Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous. :coucou:

Sujet du mois : wastegate / :bigsmile:

A ce jour, je constate une certaine difficulté de celle ci à tenir la pression, le ressort me semble fatigué ( je précise quelle est étanche)

J'aimerais avoir des retours de personne qui l'on changé ( marque, tarif, avis, lien)

Merci :bien:

Posté(e) (modifié)

Ce sujet va m'interresser, moi aussi la pression se casse la gueule et ne tiens pas correctement la consigne, qui sait c'est peut etre une piste.

Dans se cas il y a Forge qui fait des Wastegate au details.

http://forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=010201&product=FMACVAG01

Modifié par Squall78
Posté(e)

Sujet qui m'interesse aussi :bigthumbup:

Mais c'est surtout au niveau de l'installation que ça à l'air délicat <_<

Si quelqu'un à des pistes

Posté(e)

ça m'interesse beaucoup!!

j'ai une wastegate forge, mais pour le montage je galere un peu,

c'est pas accessible, derriere la boite de vitesse, fixer au turbo...

alors un tuto serai cool

Posté(e)

Content que ca intéresse quelques un ! :bigsmile:

Effectivement, forge en propose, comme la souligné Squall et il a egalement fait une très bonne remarque : la pression réel est inférieur à la pression de consigne ( je soupçonne fortement qu'une wastegate " fatigué " créer ce symptôme et jouer avec le réglage (tarage ressort) de la tige fileté ne peut pas complètement résoudre ceci)

Pour l'installation , il est vrai que l'accès est restreint, mais je pense que en tombant la barre, le conduit de turbo et voir même la durite de sortie, il y a largement assez de place pour faire cela correctement, attention par contre a bien contrôlé la pression suite au changement de celle ci.

:coucou:

Posté(e)

Qui ce lance ? :bigsmile: et nous fait un joli tuto !! :bigthumbup:

Posté(e)

Moi je vote pour que Tommy nous face un beau tuto vu qu'il a déjà la Wastegate Forge chez lui. :bigthumbup:

Posté(e)

Ca m'intéresse tout çà, avec mes 175000km!!!

Allez allez, hop, un tuto!!! :bigsmile:

Posté(e)

J'ai chercher sur plusieur site connu comme awesome, 034motorsport, jabba et il n'y as que Forge qui propose des wastegate séparee et puis en général il font du bon matos donc pourquoi chercher ailleur. :bigsmile:

Posté(e)

Alors se soir j'ai refait une petite mesure de pression de turbo et DM.

Pour le turbo y'a pas photo entre le mois de juin dernier où j'etait tout le temps en dessous de la valeur de consignes et bein maintenant je suis toujours un poil au dessus soit un ecart qui varie entre 100 et 200gr.

Petit recap des modifs qui ont été faite entre les 2 mesures remise à neuf du circuit de depression (2 fuite existante) modif du circuit des échangeurs + suppression de l'air restrictor.

Je pense encore gagné en modifiant encore le circuit de sural je vais tout mettre en inox et raccourcir au max le circuit pour limité les pertes.

Et pour se qui est du DM valeur max à 212 se qui n'es pas énorme par contre je dépasse les 200 dès 3800tr.

Faudrai peut etre que je le remplace vu qu'il a 120000km. :unsure:

Posté(e) (modifié)

il se peux quelle soit mal tarée

mais bon si vous souhaitez la remplacer

j'en ai une a dispo, elle n'a jamais été montée (échange par MP)

Modifié par S3_94000
Posté(e)

Je ne suis pas contre le fait de vous faire le tuto

ça serai meme mon 1er

mais je sais pas quand est ce que je vais attaqué ce chantier...

Mes prochains travaux seront la mise en place des phares xenon phase 2 sur ma phase 1...

la Wastegate en plus il faut faire gaffe au reglage

Posté(e)

et d'arpès mrc il faut refaire une carto après, car elle a un fonctionnement "bizzard" avec de gros pic de pression

Posté(e)

Pour ma Part la reprog est prévu!

mais est ce qu'il ne vaut pas mieux faire poser la wastegate par des pros?

Posté(e)

Je vais faire un montage en T avec un manomètre et un régulateur pour contrôler a quelle pression la WG commence à se deplacer et lorsqu'elle est en bout de course ;)

Au moins, je serai fixé, je pourrais affiner le réglage du ressort au mieux et definir ci celui ci au bout de + 6 ans est encore efficace :eldiablo:

Je vous tiens à la pression :bigsmile:

Posté(e)

c'est le bon!

c'est la seule piece qui dort désormais, j'ai pu monter mes feux facelift aujourd'hui...

tiens nous au courant

Posté(e)

et d'arpès mrc il faut refaire une carto après, car elle a un fonctionnement "bizzard" avec de gros pic de pression

oui la pression du turbo sur un s3 n'est pas gérer que par la wastegate

Posté(e)

J'ai effectué les mesures moteur froid avec un manomètre de précision 0-1 bars et un limiteur de pression.dry.gif

Une pression de 400g suffit pour commencé à déplacer la wastegate <_< ( ce qui me semble trés peut)

Plus on augmente, plus on constate l'évolution de celle ci..

Pour arriver a 800g en butée !

Je ne dispose pas des chiffres d'origine ( a neuf ) et le réglage de la tige N'influe pas sur le tarage du ressort, mais simplement sur la course de la wastegate et donc sur l'ouverture du clapet dans le collecteur.

Posté(e)

Salut, est-ce qu'une pression plus basse que la consigne est dû systématiquement à la wastegate ? Je suis toujours 200 à 300g en dessous de la consigne et certain coup j lorsque celle-ci demande le plus et parfois même plus(je précise que je n'ai aucune fuite nulle part). J'ai aussi remarque que lorsque je met la n75J (la marron de rs2) là je suis beaucoup plus proche de la consigne. Cependant j'ai des chutes de pressions en 5 et 6 seulement avec la J alors que je n'ai aucune chute de pression avec la N75F.

Posté(e)

J'ignore si cela est forcément du a une wastegate fatigué

Par contre tu peu corriger cela en jouant sur le réglage de celle ci, mais bien contrôler derrière que la pression est raisonnable, sinon cela peut entrainer de la casse.<_<

D'ailleurs, il serait intéressant d'une part de connaître les pressions d'évolutions d'une wastegate neuve et d'autre part de savoir pourquoi ils ont laissé une possibilité de réglage sur celle ci

:eldiablo::eldiablo:

Posté(e)

J'ignore si cela est forcément du a une wastegate fatigué

Par contre tu peu corriger cela en jouant sur le réglage de celle ci, mais bien contrôler derrière que la pression est raisonnable, sinon cela peut entrainer de la casse.<_<

D'ailleurs, il serait intéressant d'une part de connaître les pressions d'évolutions d'une wastegate neuve et d'autre part de savoir pourquoi ils ont laissé une possibilité de réglage sur celle ci

:eldiablo::eldiablo:

Ah interessant, j'ignorai qu'il y avait un réglage. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder ? Faut-il démonter quelque chose ?

Posté(e)

Ca c'est intéressant de pouvoir la régler...

Vite, comment fait on?? :bigsmile:

Posté(e)

Si mes souvenirs sont bon il y a une tige filletee munie d'un ecrous sur la wastegate.Il suffit de jouer sur cet ecrous pour augmenter ou diminuer la pression.Mais attention a pas faire de connerie sinon casse turbo.Je me souviens qu'un pote modifiait les waste gate d'origine sur nos moteurs justement pour qu'elle tienne mieux la pression.Mais je ne connais pas cette modif

Posté(e)

Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire: le retrouver, et le torturer pour qu'il avoue tout sur ses réglages...!!! :bigsmile:

Posté(e)

Ben pour le reglage et surtout la modif interne de la wastegate d'origine.

Posté(e)

En interne, a par le changement du ressort je ne vois pas :bigsmile: ( j'ignore s'il est possible d'ouvrir ce type de wastegate)

Pour le réglage, tous ceux qui possèdent le vagcom et qui savent lire un graphique peuvent s'amuser :eldiablo: ( ou un mano)

Posté(e)

Oui dam tu as raison je sai pas en quoi conciste la modif.Par contre j'ai dit une connerie lol.Au sujet du reglage avec la tige filettee ,en fait y'en a pas sur nos K04.J'ai confondu avec une autre caisse.

Posté(e)

oui il y a bien un reglage qui peut permettre de corriger une pression < à la pression de consigne

:exclamation: Contrôler la pression suite a modification du réglage

Posté(e)

Ah interessant :bigthumbup: . Et dans quel sent faut'il tourner ? Qui a deja règlé ?

Posté(e)

Bon ben decidement je me suis encore plante :rolleyes: J 'ai dit qu'il n 'y avait pas cette tige filettee mais j'ai du me planter en regardant des photos de turbo.J'ai cru que c'etait une photo de K04 mais ca devait etre autre chose enfin bref.

Dan pour le reglage il faut serrer l'ecrou je pense pour augmenter la pression .A confirmer par un connaisseur.

Posté(e)

Ba en fait il y a 2 écrous autour de la tige fileté, reste a savoir dans quel sens la décalé pour resseré.

Posté(e)

il suffit d'essayer avec un mano pour le savoir...

qui à un mano et voudrait faire le cobaye ??? :bigsmile:

Posté(e)

qui veut un turbo tous neuf!!!!!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Pour augmenter la pression, il faut réduire la course, donc déplacer la tige fileté vers la gauche lorsque vous etes au dessus du moteur.

:exclamation: CONTRÔLER la pression suite a toute modification de réglage.

Voila ce que j'ai obtenu, une pression légèrement supérieur à la consigne. ( avec c'est vrai, un petit pic en début de charge )

http://img502.images...6/516854312.png

Pour moi, le sujet wastegate est concluant, avec mes essais et mes mesures, je déduis que au bout de plus de 5 ans et de mille et mille Km, la wastegate ( ou plutôt le ressort), n'a plus la même résistance qu'a l'origine et affiner le réglage peut permettre de corriger cela sans avoir a changer celle ci.

Par contre, je n'ai pas réussi a me procurer les valeurs ( d'origine) de tarage du ressort de la wastegate, rappel, j'ai mesuré que celle ci commencé à évolué a partir de 400 g de pression et était en bout de course à 800 g ( moteur froid)