Aller au contenu

hj_fr

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hj_fr

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Audi S5 noir (2008)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Embrayage + volant moteur + butée remplacées fin d'année dernière à 66000 km sur mon S5 BVM 2008. Aucun probleme pour démarrer, mais un beau matin, après être sortie du garage, et avoir parcourue quelques dizaines de metres : tout d'un coup: impossible de passer les vitesses. Bloqué en point mort. Depuis la réparation, c'est vrai que la pédale d'embrayage est beaucoup plus facile qu'avant la panne.
  2. hj_fr

    Le topic du V6 3.0 TFSI

    Oui, la S-Tronic 7 rapports est la même pour toutes les audi à moteurs longitudinales (A4/A5/A6/A7, Sx et Q5): DL501 (couple max 550nm). Elle est à bain d'huile (2 circuits).
  3. Pas de problème pour mettre un cosy et/ou un siège auto à l'arrière. - Pour le cosy, c'est un peu pénible de mettre le bébé car dos à la route. Surtout si la manip doit être faite tous les jours. Il faut donc se contortionner ou mettre le bébé dans le cosy avec de la placer dans la voiture (facile au début quand il est encore léger ^^). - Pour un siège auto, type groupe 1/2/3, aucun souci. L'isofix est pratique, c'est un plus (on est sur que le siège est accroché au véhicule). Je l'utilise avec mon siège auto (kiddy guardianfix pro)
  4. Effectivement, il y a une petite subtilité, mais cela reste toute de même onéreux : Sinon attention au S5 de 2007/2008 en boite manuelle : ensemble embrayage/butée/volant moteur fragile avec casse possible entre 60 et 90000 km (quelques cas avant 40000). Je viens d'en faire les frais à 66000km, devis de 3000€, pris en charge à 50% par Audi. Mais cela fait une somme tout de même pour si peu de km. Donc, soit vérifier que cela a été changé, soit commencer à économiser...
  5. Si achat à l'étranger, 1ère immatriculation en france = malus de 8000€. A ne pas oublier. Pour les petits soucis, il y a le mécanisme de verrouilage de la trappe à essence (courant sur A5/A4/Q5 de 2007/2008). La pièce peut se changer soi même pour une vingtaine d'euros.
  6. GoodYear acheté et monté depuis début septembre. 800km parcouru avec. Bon feeling sur la route. Beaucoup moins de bruit que mes anciens Dunlop (qui étaient au témoin)
  7. Pneus en 265/30 R20 94Y sur les jantes 20" Audi 7 branches doubles (style RS4) 9 J x 20” ET29 5x112 (ref Audi: 8T0601025L) (Edit: existe aussi en gris/titane avec la ref: 8T0601025n) Attention au prix des boudins dans cette taille...
  8. Pour ma part, j'étais 2x chez Audi illkirch Kroely (2013 et 2014) pour l'entretien courant sur un S5 (vidange, filtre, ...) Satisfait, bon accueil et le prix était résonnable pour ce genre de véhicule. On m'a demandé à chaque fois si elle devait être lavée, j'ai décliné (car noir et lavage au rouleau).
  9. Bonjour, Quand vous parlez de pneus usés à 20 ou 30000, c'est en traction je suppose ? En quattro, ça dure plus longtemps mais les 4 sont à changer. Les miens ont 58000 (sur S5 quattro), et je dois les changer car ils sont sur le témoin maintenant: Dunlop sp sport maxx GT en 255/35/19 96Y (monte d'origine) que je trouve très bruyant surtout là sur la fin. J"hésite entre : - GoodyearEagle F1 Asymmetric 2 V1 (il a les meilleurs notes sur l'étiquette énergétique dans cette taille de pneu: conso: B, adhérence sol mouillé: A, bruit: 69db) - DunlopSport Maxx RT ?? (un tout petit peu moins cher que le good year) - Michelin Pilot Sport 3 AO (un peu plus cher que les good year) Pas de Conti, car c'est les plus cher, dans cette taille en tout cas (quasi 20 à 30€ de plus par pneu).
  10. Pareil, remplacement effectué ce matin sur S5 de 2008 (8T0 862 153A remplacé par 8K0 862 153H pour 18€ + 12 de ports, commandé sur un site allemand). J'avais constaté par hasard en début d'année que la trappe n'était pas fermée alors que j'avais verrouillé le véhicule. Le verouillage ne se faisait en fait qu'une fois sur quatre environ. Bref, en faisant quelques recherches, j'ai vu que c'était un problème récurent sur les modèles 2008. J'ai donc commandé la pièce en avril et installé ce matin.
  11. Bonjour, Sur S/RS, l'entretien est sur devis en concession. Il n'y a pas de forfait type comme pour les autres modèles. Après, rien n'empèche une concession de proposer un forfait pour ce type de modèle (genre forfait vidange ou autre). Pour la S5 V8 (2007 - 2011), c'est une chaine. Sans entretien en général. L'entretien est annuel sur ce modèle (ou tous les 15000km) : 15000 : Service intermédiaire (vidange + quelques controles) 30000 : Service entretien (= gros entretien/révision : vidange, filtre, controles, ...) 45000 : Service intermédiaire 60000 : Service entretien 75000: Service intermédiaire 90000 : Service entretien etc
  12. 2014 : http://forums.audipassion.com/topic/161676-gps-mmi-2g-mise-a-jour-cartographie-2014/
  13. Bonjour, Est-ce que les jantes d'origine Audi A5 en 18" se montent sur S5 ? (car je cherche des jantes + pneus hiver en 18" pour S5) Ou bien est-ce qu'il y a des spécificités pour la S5 (hormis la monte en 18" mini) ? Exemple : - 10 branches en V, 8.5 J x 18” (code option A5 : PRC) : 8T0601025E (elles sont en ET29 il me semble) ? - 5 branches, 8.5 J x 18” (code option A5 : PQR) : 8T0601025M (ET29 aussi, mais pas sur) ? Merci à vous pour les infos.
×
×
  • Créer...