Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voila, après plusieurs essais infructueux je viens certainement de trouver la S3 que je vais acheter.

Il s'agit d'une S3 de 2001 qui a été reprogrammée chez ATH (Plus le filtre à air et une ligne complète Milltek) pour 265ch. Y a juste un truc qui m'intrigue: le voyant ESP est en permanence allumé. Il parait que c'est du à la reprog qui coupe l'ESP à l'accélération et le ré-active ensuite...

Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur ce point? sur le fonctionnement exact et sur les conséquences..

Posté(e) (modifié)

ca parait bizarre.

il faut la passer au vagcom pour vérifier pourquoi l'esp est allumé.

Modifié par big-ben
Posté(e) (modifié)

A ma connaissance aucune reprog ou même boitier ne coupe l'ESP :blink: ,si le proprio t'a sortit ce genre de connerie passe ton chemin.

A la rigeur un coup de Vagcom est tu sera fixé :bien:

:coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Salut, oui le débimètre peut faire allumer le voyant esp. Sinon il s'agit peut être d'un capteur au niveau de la pédale d'accélération. Dans tous les cas il faut lui mettre un coup de vag et le proprio te raconte des conneries donc qui c'est s'il ne fera pas de même pour d'autres choses. Mieux vaut en chercher un autre à mon avis.

Posté(e)

+1 si le mec ose te dire un truc comme ça c'est qu'il n'hésitera pas à te cacher d'autre chose...

Posté(e) (modifié)

Si l'ESP s'enclenche lors daccélérations ça veux dire que la voiture patine.

Mais si elle n'a que 265chx ça parait bizard que ça le fasse, ça voudrai dire que le quattro ne fonctionne pas.

Modifié par Cal S3
Posté(e)

Effectivement c'est pas bon signe...

De toute façon, on avait prévu qu'il la passe en révision chez Audi avt la vente, je crois que je vais commencer par lui demander d'y ajouter un petit coup de Vagcom pour éclaircir tout ça.. <_<

et si c'est négatif, je reprendrais ma longue recherche... :(

Posté(e)

Si t'allumes comme un goret il est clair que l'ESP s'allume sinon non. Faut mettre un coup de vag com.

Posté(e)

Petite correction: effectivement si tu roules trankil le voyant ne s'allume pas.

Par contre quand t'accélere un peu fort il s'allume et reste allumé. Il faut couper le contact et redémarrer pour qu'il s'éteigne.

Dans tous les cas il doit la passer au Vagcom pour en avoir le coeur net.

J'avais pourtant pas l'impression que l'on ai taquiné tant que ca.. :)

Posté(e)

N'hésites pas à nous donner les codes défauts qui sortiront au VAG COM, si tu peux les avoir bien sur !

Avec ça on pourrait très certainement t'en dire plus

Posté(e)

Je les postes dès que je les ai.

En tout cas merci pour tous les conseils: pas facile de faire un achat passion qd on est pas un fin connaisseur...

Posté(e)

Pour information j'ai eu ce genre de probleme avec mon TT, ca s'est fini par le changement du controleur d'haldex. Ceci-dit c'est peut etre l'occasion d'en mettre un bleu :-)

Une S3, même préparée (MRC, ABT), ne conserve pas le voyant allumé. C'est une certitude.

Posté(e) (modifié)

as tu encore les catas sur la ligne ?,

si non c'est pourrait être le fait qu'ils ont oublié de shunté ce défaut lors de la reprogrammation

avec la ligne

mais s'il y a des catas sport sont 'ils de bonne manufacture et quelle est leur grade 100 ou 200 cellules

Modifié par S3_94000
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

alors quel on été les conclusion pour le diagnostique?

Posté(e)

Ca s est fini en haut de boudin avec le mec: il a reconnu un probleme et change une des sondes liee a l esp mais il m a envoye le diag du vagcom (ou il restait des codes d erreurs) a la derniere minute en essayant de me mettre la pression : " c a prendre cet apres midi ou a laisser..." du coup il a garde sa voiture...

J en ai trouve une autre que j ai achete jeudi dernier et c est une pure merveille: elle a dix ans mais on dirait qu elle sort de l usine. Suis mordu a jamais sur les sportives audi...

Posté(e)

salut tous le monde jsui tout nouveaux ds la marque aux cercle J'en avait marre du vr6 lol.Je compte acquerir un s3 anné 2001 avec 138000km ainsi qu'une preparation moteur stage 2 ATH

-ligne complete millteck INOX avec catalyseur HIGH FLOW

- reprogramation du boitier d'injection au banc de puissance

- embrayage refait a 115000kms

elle sort de revision pret a partir