Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous .

Comme vous le savez probablement tous, en mai, le signal hertzien TV va s'eteindre et nous n'aurons donc plus de signal dans nos audi équipées du module Tv analogique.

Que faire donc pour continuer a se servir du syteme video ?

J'ai chercher sur le topic de troppery , j'ai donc démonté mon boitier TV dans le coffre mais je n'ai pas de prises auxiliaires.

Je vais essayer de trouver des clés d'extraction afin de voir si je n'aurais pas ces prises directement au dos du rns D .

Alors @ ceux qui ont ce module TV : que pensez vous faire pour continuer a voir une image apparaitre sur vos ecrans ?

Posté(e)

salut

honnetement , je n'y avais même pas pensé...

C'est vrai qu'il va falloir investir dans une antenne TNT

mais ne connaissant pas bien le domaine, je laisse le soin aux pro du forum de s'exprimer sur le sujet.

Posté(e)

+1 j'avais completement oublié ce probleme la .... va faloir investir dans un decodeur TNT embarqué .

selon les model tu as les prises AUX apparante ou non , si non il te faut un module dietz pour les recuperer, c est ce que j avais fait pour mon lecteur dvd portable .

Posté(e)

:malelovies:

bien le bonsoir a tous,

remarque très pertinente ,au début j' y ai pensé, mais après mure réflexion un forumiste de génie (qu'il m'excuse j'ai oublié son pseudo)

a monté des appuies-tètes avec écrans incorporé donc c'est le montage que je vais préférer avec module tnt "deux antennes " visible

même en roulant.(ils disent + de 200km/h :hot:si si)

le montage tnt avec le rns-d ou l'upgradage avec le rns-e est trop fastidieux et trop cher pour le résultat obtenu et meme le rns-e n' est pas avec la tnt

d' origine . et quand bien meme le conducteur n' en profitera pas (en roulant lol )

a+ ours83

Posté(e)

si vraiment l'image est nette même jusque 200km/heure , ca peut être intéressant.

en tout cas moi, ca me sert bien quand j'accompagne madame faire les courses , je reste dans l'auto et je matte la TV

si en plus j'ai la TNT donc 20 chaines , c est encore mieux car avec 5 chaines actuellement , c est assez naze au niveau du programme.

J'ai une question , y a t'il une possibilité d'avoir canal+ dans l'auto?

Posté(e) (modifié)

Salut à vous tous!

Moi aussi je me suis posé la question concernant le canal hertzien... <_<

Mais j'ai peut-être réussi à me dégotter un lecteur DVD portable avec la TNT... :wub:

Mais qui pourrait me dire où est la sortie AV de mon RNS-D? :wacko: Pour info, mon auto est de octobre 1999 (donc un RNS3 et non 4 avec les cd DX pour les MAJ, dommage pour moi! :colere: )

Merci d'avance pour vos réponses!

Amicalement, Greg! :coucou:

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Pour derrière le RNS, je n'ai pas pu encore regarder (j'attends mes clé pour le dévérouiller de la console), il se trouve où le tuner? :blink:

Posté(e)

Pour derrière le RNS, je n'ai pas pu encore regarder (j'attends mes clé pour le dévérouiller de la console), il se trouve où le tuner? :blink:

normalement quand tu es face au coffre , il est sur la gauche , au niveau de l'aile.

Tu decroches le cache et tu le verras

Posté(e)

en fait tout dependra de la version de ton tuner . certain on les sortie aux apparante d autre non et la il faut le module dietz

Posté(e)

OK, merci les gars, je vais regarder si les sorties sont apparentes! :bigthumbup:

Posté(e)

Bon j'ai commander un xcarlink donc j'aurais les clés d'extraction .

Peut etre trouverais-je les fameuses rca manquantes sur mon module tv !

Posté(e)

Savez-vous si les clés d'extraction du RNS-E sont les mêmes que celles du RNS-D?

Posté(e)

Savez-vous si les clés d'extraction du RNS-E sont les mêmes que celles du RNS-D?

Je pense que oui

Posté(e)

toutes les clef sont identique pour les poste d'origine audi vw seat skoda

Posté(e)

:malelovies:

tu te met a l'arrière quand ta moité fait les courses !!!!:bigsmile:

sinon , mois cher tu vas au rayon télé et tu t' installe !!!!:eldiablo:

canal + ?

oui si tu as une prise scart (peritel) , que tu reçois canal cripté et en clair au moment ou il diffusent en clair ,que tu met ton decodeur alimenté en 220v

via un onduleur (les petits en 150 ou 300watts )ou, a moins que ton décodeur tnt intègre un lecteur de carte "canal + " dans ce cas "banco"

ce sont des décodeurs spéciaux pour camping-car (hertzien ) pas besoin de parabole (hertzien sa peut être mobile alors que satellite s'est

immobile quasi impossibilité de faire un pointage satellite au dessus de 30 km/h (couterait une fortune en pointage automatique )

sa répond a ta question ?

a+ ours83

Posté(e)

savez vous ou ce procurer ce fameu module dietz ou autre car tout les lien son mort merci

Posté(e)

Merci à toi Zalistyle, je viens d'installer un lecteur DVD dans la voiture (c'est les gosses qui vont être contents)!

J'ai démonté le bloc avec le chargeur cd et le module TV, et les sortie audio et vidéo se trouvaient juste derrière! :bigthumbup:

Il ne me reste plus qu'à acheter un jeu de clés d'extraction afin de mettre le fil "Gala" sur un interrupteur (sur le tableau de bord, j'ai le pare-soleil arrière électrique et je vais acheter un inter d'ESP par exemple, histoire de ne rien changer au visuel Audi) afin que même Madame puisse profiter de la télé ou du film en cours!

Encore merci tout le monde! :bien:

Amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

content de t'avoir aidé.

Des photos !! des photos !!

J'ai une question , tu arrives à le piloter de ton RNS ou pas?

Posté(e)

Ok, pas de souci pour les photos, mais tu veux quoi comme photos? les branchements, l'image sur le RNS-D, ...dis moi quoi et je fais çà! ;)

Pour ce qui est de le piloter depuis le RNS-D, je n'ai pas essayer, mais je ne pense pas que ce soit faisable! Etant branché sur la sortie de mon lecteur, aucun retour de commande n'est possible, par contre, vu que j'ai une télécommande pour mon lecteur, aucun souci! Il me suffit de me servir de ma télécommande... :P

Si quelqu'un arrive à piloter son lecteur depuis le RNS, j'veux bien savoir l'astuce ou du moins le procédé! :bigsmile:

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

yop greg

bah pour les photos , en fait y en a pas besoin lol

t as démonté le chargeur CD et t'as branché les câbles derrière.

En fait , tu pourrais faire des rallonges de tes fils en les faisant passer par un coté de ton véhicule , de préférence , le coté droit ( étant face au coffre, donc coté passager)afin de pouvoir loger ton lecteur DVD dans la boite à gants, pour faire propre tu passe les fils dans la tapisserie , et tu fais passer les fils derriere la BAG pour qu'ils atterissent à l'interieur.

Y a plus qu'à brancher ton lecteur à linterieur et madame pourra amener sa panoplie de DVD avec elle et les changer au bonheur des enfants ;)

la , tu aurais le controle de ton DVD avec cette Telecommande

Posté(e)

Salut,

ce serait bien sympa si tu pouvais mettre des photos de ton installation: lecteur, écran etc. A quoi te servirait l'interrupteur supplémentaire d'esp? qu'est-ce-qu'un "gala" :)

Merçi

Posté(e)

Les écritures "ESP" sur l'interrupteur serviraient juste de déco! En fait ce serait mon fil "Gala" qui sera branché dessus! le fil "Gala" est le fil qui est le responsable de la coupure de l'image dès que tu dépasse les 5 ou 10 km/h! <_<

Posté(e)

Bizarre que sur mon module tv je n'ai pas de rca moi tout de meme...

Posté(e)

ta voiture est de quelle année?

sur les anciens RNS-D, les sortie sont derrière le RNS, il ne te reste plus qu'à démonter ton RNS et voir si elle ne sont pas derrière celui-ci! ;)

Posté(e)

Salut

Moi non plus je n'ai pas les entrées RCA sur mon tuner TV :

http://forums.audipassion.com/topic/98394-entree-video-son-sur-rns-4/

Et en plus, j'ai lu qu'il fallait un cordon DIETZ1230 dans ce cas.... mais la prise bleu sur les photos de ce cordon ne me semble évidemment pas prévue pour se connecter sur mon tuner TV (pas la même prise du tout)

Posté(e)

Salut YannickF,

l'adaptateur dietz 1230 va bien "dans" le connecteur mâle : en fait il faut démonter le connecteur qui se branche derrière le tuner TV, et y glisser la barrette bleue de l'adapateur dietz 1230.

J'ai fait cette modif il y a quelques mois, ça marche impeccable.

:coucou:

Posté(e)

+1 j ai fait au debut que j ai eu ma voiture ...

tu deboites la prise noir de ton tuner , tu declipse l'opercule gris et il faut glisser la prise bleu dedans .

Posté(e)

post-4855-1268833541,71_thumb.jpg

le petit opercule gris tu le fait glisser et tu sors la fiche et oh miracle la bleu de met dedans ..

Posté(e)

Bon,

OK ! je vous fait confiance et vais de ce pas commander ce petit adaptateur DIETZ 1230

Merci

Posté(e)

Si tu commandes ton cable chez KUFATEC, prends ça en même temps http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p606_TV-in-Motion----Plug---Play----VW-MFD-Audi-RNS-D--Navi--.html

ça permet d'avoir l'image (tuner ou DVD) en roulant ; ça fait un peu cher l'interrupteur pour couper le GALA mais ça a l'avantage de ne pas couper le faisceau d'origine.

Posté(e)

Je n'ai pas vu le cordon DIETZ chez kufatec.... et puis je préfère acheter un interrupteur chez audi, et le cabler moi même : l'intégration au tableau de bord sera bien meilleure !

Posté(e)

Ah oui, en effet j'mé trompé :bigsmile:

Comme ça fait longtemps que j'ai la modif, j'ai confondu :carre:

Après en ce qui concerne l'interrupteur, pourquoi pas un de chez audi ; mais vu le nombre de fois que je switch (jamais en fait), j'ai mis ce bouton bien discret dans la boite à gants :bigthumbup:

Posté(e)

poljan , regardes ta boite mail

Peux tu m expliquer le matos et la manoeuvre pour effectuer la modif pour avoir la TV en roulant?

merci

Posté(e)

poljan , regardes ta boite mail

Peux tu m expliquer le matos et la manoeuvre pour effectuer la modif pour avoir la TV en roulant?

merci

Mail reçu, merci :bien:

je teste ce week end

Pour la vidéo en roulant, il faut "couper" le signal GALA, du coup le volume ne va plus augmenter ou diminuer en fonction de la vitesse, mais tu pourras avoir une image DVD ou TV en roulant.

Donc soit tu coupes ce fil derrière le poste et du fais une dérivation avec un inter de ton choix, soit tu as ce kit tout fait avec 2 connecteurs (1 mâle et 1 femelle) qui se place entre le poste et le faisceau d'origine ; par contre comme le bouton n'est pas très joli, tu le planques où tu veux.

Pour en revenir à la TV ou DVD en roulant c'est pas bien, par contre là où c'est interressant c'est de brancher un baladeur vidéo genre archos avec sortie TV ; tu récupères tout le menu sur l'écran du RNS-D pour écouter des mp3 avec photo de la pochette + tire + toutes les infos comme sur l'écran du baladeur :bigthumbup:

J'irai même un peu plus loin... il faudrait trouver un disque dur multimédia 12V avec un menu pas trop pourri et un récepteur infra-rouge déporté : on aurait divx + mp3 + photos avec un menu complet pilotable par une télécommande infra-rouge :carre:

Pour le GALA il y a toutes les infos techniques sur le lien de Gazzy278

Posté(e)

Moi j'ai branché mon lecteur dvd/divx portable dessus, car comme çà je peux lire toutes sortes de films (pour madame et les bambins) ou écouter mes mp3 dessus!

Car c'est vrai qu'un chargeur 6cd dans le coffre, c'est juste! Moi je suis plutôt du genre à écouter plusieurs cd's, et être obliger de tout le temps changer ceux du chargeur, çà devient chiant!

Donc du coup, il y a les 3 principaux cd's de madame ainsi que mes 3 préférés dans le chargeur, puis la pochette dans l'habitacle avec le lecteur portable pour ceux que l'on écoute de temps en temps!

Posté(e)

Mon RNS D est de 12/2003 .

Le module tv est situe sous le chargeur cd dans le coffre . Par contre, je n'ai rien comme connecteur a part une prise avec plein de pins !

Le dietz je veux bien mais en mai, fini la tv donc bon spa interessant , ou alors y'a qlq choses que j'ai raté !

Posté(e)

ta voiture est de quelle année?

sur les anciens RNS-D, les sortie sont derrière le RNS, il ne te reste plus qu'à démonter ton RNS et voir si elle ne sont pas derrière celui-ci! ;)

Je participe à la commande groupée de Xcarlink donc j'aurais les clés d'extraction sous peu !