup moins puissantes que les votres (que des 4 cylindres)

Je vais parler de deux voitures très différentes mais assez proches niveau moteur : ma 80, 1583 cm3, 80ch à 4.000 trs, 150 nm entre 2500 et 3000 trs VS le Zafira, 1.6 16 V, 100 ch à 6000 trs et 150 Nm à 3750 trs.

J'adore la sonorité du Zafira, c'est super cool. Comme sur toutes les essences, a 1500 trs ca reprend direct sans temps mort, pas de vibrations, rien. Pas de broutage, boite de vitesse très précise. Mais par contre quand t'appuies a fond, je trouve que ca manque cruellement de "surprise" : ta puissance vient, et puis c'est tout, c'est linéaire.

Sur ma 80 (je sais, c'est une diesel...) grace au turbo, on sent bien que dès qu'il charge vers 200-2500 trs, ca pousse puis ca continue à "grimper" en mettant un coup de boost sympa. Maintenant je préfere rouler avec, car j'ai moins de mal a doubler ou en reprise, je trouve que le turbo lisse les changements de vitesse.

Le problème c'est qu'un turbo demande une anticipation de conduite pour afficher les memes chiffres qu'un atmo. Et un turbo, s'il est assez on/off comme le mien, fais qu'en ville c'est pas très confortable.

Je précise que j'écris ce post relativement à un comportement général, bien sur c'est guère comparable à vos voitures mais bon.

Posté(e)

+1 avec Pandavet et Bagheera :bigthumbup: :bigthumbup:

Rien à ajouter :bien: :bien:

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Bonjour alors pour information moi aussi j'ai eu en ma possession une audi S3 225cv etlors d'une soirée avec un ami qui est propriétaire d'une audi S3 reprog ABT je lui ai montré comment marchait la S4 .

Bien je peux vous assurer que lui même qui est un fin pilote, à été impressionné de la tenue de route en courbe !

Aussi il faut préciser que la S4 B6 est tellement bien sécurisée que l'on manque quelques fois de sensation ,la S3 à vitesse égale est plus surprenante du au gabarit de l'auto.

Mais niveau perfs il n'y à pas photo et le bruit du V8 quel régale!!!

Posté(e) (modifié)

C'est bien vrai Jp à bien raison la dernière S4 est un V6 kompressor de 333cv ,mais compresseur chez AAudi ça ressemble à du AMG non?

Pour ma part même si le kompressor marche fort il parait trop linéaire contrairement au turbo qui donne cette claque au cul ,mais il faut avouer que les AMG sont vraiment performantes malgré leur manque de sonorité!

Alors finalement pourquoi Audi va chercher du kompressor alors que le V8 turbo est terriblement plaisant!!!!

Modifié par boulac51
Posté(e)

@boulac : mouais enfin, on cherche encore le kompressor sur le dernier bloc 6.2 l d'AMG bigsmile.gif (qui est son seul et unique moteur du moment, de la C à la SLS, sauf quelques 65 qui trainent ici et là... Tain, z'ont un métier trop dur les mécanos de chez AMG... rolleyes.gif), qui en donne pour bien plus que ton argent et écrase toute la concurrence munichoise ou à 4 anneaux... Et niveau bruit... :wub:

V8 vs V6K : et bien Audi va chercher simplement du downsizing, pour gagner en CO2 et éviter les futures amendes de l'UE... bleble.gif Vous savez bien, cette écologie bien pensante exécrable totalement déconnectée de l'environnement. dry.gif

Alors là, je me permets de citer cette phrase, haut et fort, parce qu'elle ne reviendra jamais sur le forum :bigthumbup:

Que l'on soit bien d'accord, je parle uniquement du couple, et pas d'agrément de conduite : j'ai bien précisé que le reste était :vomi: bigsmile.gif

Et je ne parle même pas de la pollution... bleble.gif

JP

Posté(e) (modifié)

C'est bien vrai Jp à bien raison la dernière S4 est un V6 kompressor de 333cv ,mais compresseur chez AAudi ça ressemble à du AMG non?

Pour ma part même si le kompressor marche fort il parait trop linéaire contrairement au turbo qui donne cette claque au cul ,mais il faut avouer que les AMG sont vraiment performantes malgré leur manque de sonorité!

Alors finalement pourquoi Audi va chercher du kompressor alors que le V8 turbo est terriblement plaisant!!!!

audi et obligé de passer en 6 cylindres ........pour le marché asiatique :jap: et pour être plus dans le marché écolo .......

et oui je suis d'accord qu'il faut profité de nos v8 car je suis pas sur que nos enfants puisse un jour ce faire plaisir avec de telle voiture .......entre les écolo et les radars :sic: ça va être dur dur dans le futur........

le pire c'est que je pollue plus la semaine avec ma clio diésel (1500km par semaine )que mon s8 (200km par week end)

Modifié par lucypil
Posté(e)

:ripeer: Le downsizing généralisé a pour objectif de contourner ça : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:140:0001:01:FR:HTML dry.gif

En gros, tout constructeur prendra une sale amende de l'UE s'il n'a pas respecté les objectifs en matière de moyenne de CO2 sur sa gamme dès 2012.

Le plus drôle, c'est que ça s'applique quel que soit le kilométrage par les acheteurs : Rino et Citropijo vendent des millions de voitures (diesel) mais passeront haut la main ce RE alors que ces voitures sont souvent commerciales et parcourent des dizaines de milliers de km par an ; d'un autre côté, il doit se vendre 10 S8 d3 V10 par an en France, chacun fait 5000 km, mais non, paaaf, l'amende est pour Audi parce que 325 g/ km ds la gamme, ça fait sauter la moyenne du côté obscur... :petard:

C'est limite de la discrimination, on devrait alerter la Halde... :up1:

Quelle époque... unsure.gif

JP

Posté(e)

JP : c'est un problème d'indicateur. La grande évolution est la mise en place d'indicateur (indicateur de satisfaction, de sécurité,....) => donc après avoir mis un indicateur tu mets un seuil au dela du quel on considère que la situation est en defaut.

Donc si l'indicateur n'est pas bon....

Posté(e)

Ben comme nos élites sont conseillés par des incapables, il ne faut plus s'étonner de rien. sad.gif

Prenez le Grenelle de l'environnement : je vous défie de trouver un seul vrai scientifique indépendant (climatologue, ingénieur chimiste, expert en santé publique...) ayant participé à cette mascarade. Normal, personne n'a été invité : on a eu droit à des politiques, des assoss, et des écolos (ça a même été redit par la secrétaire d'état hier soir ds Mots Croisés : hallucinant !! blink.gif ). Conclusion : les mesures qui en sont sorties sont complètement aberrantes... dry.gif

Pour ma part, je nage en plein Cofrac alors les indicateurs, c'est mon quotidien... bigsmile.gif Mais en tant que scientifiques, on a monté nous même des indicateurs pertinents et légers, et au final, on fait de la qualité intelligente, pas du marketing ou de l'usine à gaz qui crache des chiffres auquels on peut tout faire dire. C'est pour cela que je suis très informé sur le sujet : quand je vois comment on peut faire des choses simples, efficaces et encadrées lorsqu'on laisse faire les experts du domaine, je me demande comment ce simple bon sens n'a pas effleuré nos élites... unsure.gif

Heu, bon, on est full HS là... bigsmile.gif

JP

Posté(e)

oui enfin les ricains ils en ont rien à faire des taxes de C02 il roule en V8 monstrueux et voilà ,le plaisir automobile c'est ça les copains !

A quoi bon la planète est déjà grillée. :(

Mon rêve à moi,une belle AC cobra 427 shelby §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Proprietaire depuis 15 jours de mon S4 V8, 2 000 km dans les roues, j'ouvre ce post pour avoir votre sentiment sur la conduite du V8.

Je m'explique, j'ai possédé un S3 pendant 6 ans, une super voiture, j'avais mes habitudes de conduite.

Dans la S3, une conduite agressive en permanence, monté en régime, passage de rapport 3, 4, 5, 6 en permanence, dépassement en tombant les rapports jusqu'en 3, entrée dans les virages toujours avec agressivitée......

A savoir j'habite en montagne. donc les vitesses ne sont pas élévées, mais la cadence est soutenue en permanence.

Et la surprise, depuis que je possède la S4, je roule sur les mêmes routes, et je me surprends tout seul à constater que je ne change quasiement jamais de rapport 5, 6 , dépassement sans accoup je double avec le simple fait d'accelerrer, je rentre dans les virages de la même facon voir même plus rapidement, mais je sens que l'auto ne reclame pas de descendre de rapport et ressort des virages sans aucune souffrance.

Je me sens plus calme dans la voiture, alors que les vitesses (km/h) restent les mêmes que sur ma précédente voiture, je suis conscient que la S4 a une tenue de route extraordinaire.

Donc je m'interroge, est ce que je ne pousse pas assez le moteur ? est il necessaire de tomber les rapports de facon aussi violente que sur un S3 ?

j'ai toujours possédé des voitures de sport, et la je sais que je suis dans une auto clairement puissante, mais la conduite me change radicalement !!

Pour être honnete je m'attendais à envoyer comme sur mon precedent vehicule, et en fait non, conduite hyper coulé tranquille, dépassement avec une aisance deconcertante.

C'est un peu comme lorsque vous avez fait 300km et vous n'aviez pas vu une voiture, tellement les dépassements s'effectuent avec facilités,

Hier j'ai fait 400km, aujourd'hui 350km sur des routes vraiment sinueuses, et sans aucune agressivitée, j'ai roulé comme j'y suis habitué, mais sans avoir eu la sensation de rouler en mode "sport"

j'aimerais avoir votre sentiment, et surtout vos facons de conduire le V8.

En revanche la ou j'ai marqué des points c'est avec ma femme, elle aussi a la sensation que je suis nettement plus calme en voiture.

Même mon fiston, qui aime les voitures, s'y met, aujourd'hui, il me sort "et papa, tu rames on va manquer le match ce soir à cette allure"

Purée, j'ai du prendre un coup de vieux juste aprés sa phrase......... lol

Si vous avez des commentaires.......

En fait tu te fait chier à son volant meme ton gamin te le dit! :bigsmile:

Posté(e)

+1 avec Pandavet et Bagheera :bigthumbup: :bigthumbup:

Rien à ajouter :bien: :bien:

:coucou: :coucou: :coucou:

BAD powaaa :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Suite à l'ouverture de mon post, je vous remercie de vos commentaires.

Il y a maintenant 1 mois que je possede le V8, je commence à bien la prendre en main, et bien voila oublié la S3,

Etant toujours sur route sinueuse, il s'avere que la S4 V8 est d'une telle agressivité que les sensations depassent nettement mon auto anterieure.

C'est un vrai regal, et puis le son, alala le son.

Voila adopté, sans regret.

Merci encore.