Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut ( coucou DINGO O ) , comme j'aime bien les sondages , celui-ci m'intéresse pas mal , surtout que maintenant les miens sont identiques et tout neufs (dans les 15000 km) alors que ceux que j'avais avant étaient disparates.

Vous avez une grande différence d'usure entre les avants et arrières ?

A++

Modifié par 205
Posté(e)

Salut 205,

Je suis concerné par ta question ?

vu que j'ai une 2 roues motrices

Posté(e)

En ce qui me concerne, 4RM, usure assez homogène entre AV et AR, sauf les bords des pneus (usure normale due à l'usage de la direction assistée), 40 000 à 50 000 km facile selon la marque de pneus.

Posté(e)

Salut les gars. Pas d'usure anormale sur ma quatro.

Posté(e)

Salut 205,

Je suis concerné par ta question ?

vu que j'ai une 2 roues motrices

Oui oui , ça donne une idée !

Bref si je vous ai bien compris , je suis tranquille jusqu'a l'hiver prochain donc :)

Posté(e)

Sur la mienne 2RM les mich av ont fait 30.000 et il en reste et les Pzéro Arr ont fait 15.000 et il sont même pas à 30% d'usure....( 17 pouces ) .......

Posté(e)

okok donc ça fait dans les 50 000 km tranquille , bon , ça m'emmene jusque en cours de l'été ou à la fin de l'été selon comment je roule

Posté(e)

ça dépend beaucoup des pneus (des Michelin durent plus longtemps)

et surtout de la conduite : sur l'autoroute ça dure longtemps longtemps :dodo:

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ma part, les Michelin Primacy vont avoir 40000km et je pense être à la moitié de l'usure.

Je ne suis pas sportif dans ma conduite et le train est permuté tous les 15000km.

Je regrette juste que les flancs soient si haut (225/55/17), je voudrais bien essayer le 245/40/19 pour les mis d'été.. :)

Modifié par Requiem
Posté(e) (modifié)

Tiens , ça me fait penser que mon trainAR à 31 000 km et l'avant 26 000 km ... demain je vais mesurer combien il en reste , mais je ne me souviens plus si neufs c'est 6 ou 7 mm de gomme témoin d'usure compris ou non !

Bon , je viens d'aller les mesurer , ils font à l'AR , 6,2 mm au dessus du témoin d'usure et 7 mm au fond , et 5,6 / 6,3 mm pour l'avant , me reste a aller au centre auto en mesurer des neufs !

Modifié par 205
Posté(e)

Salut,

j'ai souvent lu 8 mm de profondeur.

Mais confirme en allant mesurer

Bon w-e

Posté(e)

Je pense que ça dépent des pneus

sur des Pilot Sports Cup ça doit beaucoup moins :eldiablo:

Posté(e)

En fait , c'est très difficile de mesurer la profondeur des encoches , ce qui m'avait étonné lors de mes mesures du 15/16 juillet , c'est que je retrouvais pas mes 1.6 mm d'écart ..

j'avais mesuré avec un pied à coulisse mais il faisait sombre , je viens d'aller les remesurer , et la ça colle mieux :

Avant : 3.6 mm au dessus du témoin d'usure et 5.4 au fond ( donc écart : 1.8 mm , c'est déjà mieux )

Arrière : 4.7 mm / 6.3 mm

Ce qui se passe avec la "jauge" d'un pieds à coulisse , c'est que déjà pour l'arrière , faut réussir à tourner la roue de sorte qu'on ai assez de place pour passer l'instrument de mesure complètement , et qu'ensuite .. ben même avec peu de pression excercée sur le curseur , la jauge assez pointue s'enfonce aisément de bien 0.6 mm dans la gomme .. et ça franchement , je ne l'aurais pas cru sans le voir !

Par contre , j'ai fait 3 centre autos et pas possible de trouver des pneus ayant en gros la même taille en stock pour les mesurer !

Posté(e)

Je suis allé au centre auto et j'ai mesuré une dizaine de pneus.

Bon manu0409 tu as raison , ils tous vers 7.7 à 8 mm de profond soit 6 mm tout rond au niveau du témoin d'usure , et ce quel que soit la marque et la taille ou le prix du pneus.

J'ai pas mesuré les pneus des gros 4x4

Par contre pour les pneus des fourgonettes , ils font 11 mm de gomme !

Bref , faut que j'aille remesurer mes pneus AR car mes mesures du 20/07 me semblent encore foireuses !

Posté(e) (modifié)

De toute façon, selon la qualité des pneus, dès qu'on dépasse la moitié de l'usure, ils offrent de moins bonnes performances, craquent ou se fissurent plus facilement, surtout les pneus "sport". Normalement réglementairement le témoin d'usure se trouve à 1,6 mm du fond de la bande de roulement. La loi interdit lutilisation des pneus comportant moins de 1 mm de gomme, quel que soit lendroit, sur la bande de roulement comme sur les bords. Mais certaines mesures semblent confirmer que lorsque la hauteur de gomme est inférieure à 4 mm, ses caractéristiques d'adhérence sur le mouillé se voient diminuées de moitié au moins ... et ce n'est pas qu'un argument marketing

Modifié par theoden
Posté(e)

Bon , j'ai fait déjà 9 000 km depuis le 20/07 .. comme c'est l'été je vais partir avec et remesurerais en septembtre ..

Font suer chez Audi , une vidange de BA , pas de RDV avant le 8/8 ... je vais peut être faire tirer jusqu'en septembre aussi du coup !

Pour les pneux hiver , les superlamélisés ont les structures qui restent jointives en dessous de 4 mm..

Par contre , la fin de vie à 4 mm , c'est au dessus du témoin d'usure donc usés à 33 % ou neuf à 66 % ou au fond de la structure soit à 50% d'usure ?

C'est pas très écolo tout ça !

Posté(e)

Bonjour,

Les pneus sur l'a8, c'est repère W ou Y ??? ( 225/55/R17 97Y c'est ce que j'ai sur la mienne ) car je vais en changer après la rentrée, mais je me renseigne déja et je vois sur certains moteur de recherche W.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

regarde dans la notice , il faut que l'indice de vitesse ne soit pas inférieur ...

par contre , fais attention à l'indice de charge , surtout pour le train avant .

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

T'façon, W ou Y ça ne change pas vraiment le tarif ... Alors autant mettre du Y !

Moi je mets toujours du 100Y (renforcé). W c'est pour 270 max, Y pour 300 max.

Pour rappel l'alinéa 3.4 de l’article R 59 du code de la route précise :

« Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route : des pneumatiques sur lesquels figurent un symbole de catégorie de vitesse ou un indice de charge inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule ».

Modifié par theoden
  • 4 mois plus tard...