Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Membre de ce forum depuis quelques années déjà j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à lire et admirer les contributions de tous.

Depuis le temps que j'y pense il est maintenant venu le temps d'apporter moi aussi ma contribution à mon forum préféré.

Voici donc mon TT:

Pour le modéle de base, TT quattro coupé 132kw full option:

Sound System Bose + Chargeur 6 CD

Full cuir

Feu Xenons

Alarme

+ le reste des options

Je l'ai acheté dans une configuration avec quelques options spéciales:

- jantes TT noire

- sièges avant cuir/tissu

Voici les photos

audittside.th.jpg

audittinterior.th.jpg

audittbackopen.th.jpg

J'ai par la suite fait subir à ma belle une cure de vitamine chez MTM :bigthumbup:

***MTM Performance upgrade AUDI TT 232 hp (171 kW)**** :eldiablo:

incl. echappement complet, turbo, injecteur, reprogrammation, ajustement.

Puissance (kW/CH/Tmin) MTM: 171/232/5600 Original:132/180/5500

Torque Nm/Umin MTM: 350/3400 Original: 235/1950-5000

v-max MTM: 238 km/h Original: 226 km/h

0-100 km/h MTM: 6,4s Original:7,9 s

consumption MTM: 10,0l Original: 9,5 l

Les performances sont excellentes et pour l'avoir expérimenter sur la route bien au dessus que celle d'un TT 225 d'origine.

La ligne complète MTM procure aussi des sensations très sympathiques mêne en ville :malelovies:

***MTM Chassis upgrade **** :eldiablo:

Chassis sport : amortisseur Bilstein + ressort Eibach (-3cm)

4 Jantes MTM Bimoto 19" + 4 pneus Sport Michelin Pilot Sport 2 225/35/19

Alors la c'est le changement radical, la voiture est collé à la route, la direction transmet toutes les informations de la route (peut être trop ? :P ) et la voiture vire à plat. Seul inconvénient pour certains, le confort. Pour ma part pour rien au monde je ne retournerai dans ma configuration précédente tellement la sensation de précision et de sécurité est amélioré.

73915396.th.jpg

potmtm.th.jpg

jantemtm.th.jpg

frontsoo.th.jpg

front2vl.th.jpg

cotdroit.th.jpg

backec.th.jpg

backgauche.th.jpg

backdroit.th.jpg

backdroit2.th.jpg

Voila, n'hésitez pas à me laisser vos commentaire ou question.

A bientôt

Posté(e)

Bienvenue Arbor, très belle TT. :bien:

Je te souhaite bien du plaisir à son volant........ avec tes jantes MTM, tu vas faire des envieux. :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Belle TT effectivement elle reste sobre mais doit être bien efficace B)

C'est vrai que les prépas MTM sont intéressantes, tu aurais une prise de son pour entendre la ligne ?

Posté(e)

Argh ca me rappelle mes jantes mtm sur mon TT 225. Par contre j'ai jamais trouvé de 225 19 35 et mtm m'avait livré en 235 19 35 .

Posté(e)

Ah les bimoto, j'adore :malelovies:

Superbe TT, la prépa semble d'enfer !

Par contre, une prise son s'impose :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ah les bimoto, j'adore :malelovies:

Superbe TT, la prépa semble d'enfer !

Par contre, une prise son s'impose :bigsmile:

Devant autant d'engouement je vais essayer de faire une prise son ce weekend entre les courses et les couches de bébé :) :bigsmile:

Merci à tous pour vos commentaires positifs. :coucou:

La prépa est dans l'esprit que je souhaitais sobre et efficace. Quant aux jantes je les trouve toujours aussi belles et encore plus en vrai que sur les photos, comme c'est le cas pour certains autre modèles.

Modifié par Arbor
Posté(e)

Salut, sympa et rare les jantes

c'est quoi ton turbo ?

Posté(e)

Salut, sympa et rare les jantes

c'est quoi ton turbo ?

Salut,

Turbo MTM.

Je pense que MTM développe ses propres turbo, comme ses jantes ou autres pièces de préparation.

Le cas échéant je ne connais pas leur fournisseur

:coucou:

Posté(e)

tu as les durites mtm aussi ? apperement c'est un élément indispensable pour les grosses prépas

Posté(e)

bienvenue sur AP :bigsmile: .sympa cette petite prepa sur ta titine mais avec toute ces modifs tu sort pas plus de cv ? l'echangeur a etait changé ?

Posté(e)

Oh un copain Bruxellois :bigthumbup:

Dis ton nterieur c'est plutot alcantara que tissus :bigsmile:

Il est magnifique en tout cas ton TT

Posté(e)

Oh un copain Bruxellois :bigthumbup:

Dis ton nterieur c'est plutot alcantara que tissus :bigsmile:

Il est magnifique en tout cas ton TT

Salut Rooney,

Oui effectivement c'est bien de l'alcantara :bigthumbup:

-> Carfancy

En effet les 225 19 35 sont difficile à trouver et je crois presque uniquement disponible en Michelin Pilot Sport2.

-> Alex270

Pour la prépa il faut souligner que MTM ne cherche pas à gagner uniquement des chevaux. En effet la prépa joue énormément sur le couple, avec un passage de 235Nm à 350Nm, les reprises sont comment dire... :eldiablo:

De plus la fiabilité MTM n'est plus à faire et au passage le 0 à 100 gagne une demi seconde par rapport au TT 225.

La plage d'utilisation et elle aussi parfaite et la reprogrammation MTM fait la différence.

Pour la bande son avec la neige en ce moment et mon emploi du temps je n'ai pas eu le temps mais j'essaye dés que possible.

Merci à tous pour vos commentaires sympa :coucou:

Posté(e)

+1 pour ta TT.bien.gif

J'ai les même jantes MTM ...........Elles n'aiment pas les trottoirstongue.gif

Posté(e)

Très joli TT, pourquoi ne pas avoir pris un TT 225 pour le faire préparer plutôt qu'un 180 ?

Posté(e)

Trés beau TT !

C'est vrai que je trouve bizarre de partit d'un 180 prépa pour faire ce genre de prépa. Partir d'un FWD est compréhensible pour le poids mais là ...

Ils ne t'ont pas monté un gros intercooler central an même temps que la prépa ?

Posté(e)

Trés beau TT !

C'est vrai que je trouve bizarre de partit d'un 180 prépa pour faire ce genre de prépa. Partir d'un FWD est compréhensible pour le poids mais là ...

Ils ne t'ont pas monté un gros intercooler central an même temps que la prépa ?

Salut WromB,

Bien en fait c'est l'occasion qui fait le larron, j'ai eu l'occasion d'acquérir un TT 180 quattro avec un historique parfait dont je connaissais le propriétaire. La préparation MTM me donne des performances bien au dela d'un TT 225 et avec un comportement routier sans comparaison et une très bonne homogénéité.

J'aurais pu partir sur un TT 225 et obtenir sensiblement les même perf avec une prépa MTM un peu moins cher mais je n'aurais certainement pas eu l'occasion que j'ai eu sur l'achat du véhicule.

De plus la TT n'est pas une voiture pour les circuits donc à mon sens il y a trés peu d'intérêt d'essayer d'atteindre les 300cv en prépa même si la fiabilité du bloc 1.8T n'est plus à démontrer.

AA+

:coucou:

+1 pour ta TT.bien.gif

J'ai les même jantes MTM ...........Elles n'aiment pas les trottoirstongue.gif

Je confirme, mes les petits :furious: