Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais fait les Recaro de la S4 et aucuns soucis... Ca ne détrempe pas la mousse un I/E, pis y'en a épais avant d'arriver au systèmes électriques! Tu peux y aller sans hésitation. :bien:

Posté(e)

Ok cool ça me rassure de ce côté là. L'appareil est de marque Karcher, je pense que ce sera pas le pire :bugthumbup:

a mon avis si tu n'injecte pas trop eau ca le fait et après tu laisse sécher quelques jours sans toucher aux réglages électriques

Plusieurs jours de séchage ?? :blink:

Ça m'arrange pas ça, du coup ça change mes plans, et ça serait qu'au mois d'août alors ...

:coucou:

Posté(e)

Je l'ai fait et je peux te dire que cela risque rien pour l'électronique :-)

Pour le temps de séchage vu la chaleur actuelle, après passage du produit tu laisse agir quelques minute et tu aspire l'eau très sale et après séchage vitre ouverte et en fin de journée la voiture enfin les sièges seront nickel :race:

@+

Posté(e)

C'est claire quand ce moment sa sèche plus facilement quand plein hiver ;)

Posté(e)

Merci pour ces infos rassurantes, je vais donc voir ça demain.

Je comprends maintenant pourquoi un magasin propose 13 euros la demi-journée sans produit, et l'autre 17 HT avec le fameux produit ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello à tous,

On est en Août, il fait beau, il fait chaud, c'est les vacances, et les sièges de mes 2 titines sont tout propres :bigsmile:

Je mettrai demain des photos faites avec l'APN, car avec celles faites avec mon tél, on a l'impression qu'il ne s'est rien passé sur les sièges de l'A4, pourtant ils sont tout beaux !!

Je pense également avoir le temps de poser mes boutons de lève vitres style B8 Q3 (un poil plus larges, donc il va falloir limer les poignées).

Posté(e)

C'est cool ça. On va enfin voir ton intérieur S-Line.

Ça me fait penser qu'il faudra que je rénove mes cuirs.

Posté(e) (modifié)

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

et un petit pour la route

:panda:

Merci pour la lettre

je l ai bien recu aujourd'hui

Modifié par kilivinci
Posté(e)

C'est cool ça. On va enfin voir ton intérieur S-Line.
Ça me fait penser qu'il faudra que je rénove mes cuirs.

On a presque tous le même intérieur, et le mien n'est pas un vrai, je n'ai que les sièges qui sont S-Line à l'intérieur.

Voilà les photos, rentrez les pandas !!

Je précise que je n'ai fait que les tissus avec un injecteur extracteur.

Le siège conducteur était comme ça :

8w6a.jpg

Le passager (attention les yeux, je ne sais pas ce qui s'est passé ici ...)

tzc4.jpg

La banquette arrière :

n33n.jpg

Et maintenant, dans le même ordre :

vxlv.jpg

sr4p.jpg

1ldh.jpg

Bref, ils en avaient bien besoin. Il reste des traces sur le siège passager, je vais voir pour refaire une passe la semaine prochaine.

Il me reste ça à revoir, mais ça ne sera pas pour tout de suite :

0gar.jpg

Et par la suite, un bon entretien régulier.

En tout cas, plus personne ne monte maintenant dans la voiture :bigsmile:

Si je suis motivé, demain je m'occupe des boutons de lève vitres.

Posté(e)

Tu l'as loué/acheté ou ton IE Nico ?

Le résultat est bluffant, mes vhl en aurait bien besoin :rolleyes:

Posté(e)

une sacré différence !!

pour ton cuir les produits colourlock sont impecc pour rattraper ca

Posté(e)

j'aime beaucoup ces sièges de S-line !! sa donne plutot bien :-)

Posté(e)

Tu l'as loué/acheté ou ton IE Nico ?

Le résultat estbluffant, mes vhl en aurait bien besoin :rolleyes:

J'ai loué ça 26.50 euros dans un petit magasin par chez moi, dont 12 euros le litre de produit que je conserve, qui sert à tous les textiles. La prochaine fois ce sera moins de 15 euros, et c'est le tarif pour la journée. En 3 heures j'ai pu faire les sièges des 2 voitures. La marque de l'appareil est Hagerty, je ne connaissais pas.

Le plus chiant c'est les petits recoins des sièges, bien que le mec m'avait filé la buse la moins large, il faut quand même se contorsionner pour aller partout.

C'est impressionnant le jus noir qui en ressort et le dépôt dans le fond de la cuve :blink:

Les sièges de la Golf (qui a 17 ans) n'étaient pas très sales en surface, c'est dans la mousse qu'il y avait du cracra.

une sacré différence !!

pour ton cuir les produits colourlock sont impecc pour rattraper ca

Oui j'ai déjà la liste de ce qu'il me faut, Goodwood m'avait édité ça, mais c'est cher et je ne peux pas pour le moment. Surtout pour le peu de surface que j'ai à refaire ...

Posté(e) (modifié)

beau boulot j'ai fait les miens à la brosse à dents + savon de marseille ! pour nourrir le cuir produit meguiar's et pour l'alcantara j'avais l'appareil à vapeur j'ai passé comme toi beaucoup de temps et halluciné aussi le noir on vois pas directement que c'est sale mais putain il es !

Modifié par kintaro
Posté(e)

Moi pour mon annif la famille c'est cotiser pour m'offrir un karsher se4001 et les produits j'ai déjà ce qu'il faut ducoup je vais pouvoir m'éclater !! Bien que l'A4 n'aura que les tapis et moquette de fait car les cuir viennent d'être fait la semaine dernière ;)

Au tout cas c'est nikel sur ton inter ;)

Posté(e)

Je t'avais prévenu sur la couleur de l'eau sortant à l'aspiration :icon_eek:

Posté(e)

Dit nous Nico, ce n'est pas l'ex inter de Denis ?

CAr le siege passager ça fait peur :MdrDevil:

Posté(e)

Je t'avais prévenu sur la couleur de l'eau sortant à l'aspiration :icon_eek:

Oui j'ai été impressionné, car en surface ça allait encore.

Dit nous Nico, ce n'est pas l'ex inter de Denis ?

CAr le siege passager ça fait peur :MdrDevil:

Oui c'est bien cela.

Mais il est vrai qu'en photo les traces blanches paraissent plus prononcées que ce qu'elles étaient en vrai. Mais tout à l'heure dans la voiture, j'avais l'impression d'avoir un nouvel intérieur. Faut que je m'attaque aux cuirs pour terminer de parfaire les sièges, et sentir cette bonne odeur de cuir propre quand on rentre dans la voiture :hot:

Posté(e)

Ah oui effectivement il y a de la différence! :marcelpoire:

Mais il avait eu quoi le siège passager? C'est assez affolant quand même !

Faudrait que je m'attèle à refaire un peu le cuir de la mienne aussi...

Peut être la semaine prochaine, vu que je serai en congés, ça peut être une idée...

Vais voir peut être avec un ami à moi aussi si on va pas passer une journée dans son atelier, pour faire un petit detailing...

Elle en aurait bien besoin!

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'il s'était passé, je préfère pas le savoir, mais c'est de l'histoire ancienne maintenant :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je me suis - enfin - attaqué au problème d'image de la caméra qui saute. @ Maskime :coucou:

Mon petit montage à moi a consisté à intégrer le circuit dans une petite boite étanche, achetée au magasin d'électronique pour 1.70 euro.

Le voici une fois confectionné, avec les petites encoches qui correspondent aux pattes de la boite, pour que le circuit ne bouge pas :

68xq.jpg

Là il est prêt à aller dans sa petite boite, avec le fil de masse à raccorder :

p3k5.jpg

Une fois dans la boite :

cypm.jpg

Et le voilà mis en place, collé avec du double face, à côté de la colonne de direction. Il y a un emplacement métallique bien plat qui semble fait exprès :

rp08.jpg

Et sous un autre angle :

zxy9.jpg

Et avec tout ça, je n'ai même pas testé si ça fonctionne, verdict demain :bigthumbup:

Pour les boutons de lève vitres, j'ai commandé une petite bricole que je veux tenter avant de les mettre en place, je vais recevoir ça en fin de semaine normalement ...

Posté(e)

nikel Leon ;)

ducoup c'est dur a faire ce circuit ? car j'ai toujours pas installer ma cam pars manque de temps( je voit dèja Vinc's mettre cet émoticone : :fouet: :whip: ) mais quand je la monterais j'aimerais bien monter sa en même temps pour faire une pierre deux coup :D

Posté(e)

C'est ultra simple, et ça coute même pas 5 euros en fourniture.

J'ai mis le lien du topic au début de mon post précédent.

En tout cas, c'est sûr que c'est préférable de faire tout d'un coup. Tu peux déjà commencer par activer la VIM, c'est le plus long car le RNS-E doit rester débranché pendant 12 heures. L'installation de la caméra et tout le reste peut être fait bien après.

Posté(e)

je vais faire sa prochainement car maintenant que je suis dans la maison c'est plus facile pour faire des petite bricole sur l'Audi :)

Posté(e)

Superbe la restorations des sièges, moi aussi il faut que je m'occupe de poser ma cam de recul,

Bonne vacances, et bises à la familly !!!

Posté(e) (modifié)

Bon boulot nico

Les vacances sont productives

Elle a l air bien cette boite :secret:

Il me reste des résistance matt ou mon ancien montage bientot

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Propre ce boîtier! On passe commande comment? :vert:

Posté(e)

Salut les gars,

Merci, je voulais absolument faire un truc propre dans une boite fermée.

Maintenant, si vous voulez ce montage, je peux vous le faire sans problème. J'ai déjà un montage d'avance qui est prêt, mais il est réservé. Mais sur le principe, ça peut se faire, dépêchez-vous, je suis encore en vacances, mais ça ne va malheureusement pas durer éternellement.

Posté(e)

OEMman :marcelpoire:

Même quand il fait un montage en seconde monte c'est aussi propre que si cela sortia d'usine ;)

Chapeau Nico :bien:

Posté(e)

J'en veux bien un alors.

Je te contacte en MP.

Merci.

Posté(e)

Fosse mécanique - étape 1 : Le trou :

qgyo.jpg

izke.jpg

Demain, les murs ... :hot:

Sinon, après quelques jours d'utilisation de la caméra, l'image ne saute plus :bien:

J'en veux bien un alors.

Je te contacte en MP.

Merci.

Pas de souci, mais ne tarde pas trop ;)

c'est propre mon pote !!! tu taf bien :roi:

Merci, je fais de mon mieux !

Posté(e)

Tu peut m'en dire un peu plus sur le comment de la fabrication de ta fosse Nico ? Je vais en faire une et je suis perdu. En MP si tu préfère ;)