Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Alors, je sais que beaucoup de sujets ont parlé du magnetic ride. Qu'en gros c'est plus confortable que la suspension normale, et plus strict quand on l'active lors de passages en courbes serrés :D

Néanmoins, y'a plusieurs caractéristiques que je n'arrive pas à connaître :

1) Durée de vie nominale d'un amortisseur ? Kms ou Années ?

1 bis) Garantie différente par rapport à la voiture ?

2) Coût en entretien ?

3) Problèmes connus, défaillances du système ?

4) Positif ou négatif à la revente ?

5) Influence sur la hauteur de caisse ?

Voilà, je crois que c'est déjà une bonne approche :P

Allez, lâchez-vous :D

Ewaz'

Posté(e)

Salut a toi

1) Durée de vie nominale d'un amortisseur ? Kms ou Années ? La meme qu'un amorto normal

1 bis) Garantie différente par rapport à la voiture ? La garantie constructeur est toujours la meme

2) Coût en entretien ? Pas plus qu'un amorto normal, voir le tarif au moment du changement

3) Problèmes connus, défaillances du système ? Pour le moment aucun

4) Positif ou négatif à la revente ? que du positif c'est un rail avec le systeme

5) Influence sur la hauteur de caisse ? aucun, tu peux meme l'abaisser

pour ma part c'est l'option a avoir

:bigthumbup:

Posté(e)

Bah pour ma part j'en ai essayé un (V6) et activé, j'ai pas vu de dif avec mon chassis S-line niveau tenue de route... ...

par contre c'est vrai que desactivé, ça apporte un poil de confort en plus... pratique qd on transporte belle maman.. :bigsmile:

Posté(e)

Salut a toi

1) Durée de vie nominale d'un amortisseur ? Kms ou Années ? La meme qu'un amorto normal

1 bis) Garantie différente par rapport à la voiture ? La garantie constructeur est toujours la meme

2) Coût en entretien ? Pas plus qu'un amorto normal, voir le tarif au moment du changement

3) Problèmes connus, défaillances du système ? Pour le moment aucun

4) Positif ou négatif à la revente ? que du positif c'est un rail avec le systeme

5) Influence sur la hauteur de caisse ? aucun, tu peux meme l'abaisser

pour ma part c'est l'option a avoir

:bigthumbup:

2) Coût en entretien ? Pas plus qu'un amorto normal, voir le tarif au moment du changement Et en chiffrant ça fait combien ? Merciiiiiiiiii

Posté(e) (modifié)

Bah pour ma part j'en ai essayé un (V6) et activé, j'ai pas vu de dif avec mon chassis S-line niveau tenue de route... ...

par contre c'est vrai que desactivé, ça apporte un poil de confort en plus... pratique qd on transporte belle maman.. :bigsmile:

t'as pas vu de différence :blink: ????!!! C'est que t'as pas essayé le MR dans les virages alors ou sinon t'as oublié de passer la 2ème :bigsmile:

Il y a vraiment une différence et c'est l'option indispensable à avoir si on veut se faire plaisir dans les virages...

Modifié par herminator
Posté(e)

Ben non, je parlais sur le rapport confort et compromis de tenue de route... J'ai pas trouvé le MR 18" plus confortable en mode sport qu'un S-line classique monté en 19" ... et le mode standard, j'ai pas bien vu l'avantage dans un coupé sport... sauf pour les jours de courbature... :P

Et la tenue de route y a pas de quoi fouetter un chat, en tout cas en roulant "sport", mais pas non plus à l"attaque".. :bigsmile: .... Maintenant, en efficacité pure maxi arsouille dans les courbes , je peux pas comparé car V6 quattro (testé) vs 2.0 non-quattro (mon mien) c'est difficile à dire ce qu'apporte réellement le MR rapport au quattro dans les méchants virages.. .. .. :rolleyes:

Faudrai que je teste un V6 MR et un autre qu'il l'a pas sur une route qui s'y prête... ou un 2.0 MR reprogu... ;)

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

il semble que ce soit près de 500 euros ttc PAR AMORTISSEUR chez Audi ... (ouch!).

J'en suis à 103.000 kms et ma TT Mk2 à échoué le CT à cause d'un amortisseur...

pourtant elle sortait tout juste de son entretien long life...

Posté(e)

Bonsoir,

L'amortisseur MR et les quelques pièces annexes coûtent 625€ PU HT. Il faut ensuite ajouter la MO qui est de 3.5 heures pour le montage de la paire.

Au delà de ces aspects financiers, c'est une option plutôt recherchée qui apporte un réel avantage en confort ou en efficacité en fonction du mode choisi. En résumé, une option quasi-indispensable.

La référence actuelle de l'amortisseur avant (qui se remplace par paire bien évidemment) est 8J0413029N.

À noter qu'il existe des cas isolés de défectuosité avant l'heure à l'instar d'un amortisseur classique.

@+

Posté(e)

Salut à tous

j'ai un V6, donc lourd, et avec quattro, donc encore plus lourd qu'un 4 pattes.............mais moins lourd qu'un roadster......... et franchement, pas besoin du tout du MR, ni en cruising, ni en godasse de plomb.

Des amortisseurs et ressorts classiques mais récents font parfaitement l'affaire.

Merci d'avoir lu mon humble avis. Et vivement la semaine prochaine que j'aille faire respirer la horde au bord de la grande bleue...