Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis un petit nouveau suivant et écumant votre forum depuis pas mal de temps, tout d'abord je vous remercie avec tous les sujets que vous avez abordé, vous m'avez conforté dans ma décision de devenir un ttiste :malelovies: et répondu à nombre de mes questions.

Mais je m'en pose encore deux.

Déjà la couleur bleu (ou gris, trop de tt noire :D) me plait mais, je n'arrive pas à trouver de photos de tt bleu, j'adore la photo d'Audi (bonjour les retouches de lumière).

Audi_TT.jpg

Est-ce la vraie couleur ou je risque d'avoir une blague ?

Et l'éternel sujet du choix du moteur.... 1.8 tfsi ou 2.0 quattro....

La question que je me pose c'est au niveau accélération et mecanique car il parait que ce n'est pas du tout la meme architecture (quattro... à part biensur)

Et ne vaut-il pas mieux prendre obligatoirement une quattro, un ami avait une slk traction et l'antipatinage se déclanchait tout le temps à chaque accélération brusque....

Merci d'avance pour toutes vos réponses à mon premier post :-)

Modifié par Quintus
Posté(e)

La TT bleue est magnifique et rare :malelovies: et je la trouve encore plus belle en vrai que sur ta photo ;)

Cherche un peu sur le forum , y'a un heureux propriétaire :)

Pour les autres questions y'a plein de réponses , car questions déjà posées par tout nouveau :)

Posté(e)

Oui je sais celle-ci mais désolé j'ai l'impression que ce n'est pas le même .... (je sais pourtant qu'il en existe que deux officiels...)

tt1.jpg

J'ai vu une tts en bleu elle était sublime depuis j'hésite avec le gris glacier... et le bleu mais j'ai peur d'être décu :-)

Et pour le choix du moteur, c'est parce que dans mon pays, la legislation me met facillement 3000 euros dans la tronche pour le 2.0... Alors j'aimerais juste savoir si 200 ou 160 chevaux vale cette différence.... sans compter le quattro 2.0 , c'est 7000 euros de dif avec le 1.8 donc 10000 € c'est pas rien ^^

Posté(e)

ca ressemble au bleu aruba

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

La mienne est bleu sepang mais la photo est mauvaise, le beau temps revenu sur Lille, je vais pouvoir la décrasser et prendre de vraies photos :bigsmile: Le bleu sepang est une option audi exclusive pour les modèles autres que le TT RS qui lui l'a en série. Le bleu sepang est plus pétant que sur la photo et il prend toute sa dimension au soleil avec des reflets violets

Posté(e) (modifié)

ben avec un 2.0 quattro reprogu tu peux atteindre facile 270 ch ... puissance à atteindre pour tout passer au sol tout en préservant la fiabilité moteur ... B)

Vois tu mieux la différence avec le 1.8 160ch traction là ? :bigsmile:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Pour les choix des moteurs tout dépend de ses envies.

Pour ma part lorsqu'on achète un TT on cherche quand même une touche de sportivité. Le 1,8 TFSI se défend vraiment bien mais le 2,0 TFSI est bien plus rageur et monte beaucoup plus vite dans les tours.

Pour avoir un 2,0 TFSI et avoir été en tant que passager dans un 1,8 TFSI il y a quand même une différence bien visible. Je sais que perso j'aurai été un peu frustré d'avoir un 1,8 et pourtant je suis un conducteur plutôt raisonnable...

Mon jugement peut cependant être faussé car je compare mon 2,0 TFSI qui a subi une prépa (245 ch) comparé à un 1,8 TFSI normal.

Pour moi acheter un 1,8 TFSI c'est un peu avoir un TT pas complètement abouti et le risque d'être un peu frustré à la longue...

Si tu prends un 2,0 TFSI je te conseil vivement le quattro. Effectivement surtout sur mouillé tu es obligé de dosé la pédale d'accélérateur. Une habitude à prendre mais bon.

Résumé :

1,8 TFSI

Sportif mais gentillement

Consommation légèrement plus basse

2,0 TFSI

Vraiment sportif monte dans les tours + facilement

Consommation un peu plus importante (+1l je pense en gros)mais maitrisé

Quattro vivement conseillé pour bien l'exploiter

Après évidemment le reste est une question de prix. Mais si tu as les moyens n'hésite pas : 2.0 TFSI quattro. Par contre attention si tu achètes neuf un facelift est attendu prochainement de ce que j'ai pu comprendre.

Posté(e)

Et pour le choix du moteur, c'est parce que dans mon pays, la legislation me met facillement 3000 euros dans la tronche pour le 2.0... Alors j'aimerais juste savoir si 200 ou 160 chevaux vale cette différence.... sans compter le quattro 2.0 , c'est 7000 euros de dif avec le 1.8 donc 10000 € c'est pas rien ^^

Deux chose tu oublies l'aspect financier et tu recherches la performance , soit tu prends en compte l'aspect financier dans ce cas la meilleure solution c'est de prendre le 1.8 et de le faire préparé par la suite si tu es un peu frustré des perfs :)

Posté(e)

40cv de différence ! Évidement que tu le sens !

Pour la couleur bleu, le plus magnifique est le bleu de l'ex TTS a Cootoo dans la section TTS.

Il y a le nom dans son topic ! Un TT bleu c'est splendide mais sa robe qui met plus ses formes en valeur est le gris avus.

Regarde le TT de Axelay dans cette section

;)

Posté(e) (modifié)

Peintures TT:

- Bleu Abysse Nacré 8A8A (ou bleu océan pour nos amis belges)--> c'est ma couleur

- Bleu Pétrole Nacré M7M7

- Bleu Aruba Nacré Q9Q9

Peintures Exclusives TTS:

- Bleu Sprint Nacré 5N5N

Peintures Exclusives TTRS:

- Bleu Mugello Nacré 5W5W

- Bleu Sepang Nacré E9E9

Tu peux consulter les photos ici : http://www.audi-connecttion.com/tt-mk2-f4/toutes-les-couleurs-du-tt-mk2-t147.htm

Modifié par Alex
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La mienne est bleu sepang mais la photo est mauvaise, le beau temps revenu sur Lille, je vais pouvoir la décrasser et prendre de vraies photos :bigsmile: Le bleu sepang est une option audi exclusive pour les modèles autres que le TT RS qui lui l'a en série. Le bleu sepang est plus pétant que sur la photo et il prend toute sa dimension au soleil avec des reflets violets

Ha oui, j'avoue que si t'as des photos ce serait avec plaisir :-). Et quoi tu peux avoir des couleurs comme le blue sprint ??? Je pensais que ct exclusif à la tts... Tu as payé combien en plus pour l'avoir, si ce n'est pas indiscret biensur...

En tout cas, merci à tous pour vos conseils je pense que vu le pays, de merde où j'habite (Belg.....) on peut le dire au niveau taxe et routes.... (c Kaboul en pire des fois) je prendrai la petite motorisation :-), de plus je dois bientot emménager (autres couts....).

Comme dit l'adage mieux vaut une 1.8 à soit qu'une 2.0 quattro à crédit :D

Mais je vais attendre car je sens qu'avec leur nouveau modèle qu'ils sortent à tout vas, ca sent la reprise de la tt à un moment afin qu'elle soit à niveau...

Modifié par Quintus
Posté(e)

je ne l'ai pas achetée neuve, c'est une importation d'Allemagne, une voiture de collaborateur d'Ingolstadt avec garantie :plus. J'avais demandé au concessionaire français de me trouver une couleur originale et si possible un bleu et il m'a trouvé ça au bout de deux mois. Sinon l'option coûte 2100 Euros en France

Posté(e)

Moi je vote Bleu Aruba, mais je crois que je suis sous influence :)

Posté(e) (modifié)

Moi je vote Bleu Aruba, mais je crois que je suis sous influence :)

Si tu as une photo de ton Aruba, je suis prenant car pour le moment c'est celui la qui retient le plus mon attention :-)

Modifié par Quintus
Posté(e) (modifié)

Je possède l'1.8 TFSI et aucune frustration pour ma part, mais tout dépend de ta conduite, ton caractère, etc.

Perso dans ce pays j'ai l'impression d'être un terroriste dès que je suis 10km/h au-dessus des limitations, je ne roule jamais tranquille, j'ai trop peur pour mon permis, si bien qu'au final, les 160Cv ne peuvent déjà pas être exploités.

Perso en prenant un TT, je voulais une voiture au design unique (c'est réussi), fiable (à priori ça l'est), performante (j'ai pas dit "sportive", mais un 0-100 en moins de 8s ça reste quand même bien au-dessus de 70% du parc auto en France), et la plus sobre possible niveau conso (7,5L/100 de moyenne sur l'ODB sur les 15000km faits avec un record à 5.6L/100 sur 60km).

Mon choix ne s'est donc pas porté vers le 1.8L par restriction de budget à l'achat mais pour une question de correspondance à mes besoins. Même si je ne doute pas qu'un 2.0L m'aurait procuré plus de plaisir (sonorité moteur mieux travaillée - bien que le 1.8L est déjà sympa- et performances accrues), pour mon style de conduite, ça m'aurait beaucoup plus dérangé d'aller plus souvent à la pompe vu le peu de fois où les 40cv de plus m'auraient servi ;)

En bref, avoir une belle gueule de sportive et rien dans le sac ne me dérange pas, c'est pas moi qui ira tapper des burns et pourtant c'est pas l'occasion qui manque avec tous ces kékés qui me chauffent au feu rouge dans la région :D

Modifié par carapichetouille
Posté(e) (modifié)

Rien à voir avec les limitations pour moi .. 160 ou 340 ch.. le plaisir n'as rien à voir même en restant dans les limites possibles légales... Comme dit mon boss qui roule souvent en 911 4S : "même à 130 c'est le bonheur... " :bigsmile: .. Acheter le 1.8 c'est qu'une question de budget, de priorité de vie et de conso (donc de budget encore... ) .. Idem pour celui qui hésite entre un 2.0 et un S... ect...

Perso dans ce pays j'ai l'impression d'être un terroriste dès que je suis 10km/h au-dessus des limitations, je ne roule jamais tranquille, j'ai trop peur pour mon permis, si bien qu'au final, les 160Cv ne peuvent déjà pas être exploités.

Clique ici :icon28: :icon28: :icon28:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Bin ouai mais c'est pas fiable à 100%, si t'es le premier à signaler... <_<

Enfin, c'est mon côté psychopathe et (trop) raisonnable (?) :)

Rien que pour ça je ne voudrais jamais passer mon permis moto :D

Posté(e)

Rien à voir avec les limitations pour moi .. 160 ou 340 ch.. le plaisir n'as rien à voir même en restant dans les limites possibles légales... Comme dit mon boss qui roule souvent en 911 4S : "même à 130 c'est le bonheur... " :bigsmile: ..

Tu as sans doute raison, mais à 130 entre un 160Cv et un 200Cv, est-ce que ça joue vraiment?

Entre un 160 et un TTS surement...

Enfin j'en ai jamais testé, et je devrais peut etre pas :D

Posté(e)

Ben qd t'es premier tu fais pas l'âne... :bigsmile: .. Mais rassure toi, à moins de rouler dans un trou paumé.. on est rarement en tête de liste... Et je dois dire que si j'ai encore mon précieux, c'est grâce au renard... euh coyotes.. :eldiablo:

Posté(e)

C'est clair que la place de premier n'est pas la meilleure .... mais je ne regrette pas un seul instant mon CoCo !!!! Ca devrait être monté d'office :bigthumbup:

Posté(e)

Tu as sans doute raison, mais à 130 entre un 160Cv et un 200Cv, est-ce que ça joue vraiment?

Entre un 160 et un TTS surement...

Enfin j'en ai jamais testé, et je devrais peut etre pas :D

Carrément que ça joue... Déja sur petite route, la reprise est incomparable, en sortie de courbe, pour doubler... (rappelons que j'ai eut mk1-180, mk2-200 et mk2-250 ;) ) Ensuite pour revenir aux 130.. sur un ralentissement disons à 90.. t'appuies, tu déposes tous le monde pour revenir à 130 , là ou un Tdi140 te colle au train avec un TT160... :P ect... ect..

Après c'est sur au régulateur 130... ça change rien.. mais même en A3 105 ch c'est pareil... :bigsmile:

Posté(e)

Oui on va monter une petition pour le Coyote obligatoire

:bigthumbup:

Et je signe des 2 mains !!!

C'est dommage que la jolie Valentine soit moins "montrable" .... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Mais c'est marrant car sur le papier, la différence entre le 160Cv et le 200cv n'est pas si énorme en reprise (80-120, à part en 6e sinon sur les autres rapports la différence ne me semble pas énorme), ni sur un DA sur les 3 premiers rapports.

Je ne pensais pas qu'en pratique, ça pouvait se sentir autant. Il faudrait vraiment que je monte dans un 200cv!

Edit: Au temps pour moi, je viens de faire un duel ZePerfs, no comment effectivement... de mémoire ça me semblait moins important! :D

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

Bonjour,

Je suis un petit nouveau suivant et écumant votre forum depuis pas mal de temps, tout d'abord je vous remercie avec tous les sujets que vous avez abordé, vous m'avez conforté dans ma décision de devenir un ttiste :malelovies: et répondu à nombre de mes questions.

Mais je m'en pose encore deux.

Déjà la couleur bleu (ou gris, trop de tt noire :D) me plait mais, je n'arrive pas à trouver de photos de tt bleu, j'adore la photo d'Audi (bonjour les retouches de lumière).

Audi_TT.jpg

Est-ce la vraie couleur ou je risque d'avoir une blague ?

Et l'éternel sujet du choix du moteur.... 1.8 tfsi ou 2.0 quattro....

La question que je me pose c'est au niveau accélération et mecanique car il parait que ce n'est pas du tout la meme architecture (quattro... à part biensur)

Et ne vaut-il pas mieux prendre obligatoirement une quattro, un ami avait une slk traction et l'antipatinage se déclanchait tout le temps à chaque accélération brusque....

Merci d'avance pour toutes vos réponses à mon premier post :-)

Bonsoir,

il me semble que c'est la couleur Bleu Ile Maurice (comme le mienne) si je ne me trompe pas ....... :coucou: :coucou:

Chris

Posté(e) (modifié)

Je n'hésiterais pas un instant. Prends le Quattro.... La difference est enorme. J'ai un TT V6 (donc Quattro aussi) et j'ai gardé un TT 2.0 pendant un mois (non Quattro en remplacement le temps que Audi repare la mienne). Et bien la différence est ENORME. Même sur du sec, les roues patines tout de suite sans le Quattro, alors que sur mon V6 jamais, et pourtant le V6 fait 50 cv de plus. C'est très désagréable quand on est habitué. Il faut toujours faire attention quand tu accélères. C'est même assez fatiguant à la longue.

Pour des photos du bleu, tu peux en trouver ici (roadster) pour te faire une idée:

TT Roadster bleu

Modifié par patatus
Posté(e) (modifié)

+1 pour le quattro... Même si j'me suis habitué à doser sur l'accél en traction... J'ai pris le 2.0 à l'époque car j' :malelovies: les moteurs turbo .. donc pas de V6 et le TTS n'existait pas...

Mais mon prochain coupé , si c'est une audi, sera quattro sans hésiter... Puisque désormais, on a le choix... :bigsmile:

PS : par contre le 2.0 quattro s'achète avec une reprogu :P , car sinon vu l'écart de poids ça risque de le plomber un peu sur le sec et pas trop sinueux , rapport au 2.0 traction... ;)

Modifié par TFSI
Posté(e)

Ba TTS et puis c'est tout :eldiablo:

Pour moi c'est le TT le plus abouti. Tu as tout ! Le quattro le turbo le magnetic ride les 272 ch voir plus si reprog, les bas de caisses, les leds. Bref c'est le top, je le trouve mieux que le TTRS qui est trop radicale, l'aileron (en option il me semble) est trop moche et en plus pas de Stronic (jsuis devenu amoureux du Stronic now :malelovies: )

Posté(e)

Moi je ne suis pas d'accord

pas le plus aboutis le TTS la lame avant est moche

sauf sur le noir, ou cette couleur atténue la chose

Posté(e)

Ba TTS et puis c'est tout :eldiablo:

Pour moi c'est le TT le plus abouti. Tu as tout ! Le quattro le turbo le magnetic ride les 272 ch voir plus si reprog, les bas de caisses, les leds. Bref c'est le top, je le trouve mieux que le TTRS qui est trop radicale, l'aileron (en option il me semble) est trop moche et en plus pas de Stronic (jsuis devenu amoureux du Stronic now :malelovies: )

:tropbiendit:

Moi je ne suis pas d'accord

pas le plus aboutis le TTS la lame avant est moche

sauf sur le noir, ou cette couleur atténue la chose

Elle est très bien la lame du TTS .. :icon_biggrin: surtout en Rouge !!

Et puis même si ce n'était pas vrai, je suis d'extrême mauvaise foi :MdrDevil:

Posté(e)

Juste une petite question ! j'ai donc un 1.8, que j'ai pris surtout par raport au prix je l'avoue car le 200 cv était un peu cher pour moi ! J'ai pour projet de faire une reprog desu pour alé à 200cv environ ! Niveau conso ça va me doner quoi ? et Sinon ou je peu faire une reprog ? et mon consess ne va t'il pas me faire ch...er car ma voiture est garantie ? merci :)

Posté(e)

Moi j'y vais courant Mars voir le sorcier en Belgique ... :eldiablo:

Je pense remplir la carte de mon Canon entre les photos et le passage au banc avec la ligne .. :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Elle a existé en bleu sprint ...

Et il faut avouer que c'est bôôôô :rolleyes:

dsc0048o.jpg

Modifié par Ska
Posté(e)

C'est qui le sorcier en belgique ?? il prend combien ?? (une réponce par MP ci ya pas le droit de dire son nom) merci :bigthumbup: