Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!!

une petite question concernant l'entretien/révision, après plusieurs appels dans differentes concessions puis à audi france, personne ne tombe d'accord sur la classification du S5!!

Certains la classe en catégorie 6 (V6 essence,etc) indiquée dans le catalogue forfaits entretien 2010 ,d'autres facture l'entretien/révision sur devis ou temps passé...

Quelqu'un aurait il des infos et/ou des retours sur ce sujet?(tarifs revision 30000kms/60000kms en long life + les travaux supplementaires)

merci d'avance pour votre aide

tipol62

Posté(e)

Bonjour,

D'après ce que je sais, il n'y a pas de forfaits pour les séries S/RS. C'est l'atelier qui "décide"...

Cordialement :coucou:

Posté(e)

Pour moi, à Tououse, c'est pareil, ils ont un catalogue qui s'arrête avant les séries S et RS pour les révisions, c'est à part..

Posté(e)

Apparement d'autres personnes sont aussi confrontées à cette interrogation..Cela me rassure un peu.

Ca serai interessant d'avoir un retour précis de quelqu'un qui a porté son S5 en révision!!

A moins que tous les S5 du forum ont moins de 30000kms... :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

"Cela me rassure un peu."

Laisse moi comprendre : Si tu as les moyens de t'acheter une "S-Five", tu as aussi les moyens de l'entretenir....Ou bien j'ai loupé quelque-chose? :rolleyes:

Ne me dit pas que tu as tout investit dedans et que maintenant tu serres la ceinture!

Posté(e)

Non, non ce n'est pas une question d'argent!! :bigsmile:

Mais plutot une question de fiabilité de services. Quand tu appelles ta concession pour avoir le prix et le contenu d'une révision long life sur S5, et que l'on te dis "bin passez avec votre véhicule, on regardera ce qu'il y a à faire et on vous fera un devis" , moi je traduis par "j'en sais rien du tout, j'en ai jamais fait, on va improviser" :unsure:

D'autres concessions te répondent qu'il s'agit bien du forfait révision catégorie 6 (moteur essence 6cylindres) mais est ce que le contenu de l'intervention est bien adapté à ce type de moteur...

Avant,j'avais un TT V6 DSG Quattro(haldex) qui était bien considéré dans la catégorie 6 , mais c'est pas la meme chose qu'un S5 V8 boite méca vrai Quattro ..

Comment ca se passe pour toi, l'entretien de ton S4 V8? forfait ou devis?

Posté(e)

Salut,

Pour moi devis. Le fait que la concess te le fasse rentrer dans la catégorie "forfait" n'est qu'une marque de courtoisie, bien sûr appréciable! :bien:

Après, c'est plus compliqué, dans la mesure où les séries S et RS peuvent "accepter" des huiles plus performantes mais aussi plus chères....C'est ce que je ferai sur la mienne lors du prochain entretien: Castrol Edge 10W60 :bien:

Le plus important, c'est de trouver un bon atelier (ce qui n'est pas tjs simple,je sais!) et puis de suivre quelques indications "spéciales" ou bons tuyaux que tu trouveras dans cet excellent forum.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

un petit depoussierage de topic,

La S5 que je projette d'acheter à été vu par Audi il y a 1 an et demi avec 27 000 kms pour un entretien....aujourd'hui elle a 54 000 kms et le vendeur me dit qu'elle n'a plus rien eu comme revision depuis car en long life.

Cela vous emble t il credible ?

selon lui revision programmée à 60 000 kms , et par rapport au topic , avez vous eu un retour de tarif pour ces prestations ?

Merci

Posté(e)

Révision tous les 2 ans ou 30000 km...comme sur toutes les Audi et malgré les 8 cylindres.

Tu auras donc une révision à faire à 60000 km. Compter entre 600 et 800€ environ.

Stef

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Ya pas de courroie, c'est une chaine, donc rien à prévoir ! :P

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

ma S5 V8 aura bientot 5 ans et 60 000kms...je me pose la question de la distribution...je lis qu'il s'agit d'une courroie...ou d'une chaine....

où est la vérité ?

merci si vous avez la réponse

Posté(e)

si c'est une courroie, je veux bien savoir quelle est la périodicité de remplacement ? x kms ? x ans ?

Merci

Posté(e)

Sans déc, tu sais pas lire, c'est une CHAIIIIIINE ! Je peux pas être plus clair ! :je_sors:

Invité Riki27
Posté(e)

Apparement d'autres personnes sont aussi confrontées à cette interrogation..Cela me rassure un peu.

Ca serai interessant d'avoir un retour précis de quelqu'un qui a porté son S5 en révision!!

A moins que tous les S5 du forum ont moins de 30000kms... :bigsmile:

Bonjour Tipol62, la révison des 30000km (service Longlife + vidanges) m'a couté 550€. J'avais eu une visite intermédiaire qui m'avait été facturé 325€.

Prochaine révision prévue à 60000 km (pour le futur acquereur de ma voiture).

Posté(e)

OK Merci, je confirme qu'il s'agit bien d'une chaine sur ma S5 V8.

Désolé mickey01 mais sur ce forum on trouvait également l'info contraire...je suis donc passé en concession Audi ce matin....et même le réceptionnaire atelier n'était pas sûr...après 5 minutes sur son ordi grâce à mon numéro de série....c'est une chaine !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Sur S/RS, l'entretien est sur devis en concession. Il n'y a pas de forfait type comme pour les autres modèles. Après, rien n'empèche une concession de proposer un forfait pour ce type de modèle (genre forfait vidange ou autre).

Pour la S5 V8 (2007 - 2011), c'est une chaine. Sans entretien en général.

L'entretien est annuel sur ce modèle (ou tous les 15000km) :

15000 : Service intermédiaire (vidange + quelques controles)

30000 : Service entretien (= gros entretien/révision : vidange, filtre, controles, ...)

45000 : Service intermédiaire

60000 : Service entretien

75000: Service intermédiaire

90000 : Service entretien

etc

Posté(e)

:pleure2:Pour la mienne à 27 000kms service entretien 301€ht filtre, huile bv, huile moteur, 1080€ht (dont garniture de frein 498€) soit 1652€ttc :pleure2:

:pleure2:

Posté(e)

:pleure2:Pour la mienne à 27 000kms service entretien 301€ht filtre, huile bv, huile moteur, 1080€ht (dont garniture de frein 498€) soit 1652€ttc :pleure2:

:pleure2:

Ce sont vraiment des voleurs !

Posté(e)

Bonjour,

Sur S/RS, l'entretien est sur devis en concession. Il n'y a pas de forfait type comme pour les autres modèles. Après, rien n'empèche une concession de proposer un forfait pour ce type de modèle (genre forfait vidange ou autre).

Pour la S5 V8 (2007 - 2011), c'est une chaine. Sans entretien en général.

L'entretien est annuel sur ce modèle (ou tous les 15000km) :

15000 : Service intermédiaire (vidange + quelques controles)

30000 : Service entretien (= gros entretien/révision : vidange, filtre, controles, ...)

45000 : Service intermédiaire

60000 : Service entretien

75000: Service intermédiaire

90000 : Service entretien

etc

Pour les autres modèles il n'y a pas toujours des forfaits. Certaines concessions font sur devis et je l'ai expérimenté récemment.

Posté(e)

Ce sont vraiment des voleurs !

Je ne pense pas que Audi sont des voleur .il est extrêmement facile de critiquer et de traité de tout les noms vos garages Ok y'en as des mieux que d'autre . mais prenez le prix d'achat du véhicule et le prix de la révision ,ensuite prenez le prix d'une twingo et sa révision avec les mêmes pièces de changées ......la révision de la S5 , au prorata, est moins chère ......

Posté(e)

d'accord avec Vasquez, l'ancien proprio de ma S5 a payé 450€ pour une vidange (25000kms) je viens de faire la vidange (42000kms) j'ai payé 120€ (10L huile 5W30 +filtre), mais bon j'ai due me coucher sous la voiture. :yawn:

Posté(e)

à 25000 kms il y avais surement aussi les filtres :reflexion: .............plus contrôle divers . si tu le fait toi même c'est sur que c'est moins chère . Mais quid du suivi pour la revente ?!? Après chacun fait ce qu'il veux avec sa caisse. mais si on achete une S ,il faut penser que les services sont chères en France . En suisse ,nous avons les services gratuit 10 ans ou 100 000kms . au premier atteint . :race:

Posté(e)

j'ai pas une S et j'ai payé 400€ la vidange

tous les prix etait expliqués et detaillés.

Bien sur ya une marge et nos sommes dans une marque premium, mais surtout il ya un tampon sur ton carnet d'entretien et une garantie 2ans additionnelle

Pour rien au mondre j'irai dans un centre lambda qui nous bourre la tete avec des pubs à la TV pour gagner des bricoles...

Posté(e)

Si ta voiture est sous garantie il faut rien faire sinon tu ne pourras pas profiter de celle ci

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

entretien fait Chez Audi 

5ans 55.000km

sur S5 V6 d’avril 2013

vidange moteur

vidange boite

service liquide de frein

filtre air/ pollen

791€

Posté(e)

@Steph17 : Une présentation est obligatoire comme le stipule la charte que tu as validée.