Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je voulais savoir si le petit bruit que l'on entend après avoir coupé le moteur est bien la pompe V51 ?

Car moi j'ai un petit souci je crois... je n'entend pas le bruit à chaque fois?! est-ce normal?

Par contre la dernière fois que je l'ai entendu (hier), le bruit était un peu différent des autre fois...

Est-ce que je peux continuer de rouler? sa à quoi comme conséquence si on entend pas ce bruit?

merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Ce bruit est bien la pompe V51, c'est celle qui permet de refroidir le turbo grâce à un circuit d'eau que le traverse.

J'ai eu le même problème que vous, elle marchait par intermittence. Cela signifie que arrive en fin de vie. C'est très facile à changer mais la pompe

coute 230euro dans mes souvenir. C'est tjs moins cher qu'un turbo. Je pense que sont utilité n'est pas vitale à très cours terme. Je déconseille de pas trop solliciter le moteur et de la changer le plus rapidement possible.

salutation

Posté(e)

salut

je confirme,c bien ta pompe qui est morte ou presque

en fait se sont les charbons qui sont nases et on ne peut pas les changer,d'une part car ils sont durs à trover et en plus comme la pompe est sertie c'est le bazar pour remonter

donc change la vite car le soleil arrive

tu peux s'il arrive qu'elle ne se déclneche pas taper un epu dessus pour faire décoller les charbons et aussi appuyer légèrement sur la prise de courant pour accélérer le débit

cherche sur le net tu trouveras une pompe pas trop cher, je te donne un lien en exemple

http://www.webdealauto.com/fr/Pompe+a+eau+additionnelle/AUDI+A3+Serie+1+8L+S3+quattro.11268.1351/1.price.asc.html

Posté(e)

Salut

J'avais le même problème et je l'ai tout simplement ouverte et en faite la poussière que les charbons font en s'usant et empêche que ceux ci coulissent correctement. Ils sont bien usé mais en nettoyant tout sa elle refonctionne de plus belle.

Bon sa ne fait que repousser l'échéance mais bon il me reste un bon tiers donc j'ai le temps :bigsmile: .

Pour l'ouvrir jette un oeil sur S3-passion je crois qu'il explique le problème.

A+

Posté(e)

:coucou: comme dit plus haut,elle est encrassé par la poussiere des charbon,il te suffit d la nettoyer je pense.

cherche dans les sujet de Mracing,il avait fait un tuto la dessus.

Posté(e)

Ouai encore faut-il faire attention à ne pas casser un charbon en remontant (ce que j'ai fait <_< ). Du coup j'suis obligé de l'ouvrir tous les mois pour remettre un bout de fils à la place du charbon car impossible d'en retrouver. Faut que je retourne voir dans un magazin de modélisme. Quelqu'un aurait pas une adresse sur le net pour trouver ces charbons ?

:coucou:

Posté(e)

J'ai quelques bons contact pour avoir des charbons.

Je peux regarder si je peux avoir ceux là.

Avez vous la référence? et la référence de la machine?

Je vous dirais si je trouve quelque chose.

Posté(e)

regarder aussi l'usure du collecteur sur le rotor, car si lui est bien usé, çà sert à rien de changer les charbons, ils s'userons encore plus vite.

Posté(e)

Okok merci en tout cas pour vos réponses. Je vais essayer de voir tout sa prochainement.

Posté(e)

Rebonjour,

J'ai un petit soucis... je ne sais pas si il est lié à la pompe V51 étant donné qu'elle ne marche plus...

C'est enfait un petit bruit métallique que quand je mets des gaz on l'entend. J'ai pas réussi à trouver d'où vient ce bruit.

Sa pourrait être quoi? Il y a un lien avec la pompe qui ne marche pas ? (lié)

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Sa je sais pas... mon S3 est de 2000 je sais pas si vous savez vous quel moteur c'est ?

Posté(e)

Si ta S est de 2000 c'est un APY normalement. Le fait que la pompe ne marche pas ne provoque aucun bruit particulier.

Posté(e)

D'accord. Mon père m'a parlé que ce bruit pouvait venir du cataliseur qu'il faudrait resouder à un endroit (il y a un petit trou)

c'est possible que ca soit le cataliseur?

Posté(e)

Ouai y'a des chances que ca vienne de ça. En étant décata j'ai un bruit tres métallique.

Posté(e)

Ok lundi elle va au garage donc on verra tout sa.

Pi sinon j'ai une dernière petite question... désolé si je poses trop de question sur ce sujet lol.

Desfois on sent une odeur d'essence dans ma S. Sa vient des fois comme sa et sa part (sa reste quelques secondes). Qu'est ce qui provoque ça ?

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Pour l'odeur c'est bon.

Mais pour le bruit aucune idée... et j'ai remarqué que elle fait ce bruit quand elle est froide?! Pendant genre 2-3 minutes et après tout redevient normal.

Auriez-vous une idée?

merci bonne soirée

Posté(e)

Je ne sais pas... sa venait quand j'avais la clim enclenchée. Mais des fois comme ça très vite pi après sa partait. Mais apparemment maintenant ça ne le fait plus.

Pour le bruit qqn pourrait m'aider ?

Posté(e)

Ouais un truc du style... un peut métalique qui vient de en dessous de la voiture. Mais on l'entend bien quand elle est froide... genre le matin.

Posté(e)

A part l'échappement je vois pas bien autre chose, voir même le catalyseur, ou alors les toles de protection de l'échappement

Posté(e)

D'accord. Mon père l'a montée sur le lift et n'a rien trouvé d'anormal, tout est correct. Mais ce que je trouve bizarre, c'est que c'est venu d'une fois. Je l'ai démarrée un après-midi et ca a fait ce bruit. et depuis sa le fait à chaque fois...?!

Posté(e) (modifié)

c'est quoi ton moteur?

si c'est APY,y a de forte chance que ça soit la pompe a air secondaire.

et c'est normal qu'elle fasse ce bruit a froid.

Modifié par fouad82
Posté(e)

Oui c'est un APY. Mais c'est que avant elle ne le faisait jamais. pi c'est venu comme sa d'une fois, et je voulais savoir qu'est ce que c'était, d'ou venait le problème. Parce que je pense que ce n'est pas très normal...

Posté(e)

je crois que c'est ta pompe a air secondaire qui va rendre l'ame.

elle te le fait a froid uniquement?

Posté(e)

c'est la pompe a air secondaire qui doit etre grippée.

mais c'est normal qu'elle fasse un bruit de turbine a froid!!

Posté(e)

Hello, il m'avait sembler voir un topic avec le démontage de la V51...Et impossible de remettre la main dessus...

Si vous l'avez déjà fait (ouvrir la pompe), je suis preneur de quelques tofs..

Merci d'avance.

Posté(e)

Excellent,

Bon bricoleur du dimanche que je suis, j'ai du m'y reprendre à deux fois car la tresse d'un charbon s'était coincé sur le bord en plastique... :bigthumbup:

Mais la méthode est parfaite...

Dans la lancée, j'en ai profité pour nettoyer le papillon avec le joint qui va bien, (le pauvre avait pas du voir la lumière depuis longtemps)....

Petite réinitialisation et c'est reparti!!!

Merci les passionnés du forum :bigthumbup:

Posté(e)

salut à tous,

le bruit de turbine que tu entends quand la voiture est froide, ce ne serait pas comme le starter par exemple? Car moi ça me le fait et que à froid pendant 2 minutes et le ralentie augmente aussi pendant ce temps.

A+

Posté(e)

Les pros confirmeront, mais je crois que c'est la pompe à air secondaire,, le bruit de turbine... :rolleyes:

Posté(e)

elle ce situe où cette pompe à air secondaire? On peut la vérifier comment?