Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde suivant vos conseils j'ai débrancher la vanne EGR et ai bouché le tuyeau mais apres 30 kilometres, je coupe l'auto, la redémare 10 minutes apres et Pan le voyant temoin moteur s'allume,,,,, quelqu'un aurai la solution ?

Posté(e) (modifié)

Ben c'est simple, tu rebranches le tuyau et tu limites l'ouverture de la vanne EGR au VAG-COM.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

tu mets un joint plein entre le tuyau et l'egr

Posté(e)

Salut

pas d'autre choix que d'effacer le code défault au vag-com

Steph

Posté(e)

je l'efface et il va revenir, non il me faut un code de facon a plus rien avoir comme default nul part

Posté(e) (modifié)

Relis les réponses, tout y est. J'ai la ferme impression que tu n'as pas compris ce dont nous parlions:

Pour enlever ton voyant, il te faut passer la voiture à la valise ou au vagcom et effacer le code Il reviendra si tu laisses l'EGR débranchée et le tuyau de commande bouché.

Tu as deux possibilités pour supprimer l'EGR sur ta voiture (j'avoue avoir une préférence pour la seconde):

- soit tu as un vagcom et tu limites électroniquement l'ouverture de l'EGR (donc plus besoin de boucher le tuyau ni de débrancher l'EGR

- soit tu mets un joint plein entre l'EGR et l'admission/turbo et là aussi, pas besoin de débrancher l'EGR ni de boucher le tuyau de commande

:coucou:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Et oui, a partir de 2003, l'egr est relié a l'ecu donc si on triche, la voiture bogue!!! Mais en mettant un joint plein entre egr et admission comme cité plus haut cela devrait se regler pour toi, bien entendu apres avoir passé ton auto au vag pour supprimer le defaut crée il y a paeu!!!!!! Mais il faut le faire car pas bon cette saloperie de vanne egr de M.... encore un tru cpour bouffer du pognon!!!

Posté(e)

l A6 c5 a mon pere est de 2003 . j 'ai mis les plaques pour supprimer celle ci est aucun soucis

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Suite a plus de peche du tout, devant la vanne egr je vois un crachat noir;alors j'ai débranché le tuyau de la vanne, plus un peu d'addidtif et memere est repartie, en dessous de 2000trm rien mais apres c'était pas mal,meme si je sens moins le turbo. 100km apres, elle rebogue plus rien dans la pedale,j'éteind ,je rallume,10km elle s'arrete presque, j'eteins je rallume je rentre..Quoi faire, autre chose a shunter?

Posté(e)

A mon avis, ce n'est pas l'EGR. Quel véhicule, quel moteur? V6 TDI? 2.5?

Ca manque de détails: mets à jour ton profil!

Posté(e)

désolé capitaine,suis pas habitué aux manips du forum;

Donc je disais:

vanne egr enlevée: plus de puissance au bout de 50 km, bien entendu le symbole "bonbonne"jaune des gaz d'echappement est allumé. Alors y a il plusieurs pannes ? encrassement,du turbo,débimetre,je suis tombé en panne a 1500 puis 1800m d'altitude,en tout cas avec cette vanne egr détuyautée,j'ai senti un mieux, dommage

que tout s'arrete...

Posté(e) (modifié)

Déjà, il ne faut pas que tu "détuyautes" la vanne EGR. Il te faut simplement intercaler des joints pleins entre elle, le turbo et l'admission d'air. Ainsi, tu pourras laisser la vanne branchée sans souci, elle sera toujours comandée mais ne s'encrassera plus et ton moteur, crois-moi, ne s'en portera que mieux! Sur ton allroad (ceux en tout cas après 2002, le fait de débrancher l'EGR induit un défaut qu'il faut virer à la valise une fois l'EGR débranchée).

Certains te diront sur le forum de limiter électroniquement l'ouverture de la vanne EGR mais je suis plus partisan de condamner le passage des gaz à travers elle. Comme ça, pas de défaut,pas de passage de gaz et de calamine même infimes, tu retrouveras un moteur plus vivace!

Perso, j'ai carrément supprimé la mienne et ai mis des plaques pour boucher les deux côtés (turbo et admission). J'en suis super satisfait et je n'ai pas de défaut car mon véhicule est de 2002.

Ce que je te conseille: mets les plaques dont je t'ai parlé, enlève ou fait enlever le code défaut présent sur dans le calculateur moteur (bonbonne jaune) et teste ainsi. Tu chercheras le reste après s'il y a besoin. A mon avis, le calculateur moteur s'est mis en sécurité d'où la perte de puissance au bout de 50 km!

Posté(e)

A mon avis, le calculateur moteur s'est mis en sécurité d'où la perte de puissance au bout de 50 km!

Ou alors la vanne est complètement encrassée ( fort probable vu le "crachat" noir dont help taxi parle ). Dans ces cas, les gazs ne passent plus du tout et le système bloque.

ça ressemble aux photos de CE TOPIC le crachat dont tu parles ? Si oui, lis ce topic en entier.

a+

Steph

Posté(e)

le crachat noir, juste un point façon piece de 10 centimes de francs ou d'euros coté turbo,jvais la boucher l'egr,

plaque acier, alu? apres on verra si ça fonctionne ou pas.

Posté(e) (modifié)

Non, le crachat noir, c'est une petite fuite, j'avais la même chose avant de démonter l'EGR et on entendait un sifflement à chaque légère accélération.

2 plaques alu ou acier peu importe, de chaque côté de l'egr, d'épaisseur minime.

Pense à faire enlever le défaut (voyant moteur), il ne s'en-ira pas tout seul!!

Posté(e)

"Non, le crachat noir, c'est une petite fuite, j'avais la même chose avant de démonter l'EGR et on entendait un sifflement à chaque légère accélération." A quel endroit se situait ta fuite STP? Greg!

Posté(e)

peu importe la petite fuite, visisblement faut que j'enleve cet organe qui sert a rien;

merci pour vos conseils, je cherche le lien vers la fabrication de ces plaques;diametre de perçage, dim...

Au pire je les commande chez audi,mais vont ils vouloir les poser et me suprimmer le defaut?

Posté(e)

Salut,

tu as toutes les dims des plaques dans le topic dont j'ai mis le lien plus haut.

Si tu les commandes chez Audi, ils vont te les vendre point. ils vont pas te coller au mur jusqu'à ce que tu accepte de leur laisser la voiture ( enfin, normalement :P ). Si tu leur achète un filtre à air, ils te font pas la vidange en même temps ;)

a+

Steph

Posté(e) (modifié)

Une question comme ça: as tu compris ce que j'ai marqué plus haut? :rolleyes: Ton véhicule est de 2004>2002 je te rappelle....la gestion de l'EGR n'est pas la même.

Posté(e)

Que le voyant reste peu importe (un de plus) si cela n'empeche pas le foncionnement sachant que le modele est 2004 et que l egr est reliée a l'ecu ;qu'est ce que l'ecu? donc 2 plaques ,sur le topic vous parlez de plaques pour des a4 , la meme pour a6 allroad?

Posté(e) (modifié)

Si tu supprime l'EGR physiquement, tu auras le défaut et donc tu risques de mettre ton calculateur moteur en sécurité d'où plus de pêche. Le conseil que je t'ai donné est de LAISSER l'EGR mais de boucher les deux extrêmités! Ainsi, pas de défaut, tu laisse l'EGR branchée mais il n'y a plus de passage de gaz à travers donc plus d'encrassement.

C'est pourtant super simple à faire!! :bigsmile:

ECU= Electronic Control Unit soit calulateur moteur

Posté(e)

il est clair que les plaques sont la solution d'avenir, pour ma part c'est une histoire de temps(fabrication et pose) vu qu'avec audi ça n'a pas l'air simple. j'ai tenté entre deux courses,de coller deux punaises; une sur la vanne ,et une sur le tuyau, et 10km apres le voyant jaune a disparu,donc plus rien sur mon tableau de bord, hormis le corecteur d'assiette,aucune coupure, j'ai refais 100km la elle semblais fonctionner "mieux" a part en en dessous de 1800trm ou la y'a rien du tout.Un bon netoyage lui fera surement du bien ,j'ai constaté plusieurs

point noirs,le turbo a été changé il a 50000km , en faite quand la bonbonne s'allume elle a déja tout encrasssé!

Posté(e)

j'ai mis, comme le dis n3°,un joint plein entre le tuyau et l'egr et le voyant a disparu

Posté(e)

j'ai mis, comme le dis n3°,un joint plein entre le tuyau et l'egr et le voyant a disparu

Posté(e) (modifié)

Tu as donc bouché le tuyau de commande de la capsule à dépression de l'EGR, c'est ça? Une photo serait la bienvenue que l'on comprenne ce que tu as réellement fait (c'est pas clair)

Posté(e)

J'ai bouché le tuyau, le voyant a disparu quelques km apres. Ensuite il est revenu!! pas d'incidence meme apres 500km ,la bonbonne jaune allumée c'est tout.Bref li est temps que je trouve un vag com et mettre les plaques,ensuite j'aviserai pour les autres problemes.

Merci pour ton aide ainsi qu'au forum.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour ô membres des anneaux!! J'espère que ce topic est toujours ouvert... :blink:

Bon, voilà le cas que je souhaite soumettre aux maîtres des TDI :

Le turbo de mon Allroad 2.5 tdi (163cv BCZ, 120k.km) d'Août 2003, sifflait toutes les gammes à tous régimes. J'ai fait un petit nettoyage du Turbo (qui était relativement propre), changé les joints, et profité pour mettre les fameuses plaques pour boucher l'entrée/sortie de l'EGR (voir photo).

Le turbo siffle beaucoup moins maintenant, bonne pêche jusqu'à 3000tr mais je n'ai plus le boost que j'avais avant (est-ce juste une impression car plus souple maintnant?).

Le prob c'est que j'ai surtout le voyant moteur jaune qui vient de s'allumer après 30km :( . Je pensais que le fait de mettre les plaques (sans débrancher l'EGR) n'avait pas d'impact sur le calculateur??? :angry:

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

post-78871-0-72536700-1309693516_thumb.jpg

Posté(e)

Salut à toi Malko123,

pour répondre à ta question, il me semble que sur ton modèle, ta vanne est contrôlé électroniquement, et si tu y mets des plaques pour obturer ta vanne EGR, un défaut apparaît à ton tableau de bord! La seule façon d'éviter ce défaut est de la brider électroniquement au Vag-com en baissant les valeurs de cette maudite vanne.

Il te faudrait bien sûr confirmation, mais il me semble que ton problème vienne d'ici!

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

Merci Greg. C'est bizarre car c'est une vanne pneumatique.

Je pensais plutôt que c'était dû au capteur oxygène (sonde lambda). Pas de retour gaz via l'EGR = moins d'oxygène détecté d'où le voyant moteur.

Je cherche un VAG-Com pour vérifier que cela vient bien de là mais je ne sais pas quel cable +soft pour Allroad 2003 :unsure: ?!

A+

Posté(e)

Je cherche un VAG-Com pour vérifier que cela vient bien de là mais je ne sais pas quel cable +soft pour Allroad 2003

Salut Malko123

Apparemment la version 908.2 est suffisante pour nos Allroad.

c'est ce que j'ai pour mon Allroad de 2004, je suis passé par un membre du forum.

J'ai toujours voulu virer la vanne EGR, j'ai le vag com, mais où trouver la procédure pour la brider via le vag com?

Posté(e)

C'est une norme EURO 3, tu dois pouvoir boucher la vanne EGR

Il faut mieux diminuer aussi via le vag com pour le calculateur c'est aussi mieux

Posté(e)

Salut Boblepac,

Bon, je viens de commander un VAG-Com (HEX-USB) pour diminuer la course de l'EGR. On verra bien :rolleyes: .

Sur http://www.vag.com.fr/tdi.htm j'ai vu cette procédure mais pour 1.9tdi. Idem pour 2.5tdi?

Canal-3 - EGR (recyclage des gaz d'échappement):

" Pour diminuer la quantité de gaz d'échappement qui repassent dans votre collecteur d'admission, augmentez la valeur jusqu'à son maximum (généralement 33768).

Ceci éliminera ou ralentira le problème classique d'encrassement du collecteur d'admission, et réduira aussi légèrement les fumées lors d'une brusque pression sur l'accélérateur.

Cette modification, si elle diminue légèrement la consommation et l'émission de suies, augmente par contre les rejets d'oxydes d'azote. Veillez à rester en conformité avec les normes et valeurs spécifiées pour le moteur (voir le manuel atelier)".

Des commentaires?

Posté(e)

merci Malko123,

j'avais bien vu la procédure pour le 1.9l tdi, je pensais qu'il existait une procédure typique au 2.5l.

bon ben il faudrait tester.

c'est qui qui ce lance?? :bigsmile:

Posté(e)

Salut Boblepac,

J'attends mon VAG-Com. Je vais aussi demander au fournisseur.

Où est passé Capitainealbator pour nous renseigner? J'ai bien mis les 2 plaques mais si j'ai bien lu il n'y devrait pas avoir de code défaut à cause de ça pour un veh +2003?!

A+,