Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

comment savoir si elle est morte? Un bruit? Manque de puissance?

Merci A+

Posté(e)

"Vous entendez un bruit genre turbine ou pompe métallique à chaque démarrage à froid ? Il apparaît au bout de 2 à 3 secondes, dure 1 à 2 minutes environ et disparaît aussitôt après pour ne plus jamais apparaître jusqu'au prochain démarrage à froid. Dans ce cas, c'est une des valves du circuit d'air secondaire qui a lâchée, ou pire, la pompe à air secondaire qui commence à gripper. Pour savoir comment marche et à quoi sert le circuit d'air secondaire, allez consulter la page dédiée à cette fonction."

S3 passion les gars y a tout ce qu'un possesseur d'S3 doit savoir :bien:

Posté(e)

C'est normal d'entendre ce bruit de turbine a froid sur les APY. Ca me l'a toujours fait. Il paraît que c'est plus prononcé lorsqu'elle est un peu grippée mais rien de grave tant qu'elle tourne.

:coucou:

Posté(e)

ok merci pour les infos. Si c'est normal sur un APY alors comment fait on pour la degripé? On la nettoie? On fait quoi?

Merci pour les infos

A+

Posté(e) (modifié)

Sur la mienne je n'entend pas de bruit de turbine, juste le turbo mais le sifflement varie en fonction de la charge, de plus le sifflement du turbo ce fait toujours entendre (la preuve que le turbo est toujours vivant.

Modifié par thomas57
Posté(e)

on parle pas du turbo Thomas!

on parle de la pompe a air secondaire,elle se met en marche lorsque le moteur est froid uniquement pour que le catalyseur atteigne sa température de fonctionnement plus rapidement.

Posté(e)

Je sais bien, je me suis mal expliqué, il ne faut pas confondre le bruit du turbo et celui d'un pompe a air secondaire, le son est assez similaire

Posté(e)

Exact quand on entend ce bruit le ralenti augmente pendant quelques minutes à froid... (pour ma part)

Posté(e)

ok merci pour les infos. Si c'est normal sur un APY alors comment fait on pour la degripé? On la nettoie? On fait quoi?

Merci pour les infos

A+

Posté(e)

Très bonne question :bigthumbup: mais aucune idée de comment la dégripper, je suis pas sur qu'on puisse l'ouvrir.

Après perso j'aime bien ce bruit, ça fait vraiment gros moulin et coupe le moteur quand elle tourne, on a l'impression qu'un réacteur d'avion s'arrête :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Salut à tous.

Se bruit vient-il du coté avant droit,au niveau de l'aile avant ?

Un bruit du style cliquetis ?

Si oui regarde du coté de ton filtre a charbon actif,dans se cas oui c'est normal de l'entendre.

Posté(e)

+1 pour le bruit de turbine. :bigthumbup: