Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voila. Tout est dis dans le titre. C'était au mois de novembre 2009, mon niveau de liquide de DA était descendu au min. J'en avais remis et ce week end elle a recommencé à grincer. Donc à la pause café on inspecte la voiture avec un collègue qui s'y connait un peu. On tombe sur le soufflet de direction gauche qui est imbibé de liquide de D.A. Donc je vais ce soir chez WV ( a 2 min du boulot)pour prendre au moins 2 bidons. Mais je voulais avoir votre avis. Je suis en mesure de changer la crémaillère comme un grand mais faut il que je change la crémaillère ou bien juste le soufflet?

A vos clavier ... ^^

Posté(e)

ça me fait penser que j'ai ça aussi...

Pour l'instant, pas eu le temps de m'y pencher - mais je remets de l'huile de DA tous les 3 mois environ...

J'en ai vu d'autres dans ce cas - c'est un problème connu?

Posté(e)

Ba je ne pourais pas te dire si c'est un probleme connue mais apperemment, j'ai vue pas mal de cas similaire sur d'autre marque donc, c'est peut etre notre façon de conduire ^^ En tout cas moi, j'attaque ^^

Posté(e)

Bonjour,

j'ai le meme phenoneme toutefois je ne vois pas ni distingue de fuite,je refais le niveau tout les mois environ et surveille...

a cela je vais surveiller se post car il faudra bien un moment que je prenne une decision de changer ou pas la cremaillere.... :furious: : :( ( :(

Posté(e)

J'ai le meme souci a la différence que le niveau ne baisse pas...ma pompe de direction a étai changé mais le bruit persiste!RDV est pris pour mardi! on verra le verdict mais apparement la crémaillère de direction est un défaut sur a4 b6....

Posté(e)

J'ai le meme souci a la différence que le niveau ne baisse pas...ma pompe de direction a étai changé mais le bruit persiste!RDV est pris pour mardi! on verra le verdict mais apparement la crémaillère de direction est un défaut sur a4 b6....

+1 pour la crémaillère de direction ... y'a plusieurs personnes qui l'ont changé déjà ...

Posté(e)

Effectivement!! Tant que l'on met du liquide de DA a temps, la pompe ne risque rien. il ne faut pas d'aire dans le systeme et comme ça il n'y a pas de bulle. Se serait la seul façon de tuer une pompe de DA sinon.

Je suis allé chez WV hier soir après le boulot. J'ai demandé combien couté les soufflets de direction. Il y en a deux. L'un vaut 31 € et l'autre 35. je sais plus lequel! Je lui ai demandé si en remplacent simplement le soufflet, la fuite serait boucher? Il m'a répondu positivement. Moi ça m'étonne. La fonction d'un soufflet n'ai pas juste pour protéger les liaisons pivots graissé de la poussière? Je pencherais plus sur la crémaillère quand même.

@ nolimit: Si à l'arrêt moteur allumé tu gidone légèrement et que tu entend un léger bruit de "cognement", c'est que tu a du jeux dans ta crémaillère. Ton pignon et mal placer ou usé. il y a bien une vis pour régler la hauteur de se pignon mais vaut mieux pas le faire tous seul. trop Haut, tu pourrais perdre ta direction à un moment donné sans t'y attendre et trop bas, tu risquerais de l'user prématurément.

@ sancho87: Tu doit avoir une grosse fuite la!! mois c'est a peu près tous les 3 mois. Braque tes roues à l'opposé de là ou te veux regarder ta direction. Accroupit toi près de ta roue et regarde la rotule la plus haute. y'a plus rien au dessus après. C'est ton kit de direction. Il y a un soufflet vers toi accolé à cette rotule et un autre sur le même axe mais accolé à la crémaillère. passe ta main ou un chiffon sur c'est soufflet. la fuite viens de là. A gauche au à droite. sinon, c'est une durite qui à du être manger par un rongeur ^^.

Posté(e)

Rehello!!

J'ai fais faire un devis approximatif chez Magny Touring Motors dans le 95. Au passage, tres gentil et professionel. Voici les prix:

"monsieur suite a votre E-mail voici en gros les tarifs

1 cremaillere 803.14 € ttc

2 joints 0.71 € tt

2 joints 0.95 € ttc

et certainemant aussi les 2 rotules de direction soit 140.70 €ttc les 2-1 geometrie 72 €ttc

1 l huile speciale 12.10 € ttc

et 6 heures de main oeuvre s soit 516.72 € ttc voila j'espere avoir repondu a votre attente mr Toupin "

Sans les rotules de direction, ça fais 1407.28 € :blink:

J'ai mon crane qui me fais mal !!!

Posté(e)

Ça fait mal ... J'crois c'est à peu près le même prix chez Audi j'avais vu pour d'autres personnes qui l'ont changé ...

Posté(e)

Bonjour,

Alors voila. Tout est dis dans le titre. C'était au mois de novembre 2009, mon niveau de liquide de DA était descendu au min. J'en avais remis et ce week end elle a recommencé à grincer. Donc à la pause café on inspecte la voiture avec un collègue qui s'y connait un peu. On tombe sur le soufflet de direction gauche qui est imbibé de liquide de D.A. Donc je vais ce soir chez WV ( a 2 min du boulot)pour prendre au moins 2 bidons. Mais je voulais avoir votre avis. Je suis en mesure de changer la crémaillère comme un grand mais faut il que je change la crémaillère ou bien juste le soufflet?

A vos clavier ... ^^

Bonjour,

il y a de fortes chances que ton soufflet soit toujours bon!

Le liquide sort de la crémaillère parce que certains joints sont abîmés, changer le soufflet ne va pas réparer le(s) joint(s).

Si tu es un peu bricoleur (ou ton ami qui a l'air de s'y connaître, cela coûte beaucoup moins cher... quelques dizaines d'euros!)

C'est le coup habituel de certains (= beaucoup de) garagistes français!

Regarde >>>ICI<<<.

Puis un exemple de ce qu'il faut faire (et de prix) >>>LA<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Hey!! merci dsts!! Ca c'est super sympa!! Merci aussi au autre bien sûr!

Hier soir je suis allé voir le père de mon meilleur ami! Il travaille chez delphi a Villepinte (93)!! un de ces amis/collègue bosse dans le département direction/transmission ou un truc comme ça, et il ma confirmé qu'une crémaillère se répare. C'est dans des cas extrême de casse, etc que l'on remplace une crémaillère. Ca rassure mon livret cerise ^^ A se qui se dis , c'est assez compliqué a bidouiller alors je vais la faire passé un black!! J'ai confiance!! Peut être qu'on pourrait organiser une session groupé pour nos belles!

Bonne route :hot:

Posté(e)

Effectivement!! Tant que l'on met du liquide de DA a temps, la pompe ne risque rien. il ne faut pas d'aire dans le systeme et comme ça il n'y a pas de bulle. Se serait la seul façon de tuer une pompe de DA sinon.

Je suis allé chez WV hier soir après le boulot. J'ai demandé combien couté les soufflets de direction. Il y en a deux. L'un vaut 31 € et l'autre 35. je sais plus lequel! Je lui ai demandé si en remplacent simplement le soufflet, la fuite serait boucher? Il m'a répondu positivement. Moi ça m'étonne. La fonction d'un soufflet n'ai pas juste pour protéger les liaisons pivots graissé de la poussière? Je pencherais plus sur la crémaillère quand même.

@ nolimit: Si à l'arrêt moteur allumé tu gidone légèrement et que tu entend un léger bruit de "cognement", c'est que tu a du jeux dans ta crémaillère. Ton pignon et mal placer ou usé. il y a bien une vis pour régler la hauteur de se pignon mais vaut mieux pas le faire tous seul. trop Haut, tu pourrais perdre ta direction à un moment donné sans t'y attendre et trop bas, tu risquerais de l'user prématurément.

@ sancho87: Tu doit avoir une grosse fuite la!! mois c'est a peu près tous les 3 mois. Braque tes roues à l'opposé de là ou te veux regarder ta direction. Accroupit toi près de ta roue et regarde la rotule la plus haute. y'a plus rien au dessus après. C'est ton kit de direction. Il y a un soufflet vers toi accolé à cette rotule et un autre sur le même axe mais accolé à la crémaillère. passe ta main ou un chiffon sur c'est soufflet. la fuite viens de là. A gauche au à droite. sinon, c'est une durite qui à du être manger par un rongeur ^^.

je vais regarder sa des ce we, merci par avance de tes conseils :coucou: :coucou: :bien: :bien:

Posté(e)

Mais il n'y a pas de probleme sancho!! Tout le plaisir est pour moi. Note que je ne suis pas mécano alors mes conseilles sont à prendre avec une pincette quand même. Pour ce cas, dû moin, c'est ce que j'ai fait!!

Trouve ta fuite mais pas de panic, tu ne perdra pas ta direction.

Posté(e)

hello les amis...bilan pour moi pour ce fameu bruit de direction= une crémaillère est la facture fait mal!ce week end, sortie au salon de l'auto à Genève,les soufflets de crémaillère ont commencé à fuir...le rendez-vous étai pris, le verdict fait mal!!1200E :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Posté(e)

C'est déjà moins cher que ce que j'ai trouvé^^ Tu la fais faire da le 60? ou ça donc? A tu un détaille de la manip et des pièces détaché?

Posté(e)

Bonjour !

J'ai déjà eu ce genre de souci sur la mienne, j'ai fait changer la crémaillère de direction, j'en ai eu pour 995E TTC main d'oeuvre comprise, c'était il y a environ 1 an et demi... J'avais fait faire ça chez Auto-Expo à Béthune (62), très mauvais garage au passage, ils m'avaient renversé plein d'huile dans le coffre et laissé la voiture super sale...

Posté(e)

Bonjour !

J'ai déjà eu ce genre de souci sur la mienne, j'ai fait changer la crémaillère de direction, j'en ai eu pour 995E TTC main d'oeuvre comprise, c'était il y a environ 1 an et demi... J'avais fait faire ça chez Auto-Expo à Béthune (62), très mauvais garage au passage, ils m'avaient renversé plein d'huile dans le coffre et laissé la voiture super sale...

Bonjour,

différence énorme entre un millier d'euros et quelques dizaines d'euros ICI. :icon23:

Posté(e)

Comme je t'ai dis, merci beaucoup!!! Aurais tu le schéma de la posiitons des joints sur la B6? et un plan éclaté pour voir comment ca ce démonte? Je ne sais pas encore si on passe par en bas ou en haut, ect ...

Merci d'avance

Posté(e)

voilà voiture récupérée! Donc Ratafk, j'ai fai faire les travaux chez audi dans le 07.Pour le détail:

Réglage géo av ar = 45.99

Remplacement mécanisme direction = 292.5

Huile Hydraulique = 10.10

Crémaillère = 671.5

2 joints = 1.5

Ajouter a tout ca la TVA et le résultat: une belle facture à 1221.7E

Je leur ai proposé de changer uniquement les joints, mais réponse négative bien évidemment!Sous prétexte que la réparation ne serrai pas garantie..... Voilà!!

Posté(e)

A tout de suite, quand il ne donne pas la garantie, il risque de faire du mauvais boulot. Ce serait bien qu'il fasse une carte audi avec des point genre comme les miles avec air-france. C'est quand même des avion qu'on a! Au moins ton porte feuille respire là!! ^^

Posté(e)

Bonjour,

différence énorme entre un millier d'euros et quelques dizaines d'euros ICI. :icon23:

Aurais tu le schéma de la posiitons des joints sur la B6? et un plan éclaté pour voir comment ca ce démonte? Je ne sais pas encore si on passe par en bas ou en haut, ect ...

Merci d'avance

Posté(e)

Aurais tu le schéma de la posiitons des joints sur la B6? et un plan éclaté pour voir comment ca ce démonte? Je ne sais pas encore si on passe par en bas ou en haut, ect ...

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Même chose pour moi fuite depuis plus d'un an et je comptais changer le boitier :

http://www.mister-auto.com/cremaillere-de-direction/audi-a4-avant-8e5-b6-3-0-quattro-220ch_v16465_g286.html

mais si il existe un kit pour changer les joints je suis preneur.

Et pour un éclaté +1

Merci, à plus, Fabi1.

Posté(e)

Bonjour,

si ton magasinier fait semblant de ne pas savoir où trouver les kits de réparation dans le système informatisé Audi, montre-lui le >>>chemin<<<.

Posté(e)

Bonjour à tous !!

me voilà presque rassuré en vous lisant car je reviens de mon garage et j'ai trouvé d'où venait ma perte de liquide de DA : soufflet droit qui est tout gras !!

les notes que vous annoncées me font peur car pour une voiture de 1996 (A4 B5), j'ai pas bien envie de claquer 1200€ ...

si je reste sur un point de vue technique, un mécanisme de direction, c'est ni plus ni moins qu'un verrin ... dont joint spi qui peuvent fuire ... (alors pourquoi changer le mécanisme complet ?)

en revanche, c'est inaccessible au possible (je ne sais pas pour vous sur les B6, mais sur la B5, il faudrait que j'engage un petit chinois pour aller chercher les branchements du mécanisme)

bref, me voilà face à un problème ... je viens d'acheter une maison, j'aurais préféré investir dedans plutôt que dans la voiture ... vendre le quad ... bref ... pas cool tout ça.

je suppose que les tarifs pour la même réparation entre B5 et B6 est sensiblement identique ?..

Gabuz

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je vais regarder sa des ce we, merci par avance de tes conseils :coucou: :coucou: :bien: :bien:

bonjour je vois que j ai affaire a de spros ca fait du bien moi mon tt 180 quattro cremalliere fait bruit metalique quand je tourne a droite en seconde fuie tres peu mais peu et audi devis 1600€ les voleurs a 315 € sur le net la cremailliere puis je la changée avec un bon pot mécano mais sans garage ou pas merci bon week a vous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

tu peux faire un petit topic pour le demontage de la cremailliere stp?

j'en aurai besoin car pour moi c'est pareil, niveau argent ca coince pour allez chez audi, alors je vais faire mon petit chinois..... :jap:

mdr