Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Une astuce avant de tout démonter ou tout changer: le commodo du régulateur de vitesse, avec le temps, s'affaiblit et le régu ne marche plus bien, voire plus du tout.

Ouvrir la cocotte avec l'aide d'un couteau fin : commencer par enlever la demi-partie arrière, puis ensuite la demi-partie avant.

On voit l'interrupteur blanc du régu à nu : attention ne pas perdre le petit ressort qui se trouve derrière le bouton on-off.

Balancer un bon coup de WD40 dans tous les trous possibles du commodo mis à nu : cela va dissoudre la saleté, nettoyer les contacts électriques et s'évaporer ensuite.

Laisser sécher. Ensuite passer un coup de bombe d'air sec pour ordinateur.

Eventuellement renouveler le WD40 et la bombe d'air sec.

Refermer la cocotte.

Tester.

Moi j'ai récupéré la fonction + qui ne marchait plus ainsi : c'est juste un pb de contact "mécanique"

Modifié par theoden
Posté(e)

Tiens,tiens, le bon théoden!! Figure-toi mon cher, que j'allais te sensibiliser sur un probléme (encore)au régulateur de vitesse cette fois. Hier sur l'autoroute de AiX à Toulouse, au premier appui mon régulateur marche nickel, et puis aprés un arrêt à une station service (he oui, 4.2 oblige)ce poussoir du régulateur ne donnait plus rien. Comme je ne sais même pas comment il fonctionne, je souhaite cher théoden, deux conseils. Un,modus opérandi de la régul de vitesse, deux, crois tu que ta démarche serait susceptible de s'appliquer au mien ?? Auditement et cordialement

Ha une précision, Zé ecrit ein allemand! gutt morgen !

Posté(e) (modifié)

j'ai déjà eu l'occasion de constater qu'après un arrêt, il faut mettre le régulateur sur "Aus" (off) avant de le remettre sur "Ein" (on) et ça repart !

Sinon mon astuce n'est qu'un entretien je dirais, afin que ça marche bien, un peu comme le graissage des serrures ou des bricoles du genre.

Une fois le régul enclenché, le premier appui sur + ou - fixe la vitesse en cours. Ensuite, un appui court sur + augmente la vitesse par palier de 1,5 à 3 km/h. De même un appui court sur - diminue la vitesse du même palier. Un appui long sur la touche permet accélération (+) ou décélération (-), sans pour autant toucher l'accélérateur à pied. Un appui de la touche on/off/+ en direction du volant, sans aller jusqu'à éteindre le régul, permet normalement de reprendre la vitesse enregistrée après par ex un coup de frein, sans toucher à l'accélérateur. Tout ceci se trouve dans la notice de l'A8 !!! <_< Ah oui, il le faut en Französisch... Pour finir, lors du réglage de la vitesse enregistrée, un appui sur le bouton Check de l'ODB, et voilà l'avertisseur de dépassement de vitesse enregistré par la même occasion ! Ca fera beep + un symbole sur l'ODB chaque fois que l'on dépasse la vitesse enregistrée de plus de 5 km/h

Modifié par theoden
Posté(e)

Salut Theoden et aussi aux autres potes Auditiens, j'ai essayé de remettre en fonction sur ein mon régul ce matin, mais nada. Est ce que le regul est repéré a l 'ODB quand on l'actionne est si un appui sur la touche permet de l'actionner.Sinon wat is das ???? danke schoen.

Posté(e)

Salut Theoden et aussi aux autres potes Auditiens, j'ai essayé de remettre en fonction sur ein mon régul ce matin, mais nada. Est ce que le regul est repéré a l 'ODB quand on l'actionne est si un appui sur la touche permet de l'actionner.Sinon wat is das ???? danke schoen.

Quedalle, rien sur l'ODB. Tu appuies et tu dois pouvoir lacher l'accélérateur sans décélérer, le regul prend le relais.

Mais il y a des cas où le commodo a rendu l'âme

Posté(e)

mon pere vient de remettre en etat son regulateur grace a toi Theoden ! Merci :bien:

il a meme recuperer la fonction "acceleration" qu'il n'a jamais eu :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

M............. moi ça n'a pas fonctionner qu'est ce qu'il y a d'autres comme problèmes pour être sûr de la panne??

Posté(e)

J'ai un comodo d'avance..

Posté(e)

ben moi, ça remarche nickel, sauf que en poussant le comodo pour me mettre en feux de route, je n'ai plus la fonction, que j'ai en tirant sur le comodo.

P... je vais acheter un vélo!

Posté(e)

Encore mieux utiliser le KF contact

http://www.crcind.com/wwwcrc/tds/TKF2%20F2.PDF

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=495_1097_1116&products_id=24646&osCsid=d9fb1cb32345ea25c09b850cef223409

Je déconseille le W40 qui est trop gras , il va vite reprendre la pollution et s'encraser a nouveau;

Le KF est plus professionnel et éfficase;

PS dans le W40 il y a du mazout. :furious:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci theoden.

J'ai mis un coup de bombe dans mon inter de commande de dégivrage car il y avait un mauvais contact ( les cosses au bout étaient vertes .. ) et du coup , maintenant il marche bien !

Posté(e)

suffit d'en parler pour que le mien ne marche plus :colere:

au VAG COM, aucun défaut concernant le régulateur.

j'ai fait la manip, ça n'a rien changé (toutes les fonctions marchaient très bien).

là, je viens de débrancher la batterie dès fois qu'il y ai un truc à réinitialiser vu que lorsqu'il y a eu de la neige, j'ai désactivé l'ABS en retirant le relais 50A dans le coffre et étant donné que je n'utilise pas mon régulateur sur la neige (:bleble:), j'ai pas pu voir si c'était ça qui etait en cause.

je continuerais les essais aprés le repas.

:)

Posté(e)

:champion:

après rebranchement de la batterie, puis 2H d'essais, le régulateur refonctionne :bowdown:

Posté(e)

Super , on ira l'essayer sur la neige ...

Posté(e)

j'en viens de la neige et le régulateur ne marche pas car j'ai roulé à moins de 30KM/h :bleble:

mais là où y'en avait pas, il a très bien marché.

Posté(e)

au fait tu as mis les pneus neige ?

Posté(e)

:champion:

après rebranchement de la batterie, puis 2H d'essais, le régulateur refonctionne :bowdown:

L'alarme ne gueule pas quand tu débranches la batterie ? car j'ai une hésitation avant de réveiller tout le quartier. Y a que des vieux ici, ils vont tous sortir voir ce qui se passe <_<

Posté(e) (modifié)

Peut être la pompe a dépression qui déconne ;)

Régulateur de vitesse : conception

1 - Actionneur avec membrane

2 - Clapet d'aération des freins

3 - Clapet d'aération de l'embrayage (uniquement sur les véhicules à BV mécanique)

4 - Raccord de flexible de dépression (pièce en T)

5 - Pompe à dépression

La commande du régulateur de vitesse est intégrée dans le levier de clignotants.

L'appareil de commande du régulateur de vitesse se trouve dans la boîte électronique dans le caisson d'eau.

v961517.png[/img]

Modifié par A8 4.2
Posté(e) (modifié)

merci A8 4.2,

j'ai encore quelques soucis avec le régulateur.

j'avais utilisé la voiture pendant une semaine et le régulateur ne s'est enclenché qu'au bout du 40ieme appui <_<

Ensuite, plus de problèmes.

C'est quoi le caisson d'eau ?

L'alarme ne gueule pas quand tu débranches la batterie ? car j'ai une hésitation avant de réveiller tout le quartier. Y a que des vieux ici, ils vont tous sortir voir ce qui se passe <_<

Salut theoden,

mon alarme ne s'est jamais déclenchée en rebranchant la batterie.

Modifié par lionelr
Posté(e)

Le caisson d'eau = emplacement des calculateurs au niveau du pare brise a droite dans le compartiment moteur ;)

Ah là là faut toujours tout expliquer ... :bigthumbup:

Posté(e)

c'est juste que je trouve un peu louche de placer des calculateurs dans le bac de récupération d'eau :blink:

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Vraiment merci pour cette idée de génie de vaporiser de l'anti-crach sur les contacts du comodo de régulateur de vitesse!

Ça marche du tonnerre maintenant, cela faisait plusieurs années que je ne pouvais pas l'utiliser correctement.

J'avais perdu la fonction accélération par incréments et il me fallait plusieurs tentatives avant de mémoriser la vitesse.

Bref je la retrouve comme neuve.

A+

Posté(e)

Il peut aussi y avoir des soudures sèches sur le calculateur du régulateur... j'en ai sauvé deux qui avait cette panne.... ;-)

• 8 mois plus tard...