Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ayant un Travel Pilot DX (Blaupunkt), je souhaite faire une mise à jour pour passer de la version de l'année 1999 à 2001.

Ayant gaspillé plusieurs CD pour rien , je viens pour demander des infos concernant la gravure à ceux d'entre vous qui auraient reussi.

Quel marque de CD et quel type de graveur ( si specifique requis ) utilisez vous pour la gravure ?

J'ai egalement une image du CD france de 2006/2007 mais même problème...

Merci à vous tous , je pars en vacances ce mois ci et ca me serait vraiement utile.

cdlt

Posté(e)

J'ai le même problème, j'ai un Travel Pilot DX (Blaupunkt) avec un firmware de 2002.

je n'arrive pas à faire un CD avec le firmware de 2003, il fonctionne pour mettre à jour le module TMC mais pas pour le poste lui-même ...

Pourtant aucun problème pour faire lire au poste une copie de secours de mon CD de carte (2010).

la mise à jour de 2003 est au format fichier ... où peut-on trouver directement l'ISO ?

Posté(e) (modifié)

Un début de piste par là : édit modo: pas de lien vers des versions non officielles.

Avec le traducteur google c'est "lisible" bigsmile.gif

oups, désolé modérateur :(

je ne savais pas que c'était une version non officielle

Modifié par poljan
Posté(e)

merci poljan pour tes recherches

qu apporte la version du FW de 2003 comparé à celle de 2001?

Posté(e)

Moi je suis encore a la version de 1999 e ce que je peut passer directement sur la 2003 ?

merci

Posté(e)

Je pense qu'il faut suivre les update du FW car c'est une operation delicate , faut pas se gourer car si la mise à jour foire ,tu auras des soucis pour faire fonctionner ton RNS.

J'ai ENFIN réussi à me mettre à jour, je suis maintenant en version 2001. (GPS & TMC)

Des que je trouve la version de 2003 , je l'effectuerai.

Un conseil , prenez des VERBATIM , ça a marché du premier coup et le CD est lisible par le RNS

J'avais essayé sur un CD d'une ature marque et la boite de 10 y est passe :angry:

Posté(e)

C'est lesquelles les versions officielles : celles de 1999 et 2001 seulement, ou y en a-t'il une dernière après 2001 ?

Si quelqu'un a un lien avec une version officielle :bien:

Posté(e)

salut all

gvallet : j'ai reussi à mettre à jour mon DX avec le FW de 2003.

Par contre , mon cas est l'inverse concernant ton cas , j'ai pu mettre à jour mon poste DX mais pas mon TMC , je pense que le TMC n est surement plus mis à jour.

Posté(e) (modifié)

Conseils niveau gravure.

1: prenez un CD de 74min/700 mo - certains vieux lecteurs CD ne prennent pas en charge les cd type 80min/800 mo.

2: Graver en 12x maximum les images sur CD (4x pour un DVD). Ne jamais laisser "Automatique" ou "maximum" sur la vitesse de gravure. Une seule image sur chaque CD bien sûr.

3: il Faut "finaliser" la gravure. (le nom de l'option dépend de votre logiciel de gravure - généralement "disc-at-once")

Perso j'ai sous la main un vieux cdr-W (re-inscriptible) pour faire ce genre de manip ça permet de pas bousiller 30 galettes. Par contre c'est plus lent a la gravure (8x le mien mais il y a plus rapide)

voila

Modifié par Nuhage
Posté(e)

gvallet : j'ai reussi à mettre à jour mon DX avec le FW de 2003.

Par contre , mon cas est l'inverse concernant ton cas , j'ai pu mettre à jour mon poste DX mais pas mon TMC , je pense que le TMC n est surement plus mis à jour.

la derniere version sur le CD a les firmwares

2003 pour le poste

2001 pour le TMC

Posté(e)

la derniere version sur le CD a les firmwares

2003 pour le poste

2001 pour le TMC

Oui effectivement , quand on met le CD et qu'on allume le RNSD en appuyant sur le bouton NAV et "drapeau" simultanement, on obtient l'interface du FW , qui nous donne la version de celui-ci et la version presente sur le CD.

J'ai eu donc la version 2001 pour mon FW et une version 2003 sur le CD .

La version TMC du FW de mon auto etait la même que celle du CD

En fait , je me demande si tu ne t'es pas trompé dans tes dires quand tu dis que tu arrives a mettre à jour le TMC dans une version 2003 et pas le poste .

Peux tu me confirmer?

Posté(e)

salut

es ce que les mise a jour sont contenue dans les cd cartographie ?

Posté(e)

salut

es ce que les mise a jour sont contenue dans les cd cartographie ?

si tu parles de la maj du firmware du RNSD , non

elle n'est pas comprise dans les CD de navigation.

Posté(e)

En fait , je me demande si tu ne t'es pas trompé dans tes dires quand tu dis que tu arrives a mettre à jour le TMC dans une version 2003 et pas le poste .

Peux tu me confirmer?

en fait avec mon CD (FW 2003) j'avais pu faire la maj du TMC ( en 2001 donc ) mais pas du poste.

mais ce soir j'ai refait un CD avec un autre graveur et là pas de problème j'ai tout à jour:

Poste en FW 2003

TMC en FW 2001

Carte en 2009-2010

je crois qu'il n'y a rien de plus à jour... <_<

Posté(e)

Et tu as vu une différence avec ta version de 2001 ?

moi avec la version de 2002 j'ai pas vu grand chose de plus ...

peut-être le zoom à 50m ? je ne suis même pas sur qu'il n'y était pas avant :unsure:

Posté(e)

une autre question, je comprends que ce soit interdit de donner des liens vers les firmware puisque c'est sous licence du fabriquant.

mais à ce moment là où ce fabriquant donne ces mise à jour ? j'ai trouver que des sites non officiel.... <_<

Posté(e) (modifié)

Et tu as vu une différence avec ta version de 2001 ?

moi avec la version de 2002 j'ai pas vu grand chose de plus ...

peut-être le zoom à 50m ? je ne suis même pas sur qu'il n'y était pas avant :unsure:

Hello G,

sincèrement , je n'ai vu aucune différence avec le FW de 2001.

Le zoom à 50m était deja sur le 2001, hormis quelques ameliorations "internes" du style traitement de l'info , je 'ne vois aucun changement majeur dans ce Firmware.

Je m'étonne que certains soient farouchement opposés à cette démarche de fournir des liens , cependant , ces mêmes gens doivent avoir une panoplie de fichiers ( films...) sur leur disque dur ,hormis pour se protéger au niveau de la loi , j'avoue ne pas trop comprendre...

Surtout si les fichiers ne sont pas dispos , cela veut dire : vas faire un tour chez audi et ,s'ils daignent te le fournir ( système trop vieux maintenant) tu vas raquer, au vu de la vetusté du matériel , inutile de préciser que ca n'en vaut pas la peine.

De toute façon comme tu l'as précisé , de nombreuses sources existent ailleurs

Modifié par zalistyle
Posté(e)

J'ai vérifié mon RNS-D, firmware 2001 <_<

J'avais lu (je sais plus où) que la version 2003 résolvait le problème de micro-coupures de son en utilisant une phatbox (que j'ai :bigsmile: , j'ai même les micro-coupures :bleble: )

Du coup je serais bien tenté par la mise à jour, donc 2 questions :

- pouvez-vous me donner par MP, merci le lien où vous avez trouvé votre version 2003 (vu qu'elle fonctionne chez vous, pas de risques)

- le fait d'avoir le RNS-D en 2003 et le TMC en 2001, est-ce que le TMC fonctionne encore ?

:coucou:

Posté(e)

est-ce que les cd DX fonctionnent sur un RNS-D non DX? :blink:

Posté(e)

Pas les CD de navigation en tout cas, par contre pour la mise à jour du FW :blink: , aucune idée

Posté(e)

Bonsoir,

Je serais bien intéressé par ces versions 2003 du FW également...

Alors si c'est possible qu'on m'envoie un MP, ce serait super cool de votre part...

J'ai des soucis de GPS sur mon RNS-d, je n'ai qu'un CD gravé de l'ITALIE qui fonctionne ensuite j'ai gravé des CD France dx 2005, et 2008 avec clone CD, ça ne fonctionne pas, il charge correctement au départ, me met que la navigation est activée et ensuite ne reconnaît pas le CD et j'ai vu que mes versions de TMC dataient de 2000.

Donc j'aurais voulu mettre ça à jour pour voir si ça fonctionnerait mieux...

Posté(e)

bonjour à tous! ;)

je suis à la recherche d'un cd de navigation plus récent que le mien (2001)! quelqu'un pourrait il me dire où je peux m'en procurer un? un cd gravé passerait-il dedans? J'ajoute que mon A6 est d'octobre 99 et apparemment , le RNS-D ne serait pas DX! :(

Merci d'avance à vous!

Bien amicalement, Greg!

Posté(e)

hello

les cd gravés passent en tout cas dans les RNSD

faudrait essayer deja avec la mise à jour du FW , si ca passe c est bon pour le reste

Posté(e)

où puis-je me procurer un cd avec la mise à jour du FW?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

ça y est, mise à jour effectuée (merci zalistyle :bien: )

Par contre c'était super long, 45 bonnes minutes moteur en route :blink:

Je n'ai vu aucune différence dans les menus par rapport à la version 2001, mais au moins c'est à jour :bigsmile:

Modifié par poljan
Posté(e)

Salut

Comme beaucoup, j'ai mis à jour mon RNS-D (d'origine, firmware de 1999-2000 si je me souviens bien) avec le firmware de 2003)

Et j'ai donc eu la joie de découvrir la boussole et le zoom 50 m....

Mais y'a un bug "énorme :blink: " avec cette boussole : l'affichage dans le FIS est mal traduit : (l'affichage dans le RNS-D est correct)

Nord = N

Sud = S

Ouest = W (jusque là, ça va, c'est juste de l'anglais)

Est = O (là, ça ne va plus !)

Ce n'est pas grave du tout mais suis-je le seul à avoir remarqué ça ?

Est-ce que le Firmware 2001 (qui ne semble avoir aucune fonction en moins) a le même bug ?

Posté(e)

ça y est, mise à jour effectuée (merci zalistyle :bien: )

Par contre c'était super long, 45 bonnes minutes moteur en route :blink:

Je n'ai vu aucune différence dans les menus par rapport à la version 2001, mais au moins c'est à jour :bigsmile:

Yop les amis

content pour vous

Poljan , t'etais pas obligé d'allumer le moteur , juste le contact , et encore je crois que c est pas necessaire.

Oui c'est assez long par contre sachant qu'il faut mettre à jour le TMC et le FW GPS..

Enfin c est fait :)

Yannick , j'ai pas remarque ,il faudra que j'y jette un coup d'oeil.

Posté(e)

Yo à vous :bigthumbup:

Poljan , t'etais pas obligé d'allumer le moteur

Comme je ne me sert pas beaucoup de mon engin, j'avais peur de tomber en rade de batterie pendant la mise à jour :carre:

l'affichage dans le FIS est mal traduit : (l'affichage dans le RNS-D est correct)

Nord = N

Sud = S

Ouest = W (jusque là, ça va, c'est juste de l'anglais)

Est = O (là, ça ne va plus !)

Ce n'est pas grave du tout mais suis-je le seul à avoir remarqué ça ?

Est-ce que le Firmware 2001 (qui ne semble avoir aucune fonction en moins) a le même bug ?

Je confirme, j'ai le même "problème" avec le FW 2003 :blink: , mais je ne sais pas comment c'était avant :bleble:

Si quelqu'un avec le FW 2001 peut regarder chez lui :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

salut les gars.

Moi je n'ai pas ce pb , c est bizarre.

Par contre avez vous mis la version 2001 entre temps ou bien avez vous migré de 2000 vers 2003 directement?

Mon RNSD affiche bien O pour ouest et E pour est.

Alors que vous , c'est W pour Ouest , peut etre devriez vous le passer en langue anglaise puis le repasser en langue française pour réinitialiser l'affichage??

Avez vous également mis le TMC à jour??

tenez moi informé

@+

Modifié par zalistyle
Posté(e)

Moi j'ai migré de 2000 à 2003 directement.......

Attention, l'erreur n'a lieu que sur l'afficheur du tableau de bord, par sur l'écran du RNS-D.

J'ai basculé le FIS (SIC) de français à anglais puis à nouveau français.

Je ferais de même pour le RNS-D, on verra d'ici la fin de semaine.

Posté(e)

Moi j'étais en 2001 et je suis passé en 2003 direct.

Sinon sur la boussole du RNS-D, aucun problème, c'est bien uniquement sur le SIC (dans le bloc compteur)

C'est chelou quand même ce truc <_<

...mais il me semble (sans le certifier à 100%) qu'avant le mise à jour j'avais "O" qui s'affichait sur le FIS, je m'étais dit que c'était en français

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, bug ou pas bug ?

:bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

J'ai le même, ça a toujours été comme ça :

je crois que W = West; O = Ost (Est en allemand)...

Bodu

Posté(e)

C'est donc ça ! De l'allemand !

Et dire qu'il suffirait de modifier un octet dans le firmware pour corriger cette oubli de traduction !