Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je n'ai pas vu de sujet sur ce thème :

- pour le 3.0 tdi (et le 2.0 Tdi, pour les autres), quelle est votre consommation moyenne (indiquer le type de route empruntée et votre type de conduite !).

-quelle est la taille du réservoir ??

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Pour mon 2 TDI 170 CV qui a ce 1200 KMS, ma conso moyenne est de 9 litres (ville, route, autoroute).

Elle ne sort pas beaucoup, car le temps ne s'y prête pas, donc elle reste sous sa couette dans mon sous sol. :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de faire 1000kms, route et autoroute,7.6l pour le 2.0 tdi 170 ch, mais en rodage.

Posté(e)

Utilisation essentiellement urbaine et semi-urbaine, petits trajets souvent en circulation ralentie et climatisation en permanence because il fait chaud toute l'année en Guadeloupe (28 à 33°c),

résultat : 10 jours d'autonomie et 800 km avec un plein pour un 2.0 tdi 170ch.

Posté(e)

bonjour

Pour moi 2l tdi pour 80% autoroute et le reste ville et campagne je fais 7,6 l en conso réel .

En principe 0,2l de plus que ODB .

Il a actuellement 25000 km.

Posté(e)

9.5 à 10 l en circulation extra urbaine, réseau secondaire, trajet entre 5 et 40 km, autonomie réelle 750 km en moyenne (3.0 tdi)

Posté(e)

Quelques retour au bout de 2400 km et 1 mois d'utilisation en V6 3.0 Tdi :

En ville (Paris - periph ou A86) je suis entre 10 et 10.5 l

Sur route à vitesse raisonnable (legale + 1 chouia) je suis 8.5 l

A+

Posté(e)

sur 7200km/6mois de routes secondaires (60%, quelques trajets sur autoroute chaque mois (20%, et un peu de ville (20%), ma moyenne générale est de 8,7 et ne diminue plus depuis les 3.000km. Conduite coulée mais active, je roule dans la plage du couple maxi et à 2600t/m sur autoroute (125/130kmh); sur autoroute, la conso du trajet descend à 7,5 l; je n'ai vu qu'une seule fois moins de 7 l sur mon ordi de bord (ecorun !)

à mon avis, seuls des trajets plus longs et à vitesse modérée permettent de faire moins, mais ce n'est pas mon cas

la différence avec l'essence est néanmoins remarquable, même si avec mon kilométrage limité le diesel ne va pas m'enrichir

je n'ai d'ailleurs choisi le diesel qu'en fonction de la possiblité de revendre un jour la voiture convenablement

en Belgique, personne ne veut d'un 2 litres et plus (essence) en occasion, sauf si c'est un cadeau (et encore...)

Posté(e)

Et sur la taille du réservoir on est bien a 70 litres?

Posté(e)

il faut préciser le modèle, car je pense que le 2.0 et le 3.0 n'ont pas le même réservoir.

Posté(e)

trajet autoroute sur 800km( ce qui fait à peu pres un plein) , chargé bagages+4 personnes : 8,4l de conso avec un V6 3litres TD, ce qui me semble raisonnable

ceci dit, le reservoir aurait pu etre plus grand, ça n'aurait pas fait de mal..

par contre, apres 10heures d'avion et les fesses tallées , on souhaiterait plus de confort !

un mot sur la hauteur du coffre : manquent toujours les 2cm pour faire tenir une valise verticalement ! ..

Posté(e)

non, S line chassis "normal"theoriquement puisque le chassis sport GmbH est une option et qu'elle ne figure pas sur le bon de livraison (j'ai eu des doutes mais impossible à verifier ..) et pneus en 19 (michelin)!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de faire un AR dans l'Est et lma conso a été de 10l.

Conduite normale avec en moyenne +20Km/h.

3/4 autoroute + 1/4 RN.

Autoroute au régulateur à 149Km/h.

Honnêtement, je pensais moins.

Je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Salut

Pour moi, sur autoroute ca tourne a environ 7.5-8l pour l'A/R Paris-Samoens a pleine charge, a 140km/h au régulateur

disons que c'est correct.

Par contre, la moyenne sur 9000km est franchement élevée je trouve, même pour de l'A86 de RP matin et soir

Bruno

Posté(e)

Les valeurs que vous annoncez sont celles de l'ordinateur de bord ou les réelles après le plein?

En ce qui me concerne, c'est le calculé réel après le plein.

S-Line chassis sport avec 20'

Posté(e)

pour moi c'est calculé a partir des quantité d'essence a chaque plein et des distances parcourues.

L'OdB m'annonce un "petit" 8,5l/100

Posté(e) (modifié)

Pour ma part aussi, la conso dans ma signature c'est du réel, l'OBD lui, me donne un petit 7.2L <_<

Egalement avec du 20"

Modifié par steph power
Posté(e)

Pour ma part aussi, la conso dans ma signature c'est du réel, l'OBD lui, me donne un petit 7.2L <_<

Egalement avec du 20"

Sur quel type de trajet? Ca semble très différent de ce qu'Herve à relevé. Hervé as tu refais un point?

Posté(e)

Sur quel type de trajet? Ca semble très différent de ce qu'Herve à relevé. Hervé as tu refais un point?

Je referai un point quand ma femme me laissera la voiture. ;) C'est elle qui l'a la semaine.

Pas de nouveau point ni plein d'ailleur depuis le 24/2.

Je vous mettrai au jus dès que j'aurai du nouveau.

Posté(e)

Alors pour mes trajets c'est de la ville 40% de la nationale 30% et de l'autoroute 30%

Posté(e)

Salut

Pour moi, sur autoroute ca tourne a environ 7.5-8l pour l'A/R Paris-Samoens a pleine charge, a 140km/h au régulateur

disons que c'est correct.

Par contre, la moyenne sur 9000km est franchement élevée je trouve, même pour de l'A86 de RP matin et soir

Bruno

Pour moi c'est 80% de "ville" (A86 roulant doucement le matin, donc 2nde, 3eme, 4eme avec départ ralentissement et reprise......)

et 20% d'autoroute

Bruno

Posté(e)

Merci pour vos reponses les gars.

Pour moi premier bilan dans trois semaines...

Posté(e)

:coucou: à tous

Je viens de faire le plein ce matin et voici quelques données

Mon Q5 3.0 TDi à 4000 km et après un parcours de 500 km sur autoroute (à une moyenne assez élevée :P ) suivi de 180 km en IdF

=> conso moyenne à ODB : 9.2 l/100km

=> conso calculée : 9.17 l/100km

Je suis très satisfait de ce résultat :rolleyes:

Bonne route à tous

Posté(e)

Avec Floeta qui a fait du 7.5 en revenant de chez JD, je me dis que je n'ai que 3 options:

1) je roule comme un débile

2) je dois attendre d'autres pleins avant de confirmer le point 1

3) j'ai un Pb avec l'auto.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Salut Hervé :coucou:

C'est clair que tu as l'air de consommer plus que mon 3L :blink:

Moi je suis le plus souvent en D et je joues parfois en S

De ton côté tu fais quoi ?

Il a combien de km ton Q5 ?

Ca devrait normalement diminuer , à priori les 2L tournent aux environs des 8L

A+ :coucou:

Posté(e)

Attention pour les 2.0 tdi :

La position S permet de rendre le bestiaux plus nerveux et fougueux mais en contrepartie il est plus goumand dans la mesure où il utlise des plages plus élevées dans les tours.

J'ai remarqué qu'avec cette motorisation, plus on lui demande "gentiment" d'accélérer, plus il répond favorablement sous le pied.

A l'inverse, un peu succeptible, si on "écrase" le champignon, il fait la grève perlée... Faut savoir lui parler au gros.

En D, environ 800km avec un plein climatisation tout le temps et conduite très souple.

Posté(e)

:coucou: Rubchi

Il est vrai que je "joue" un peu en S ou avecpalettes histoire de l'habituer a être reactif mais sans trop tirer dans les trous ou à pleine charge, j'ai que 2500Km.

Le reste du temps je suis en D.

:coucou: Cyril

J'ai aussi constaté qu'il est plus mordant en progressif qu'en kick down.

Je pense que je vais le piquer à ma femme quelques jours pour voir ce que cela donne sur mes parcours boulot: 60Km / jour.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai acquis un Q5 en janvier et j'ai remarqué depuis une "petite" augmentation de consommation dès que les 125/130 km/h était dépassé.

En synthèse avec un Q5 2.0 TDI 170cv (BVM, 2000 kms à ce jour), en conduite souple :

- entre 9.5L et 10L sur des trajets composés à 90% d'autoroute (environ 150km/h) et 10% national+ville

- entre 7.8L et 8.2L sur les mêmes trajets mais à 130km/h

Ces chiffres me paraissent corrects mais l'augmentation de consommation est relativement importante par rapport à la vitesse.

Bonne route!

Modifié par Bertrand3
Posté(e)

:coucou: Rubchi

Il est vrai que je "joue" un peu en S ou avecpalettes histoire de l'habituer a être reactif mais sans trop tirer dans les trous ou à pleine charge, j'ai que 2500Km.

Le reste du temps je suis en D.

:coucou: Cyril

J'ai aussi constaté qu'il est plus mordant en progressif qu'en kick down.

Je pense que je vais le piquer à ma femme quelques jours pour voir ce que cela donne sur mes parcours boulot: 60Km / jour.

Ton experience correspond à ce que j'ai vecu sur mon A3 2.0 TDI Stronic. La conduite aux palettes et en S faisait augmenter ma conso. Et même constat sur le fait que l'accélération progressive donnait tout son sens à cette boite que je trouve fantastique.

J'ai hate de voir ce que ça donne sur mon Q5...

Posté(e)

:coucou: Bertrand et bienvenue à toi sur ce forum de passionnés.

Quelle région et es-tu satisfait de ton nouveau jouet?

Romins,

Merci pour ce comparatif avec l'A3. En attendant ton Q5...

Bientôt va, ne perds pas patience.

Je vais poursuivre mon investigation.

D'autres avis sur ce 2.0 TDI?

Si ça continue, je vais passer chez RS quattro pour faire baisser la conso :P :P :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour herve,

Oui, je suis très satisfait de ce nouveau jouet, arrivé juste après noël...

J'habites la région parisienne mais je l'utilise principalement pour les we et donc à 80% sur autoroute.

J'avais essayé les différentes versions 3.0L TDi, 2.0T avant de me décider et je dois avouer que ce "petit" (cf. des précédents échanges sur ce forum...) 2.0L TDI de 170cv répond parfaitement.... ce n'est effectivement pas une voiture de sport mais je trouve que ce moteur lui convient parfaitement.

Concernant RS Quattro je dois avouer que je réfléchis également à une petite optimisation moteur notamment pour le gain de couple et la baisse de conso (la puissance moteur me satisfaisant pleinement pour le moment).... à voir après les 5-6000 premiers kms.

Bonne journée!

Modifié par Bertrand3
Posté(e)

Pour faire baisser la conso, il y a mieux qu'une reprog, il y a ça diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

On n'arrête pas le progrès... et les bêtises...

Posté(e)

Topkool,

Que ça se vende, passe encore mais il y a des gens qui achètent ça?

Impresionnant.

Bref.

Bertrand, il faudra venir le mois prochain sur vélizy.

Petit résultat du jour. premier AR au taf: conso moyenne sur les 60Km: 8.2L

A suivre

Et ceci est mon 300ième message.

Posté(e) (modifié)

il me semble que lorsque l'on fleurte avec les 7.5L avec presque 2 tonnes c'est pas un pied droit qu'on a... c'est une plume :hot:

j'ai pour ma part commandé mon ti Q5 aussi :bigsmile: 2.0L TDI Sline jantes 20" 5 branches triple.

lors de l'essai (meme config que celle commandée...) la conso etait plutot de 11/12L par contre je l'accorde c'était en phase de test mais pas toujours a fond... J'ai hâte de vous confimer ma conso moyenne aussi mais dans ...6 mois ?!? :(

Modifié par Nico76
Posté(e)

il me semble que lorsque l'on fleurte avec les 7.5L avec presque 2 tonnes c'est pas un pied droit qu'on a... c'est une plume :hot:

j'ai pour ma part commandé mon ti Q5 aussi :bigsmile: 2.0L TDI Sline jantes 20" 5 branches triple.

lors de l'essai (meme config que celle commandée...) la conso etait plutot de 11/12L par contre je l'accorde c'était en phase de test mais pas toujours a fond... J'ai hâte de vous confimer ma conso moyenne aussi mais dans ...6 mois ?!? :(

Poids des Q5 de 1710 à 1880 kgs maxi,on est tout de meme assez éloigné des 2tonnes(heureusement).

Je pense que 7.5/8 litres/100 c'est faisable en conduite coulée.

Sur mon XC 60 précédent (+ de 1800 KGS)conso moyenne sur 12000 kms : 7.9litres/100

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite contribution:

3600km pour aller-retour normandie / Copenhague (car pas d' avion pour revenir de Norvege : merci l Island ...)

conso 8,2l/100km. Tout autoroute.

Au total : 5500km et 9,1l. Mais avec ma conduite et 50% de petite ville surrement 10,5l/100

bonne route

Posté(e)

Bon, petit bilan après 4500 km (déjà!).

Je suis de plus en plus satisfait de mon achat. Aussi bien du côté de la qualité du Q5 que des options choisies.

Pour la conso :

- Trajet maison --> travail, seul (13 km): entre 6,9 L/100 et 7,3 L/100 (40% Rd, 40% RN, 20% ville). Conduite souple mais dans le flux de la circulation. Mais véhicule froid + manoeuvres pour le sortir du garage + 4 pneus neiges.

- Trajet région parisienne ---> Station des Alpes, 2 adultes + 1 enfant + chargé à fond + 4 pneus neiges : 7,6 L/100 (90% Autoroute, 10 % Rd montagne).

- Trajet région parisienne ---> Station des Alpes, 3 adultes + 1 enfant + chagé à fond + 4 pneus neiges + coffre de toit THULE 460 L mixte : 8, 5 L/100 ( 80% Autoroute, 10% ville, 10% Rd Montagne).

Pour mon retour d'expérience sur les perfos allez voir mon post.