Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

depuis cet hiver, mon régulateur ne marche plus.

J'avais enlevé le fusible d'ABS afin de rouler sur la neige.

Lorsque le fusible d'ABS était enlevé, je n'ai pas essayé le régulateur.

Lorsque j'ai remis le fusible, mon régulateur ne marchais plus.

J'ai débranché la batterie, mon régulateur est revenu mais pas longtemps.

j'ai renouvelé la manipulation de la batterie mais ça n'a rien donné.

J'ai effectué la manip de theoden ( http://forums.audipassion.com/topic/94394-astuce-pour-ceux-qui-ont-le-regulateur-de-vitesse-qui-debloque/ ) mais ça n'a rien donné.

J'ai forcé la pompe de dépression et elle commande bien le papillon (vérifié au VAGCOM)

j'ai vérifié le contact de frein et il fonctionne.

Au VAG COM, apparemment, dans le calculateur moteur, bloc 066, il serait possible de voir l'état des boutons de commande, mais uniquement la vitesse de 30 Km/h à été depassé et si la boite reste sur D.

quelqu'un pourrait essayer ?

J'ai démonté le bac de récupération d'eau où sont entreposé les calculateur.

Lequel gère la régulation, c'est le même que celui du moteur (là où il y a écrit bosch) ?

J'ai vérifié les quelques fusibles qui sont apparenté au régulateur.

J'ai aussi le schéma électrique du régulateur (via eslawin) mais j'y capte que dalle (pour info, je suis électricien de métier ... <_< )

à la rigueur, faudrait que je vérifie si le régulateur est toujours actif dans le module moteur mais j'y crois pas trop.

Des idées ?

:)

Posté(e) (modifié)

Lionelr j'ai le même problème depuis mon débranchement batterie il y a 15j. Plus moyen de le faire fonctionner. Je pense qu'il s'agit bien d'un pb de commodo mais je n'en ai aucune certitude. Tous les modules ont l'air opérationnels, les tubes à dépression ne sont pas percés, le poumon fonctionne, mais rien ne se passe avec ce foutu commodo.... Je creuse, je creuse. On va creuser à 2

"J'ai forcé la pompe de dépression et elle commande bien le papillon (vérifié au VAGCOM)"

Comment as-tu fait ? moi je n'ai pas trouvé l'option

Modifié par theoden
Posté(e)

salut lionelr .

à l'occasion , je te monterais le comodo du régulateur de l'A8 de la casse de hyères , on sait jamais.

Sur les V8 , la gestion du régulateur de vitesse me semble faite par le tableau de bord , je ne sais pas si c'est pareil sur les A8 .. note qu'il y a un relai qui clique dans la boite à relais lorsque j'appuye sur le petit bouton..

Posté(e)

Lionelr j'ai le même problème depuis mon débranchement batterie il y a 15j. Plus moyen de le faire fonctionner. Je pense qu'il s'agit bien d'un pb de commodo mais je n'en ai aucune certitude. Tous les modules ont l'air opérationnels, les tubes à dépression ne sont pas percés, le poumon fonctionne, mais rien ne se passe avec ce foutu commodo.... Je creuse, je creuse. On va creuser à 2

"J'ai forcé la pompe de dépression et elle commande bien le papillon (vérifié au VAGCOM)"

Comment as-tu fait ? moi je n'ai pas trouvé l'option

Salut theoden,

Pour ma part, je pense plutot à un probleme de sécurité style, celle qui fait en sorte que le regulateur fonctionne uniquement à une vitesse superieur à 30 Km/h

Pour forcer la pompe, j'ai utilisé la methode tournevis et banchement direct sur une batterie.

Pour démonter la pompe, c'est un peu galere, elle se trouve contre l'aile avant gauche, juste à coté du bloc ABS, planquée derriere une tole <_<

Pour la sortir, j'ai du démonter le phare et pour remettre le phare, j'ai du sortir légèrement le pare choc.

J'ai branché la pompe sur une batterie (le + est commun (borne 15a) et elle se commande par le moins, il y a une borne pour la pompe et une autre pour actionner un clapet qui ouvre le circuit)).

Au vagcom, on voit le papillon qui bouge.

D'ailleurs, je suis impressionné par la stabilité de la regulation, vu le systeme que c'est :blink:

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai débranché énormement de fois ma batterie et c'est la premiere fois que j'ai ce probleme.

J'avais également le voyant plaquette HS qui s'etait allumé,

j'ai courcircuité les fils au niveau de la plaquette qui etait HS, afin d'éteindre le voyant et ça n'a rien changé.

salut lionelr .

à l'occasion , je te monterais le comodo du régulateur de l'A8 de la casse de hyères , on sait jamais.

Sur les V8 , la gestion du régulateur de vitesse me semble faite par le tableau de bord , je ne sais pas si c'est pareil sur les A8 .. note qu'il y a un relai qui clique dans la boite à relais lorsque j'appuye sur le petit bouton..

Salut jean paul,

je ne suis pas sur que ça vienne du commodo.

Le mien marchait impecablement avant cette panne subite.

Il repondait à chaque impulsion sur les boutons.

Il me semble que la regulation se fait via le calculateur moteur, mais j'en suis pas sur du tout.

Posté(e)

Il y a une petit boitier spécifique pour le régulateur qui se trouve dans le caisson étanche

Posté(e)

Bonjour,

(je n'ai plus accès à mes documentations pour l'instant, j'utilise donc des "récups" que j'avais mises sur les forums).

Lorsque le régulateur électronique n'est pas commandé par la gestion moteur, alors son boîtier électronique de commande se présente comme >>>CECI<<<

et le schéma électrique serait >>>CELA<<<.

Vous pouvez voir où ce trouve ce boîtier par exemple dans une 100 (>>>ICI<<< numéro 9 du deuxième dessin).

lionelr, tu peux m'envoyer le scan du schéma?

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Hello,

@ DSTS : je ne peux pas t'envoyer de MP, ta boite est pleine.

@ pauleta : merci pour le lien, je regarderais ça de plus près.

J'en toucherais 2 mots à jean-paul pour qu'il me file un petit coup de main.

Aujourd'hui, j'ai démonté le boitier le commodo du régulateur.

Lorsqu'il est démonté comme le montre theoden, il y a une languette derrière le commodo qui permet de sortir la partie blanche et de voir les pistes.

Sur les pistes, je n'ai trouvé aucune tension alors qu'il y a un + permanent et un + après contact qui devraient y arriver.

j'ai verifié le boitier dont il est question dans le lien de pauleta, je n'ai aucune tension.

J'ai demonté ce boitier et j'ai vu rien d'anormal.

les fusibles qui concernent le régulateur semble correctent car ils servent egalement au blocage de boite et aux feux stop, qui eux, fonctionnent.

Chuis perdu.

Posté(e) (modifié)

Merci pour le tuto américain. Je m'attellerai à la tâche dès que possible. Je soupçonne en effet le boitier de déconner.

une solution serait d'en racheter un aussi, ça vaut 218 euros HT. Je vais réfléchir.

Si je fais le démontage et que ça résout le problème je ferai un tuto.

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

Yep,

je viens de trouver un tuto pour changer le F125 qui peut etre une cause probable de panne du regulateur : http://www.audipages...tchreplace.html

vu tout le boulot, je vais peut être faire le changement des condensateurs.

en voici un autre pour changer le commodo du régulateur de vitesse : http://www.audipages.com/Tech_Articles/electrical_equipment/cruiseswitchreplace.html

Modifié par lionelr
Posté(e)

je viens de dessouder les 3 condensateurs qui sont montré dans le tuto.

Je ne pense pas que le probleme vienne de là, ils ont tous une valeur conforme à leur capacité.

par acquis de conscience, j'en remonterais des neufs.

Posté(e) (modifié)

encore moi,

j'ai pas pu aller vérifier si le régulateur était toujours activé dans le calculateur moteur car il faut que j'entre dans la fonction accès (11) et j'ai pas le code et pas trop l'envie de tenter le diable comme j'ai déjà pu le faire avec mon 17

Y a-t-il une âme charitable qui partagerait ce code ?

Modifié par lionelr
Posté(e)

Je ne l'ai pas non plus. J'ai voulu jouer avec ça, le code d'activation du régulateur est 11463, cependant il faut auparavant le code PSKj'sais pas quoi. Et j'ai pas envie de tout bloquer donc je m'abstiens.

Posté(e)

ayé, ça remarche.

Ce matin, après avoir vainement fait 2 magasins d'électronique (fermés <_<), j'ai ressoudé les anciens condensateurs.

J'ai remonté le tout et ça marche.

Je penche donc vers une soudure sèche au niveau d'un des condensateur, mais sans aucune certitude, vu que j'ai touché à tout !

Le plus étonnant, c'est que ça remarche, malgré la rayure de 6 cm laissée avec le fer à souder en essayant de dessouder les condo :champion:

Posté(e)

J'hésite à faire le mien. Mais si ça résout le pb je vais m'y coller un de ces jours. Fait froid aujourd'hui !

Posté(e)

super content pour toi mec vraiment

Posté(e)

J'hésite à faire le mien. Mais si ça résout le pb je vais m'y coller un de ces jours. Fait froid aujourd'hui !

Là, pour le coup, j'ai envie de refaire toutes les soudures de ma centralisée, histoire de voir si le probleme ne serait pas une soudure seche.

La manip est assez simple à faire.

Faut juste avoir un fer à souder qui soit adapté (j'ai un fer avec reglage de la temperature à 25 euros).

Si c'est une soudure seche, tu as juste à faire fondre la soudure et c'est tout.

Je ne sais pas si tu as déjà démonté ton boitier de regulation, mais il y a un 'piege'.

En haut, la pate est fixée avec un ecrou de 10 et en bas, elle est clipsée dans une agraphe et il faut juste tirer (fort).

Posté(e)

Merci lionelr pour cs précisions. T'inquiète pas pour la soudure, j'ai ce qu'il faut et j'ai un peu d'expérience...

Posté(e)

ayé, ça remarche.

Ce matin, après avoir vainement fait 2 magasins d'électronique (fermés <_<), j'ai ressoudé les anciens condensateurs.

J'ai remonté le tout et ça marche.

Je penche donc vers une soudure sèche au niveau d'un des condensateur, mais sans aucune certitude, vu que j'ai touché à tout !

Le plus étonnant, c'est que ça remarche, malgré la rayure de 6 cm laissée avec le fer à souder en essayant de dessouder les condo :champion:

Bonjour,

de ce que j'ai pu deviner sur la photo dans le lien donné par Pauleta, il s'agirait de condensateurs polypropylène ou polyester.

Ces condensateurs servent habituellement à laisser passer des impulsions (tout en empêchant le courant continu de passer). Les condensateurs de ces types ne possèdent pas d'électrolyte liquide (qui peut couler ou sécher) et vieillissent donc très bien du point de vue électrique.

Lorsqu'il y a un problème avec eux (dans une voiture), c'est toujours (99,9 %) mécanique: soit une patte cassée, soit la soudure sur le circuit imprimé. Donc ôter le vernis de protection en le grattant, puis bien réchauffer la soudure (elle redevient brillante) résout souvent le problème (un fer à souder électrique ne coûte que quelques euros et est très vite amorti) .

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Salut les surdoués ! Mon régulateur ne fonctionne plus malgré un petit nettoyage, mais je soupçonne le comodo car le passage en feux de route ne fonctionne que par a-coups et encore de moins en moins. Procédure please, gentlemens ....

Posté(e)

ben ouais! faut le changer ou possible de le bricoler sans démonter toute la bagnole? merci... Et comment expliquer ce fonctionnement par a-coups???

Ha demain, je fais des infidélités à notre passion, je vais chercher sur la côte d'azur un lexus RX 300 nickel. mais je garde mimine, of course.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Programme révision aujourd'hui sur titine : vidange moteur, vidange liquide de direction assistée, vidange... non ça suffit. Et réparation de mon régulateur de vitesse : c'est bien le boitier électronique du compartiment étanche qui déconnait. En fait je l'ai remplacé par un autre qui trainait sur une A8 qui servait à rien grâce à un ami! Impeccable. Je vais pouvoir tranquillement scier découper ressouder les composants qui doivent avoir des faux contacts invisibles à l'oeil nu. (samedi dans le nuit, mon régulateur avait mystérieusement remarché à l'aller, plus au retour)

Modifié par theoden
Posté(e)

(samedi dans le nuit, mon régulateur avait mystérieusement remarché à l'aller, plus au retour)

Tiens , tant qu'a faire , vérifies bien qu'il marche toujours si tu as les phares allumés , tu as peut être un faux contact dans le retour du comodo ..

Posté(e)

Nan, pas de faux contact, voilà pourquoi j'avais éliminé le commodo

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je me bat avec le régulateur de ma nouvelle a8 4.2 de 97

Et comme j'ai encore pour quelques jours ma 3.7 de 96 sur laquelle il fonctionnai bien, j'essaie des pièces...j'ai changé le commodo, les tuyaux, la pompe, le poumon sur l'accélérateur, et ça ne fonctionne toujours pas .

Il est ou le boitier électronique ?

Posté(e) (modifié)

Lorsque tu lève le capot moteur, il est juste devant le pare brise, coté passager.

il faut défaire le cache plastique (6 ou 7 vis).

Le boitier se trouve au milieu.

Il y a une vis (clef de 10) qui le maintient en haut, puis il faut le tirer pour le declipser.

Modifié par lionelr
Posté(e)

Merci Lionel... je l'ai changé et ça maaaaaaarche ! !

Cool ! !

Posté(e)

Non non, meme pas, j'ai déjà changé mon boitier grâce à un ami ! Et toc. Et je vais réparer le mien peinard

Posté(e)

tiens , il doit encore y etre ce boitier dans l'A8 de la casse ....