Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je possède actuellement un BNS 5.0 que je vais très bientôt remplacer par un RNS-E. Je sais qu'il existe un code de sécurité pour le RNS-E (qui d'ailleurs est vendu avec) et je pense qu'il doit en être de même pour le BNS 5.0

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer? Et si oui, comment puis-je le récupérer ?

Je pense m'en séparer une fois le nouveau installé et sans ce code je ne sais pas si je peux le vendre :unsure:

Merci à vous.

Bonne journée ;)

Posté(e)

pour recuperer ce code tu es obliger d aller chez audi avec ta carte grise et un petit billet .

Posté(e)

Je m'en doutais un peu. C'est quand même abusé mais bon.

D'ailleurs j'y pense. Ça veux dire que le jour où il faut changer la batterie, il faudra quand même passer chez Audi pour récupérer ce code :blink: (à moins qu'il y ait un laps de temps permettant le remplacement sans cette contrainte).

En tout cas merci pour la réponse.

;)

Posté(e)

Problème résolu, le code était tout simplement inscrit sur une étiquette avec la ref du BNS dans le manuel de la voiture :P

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je suis dans le même cas de figure, mais je n'ai pas trouvé la fameuse étiquette :unsure:...

Je suis d'autant plus surpris que je n'ai trouvé aucune procédure pour saisir le code dans le manuel d'utilisateur (en Allemand) et après avoir dû le remettre en place (j'avais oublié un CD dedans au démontage :rolleyes:) je n'ai pas eu à saisir de code... :reflexion:

Bien que mes manuels d'utilisateur soient en Allemand, je n'ai rien trouvé à propos du code, pourant j'ai cherché plusieurs mots clés :

"Sicherheit" / "PIN" / "Nummer", mais sans succès :euh:

Je vais reparcourir tous les livrets plus tranquillement, mais sinon à part retourner chez Audi, je ne vois pas comment faire :sic:...

@ Moamoa : Pour toi, l'étiquette du code figurait sur quel livret ?

Question bête ? Sur le BNS lui-même il y a un numéro à 4 chiffres à l'encre, ça pourrait être ça :unsure: ?

Ca me paraît gros :euh: ! Si un voleur embarque le GPS, le code est dessus !?! Aucun intérêt !

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

Euh... vous allez rire, je viens de rebrancher mon cerveau :blush:. Le code était soigneusement rangé avec le double des clés dont je ne me sers pas... Au passage, ça n'a rien à voir avec le code à 4 chiffres écrit à l'ecre sur le BNS lui-même. Heureusement ;)!

Oui, on peut le dire : :bouletrepere: :boulett:

:bigsmile:

Modifié par Bap33
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les amis !

J'ai le meme problème de CD bloqué dans mon BNS 5.0 ...

Dans les posts, personne ne dit ou il faut saisir ce code...

Pourriez-vous me dire comment faire ?

Merci beaucoup

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !

ou se trouve se code de securité je ne le trouve pas en plus tous mes livre sont en allemand. merci

Posté(e)

Normalement, il est avec ton livret d'utilisateur. C'est une étiquette détachable, format carte de crédit à peu près...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je dispose d'un gps bns 5 sur mon a3 monté d'origine et je l'ai remplacé par un rns e.

J'aimerai vendre mon bns 5 complet mais je ne trouve pas le code pin.

J'ai essayer de remonter mon bns 5 pour voir s'il me demande un code, mais lors du remontage il s'est rallumé sans me demandé de code.

Donc ma question est, y a t il vraiment un code pour gps bns 5? oui ou non ?

Si oui comment récupérer le code, rien est inscrit dans la pochette, peut on le récupérer d'une autre facon ( vag com ou autres ) que passé chez audi ( 80€ pour retrouver le code c'est pas donné ).

Dans un second temps si je le vends sans code et moi chere, le future acheteur pourra t il retrouver le code en allant chez audi?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Pareil,

J'ai un BNS 5.0 dans mon TT de 2007 et pas de carte avec le code.

Je le changerais bien pour un RNS-E, mais sans code, ça risque de ne pas être facile à revendre.

Je n'ose pas le débrancher, si c'est juste pour vérifier qu'il ne fonctionne plus après. Comme Bap 33, je n'ai pas trouvé non plus le paragraphe dans le manuel qui indique comment rentrer le code. Donc même question : y a-t-il toujours un code sur tous les BNS 5.0 ?

Posté(e)

Je crois que je sais pourquoi je n'ai pas ce code...

Le petit carton avec le code est dans le manuel de l'autoradio.

Or, le véhicule est d'origine Allemande. Le code devait doc être sur le manuel Allemand.

Le précédent propriétaire a acheté les manuels en Français par la suite... Manuel qui ne possède pas le petit volet avec le carton à découper quand il est acheté par la suite.

Enfin, ça ne me donne pas le code pour autant :bleble:

Posté(e)

Je crois que je sais pourquoi je n'ai pas ce code...

Le petit carton avec le code est dans le manuel de l'autoradio.

Or, le véhicule est d'origine Allemande. Le code devait doc être sur le manuel Allemand.

Le précédent propriétaire a acheté les manuels en Français par la suite... Manuel qui ne possède pas le petit volet avec le carton à découper quand il est acheté par la suite.

Enfin, ça ne me donne pas le code pour autant :bleble:

Et bien moi ma voiture vient également d'allemagne, j'ai le livre en allemand mais il y a aucun petit carton dessus.

Aprés de multiples recherhces sur internet, il existe un programme unlock radio audi vw mais ca ne marche pas pour le bns 5 et autre systeme gps de la marque.

Tu as deux solutions:

-Soit tu vas chez audi pour la somme qu il te demande sa varie d'une concession a l'autre.

-Soit tu flash le bns 5.0 mais pour cela il faut démonter la puce a l'interieur et trouver tout le système pour flasher.(trop complexe logiciel+lecteur de puce+ risque si tu te trompes).

C'est dommage car pour le rns e par exmple tu peux retrouver le code facilement juste en flashant le rns avec dvd ou il y a un petit programme dessus.

Le flash te permet de créer un nouveau code mais de récupérer l'ancien, ca te sauve quand meme (d'ailleur c'est pour cela que le marché du rns marche bien).

Donc du coup direction audi et 49€ .

Par contre tu n' as pas besoin de code si tu gardes l'autoradio, car pour le bns ta voiture reconnait l'autoradio si il est monté d'origine et ne demande pas de code.

Voila tout.

Posté(e)

je comprends donc pourquoi j'ai jamais du rentrer de code alors que j'ai démonté et déconnecté plusieurs fois le BNS5

Posté(e)

Bonjour,

Petite question à ceux qui ont demandé le code à Audi.

Votre concessionnaire a t'il :

- connecté la "valise" VAG.COm pour vous le fournir

- ou seulement récupérer le numéro grâce aux informations sur votre Carte grise.

Je suis passé hier chez Audi et lorsque je leurs dits que j'avais déjà installé un autre GPS ( RNS-e ), ils m'annoncent qu'ils ne peuvent pas me fournir le code si l'autoradio n'est pas dans la voiture !!

Posté(e)

A priori, la manip est assez simple, mais personne ne veux la divulguer....Avec VAG COM ou VCDS, ça doit être possible, évidemment....