Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Déjà je me présente : possesseur par le passé d'un coupé 85KE2 qui avait un moteur (et donc un bruit) fabuleux, je viens de passer depuis 2 semaines à une rare berline S2 que je trouvé géniale (discrétion et performances combinées, et enfin le turbo et les 4 roues motrices). Elle est noire + comporte le toit ouvrant + intérieur tissus Recaro.

Je fais appel à vos connaissances car lors de l'achat la climatisation automatique ne fonctionnait pas (pas du tout, même pas de ventilateur).

J'essaie depuis de dépanner ça tout seul mais là je dois reconnaitre que j'en suis incapable.

Symptome : le tableau de commande de clim reste éteind sur les afficheurs de température et de ventilation, aucun affichage (idem au tableau de bord: la température extérieure est remplacée par des tirets). Je pensais à un connecteur débranché mais ils sont bien en place. D'ailleurs les boutons s'illuminent quand je mets les phares. J'ai monté une deuxième commande de clim à la place de celle d'origine et rien ne change, donc ça n'est à priori pas la commande de clim.

J'ai regardé les Post du forum, et j'ai essayé les manips pour accéder au diag du climatronic, mais elle reste muette.

Donc,

j'essaie d'être logique et de reprendre au début :je voulais vérifier le fusible de la clim (vu que la commande est muette), mais je ne sais pas lequel il faut tester (je n'ai pas le plan des fusibles de la berline S2 et le capot de la boite à fusible comporte du texte en allemand que je ne comprends pas).

1- pouvez-vous me faire passer un tableau en français des fusibles ?

2- avez-vous des idées si vous avez déjà eu cette situation ?

3- je serai intéressé pour rencontrer d'autres possesseurs sur les Yvelines ou le 28 de S2/RS2 (rien à voir avec la panne, c'est juste pour discuter avec des passionnés).

Voilà merci pour votre écoute.

Benoit

PS : plus je roule plus je me dis que ces autos sont fabuleuses -> reprises, confort, tenue de route et surtout le bruit ! :)

PS2 : en ce moment il fait froid et il y a encore de la neige alors rouler sans ventilation c'est dur...

Posté(e)

Salut !

Je comprends ta galère, moi j'ai plus de chauffage dans mes aérateurs, seulement dans les pieds, c'est pas terrible non plus. J'ai pas sous les yeux les fusibles correspondats. Cependant, tu devrais peut etre déja regarder si certains sont grillés ? (en relatino avec ta panne d'essence en plus).

Ensuite, il faut comprendre pourquoi tu ne peux pas faire de diag du climatronic

Enfin, voir si ton circuit de clim est étanche. Il y a une sécurité pour ne pas que le compresseur tourne a vide, par contre en hiver je ne sais pas si c'est toujours vrai puisque tu demandes seulement de l'air chaud :)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut et bien on avais en son temps démarré un sujet avec un colègue sur cette section et on avais identifié un boitierd e commande electronique qui pourrais être la cause .

d'une part ton affichage de température extérieur n'est peut être pas en cause avec cette panne a voir

a l'occasion je peux te passer les schémas électrique mais là faut connaître un peu l'élec.

Pour ce qui est de tes fusibles j'ai un correspondance générale mais sur le schéma sont emplacement est donné.

tu as quoi comme moteur .

Pour la panne de clim et de ventil c'est totalement différent tu paux avoir la climm en panbne et avoir de la ventil donc là a ce niveau on peut cibler les recherches.

Concernant un diag l'évolution de l'é)poque ne permet pas de faire le diag via la fiche de diag moteur mais en adaptant l'apareil directemet sur ta climatronique. :coucou:

et puis on attend les photo de cett rare berline s2 .... :Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e) (modifié)

Tiens, un copain en berline également.

Vient-elle et l'as-tu acheter en/de France ou de l'étranger ?

En France, j'en connaissais 5 mais une a fini à la casse l'année dernière, il en reste donc 4.

Je connais un mec qui devait en ramener une de Suisse mais je ne sais pas si ça s'est concrétisé.

Les S2 berlines sont uniquement en ABY.

Modifié par Taje
Posté(e)

moi je veux bien quelques photos, j'ai jamais vu de berline S2 ....

Posté(e)

Section 80, sujet "80 compétition", celle de Taje est en photo, fonce ! :)

Posté(e)

vu merci

ça ressemble beaucoup à ma face avant je trouve ...

Posté(e)

Bonjour,

je cherchais une S2 non coupé pour des raisons de discrétion.

je me suis fait voler ma Clio RS il y a peu :(

J'ai vu en décembre un break S2 qui m'a été soufflé sous mon nez. Pas de bol.

D'ailleurs, je l'ai revu en vente juste après avec une jolie plus value. Bref...

Récemment j'ai vu une annonce pour une berline S2 dans le centre de la France. Et voilà ! J'ai sauté dessus.

Elle n'est pas nickel mais je vais bien la soigner et surtout la garder au maximum dans sa configuration d'origine.

J'adore cette auto avec son look discret et ses perfs de premier ordre.

Je trouve juste que le bruit est parfait mais trop discret (pour mes oreilles à moi).

Et j'aimerais bien en profiter plus avec une ventilation qui marche ;)

Posté(e)

Centre de la France ? Dans le massif central ? C'est donc l'une des 4 que je connais.

Posté(e)

Département 86, véhicule vendu neuf à Paris.

Voilà une photo.

Sinon je suis preneur pour un scan de la page des fusibles "en français" d'une S2.

Pour dépanner ma clim je vais commencer par ça.

Merci !

post-5512-126650137822_thumb.jpg

Posté(e)

Coucou Bguyon,

Ca m'arriver souvent de passer le WE sur Mantes ;) alors peut etre au plaisir de se voir :coucou:

Ps: la ventillation, c'est la galère

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

j'ai eu une panne de ce genre alors que le climatronic fonctionnait

démontage et bombe contact sur le connecteur à l'arrière et remontage et c'était ok :)

sinon fusible ou mauvais contact sur un connecteur

voila bon courage

Posté(e)

Département 86, véhicule vendu neuf à Paris.

Voilà une photo.

Sinon je suis preneur pour un scan de la page des fusibles "en français" d'une S2.

Pour dépanner ma clim je vais commencer par ça.

Merci !

Joli Berline en effet ! Elle était aux Trois Moutiers (86), je passais devant le garage plusieurs fois par semaine (axe Angers-poitiers)

je m'était arrêté la voir un dimanche:

dsc00237f.jpg