Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Genève --> Les Gets pour aller faire du bike.

60 kms...

Gagné 15 minutes sur le temps du GPS...

Audi Drive Select sur Dynamic...

Je fais chauffer les palettes au volant...

25 litres au minimum...

Mais quel plaisir !!!

Suis pas dans le move ???

Ok je sors! :coucou:

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Coucou à tous ,

Q5 2.0TDI S-TRONIC

7,3L/100km réel (7L sur ODB)avec mon dernier plein en utilisation 70% nationale et 30% agglomération avec conduite tranquille .

Byebye

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pellat tu m'as donné une idée et du coup pendant les vacances je suis passé de Samoens 600 à Samoens 1600 (environ 10 - 15 km de mémoire) en S et avec les palettes ...

Que du bonheur :malelovies:

Bon du coup, voilà ce que ça donne

img00150201008101004.jpg

Bon plus sérieusement

2600 km avec de l'autoroute (vehicule chargé 2 adultes + 2 gamins + 2 chiens + bagages), de la nationale, de la montagne et en moyenne 60% en normal, 30% assez speed et 10% d'attaque

l'ODB affiche 8.9 l/100

Je suis ravi et je dis bravo :malelovies:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

A part pmr9164 (et Pellat' !), personne d'autre pour une conso d'un Q5 essence ?

La doc. Audi indique 8,1 l / 100 kms pour un TFSI 211 BM, et 8,6 l / 100 kms pour le S-Tronic !?!?

Posté(e)

hello

j'ai un q5 2.0tfsi et je n'ai jamais fait 8.6l/100 ou bien alors p-e sur autoroute bien calé, à 130.

On va dire que c'est une cible basse très rarement atteinte.

je suis plutôt aux alentours de 11- 12 l / 100km (essentiellement de la ville, avec des dégagements au vert 1 à 2 fois par mois). En ville pur : 15l/100.

Bodu

Posté(e)

Je confirme les conso de "bodu" pour un TFSI entre 11 et 12 litres avec le pied léger sur autoroute 145 moyenne .. attention mon véhicule est equipé de 20 pouces... peut être la raison pour laquelle ma conso est si eloignée de celle communiquée par Audi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Avec le 2l TDI s tronic, je suis plutôt vers 8,5l de moyenne ( départementale et ville); je m'approche des 8l réel quand je suis sur l'autoroute calé à 130!J'ai une conduite plutôt cool mais j'ai l'impression que je consomme plus que d'autres qui ont le même moteur :unsure: !

Avez vous une explication plausible?

Posté(e) (modifié)

Avec le 2l TDI s tronic, je suis plutôt vers 8,5l de moyenne ( départementale et ville); je m'approche des 8l réel quand je suis sur l'autoroute calé à 130!J'ai une conduite plutôt cool mais j'ai l'impression que je consomme plus que d'autres qui ont le même moteur :unsure: !

Avez vous une explication plausible?

chez moi (2,0 TDI / 163cv) 8,4 de conso générale sur 20.000km (essentiellemnt du sub-urbain en conduite relax (pas de grand prix des feux rouges...) mais sans traîner

sur autoroute, aux allures (presque) autorisées, 7,2 à 7,9 selon la direction du vent (le Q5 reste desservi par son Cx d'armoire à glace)

compte tenu du poids, on ne peut raisonnablement espérer beaucoup mieux (ou alors il fallait acheter une Polo bluemotion...)

c'est en tout cas un progrès sensible (pour mon portefeuille) comparé aux 11,8 l de mon ex-A4 2,6 V6 essence !

Modifié par guyguy
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Savez-vous si il existe un moyen pour "chasser l'air du réservoir", cela permet de rajouter environ 5/8L de carburant supplémentaire.

J'avais un petit bouton poussoir sur toutes mes anciennes Audi mais rien sur le Q5.

Quand l'ODB m'indique 50km restant je n'arrive pas à remettre + que 65L.