Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je posséde une audi a4 2.5l V6 TDI qui a 260 000 km.

Je rencontre certains soucis dessus et ayant rien trouvé sur le forum, je post ce message.

Soucis rencontré : jauge à gasoil et ampéremétre décalé

trou à l'accélération à 2000tr/min à partir de la 3éme vitesse

odb est vérouillé dans le milieu, je peut lire que la radio

Que puis je faire pour résoudre ces problémes ?

Merci d'avance

Posté(e)

Pour les trous à l'accélération ça peut provenir de ton débitmètre d'air (problème fréquemment rencontré sur ce moteur). Pour ton ampèremètre ... perso j'en ai pas sur la mienne (tu veux peut-être dire voltmètre) qui fonctionne avec 12v contact mis, et 14v moteur en route (batterie en charge).

Et ODB verrouillé ... là j'ai jamais eu ce problème. Qu'est-ce qu'il t'indique ?

Posté(e)

Oui, tu as raison pour le voltmétre.

En fait, pour l'odb, lorsque je l'ai acheté, j'avait un voyant d'exclamation sur tout l'écran, aprés qu'un mécano m'ai supprimé le défaut, l'écran s'est vérouillé, me laissant que les 2 lignes de la radio.

Faut il la passer à la valise ?

ESt ce qu'il serai interessant d'acheter un vag com ?

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

si sa se trouve c'est juste l'ampoule qui a grillée ....

Sinon aucune idée j'ai jamais eu ce problème ...

Posté(e)

Slt

As-tu essayé la touche qui se trouve sous le retour de comodo de droite car celle-ci éteint l'ODB, le point d'exclamation était présent pour t'indiqué le défaut donc normal qu'il s'allume mais une fois le défaut effacé l'ODB est de nouveau couper si celui-ci était éteint avant le défaut.

Posté(e)

Ah oui y a sa aussi ^^ Je me rappel que j'avais cherché un petit moment avant de trouver cette mystérieuse touche sur l'A4 ... quand je venais de l'acheter bien sur :bigsmile:

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé ce fameux bouton,

est ce quelqu'un aurait une photo ou plus d'explication ?

Merci

Posté(e)

Houla, qu'est ce que c'est ce vilain cache misère? Retire le pour voir :blink:

Sinon le bouton se trouve en dessous du commodo d'essuie vitre et il eteint entierement l'odb (même la radio), donc ça ne vient pas de la.

Sinon peux-tu nous en dire plus sur la finition de ta voiture?

Posté(e)

Il s'agit d'une audi a4 2,5l V6 TDI pack plus

sellerie cuir, toit ouvrant, régulateur de vitesse

Comment fais t-on pour enlever ce cache ?

Posté(e)

Ok,donc tu as bien le grand odb d'origine sur ta voiture vu que c'est une pack+. Je pense que l'ancien proprio à voulu caché l'écran qui perd ses pixels. Pour enlever le cache fait maison, faudra démonter le porte instrument.

Tu peux demander à fred38 ici pour le démontage.

Posté(e)

En fait, pour l'odb, lorsque je l'ai acheté, j'avait un voyant d'exclamation sur tout l'écran, aprés qu'un mécano m'ai supprimé le défaut, l'écran s'est vérouillé, me laissant que les 2 lignes de la radio.

:coucou:

c'est ça que je ne comprends pas ... la lecture pouvait se faire sur tout l'écran d'odb si il y avait le gros point d'exclamation

car il est vrai que sur la photo, on a l'impression qu'un morceau de plastique vient cacher les 3/4 de l'écran d'odb

Posté(e)

Le mécano a supprimé le defaut en mettant un cache :blink:

Posté(e)

ESt ce que c'est pour ça que la voiture sonne 3 fois au démarrage.

ça peut venir de quoi le point d'exclamation ?

Faut il la passer a la valise ?

Merci

Posté(e)

c est meme sur si elle sonne 3 fois , tu dois avoir un soucis et pour passer outre ils ont bidouillé mais pas suffisament !

passage a la valise pour savoir exactement ce que la voiture a comme soucis

Posté(e)

Merci de vos conseils,

Quand on pense que c'est de le cousin de ma femme qui me l'as vendu, il a honte de rien.

Je vais voir avec lui pour résoudre tous ces problémes, je vous tiendrais au courant.

Posté(e)

Le fait qu'elle sonne trois fois à la mise en route m'est déjà arrivé.

C'est un souci de batterie (signe de faiblesse)

avec une batterie neuve, ça n'a jamais recommencé chez moi (sauf une fois en plein hiver, mais il faisait -15°c et la voiture dormait dehors)

Sinon, c'est une photo de ton compteur que tu as mis ? tu arrives toujours à voir ce point d'exclamation ?

Posté(e)

Non il y a le cache devant,

Mais maintenant que tu le dit, le voyant de batterie au démarrage reste longtemps allumé, je vais la vérifier demainchez un pote mécano.oui c'esy bien mon compteur

merci du conseil

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Rebonjour à tous

je viens de faire un diagnostique chez audi car toujours les mêmes problémes sur la voiture.

verdict : géométrie variable grippée donc turbo HS

Quand au porte instrument soit disant bloqué, en fait aprés démontage, il s'agit d'un bout de scotch collé sur l'afficheur.

Quels recourts je peux entreprendre sachant que cela fait 4 mois que le vendeur est au courant de ces problémes et qu'il n'as rien voulu faire ? le turbo est il forcément à remplacer ?

Merci d'avance

Posté(e)

Vive la famille .... <_<

Tu peux te retourner contre le vendeur mais je ne pense pas que ça donnera grand chose ...

Pour ta géométrie variable je sais qu'on peut la dégripper (y a un tuto. qui doit trainer dans la rubrique mécanique je l'ai déjà lu :bigsmile:). Sa coutera toujours moins cher que de changer le turbo mais c'est pas garantie ...

Posté(e)

en fait aprés démontage, il s'agit d'un bout de scotch collé sur l'afficheur.

............. <_< <_<

Posté(e)

Pas cool tout ça.......... ça sent la grosse arnaque a plein nez du vis cache.... :(

Posté(e)

oui 4 mois apres pas facile....

Le fait de coller un autocolant sur ODB pour cacher la panne du turbo..... tres malin quant meme.....va voir la gendarmerie ils te renseigneront ou bien les associations pour les consommateurs ils vont te donner des idees....

Posté(e)

Voir avec l'assitance juridique de ton assurance (si compris dans ton contrat)........;)

Posté(e)

est ce que je peux enlever le scotch de l'afficheur pour voir ce que ça dit ou dois je le laisser comme preuve ?

merci d'avavnce

Posté(e)

Surtout ne touche a rien.......sinon plus de preuve......

Afin d'éviter les procédures très longues..... trouve un arangement amiable avec l'ancien proprio c souvent le mieu...

Posté(e)

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que c'est une personne de ta famille qui te l'a vendue !! Sa m'exaspère !!! :mellow:

Je vote +1 avec ce qu'a dit Yvan52 ... essai de trouver un arrangement à l'amiable ...

Perso, je serais incapable de faire ça ... :blink: ...

Posté(e)

moi non plus j'en suis incapable, c'est honteux, mais maintenant elle es invendable dans cette état.

merci pour vos conseils

Posté(e)

si ça se trouve, mais je peux pas regarder sous le scotch et ils ont rien trouvé à la valise.je sais pas

Posté(e) (modifié)

Mettre du scotch sur l'ODB cache forcement quelque chose.....d'apres moi.....

La personne qui te la vendu ta dit quoi a propos de ce fameux scotch en tout cas c'est a :vomi:

Modifié par yvan52
Posté(e)

ben justement, celui qui me l'a vendu est injoignable

est ce que si la gv est grippé, le deafaut se voit sur l'odb ?

il m'énerve ce scotch, il va finir par sauter,lol

merci de votre aide

Posté(e)

ayé j'ai récupéré un turbo et un débimétre, plus des joints de retour d'injecteur

y'a plus tout nettoyer et tout remonter

je vais le faire sauter ce scotche, on verra bien

je vous tiendrai au courant

Posté(e)

ok, mais quand tu dis récupéré ... euuh... tu l'as trouvé ou sans indiscrétion ? :bigsmile:

je sais qu'en ce moment y a les encombrants mais bon ^^

Posté(e)

En fait, le moteur qui été avant a été remplacé donc du cout il lui restait un moteur complet à part la pompe à injection.

un bo,ndécrassage et c'est reparti.ça fait du bien que ça se débloque un peu.

merci à tous pour votre soutien

Posté(e)

ok super :bigsmile: c'est cool pour toi, parce que le prix d'un turbo est encore très élevé ! Huile-le bien avant de le remonter :bigthumbup: c'est assez fragile ces petite bête la ...