Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fusible ordinateur de bord


Messages recommandés

Slt,

 

Petite surprise aujourd'hui, ma A6 TDI 170 ne veut plus démarrer.

Quand je mets le contact tout fonctionne (MMI/Radio/Phare/etc).

 

Il n'y a que l'afficheur centrale (entre les compteurs) qui lui, reste éteint.

et quand je tourne la clef, il ne se passe rien du tout.

 

J'ai vérifié tous les fusibles des 3 boites. 2 * Portières AV + coffre.

J'ai chargé la batterie par acquis de conscience, mais ce n'est pas cela, sinon il n'y aurait pas les phares.

 

J'ai plus d'idée... avez vous une solution ?

Je suppose que c'est le fusible de l'ordinateur centrale qui est HS... mais je ne le trouve pas dans la liste !!!

IL EST OU ????

 

n.b. La voiture a passé la controle technique la semaine dernière, et je ne l'avais plus utilisé depuis, sauf pour rentrer du controle.

il aurait touché un truc qu'il ne faut pas ???

 

 

 

 

A+

 

cedric

Modifié par cedric_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Le frein a main reste aussi bloqué... (c'est une frein avec un bouton)

Il y a une solution pour le débloquer ? Sinon, je vais jamais réussir a sortir la voiture de mon garage pour que le dépanneur puisse la prendre en charge !!!

 

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de VAG-COM qui traine chez moi...

Et comme mon audi vient Allemagne, je ne peux pas bénéficier d'audi assistance, car audi ne trouvent pas le dernier entretien !

Je ne sais même pas a qui m'adresser car un dépanneur "normal" ne pourra pas sortir la voiture, car il ne pourra pas rentrer avec la dépanneuse dans le garage... et que la voiture est bloqué avec le frein à main !

Modifié par cedric_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'hay les roses dans le 94.

Je peux aller le chercher et/ou le louer si qqu'un a cela dans le quartier. (avec la voiture de la femme)

Pas contre, je ne peux pas me déplacer avec la voiture :-(

 

Mais, je me demande si c'est pas justement l'odb qui est panne, car je n'arrive pas a appuyer sur le bouton diagnostique, et c'est lui qui gére très probablement le démarrage et le freins de parking.

l'odb n'as pas une fusible caché qque part ?

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé au transpondeur ?

Je pense que cela vient de ce coin là, mais je ne connais pas le transpondeur.

C'est ou ? comment je vois s'il fonctionne ? Il a un fusible ?

Le bip (ouverture/fermeture des portes) fonctionne très bien.

J'ai essayé avec les 2 clefs.

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'antidemarrage bloque la voiture, il y a un voyant qui clignote au tableau de bord, et il bloque uniquement le démarrage de la voiture, rien d'autre.

 

Perso, je penche du coté du neiman.

 

Lorsque tu dis qu'il reste bloqué, quel est le symptome ?

 

tu peux rentrer la clef, tourner le premier cran (pour avoir le MMI/Radio, etc ...) mais tu ne peux pas tourner pour aller plus loin ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Sur ma A6 (quand elle fonctionne !), il suffit de mettre la clef dans le contact pour tout allumer (l'équivalent du premier cran dans une voiture classique).

ensuite, je donne un très bref coup de clef, l'odb demande d'appuyer sur la pédale d'embrayage (si c'est pas fait), et le moteur démarre tout seul quand tout est pret.

Je ne suis pas 100% sûr, mais, si je me souviens bien, il suffit me mettre la clef dans le contact pour débloquer le neiman.

 

Pour le frein de parking, c'est aussi l'odb qui dit ce qu'il faut faire, cad, qu'il affiche "appuyer sur la pédale de frein" quand on appuie sur le bouton.

Comme c'est toutes les fonctions qui sont liées a l'odb qui ne fonctionnent plus, je pense que le pb vient de là.

 

Pour le moment, quand je rentre la clef, la radio (MMI) se met en marche, et quand le tourne pour lancer le moteur, il ne se passe rien

 

cedric

Modifié par cedric_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne te reste plus qu'a faire les fils de ta voiture pour démarrer :D

 

démonte les caches autour du volant et vérifie les fils au niveau du contact.

 

Soit tu as une cosse débranchée, voire même brulée comme j'ai eu le cas.

Soit le neiman est HS

 

Mais avant de te lancer la dedans, revérifie tes fusibles avec un ohmmètre.

J'ai un ami qui a eu un problème avec un fusible qui avait un défaut de fabrication.

 

Le fusible semblait en état mais eu final, il etait coupé et ça se voyait à peine.

 

En 3 ieme solution ,je te propose de tester tous tes fusibles, un par un, soit d'acheter une boite : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.8128-9999 et de tous les changer, vu que tu ne sais pas quel est le fusible en cause.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant de te lancer la dedans, revérifie tes fusibles avec un ohmmètre.

C'est déjà fait. j'ai déjà mesuré deux fois tous les fusibles visibles !!

 

Mais je suppose que celui du neiman et celui de l'odb sont caché qque part, ils ne sont pas dans la liste du mode d'emploi.

J'ai déjà trouvé des fusibles "cachés" sous le volant, et sous le capot, à coté du moteur des essuies glaces.

Il doit en rester d'autres... mais OU ????

 

cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fusibles, tu en as de chaque coté du Tableau de bord une tripotée, sous les caches latéraux du Tableau de bord ( là ou il y a l'aération ronde ) tu tires sur le cache et hop, plein de fusibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour le fusible , c'est le fusible combiné d'instrument , 10A .

sinon , faudra débrancher la prise sur le démarreur et brancher un voltmètre aux bornes de celle ci ;regarder s'il y a du 12 v , sinon Neimann comme l'ont souligné les autres membres .

si c'est le cas , tu prends un fil que tu relieras entre le + de la batterie et le démarreur avec une cosse isolée , tu le mets sur le + de la batterie le temps nécessaire au démarrage de la voiture et apres tu le vires .

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour le fusible , c'est le fusible combiné d'instrument , 10A .

C'est un de ceux que j'ai vérifié en priorité... je l'ai meme echangé avec un autre, pour etre 100% sur.

 

si c'est le cas , tu prends un fil que tu relieras entre le + de la batterie et le démarreur avec une cosse isolée , tu le mets sur le + de la batterie le temps nécessaire au démarrage de la voiture et apres tu le vires .

Je ne pense pas que cela débloquera ni le neiman, ni le frein de parking !

Je me demande meme si le moteur va démarrer quand même, l'allumage doit probablement être coupé aussi par l'anti-démarrage...

Sur ma 205 d'il y a 10 ans, (enfin plutot 20 ans) cela fonctionnait, mais il n'y avait aucun anti-démarrage électronique...

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Le dépanneur a réussi à me la sortir du garage. (avec le treuil, malgré les roues arrière bloqués...)

Elle est donc maintenant chez audi Montrouge, mais audi n'aura le temps que de s'en occuper dans 10 jours... heureusement que je pars au ski que dans 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 jours! mais c'est du foutage de gueule car si cela se trouve le défaut est identifiable très vite au vag com!

M'enfin, bon courage à toi et tiens nous au courant du type de panne ( si les gars d'Audi sont bons!)

Ne te fais pas avoir non plus sur des changements de pièces inutiles, harcèle les pour qu'ils s'occupent plus rapidement de ta voiture, ce n'est pas un vélo!

babascoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 jours! mais c'est du foutage de gueule

Il y a des mécanos malades, il y a trop de voiture dans le garage...

Ils m'ont vraiment fait une fleur (sic!) en acceptant de réparer ma voiture... car ils n'ont pas assez de mécano pour les problèmes électriques...

En plus ils m'ont bien fait remarquer que la voiture n'est pas entretenue chez eux (alors que je n'ai la voiture que depuis 6 mois... donc pas encore eu d'entretien), et alors que sur mon ancienne A4, c'est chez eux que j'allais...

Modifié par cedric_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la voiture d'occasion il y a 6 mois, avec, dixit le vendeur,une "garantie excellence qui comprend tous les dommages sur votre voiture cette garantie prend en charge le moindre soucis sur votre auto" (je viens de retrouver le mail)

 

J'attends maintenant la prise en charge... (Mais comme le vendeur m'a menti sur plein d'autres points...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc tout con mais ça m'a fait ça une fois il me semble :

Si tu as une boîte auto, ne serait tu pas sur autre chose que Parking.

Il me semble que si tu te met direct sur D la voiture ne démarre pas, par contre il me semble que ça te l'indique au tableau de bord.

JE ne veux pas t'offenser ou te faire perdre du temps mais je me rappelle que j'avais perdu pas mal de temps et fait une grosse frayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta voiture a quel âge?

S'agissant d'un problème électronique cela doit être pris en charge à 100% par Audi. Il faut en faire la demande par le biais du garage tout d'abord.

Si ta voiture à 2 à 4 ans avec moins de 100 000 km Audi doit assumer les problèmes rencontrés qui pourraient s'apparenter à un vice caché.

 

babascoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute v6tdi car tu ne dois pas sortir du garage en payant une telle facture, c'est du vol pur et simple. Avant de faire lancer les réparations demandent aussi un devis écrit et signé et va demander dans un autre endroit au cas où..................

babascoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP sur mon problème.

La garantie a refusée dans un premier temps la prise en charge.

Mais le vendeur de ma voiture m'a promis de faire le nécessaire, car j'ai payé un supplément (700 Euros) pour avoir une garantie totale sur la voiture. Or d'après la société d'assurance, j'ai seulement une garantie moteur/pont/boite, et c'est pour cela que c'est refusé...

 

Sinon Audi m'a bien confirmé qu'il n'y a un problème que sur le boitier électronique de démarrage, qu'il ne vont changer que le boitier.

Mais ils ne peuvent pas commander uniquement le boitier, ils doivent commander TOUTE la colonne de direction, et c'est pour cela que c'est si cher !

 

A+

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'empêche qu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure et que en conséquence cette pièce et faite pour durer la vie de la voiture donc Audi doit prendre tout à sa charge ou au minimum à 75 %!!!!!!!!!!!!!!!!

 

babascoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'empêche qu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure et que en conséquence cette pièce et faite pour durer la vie de la voiture donc Audi doit prendre tout à sa charge ou au minimum à 75 %!!!!!!!!!!!!!!!!

 

babascoucou.gif

le sage a parlébiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

petite mise a jour...

 

Après 3 semaines, j'ai retrouvé ma voiture...

Au dernière nouvelles, audi prend en charge la moitié des frais, et le garage a qui j'ai acheté la voiture l'autre moitié.

(cela n'a pas été simple...)

 

A+

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Audi A6 2005 quattro, 107.000km exactement meme pb

 

Voiture bloquée dans mon garage (chauffé don rien à voir avec les températures polaires de ces jours ci), amenée par l'assistance chez Audi avec bien des problèmes (et accrochages...)

 

Pour ceux à qui ça arrivera qq informations :

 

ATTENTION AUX DEPANNEURS SAUVAGES...(il voulait la tirer par arrière en faisant "glisser les roues avant") NE PAS OUBLIER QUE C UNE QUATTRO, les 4 roues bloquaient avec la boite auto "sur Parking"

 

Bon a savoir, devant la boite à vitesse, ouvrir le cendrier et retirer les caches: trappe pour déverouiller la boite de vitesse et mettre le mode Neutral. Ceci permet de déverouiller la boite : les roues avant sont libres (frein à main electrique SEULEMENT EN PRISE SUR LES ROUES ARRIERES ET impossible à retirer, Audi nous a dit qu'ils enlèvent carrement les étriers de freins, à priori pas de déverouillage de secours comme sur les nouvelles renault)

Je ne mets jamais le frein à main, mais là je ne sais pas pourquoi il était bien verouillé...C'est peut etre automatique...?

 

Bref, je ressors juste de chez Audi Montpellier pour la même panne, changement de la colonne de direction.

 

Bilan:

300€ recherche de panne

700€ colonne de direction

200€ main oeuvre soit 1200€

 

L'avis et le verdict EXACT du mécanicien

 

Mot pour mot: la voiture est ancienne monsieur, elle est de 2005, 107.000km, c'est tout à fait normal.

 

Je lui répond "c'est normal pour tout ce qui est pièce d'usure mais cela n'est pas une P.U., elle est censée tenir la durée de vie de la voiture si utilisation NORMALE en est faite?"

 

Ah non monsieur, votre voiture est elle encore garantie par le constructeur? NON? Donc Monsieur, c'est que le constructeur pense qu'elle peut casser après cette date.

 

EN GROS LES AUDI SONT JETABLES APRES 3 ANS D'APRES AUDI???!!??

 

Voilà pour mon expérience,

Merci pour ce forum qui m'a préparé psychologiquement à la facture....

 

Avez vous fait un recours à Audi France?

Quelles sont les réponses

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire ma rappelle qque chose :-(

Heureusement, mon dépanneur avait réussi à sortir la voiture du garage sans accrochage, mais cela a pris 2 heures, car j'ai un garage en sous sol, avec une descente pente pas large qui tourne...

C'est peut-etre le chaud/froid que le voiture n'aime pas, car moi aussi, c'est arrivé en période de grand froid, avec la voiture dans le garage.

 

Sinon, j'ai déjà tout dit dans le thead, j'ai été remboursé, avec beaucoup de mal (50% pas Audi / 50% par le revendeur) mais la voiture était plus jeune que la tienne (60 000k/4 ans)

 

Pour le frein à main, il ne semble pas automatique chez moi (mais j'aurais aimé qu'il le soit, comme dans une Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...