Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Option écalirage


jbxsamy

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Je possède une A4 B8 Avant S-Line TDI 143ch très bien équipée mais sans l'optoin éclairage (pour 120€ C'est C..).

J'ai déjà récupéré plusieurs ref pour l'équiper mais je n'est pas le détail complet de l'option.

et je ne trouve pas sur le forum des photos exostives du manque a gagné.

ex photo de nuit de l'intérieur (plafonnier; portes av & ar; sol; etc..)

Cela m'aiderai à budgéter et valider l'achat.

D'avance merci.

Johann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes faire l'installation toi-même ? car rien que le plafonier arrière et les lumières pour les 2 miroirs de courtoisie, il faut démonter et changer tout le plafond...

 

Ce qui est le plus mesquin, c'est qu'il faut prendre cette option pour avoir la lumière dans la boite à gant !!!! colere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la M....!!

je me contenterai des éclairage de portes alors.

Personne n'a une photo du plafonnier arrière?

J'aimerai me rendre compte du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le pack éclairage, le plafond est droit à l'arrière. Avec le pack, il y a une "bosse" qu intègre les spots et les boutons.

 

Jette un oeil ici, on voit clairement à quoi ressemble les spots à l'arrière.

 

En plus des spots arrières, il y a la lumière dans la boite à gant, la lumière sur les portes, l'éclairage des sorties d'air et l'éclairage au niveau des pieds à l'avant et à l'arrière.

 

C'est dommage de ne pas prendre cette option à 120 €, mais c'est encore plus dommage qu'Audi ne la mette de série.

 

Quand Audi a augmenté le prix des A4 en décembre dernier, on a eu droit en contrepartie à quelques nouvelles options de série comme le bluetooth et l'ordinateur de bord couleur. Pourquoi ne pas inclure le Pack éclairage ?

Modifié par TopKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que justement, tout le monde trouve ça mesquin et le rajoute :bigthumbup:

A quoi bon le mette de série , alors que beaucoup le rajoute :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le pack éclairage, le plafond est droit à l'arrière. Avec le pack, il y a une "bosse" qu intègre les spots et les boutons.

 

Jette un oeil ici, on voit clairement à quoi ressemble les spots à l'arrière.

 

En plus des spots arrières, il y a la lumière dans la boite à gant, la lumière sur les portes, l'éclairage des sorties d'air et l'éclairage au niveau des pieds à l'avant et à l'arrière.

 

C'est dommage de ne pas prendre cette option à 120 €, mais c'est encore plus dommage qu'Audi ne la mette de série.

 

Quand Audi a augmenté le prix des A4 en décembre dernier, on a eu droit en contrepartie à quelques nouvelles options de série comme le bluetooth et l'ordinateur de bord couleur. Pourquoi ne pas inclure le Pack éclairage ?

 

Mon Plafond à la bosse en question à l'arrière!!

Pour les miroirs de courtoisie quelqu'un connait le tarif des deux?

J'ai vu pour les portes, des bandeau d'éclairage.

Quelqu' un aurait une photo du rendu de ces bandeaux d'éclairage.

C serai cool.. Johann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de bien comprendre de quel "bandeau" tu parles.

 

Avec le pack, il y a 3 "choses" en plus sur les portes :

- le cadioptre rouge actif (ie éclairé et non réfléchissant) qui permet de voir la porte à distance quand elle est ouverte

- un éclairage blanc sous la porte qui éclaire le sol (pour savoir où on met les pied en sortant de la voiture)

- l'éclairage de la poignée intérieure d'ouverture des portes

 

Voici ici pour quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de bien comprendre de quel "bandeau" tu parles.

 

Avec le pack, il y a 3 "choses" en plus sur les portes :

- le cadioptre rouge actif (ie éclairé et non réfléchissant) qui permet de voir la porte à distance quand elle est ouverte

- un éclairage blanc sous la porte qui éclaire le sol (pour savoir où on met les pied en sortant de la voiture)

- l'éclairage de la poignée intérieure d'ouverture des portes

 

Voici ici pour quelques photos.

 

Je parle, comme dans les A6 du bandeau de porte:

Pour l'A4 pièce 4F0 919 177/178 A.

Johann.

post-53504-1268121657,06_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la référence que tu donnes est pour la A6 et non la A4, c'est bien ça ?

 

C'est sûr que ça donne du style à l'habitacle, mais sur la A6, les portes ont un rebord dans lequel on peut ajouter le bandeau lumineux :

42eimg1670ui7.jpg

 

 

 

 

Or, sur la A4, rien n'est prévu, les garnitures sont plates :

021caz3.jpg

 

 

 

A moins de vouloir se lancer dans du bricolage (découpage des garnitures...), je ne vois pas trop comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bizarre car moi g le pack eckairage et j'ai rien dans les poignées de porte ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi le pack éclairage, et en voyant les photos, je me suis dit la même chose. Je suis donc allé dans mon garage et j'ai vérifié. Il y a bien une lumière rouge dans le trou, juste au dessus de la poignée intérieure.

 

Par contre, la photo accentue énormément le rendu, alors que dans la "vraie vie", ça ne se voit pas autant. Faut-il changer les ampoules ? Y'a-t'il un réglage que j'ai loupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi le pack éclairage, et en voyant les photos, je me suis dit la même chose. Je suis donc allé dans mon garage et j'ai vérifié. Il y a bien une lumière rouge dans le trou, juste au dessus de la poignée intérieure.

 

Par contre, la photo accentue énormément le rendu, alors que dans la "vraie vie", ça ne se voit pas autant. Faut-il changer les ampoules ? Y'a-t'il un réglage que j'ai loupé ?

Pour ma part les poignées n'ont pas l'emplacement.

Il me faut donc les changer aussi??

Johann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu veux vraiment l'ensemble des lumières du pack éclairages, la facture risque de grimper très vite, et ce, sans compter le temps passé.

 

 

Mode "Responsabilité en cas de loupé = désactivé" bigsmile.gif

 

Pour les poignées, tu peux toujours passer un coup de dremel pour faire un trou rectangulaire. Idem pour le plafonnier arrière, la boite à gant, les lumières basses AV/AR, etc.

 

Mode "Responsabilité en cas de loupé = activé" bigsmile.gif

 

Pour ma part, la seule vraie raison qui m'a poussé à prendre cette option a été la volonté d'avoir la lumière dans la boite à gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la chance d'avoir choisi cette option.

Je L'est acheté d'occaze (mars 2009) il faut savoir faire des concéssions rapport prix option.

Et donc j'ai du budjet de ré-équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu veux vraiment l'ensemble des lumières du pack éclairages, la facture risque de grimper très vite, et ce, sans compter le temps passé.

 

 

Mode "Responsabilité en cas de loupé = désactivé" bigsmile.gif

 

Pour les poignées, tu peux toujours passer un coup de dremel pour faire un trou rectangulaire. Idem pour le plafonnier arrière, la boite à gant, les lumières basses AV/AR, etc.

 

Mode "Responsabilité en cas de loupé = activé" bigsmile.gif

 

Pour ma part, la seule vraie raison qui m'a poussé à prendre cette option a été la volonté d'avoir la lumière dans la boite à gant.

 

 

Pour le plafonnier rien à faire de plus qu'a changer celui en place.(même forme, même emplacement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la totalité du topic et je comprend pas trop <_<

Je n'ai pas l'option éclairage,pas d'éclairage portière, pas d'éclairage boîte à gants, pas d'éclairage miroir de courtoisie, mais j'ai bien le plafonnier arrière et les pieds avant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la finition ? dans ta signature, tu as écrit "Ambition". Est-ce "Ambition Luxe" ou "Ambiente" ?

 

S'agit-il d'un import ?

 

As-tu aussi l'éclairage des pieds à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'un import Allemagne finition ambition tout court ;)

Pour l'éclairage pieds arrière je sais pas j'ai pas fait gaffe, je regarde ça ce soir, mais pour l'avant j'ai vue ça week-end que je les avait :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la totalité du topic et je comprend pas trop <_<

Je n'ai pas l'option éclairage,pas d'éclairage portière, pas d'éclairage boîte à gants, pas d'éclairage miroir de courtoisie, mais j'ai bien le plafonnier arrière et les pieds avant :blink:

 

Tu as le plafonnier avec lecteur de carte?

Johann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Hello je deterre un peu le sujet,car j ai beau chercher je trouve aucun tuto pour le montage de ces bandeau au niveau des portes,je n arrive meme pas a voir a quoi ressemble ce bandeau

beaucoup de tuto parlent d un fameux tuto ;mais je trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandeau ? eclairage dessous et lateral de porte ? ou les led dans les poignée de porte ? car pour le pack eclairage de porte dessous et lateral j'ai rajouter sur la sline de ma soeur jpeu te faire un mini tuto lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse

mais c est le tuto du bandeau le long du panneau de la porte au niveau de l accoudoir, en dessous de l insert. qui porte fermé et éclairé de la meme intensité que le tableau de bord et une fois la porte ouverte, le bandeau s eclaire plus fort. je presume que le bandeau sont des led...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep parce que l eclairage ambiant sur l'a4 est dans les sieges pour l arriere et devant dans les plastiques au dessus des pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

le cablage est-il prévu dans les portières pour ajouter l’eclairage dans le bas, à l’ouverture, car je n’ai que des catadioptres.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour,
 
le cablage est-il prévu dans les portières pour ajouter l’eclairage dans le bas, à l’ouverture, car je n’ai que des catadioptres.
 
merci
non mais il est souvent inclus avec les lampes (aliexpress)...

Sent from my SM-G935F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...