Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Suivant les usages de la maison, je vous présente ma nouvelle A6 acquise en Allemagne début février. Je vais commencer par remplir 50% du contrat car il me manque encore les photos... entre la nuit qui tombe tôt et le temps.... dur ! :rolleyes:

alors voila les specs de la bétaillère:

A6 3.0 TDI quattro tiptro, 72000 kms à l'achat, 02/2006

Chassis sport

Jantes 18"

Roue de secours 18"

contrôle de la pression des pneus

Pack éclairage (superbe la nuit avec la lumière tamisée !)

régulateur de vitesse

Feux xénons directionnels

Chauffage stationnaire

climatisation confort bi-zone

rétros électrochromes

pré-équipement bluetooth

MMI High

GPS

Volant Sport 3 branches multifonction en cuir avec palettes

Réglage du volant électrique

sièges sport Cuir/alcantara noir

sièges av chauffants et électrique

inserts ronce de noyer

Bose sound system

chargeur 6 cd

Pack rangement

ensemble de fixation coffre (barre télescopique...)

hayon électrique

alarme

les actions déjà effectuées:

• attache remorque westafalia rétractable manuellement.
  • déssiglage modèle et version
  • activation menu caché
  • activation niveau de batterie
  • mise à jour du MMI en 5570
  • polissage de la console centrale ronce de noyer qui était rayé, il me reste encore un peu d'huile de coude à fournir pour parfaire la chose (avec Meguiars PlastX ) ;)
  • réactivation de l'ordinateur de bord suite a la maj du MMI en 5570

et le reste à venir

• surteintage des vitres
  • remplacement du bandeau éclairage de la porte conducteur qui ne fonctionne pas.
  • changement des tapis de sol
  • peut être une reprog
  • un AMI
  • carto 2010
  • des manuels en français pour parfaire la dotation de bord (coucou Billeuz, peux tu m'aider sur le sujet ?:P)

test du quattro ce matin.... miam génial :bien: quel confort comparé à mon A4 Avant B5 (à vendre du coup :unsure:) ... et oui 7 ans les sépares.

un vrai régal cette voiture :hot:

Place aux photos sous peu :)

Modifié par F@b
Posté(e)

tres bien equiper ta nouvelle acquisition

vivement que tu nous mette des photo de ta belle

Posté(e)

Bel équipement

pour se prononcer sur l'auto on atend les photo, mais ça promet

comment fais tu pour ravoir les boiseries ?

j'ai le problème sur mon SL

Posté(e)

Salut,

Bienvenue a toi et a ta voiture :bigsmile: vraiment une belle configuration vivement les photos. Je reve d'une voiture avec pleins d'options comme la tienne. :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Je te rassure j'ai mis une dizaine de mois pour la trouver... . A mon grand regret j'en avait laissé passer une en mars 2009 (de mémoire) car c'était trop tôt. la partie financière n'était pas bouclée.

celle de mars avait en plus le toit ouvrant solaire, l'intérieur gris clair :malelovies: et la monte hiver. je ne suis pas perdant avec celle là non plus :rolleyes: mais faut être patient :coucou:

manque plus que les .... :Forum68: après un coup de lavage car la voiture a viré du bleu au gris avec l'état des routes :blink:

Modifié par F@b
Posté(e) (modifié)

voila comme promis les photos après un passage rapide au lavage... la preuve que même le chien apprécie la voiture ! :bigthumbup:

elle qui était un peu malade auparavant, doit apprécier de pouvoir regarder dehors a travers la fenêtre en roulant. Du coup plus de problème de stress, elle ne bave plus . :rolleyes:

Trop bien cette A6 !! :P

pour le suivi des modifs, j'ai changé le bandeau d'éclairage de la porte conducteur hier et l'éclairage fonctionne de nouveau.

diaporama: http://img196.images...d=p1030001z.jpg

p1030001z.jpgp1030002.jpgp1030012d.jpgp1030011d.jpgp1030005vs.jpg

Modifié par F@b
Posté(e)

Salut F@b, comment as tu fais pour "polir" le bois de ta console central afin d'enlever les griffes?

Qu'as tu utilisé comme produit?

Car je possède la même console que toi et il y a aussi quelques griffes.

Posté(e) (modifié)

j'ai utilisé du produit à polir les plastiques que j'utilise pour ma bulle de moto, phares en plexi etc...) c'est le plastix de chez Meguiars. A près il faut beaucoup d'huile de coude mais ça on ne peut pas l'acheter en boutique ;) ;-)

Modifié par F@b
Posté(e)

elle est fort belle ta voiture

les jante bbs ch lui vont a ravir

et puis tu t'es bien debrouiller pour le désiglage :bigthumbup:

Posté(e)

pour tes sorties d'échappement j'ai un bon truc

Du CIF le vrai et le jaune avec les granules et de l'huile de coude, après le résultat en vaut la peine ...

Posté(e)

j'ai utilisé du produit à polir les plastiques que j'utilise pour ma bulle de moto, phares en plexi etc...) c'est le plastix de chez Meguiars. A près il faut beaucoup d'huile de coude mais ça on ne peut pas l'acheter en boutique ;) ;-)

ça n'ira pour mon SL c'est du vrai bois

Posté(e)

là aussi c'est du vrai bois mais que ce soit dans le SL ou l'A6

celui-ci est recouvert d'une épaisse couche de verni qu'il convient de lustrer avec le produit cité

marjy :coucou:

Posté(e)

dit moi ta roue de secour en 18 pouce rentre san probleme dans lemplacement prevus??

Posté(e)

là aussi c'est du vrai bois mais que ce soit dans le SL ou l'A6

celui-ci est recouvert d'une épaisse couche de verni qu'il convient de lustrer avec le produit cité

marjy :coucou:

merci pour l'info

je pensais ça parce que dans mon A8 quel n'a pas été ma déception de m'apercevoir en les démontant que mes baguettes "bois" étaient en plastique, de bonne qualité mais en plastoc :furious:

Posté(e) (modifié)

j'ai du retard sur le topic moi ...

Petite question à Marjy, c'est vraiment du verni ? je pensai plus à quelque chose comme de la résine ? (d'où l'utilisation du plastix) . Pour l'A8 c'est du bois aussi, recouvert de verni ou résine comme les autres.

@Nuno: la roue rentre sans problème, tu peux aussi y mettre du 19".

Au fait, pour ce qui est de mon problème de boucle de ceinture qui ne détecte pas bien le verrouillage (et qui bip en parmanence..) j'ai résolu le problème en .... déconnectant la fiche sous le fauteuil ! comme quoi des fois la modif hardware est plus simple que l'électronique :bleble:

Au moins le bip me fous la paix... et pour tout vous dire j'ai pris une soufflante de ma femme au téléphone qui crisait avec ce foutu bip (remarque je la comprend aussi...) du coup j'étais motivé ce soir pour désactiver ce truc :bigsmile: ... faut en prendre soin de nos p'tites femmes :P

;)

Modifié par F@b
Posté(e)

car dans ma voiture j ai pas de roue de secours et dans l emplacement prevus a cette effet je le trouve pas tres profond pour mettre un 18 pouce lol

Posté(e)

Sur l'A8 D2 on voit bien une fois démonté que c'est du plastoc et pas du bois

Posté(e)

@dingo

tu es sur que c est du plastique car le bois est très fin et est posé sur un

support plastique qui permet un démontage aisé..

Sinon concernant le vernis : non je n en suis pas sûre

c est peu être une genre de résine ....

Je vais essayer aussi plastix

Marjy

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

quelques photos avec les vitres nouvellement surteintées. Mlaheureusement elle va devoir y repasser car le poseur s'est choppé des poussières lors de la pose ...

p1030485sansimmat.th.jpg p1030484j.th.jpg

et un petit bonus sur une plage de Carantec coucou.gif (c'est là où c'est pratique le quattro !)

p1030580sansimmat.th.jpg

Modifié par F@b
Posté(e)

et un petit bonus sur une plage de Carantec

p1030580sansimmat.th.jpg

carantec!!!????

enorme! j'y viens en vacances en juin avec mon allroad!! on ira faire des pâtés de sable!!

@++

Posté(e)

On a passé une semaine à Roscoff, et je peux te dire que tu te faire plaisir dans le coin car il y a plein de visites à faire. Par contre gaffe aux radars, pas d'excès car ils ont une fâcheuse tendance à se camoufler un peu partout... coucou.gif

Posté(e)

effectivementc'est résolu, merci :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai monté l'AMI samedi matin à la première heure car je ne tenais plus :-p Acheté auprès de Billeuz vendredi midi ... j'avais bien envie de le monter le soir mais je suis rentré un peu tard et le boulot à la lampe frontale c'est pas génial pour bien bosser rolleyes.gif

Avec les conseils de Billeuz et d'Arkoon63 le montage ne m'a posé aucun problème. J'ai juste eu à effectuer la mise à jour e,voyé par Billeuz pour qu'il fonctionne avec l'Ipod mini. Que dire à part que c'est vraiment pratique par rapport aux CDs...

Merci à tous les 2 pour vos conseils coucou.gif

Prochaine étape, rénovation de la carrosserie je vais prendre contact avec AMS lifting pour commencer car ya du boulot sur la voiture... et puis il y a toujours mon problème de désactivation du radar arrière à régler quand j'utilise l'attelage..

Modifié par F@b
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon et bien j'ai craqué aussi à force de voir toutes vos photos avec la calandre S6 ... et oui j'en ai commandé une que j'ai réceptionné aujourd'hui diablotin.gif

img0079p.jpg

Ya plus qu'à ! malelovies.gif

Puis vont suivre les sorties d'échappement droites ..et peut être des feux RS6 (pour ceux là j'avoue que le tarif me freine un peu....) et vous allez arrêter de faire des modifs sur vos A6 après ça ! Sinon je vais jamais m'en sortir... je deviens un vrai geek Audi à cause de vous !!! bigsmile.gif

Pour mes problème de swirls, jJ'ai fait un premier traitement à la polisheuse pour les supprimer. N'étant pas encore très bien habitué au maniement, j'ai réussi à retiré la majeure parti des hologrammes. Et surtout Il me manque un système d'éclairage halogène pour travailler efficacement. Malgré tout je suis très content du résultat, le reste sera à faire faire par un pro pour finaliser la chose.

A près 15000 kms, je peux dire qu'aucune de mes précédentes voitures ne m'avait procuré autant de plaisir de conduite. Faut avouer que la finition est d'enfer, le confort est "sportif" mais largement acceptable, le moteur est vraiment génial pour une conso de 8/8.5 L c'est plus que correcte...

J'adore cette bétaillère et ma femme aussi (quand on sait qu'elle était pas chaude au début) maintenant elle a du mal a en descendre ! Cette A6 est vraiment une belle réussite !

Voila une voiture dont il sera difficile de se séparer...:jap:

Modifié par F@b
Posté(e) (modifié)

ca y est ma titine est paré de sa calandre S6 malelovies.gif

1h30 de boulot sans galère grâce aux différents topic sur le sujet.

avant:

p1030001z.jpg

après:

p1040218zc.jpg

Il me reste à trouver la meilleure solution pour y coller le sigle Quattro ou alors le S6.

J'ai peur que le sigle S6 fasse un peu trop "too much" non ?

Modifié par F@b
Posté(e)

C'est toujours sympa une A6 avec cette calandre.

Je suis d'accord avec toi : évite le sigle S6, cela fera trop "kéké touch" si tu vois ce que veux dire ...

Posté(e)

excellent choix fab pour cette nouvelle calandre

pour le logo tu pourrai mettre le logo s-line :coucou:

Posté(e) (modifié)

avant:

après:

C'est le jour... et la nuit, cela change vraiment l'aspect de la voiture.... ;-)

Perso, logo Sline, parce que ce n'est pas une S6, et parce que tu seras potentiellement moins embêté que si tu écris S6 dessus...

Modifié par vjyt
Posté(e)

Je crois que je vais remettre le quattro tout simple, c'est bien discret.

Par contre il est plus petit que le support du logo prévu pour le S6 alors j'ai bien envie de peindre en noir mat les bords qui dépasse pour que cela soit plus discret. Cela devrait moins se voir que le gris actuel.

Posté(e)

Magnifique F@b !!!!!!!!

Quel prix la calandre....?

Montage dur ? Meme avec topic...?

Posté(e)

On ne voit pas l'emplacement pour le logo S6 sur ta photo? On le voit bien quand la calandre n'est pas encore montée mais mais une fois montée.

:)

Posté(e) (modifié)

Oui je me suis gouré de photo lors de l'upload, celle là a été photoshopé pour retirer le support rolleyes.gif

p1040219p.jpg

Pour répondre Celioo, la calandre m'est revenu à 210€ et le montage est relativement simple si ce n'est qu'il faut avoir l'habitude de dégrafer les PC Audi. Ces derniers nécessitent un peu de force pour les déclipser, il ne faut pas hésiter à tirer d'un coup sec .

Sinon aucun blocage avec tous les topics sur le sujet qui répertorient bien toutes les vis à retirer (dont les 2 planquées dans le capot moteur accessible par l'intérieure des ailes).

Modifié par F@b
Posté(e)

Salut Fabrice,

Je vois que la calandre est montée. Il me semble que tu n'as pas peint le support derrière la calandre. J'ai mis un coup de bombe noire pour éviter que l'on voit trop les 2 supports à travers la calandre qui est maintenant beaucoup plus ajourée :coucou:

Posté(e)

Effectivement tu as raison, je n'ai pas mis de peinture... je n'y ai pas pensé. Peut être par la suite si j'ai du courage tongue.gif

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Très belle calandre pour l'A6, je crois que je vais m'y coller

Ca se trouve où une calandre S6 à 210€ ? Perso je n'ai rien trouvé à moins de 320€, donc je suis preneur du tuyau...

Finalement, as tu mis le logo quattro ? Quelle technique, contre collé sur le support du logo S6 ?

Existe il des logos quttro plus gros pour d'autres modèles Audi qui s'adptent mieux ?

Je suis preneur de toutes bonnes infos...

Posté(e)

Calandre 250€ chez audi, tout simplement !

Ils connaissent bien la chose. Je peux te filer la ref si tu veux !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Fabrice,

Je vois que la calandre est montée. Il me semble que tu n'as pas peint le support derrière la calandre. J'ai mis un coup de bombe noire pour éviter que l'on voit trop les 2 supports à travers la calandre qui est maintenant beaucoup plus ajourée :coucou:

Mmmhmmm bombe noire...

N importe laquelle?

Une qui resiste a la chaleur j ose imaginer...

J suis bricolo et ca me fait pas peur mais j apprehende de peter un pate ou qqc en demonter le pc... :S