Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant Et perte de puissance A4 3.0 TDI V6

Messages recommandés

Bonsoir a tous!

Voila je poste ici parce que la voiture de mon pere (Audi A4 V6 3.0L TDI de 2005 et 115000 km ) a un probleme de voyant orange qui s'affiche... Ce n'est pas systématique on peut parfois rouler 100 km et rien, et parfois faire 2 km et le voyant s'affiche et la voiture n'avance plus, elle sature a 80 km/h (chiant sur autoroute avec un V6 ça fou mal :D ) Donc le garagiste lui a fait changer les bougies :rolleyes: ce qui n'a rien changé. On a essayé l'additif carburant mais la non plus resultat nul... Donc apres un petit passage a la valise (chez feu vert : o ) le voyant a été supprimé mais il revient et le probleme persiste.

Perso je penchais pour un probleme de vanne EGR mais n'etant sur de rien je prefere me tourner vers des connaisseurs! A vous messieurs, merci d'avance!

Je précise que le voyant en question est le voyant de PRECHAUFFAGE qui clignote quand elle déconne...

Un ami garagiste nous propose de décatalyser la voiture pour résoudre le probleme, qu'en pensez vous?

Modifié par Ongbak78

Bizarre le problème

en decatasysant que pense que ça changera rien et en plus la voiture ne passera plus au CT, obligatoire depuis de nombreuse année!!

Le mieux c'est de l'emmener chez audi eux ils vont savoir te dire la soucis!!

Quant il y a un problème de vanne egr c'est souvent le voyant des gaz dechappement qui s'allumer et non le voyant de préchauffe.

Modifié par romano38

Oui justement c'est ce que je lui ai dit pour le catalyseur mais apparament le mecano le fait sur tout ses véhicules depuis longtemps et tous passent au CT... Perso je suis pas convaincu mais bon.

Et justement oui pour le probleme de voyant c'est assez bizarre mais c'est bien le serpentin qui s'allume et clignote de temps en temps...

Pour le CT ça m'étonne mais bon, 95% des centres CT les refuses.

Es ce que quant le problème arrive si tu coupes le moteur et tu remets en route ça remarche niquel ou pas?

Oui il serais bon de savoir si tu coupe le moteur et que tu redemare,es ce que que le probleme de la puissance persisite ou alors tout rendre dans l'ordre a ce niveau la?

Hors ton probleme de voyant qui clignote je vient d'avoir le meme probleme que toi au niveau de la puissance et le verdict a ete radical en concession...turbo mort.Mais je n'avais pas le probleme du voyant de prechauf qui s'allumais.

Modifié par yoyo45200

sans cata les voitures après 1994 ne passent plus depuis longtemps

j'ai eut plusieurs fois le cas sur mon corrado

maintenant si tu connais un gars il y a toujours moyen de s'arranger

Non meme en redemarrant je n'ai pas de puissance!

Yoggg la vidange a été faite récemment, il me semble que le filtre a gazoil aussi, je vois demander confirmation.

Dans mon cas, la concession qui avait fait la revision des 60000 l'avait facturé....mais pas changé...

C'est au demontage, au vue de l'etat du filtre et de la date incrite dessus qu'une autre concession a tt de suite percuté le probleme.

Bon courage

Dans mon cas, la concession qui avait fait la revision des 60000 l'avait facturé....mais pas changé...

C'est au demontage, au vue de l'etat du filtre et de la date incrite dessus qu'une autre concession a tt de suite percuté le probleme.

Bon courage

Pas très honnête tout ça ...

Comme quoi les factures ne veulent rien dire des fois ...

• 2 mois plus tard...

Ongbak, as tu résolu ton souci ?

J'ai le même voyant qui s'allume.

Symptôme :

- lorsque que le moteur est à pleine charge ou vient d'être fortement sollicité, le voyant clignote, le moteur passe en mode dégradé (plus de puissance).

Si je coupe et que je rallume, plus de souci.

Selon la valise diagnostic générique (pas VAG), 2 défauts :

- pression de suralimentation

- sonde lambda, ligne échappement 2, court circuit masse

Hypothèse du mécano :

Il y a 3 sondes sur nos moteurs, 1 par banc de cylindre en amont du catalyseur, 1 en aval du catalyseur.

Si une sonde est morte, elle transmets des informations erronées concernant les valeurs de richesse en oxygène dans les gaz d'échappement, l'électronique détecte une erreur et passe le moteur en mode dégradé.

Cela entrainerai l'apparition du code erreur sur la pression de suralimentation.

Je donnerai plus d'infos par la suite.

Je confirme l'avis de Yogg, ce à déja été dit sur le forum, un filtre à Gasoil colmaté qui empêche à pleine charge de fournir un débit suffisant peut causer ce symptome, l'électronique ne peut diadnostiquer ce genre de problème, elle détecte juste un mélange trop pauvre ce qui l'amène à la conclusion qu'il sagit d'un défaut de sonde lambda, suralimentation etc,.

Je n'affirme pas que c'est cela mais avant de lancer la grosse cavalerie, il est à mon sens un peu plus malin de commencer par un filtre à gasoil à quelques dizaines d'euros, surtout que vous n'êtes pas les premiers à qui ça arrive

• 2 mois plus tard...

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, je possède une audi a8 3.0 tdi quattro tiptronic de 2004, depuis quelques semaines je rencontre un problème similaire au cas de ongbak78 :

elle roule très bien pendant quelques kms et parfois perte de puissance, j'ai l'impression d'avoir un moteur de clio 1 !! je vous parle meme pas des cotes sur autoroute!!!

La différence avec Ongbak 78 est qu'une fois redémarré le moteur fonctionne parfaitement!!

pas plus tard qu'hier j'ai fait toulouse tours et j'ai du m'arrêter 8 fois sur le trajet ( 500 km) sur voies rapides

je suis allé chez des garagistes audi mais aucun n'a su me dire qu'elle était le problème !!

Aussi le voyant de préchauffage s'est allumé depuis quelques jours et il clignote sans arrêt ( auparavant j'avais le même problème de perte de puissance mais sans le voyant !!)

Merci de me renseigner SVP

Si j'ai quelque chose je vous dit ça

Cordialement

ils ont rien trouvé en branchant la valise chez audi ?

un peu bizarre ça !

y a obligatoirement un code défaut qui ressort en mémoire.

tiens nous au jus.

bon courrage.

@+

.

Modifié par yannick82

• 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux sujet car j'ai ce problème de perte de puissance depuis 2 jours. :mur:

Ce qui est bizarre, c'est que le matin elle fonctionne bien et, l'après-midi, après avoir roulé un peu, je me retrouve avec un moteur de 103 SPX en côte (nostalgie...).

En continuant à rouler, le voyant "bobine jaune" se met à clignoter.

Mon mécano m'a diagnostiqué la commande du turbo et si la pièce ne s'achète pas seule, j'aurai le turbo à changer.

Avez-vous d'autres retours sur ce type de problème?

Je précise que mon A4 a 182000km et que je fais changer tous les filtres (y compris le filtre à gazoil) à chaque révision tous les 15000km.

Y a-t-il autre chose qui pourrait causer cette perte de puissance?

Merci pour vos retours.

• 2 semaines plus tard...

hello, j ai eu le meme genre de soucis de voyant qui clignote perte de puissance etc ...et apres changement filtre a go , contacteur de feu stop ....bah j ai changé le turbo et plus de soucis ...ce n etait pas le turbo en lui meme mais le servo moteur mais au vu de la galere pour changer que cette pieces il ne faut pas s embetter ...

Bonjour à tous,

Ça y est, elle remarche.

Comme l'a dit le joker, ce n'est pas un problème de turbo mais juste le servo moteur qui le commande.

Par contre, vu le prix des pièces, je préfère changer juste la commande que le turbo entier.

Cette commande m'a coûté moins de 300€ + de la main-d'oeuvre (il faut aussi un appareil pour la régler correctement).

Bonjour à tous,

Ça y est, elle remarche.

Comme l'a dit le joker, ce n'est pas un problème de turbo mais juste le servo moteur qui le commande.

Par contre, vu le prix des pièces, je préfère changer juste la commande que le turbo entier.

Cette commande m'a coûté moins de 300€ + de la main-d'oeuvre (il faut aussi un appareil pour la régler correctement).

Ca pourrait également me servir, as tu l'adresse du garage qui t'as fait cette opération ?

Salut,

Le garage, c'est RS CAR à St Laurent du Var.

Jusqu'à présent, j'en suis très satisfait parce-qu'il s'efforce de ne changer que les pièces défectueuses et qu'il me prête une voiture quand je lui laisse la mienne.

Chez Audi, ils ne prêtent plus de voiture...

• 3 mois plus tard...

bon apres un diag j'ai comme défaut :

04195 P1063 001

Regulation pression carburant

limite de régulation basse non atteinte

défaut permanent

Est-ce que ce défaut parle à quelqu'un?

merci

Les symptomes sont qu'elle se met en sécurité dès la monté en charge

04195 P1063 001

défaut permanent

merci

• 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

04195 P1063 001

défaut permanent

merci

J'ai exactement le même problème que toi...

J'ai changer le turbo complet

Les deux papions d'admission

Les deux sondes sur la rampe d'injection

La pompe de gavage dans le réservoir

La je sature complet je crois que je suis bon pour les injecteurs ou la Pompe HP...

Ah tu résolut ton problème ?

• 1 an plus tard...

Bonjour tout le monde si ça peut aider quelqu'un :

Le problème du voyant de bougie de préchauffage qui clignote peut être dû au FAP.

Je m'explique : un morceau de suie a pu tomber et boucher le filtre; du coup, la meilleure solution est de lancer une régénération du FAP sous vagcom étant donné que le mode sécurité empêche de rouler assez vite pendant assez longtemps pour le déclencher sans l'aide du vagcom.

Avec ça moi j'ai évité les problèmes car j'ai eu ce voyant qui s'est allumé et qui s'est mis à clignoter sans arrêt suite à des chocs sur une mauvaise route.

Pour nettroyer quelques pièces de votre précieux moteur et lui assurer une bonne durée de vie : https://www.youtube.com/user/MrGrosbill59/videos

https://www.amazon.fr/Bardhal-2009123-Kit-Nettoyants-Vannes/dp/B004KNKRL0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1475496636&sr=8-2&keywords=nettoyant+egr

http://www.coradrive.fr/reimsneuvillette/tous-les-rayons/maison/promo/article/72832/wynns-kit-anti-pollution-diesel.html