Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me permet de vous demander conseil pour un proble de téléphone sur un A8 V8 pack AVUS de 2003.

J'ai donc le téléphone dans mon accoudoire central, j'ai demander a "orange" une carte jumelle pour mettre dans la voiture, que j'ai donc reçu. Et au moment ou je la mets dans l'emplacement prévu à cet effet, elle charge et me répond apres " Dysfoncionnement carte sim" .

Je suis donc allé chez Audi qui à tester mon équipement avec 2 carte différente ( SFR et Bouygue) et cela marche instantanément. Ils m'ont donc dit que ça vennez de ma carte sim ( neuve reçu la veille) probleme d'accés de la voiture ou carte trop récente ( come çest une carte 3 G)

J'ai donc tester avec la carte de mon Iphone et ça me marque la meme chose.

J'ai appelais ensuite orange qui me dit que la carte marche et que eux non plus ne comprennet pas pourquoi.

Pouvez vous m'aider si quelqun connait la solution ou à déjà rencontrer se probleme. ( c'est une carte format carte sim et pas carte banquaire).

Merci d'avance.

Posté(e)

bonjour,

c'est le problême de tous ces tèl 8W qui ne prennent pas les cartes 3G.

il faut demander à Orange une carte non 3 G.

j'ai eu le pb sur mon a4 et il a été réglé comme ça.

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais mais la nana d'orange que j'ai eu au téléphone n'as pas su me répondre si les cartes non 3G exsister encore.Sinon il y a possibilité de changer le combiné je présume mais a quel prix ?

Posté(e)

j'ai fait un sujet la dessus avec la ref de la carte orange a commander

je le cherche

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà la réponse de lclerc69audia8 qu'il avait posté le 14 mai 2009 (petite recherche sur le forum ...). :bigthumbup:

ICI

"il se trouve que tu essaie de mettre une carte sim 3v alors que le tel de l'audi c'est du 5v

j'ai le mem a la maison

donc j'ai eu le probleme avec 4 ou 5 sim differentes et quand j'ai essayer une sim d'une copine qui avait encore un abonnement OLA (sans commentaire hein) ca a marcher

j'ai appeler orange qui m'a demander de lui fournir le part number de la sim pour qu'ils puissent m'en fabriquer une pareille 5 jours plus tard je recoit la sim et oh miracle ca marche"

"la ref :

marque GEMPLUS

J2RE modele K pour orange "

merci à lclerc69audia8 copyright tous droits réservés :jap: :jap:

Posté(e)

merci a toi je n'arrivais plus a le trouver j'allais demonter mon tel pour reprendre les reference de la carte sim :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Demande à billeuz pour faire installer un boitier bluetooth. C'est ce que j'ai fait et c'est vraiment bien, ça vaut le coup.

Modifié par esagep
Posté(e)

oui c'est bien mais cela ne remplace pas le telephone de voiture qui permet

l'affichage des SMS sur le MMI qu'un systeme BT ne permet pas .. :(

marjy :coucou:

Posté(e)

Au secour, je sais pas si c'est un critere de recrutement chez orange de rien comprendre, mais j'ai donner la référence de carte que vous m'avez donner mais il m'envoie toujour la meme carte sim 3G qui ne marche pas. Je me retrouve avec 4 carte sim mnt et ça ne marche toujoutrs pas !!

Posté(e)

Bonjour,

Pas rassurant :furious: : j'ai appelé Orange ce matin afin qu'ils me renvoient une nouvelle carte SIM (Carte SIM défectueuse dans le tel de mon A8).

Je leur ai donné les références de la carte, je vais voir ce que je reçois...

Je vous tiens au courant :coucou:

Posté(e)

Moi ils arretent pas de m'envoyer des cartes sim avec marqué 3G deriere, ce matin j'ai refait une demande avec le numéro inscrit plus haut, on verra bien. Je fais de meme je vous tiens au courant.

Quelle galere !!

Posté(e) (modifié)

Et hop une nouvelle carte sim et encore une qui marche pas. pfff :colere: :colere: :colere: :colere:

Orange me répond que la référence : marque GEMPLUS

J2RE modele K pour orange

ne correspond a rien sur leurs fichers.

Quelq'un à une autre solution a me donner ? :unsure:

Modifié par tony00
Posté(e)

C'est bon j'ai réussi a me faire envoyer la carte GEMPLUS qui marche nikel dans la voiture. Mnt le seul souci c'est que tout mes numeros sont dans mon iphone et pas possible de les exporter pour pouvoir les copiers sur la carte jummel, seule solution j'en est bien l'impression c'est de tous les rentrer dans le carnet d'adresse de la voiture... pfff :unsure: mais le téléphone marche c'est déjà ça.

Merci de m'avoir donner la bonne réfenrence car avec orange je pense que j'y serais encore

Posté(e)

<_<bien le bonsoir ,

moi j' ai un nokia (audi) 6010 8w

et lui prend toute les cartes (même 3g )celle que je me sert le plus

c' est bouygues qui va sur mon " lg renoir" alors c' étais quoi comme 8w ?

a + ours83

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Sur un audi A8 de 1998, le telephone d'origine sur l'accoudoir central est actuellement équipé d'une carte 3G qui rend les appels trop onéreux.

Peut-on la remplacer par une carte sim classique? Et donc ne plus transmettre de données mais de la communication telephonique plus classique.

Merci par avance pour vos reponses.

Posté(e)

Salut,

il y a une solution simple à ton problème:

Utilisation d'une simple mobicarte ( elles passent dans le motorola). Ensuite selon ton forfait sur ta carte "3G" tu peux faire un simple renvoi d'appel vers la mobicarte ( j'utilise cette méthode avec un abonnement NEo pro 24/24 de chez bouygues).

Enfin, pour ce qui est des contacts, il existe des petits copieurs de contact pour sim dans le commerce à pas cher. Google te renseignera sans soucis :)

http://www.priceminister.com/offer/buy/2937182/E-Mobile-Lecteur-Copieur-Enregistreur-Usb-De-Carte-Sim-Et-Sms-Autres.html

(par exemple)

A++

Fabien

• 3 semaines plus tard...