Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me permet de vous écrire car j'ai un petit souci avec mon audi 100 2L édition limited de 1993, elle fonctionne tres bien a 120 000 Km.

Cependant dernièrement lors d'un trajet sur l'autoroute le voyant de préssion huile moteur s'allumait de facon intempestive, et l'aiguille du compte tours a l'arret faisait le yoyo.

Je l'amene au garage il vérifie biensur pression moteur, pour savoir si il y avait un probleme sur la pompe a huile, aucun probleme, il me change les deux capteurs de préssion d'huile et me dise que cela ne le fait plus, cout d l'opération 300 euros.

Au cours d'un nouveau trajet voila que le voyant préssion moteur se redéclenche de facon intempestive au dela de 160 Km /h, et que l'aiguille de compte tours continue son YOYO a L'arret. Connaissez vous ce genre de probleme ? Mon garagiste me dit que c'est tout le combiné de compteur qu' il faut changer, cela vaut une fortune et comme je souhaite la vendre ? je souhaiterai règler cela au plus vite, mais j'ai besoins de conseils, car j'ai l'impréssion que l'on me balade. En vous remerciant par avance de votre aide.

Posté(e)

comme ca, a chaud et sans certitude, je m'orienterai vers le capteur de regime moteur...

Posté(e)

Merci pour cette indication est ce que cela coute cher ? ensuite une info que j'avais peut etre mal donne il m'ont changé les manos de contact d'huile, est ce la meme chose dont vous parlez ? et est ce que cela influt sur le yoyo de l'aiguille compte tour ?

Merci

Posté(e)

ton moteur tourne t il rond quand l'aiguille fait le yoyo ?

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Le moteur tourne rond, il n'y a aucun souci de ce coté la? c'était mon inquiétude principale, mais il n'est pas donc nécésaire de changer tous le combiné ? Comme le dit ce garagiste. Le combiné se démonte t'il ? Je méttrai des photos demain de la voiture car je la vend, si cela intéresse un passionné digne de ce nom.

Posté(e)

Un combiné , ça coute 1200 € ...

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me permet de vous écrire car j'ai un petit souci avec mon audi 100 2L édition limited de 1993, elle fonctionne tres bien a 120 000 Km.

Cependant dernièrement lors d'un trajet sur l'autoroute le voyant de préssion huile moteur s'allumait de facon intempestive, et l'aiguille du compte tours a l'arret faisait le yoyo.

Bonjour,

le tableau de bord se démonte en 5 minutes (utilise la fonction "Recherche" du forum).

En général il suffit de déconnecter/reconnecter quelques fois les connecteurs (un coup de kontakt 60 si tu en as) et avec un petit fer à souder (= quelques euros) re-chauffer les soudures. Ce tableau de bord a une électronique très solide et différente des tableaux pour voitures multiplexées.

Donc (en général) tu lui consacres une demi-heure et c'est en ordre!

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

En plus , ça se trouve , c'est tout simplement les contacts glissants des indicateurs qui sont oxydés noirs.. on dirait un état de surface argenté.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

le tableau de bord se démonte en 5 minutes (utilise la fonction "Recherche" du forum).

En général il suffit de déconnecter/reconnecter quelques fois les connecteurs (un coup de kontakt 60 si tu en as) et avec un petit fer à souder (= quelques euros) re-chauffer les soudures. Ce tableau de bord a une électronique très solide et différente des tableaux pour voitures multiplexées.

Donc (en général) tu lui consacres une demi-heure et c'est en ordre!

Bon travail et bonne route!

Votre travail est admirable mais je suis incapable de faire cela, mais je suis pres a me deplacer pour la réparer car elle est tres belle. Si cela vous interesse.

Modifié par Chabalesque