Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Floeta, tu roules à combien sur autoroute?

La dernière fois que je suis revenu de chez mes parents en roulant "normalement", j'étais à 9.5L

Mon normalement est décrit comme suit:

globalement +20Km / recommandations en vigueur.

Nous étions 2 adultes, 2 enfants et coffre plein.

Je pars en vacances demain avec le coffre de toit, je vous donnerai mes consos à mon retour de Bretagne.

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sur autoroute je roule à 130km/h.

Mais il parait que la conso augmente vite dès que l'on dépasse le 130.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, de retour de vacances avec un chiffre qui semble plus proche de la réalité de Floeta

8.2l - 8.3l à 2 adultes, 2 enfants, coffre plein et coffre de toit.

Régulateur sur 137-138Km/h sur autoroute en Allemagne bien sur ;) ;) ;) ;) .

Je pense effectivement que cela augmente bien dès cette barre fatidique des 130 est passée, sur autoroute en Allemagne, là aussi.

Posté(e)

Salut Hervé,

Pas mal 8,3l surtout avec des jantes de 20" et des pneux de 255 de large !

Thomas

Posté(e)

Salut Thomas,

Cela te donne une idée de ce que sera ta future conso.

Posté(e)

En TFSi cela risque d'être un poil plus élevé :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Nantes- Bordeaux ce week-end. On a fait moitie moitié avec ma femme. Elle me l a laisse avec un 6,7 de moyenne a la rochelle. Je suis descendu a 6,5 jusqu a Saintes.

Que de la nationale jusque la, en roulant cool, rodage oblige. Puis Saintes -Bordeaux par l autoroute a 140 km/h. Arrives a destination avec 6,7 de moyenne a l odb! Très agréablement surpris pour le moment ...

Modifié par floriankarch
Posté(e) (modifié)

Sur autoroute je roule à 130km/h.

Mais il parait que la conso augmente vite dès que l'on dépasse le 130.

Je vois que la Sécurité Routière (et les forces de l'ordre !) a bien fait son travail: toute vitesse supérieure à 130 est diabolique ! Subitement, quand on passe de 130 à 131, faites attention, la conso est multipliée par 2 !

Je plaisante (avec quelque chose qui n'est pas drôle, loin de moi l'idée de faire l'apologie de la vitesse) mais il faut dire en effet que la conso n'est pas proportionnelle à la vitesse, mais plutôt au carré de la vitesse, ce qui veut dire que la différence de conso est plus grande entre 130 et 140 qu'entre 120 et 130. Mais celle ci est aussi plus importante qu'entre 110 et 120...

Donc oui plus on roule vite plus on consomme

Ca me rappelle ces "écolomaniques" qui voulaient limiter la vitesse à 120 sur toutes les autoroutes pour limiter les émissions de gaz à effet de serre en France. Mais savent-ils seulement que si on limitait à 100, les émissions seraient divisées par 2 ! Voila la solution

Mais je m'égare, excusez moi

Modifié par Itaresam
Posté(e)

Merci pour cette information qui confirme que l'on consome plus en roulant plus vite.

Plus sérieusement, le but n'est pas de faire un concours du meilleur conducteur écolo mais de savoir et d'informer les autres sur nos consos respecvtives.

Coyote est avec nous....

Posté(e)

Perso, sur Nationale avec respect hyper strict des réglementations de vitesse - je suivais belle-maman :angry: j'ai réussi à descendre à 7.1 l/100 sur 120 km

Bon après j'ai craqué :eldiablo: , je suis passé devant et du coup c'est remonté au dessus de 8 l

Ce qui est sûr c'est que je suis vraiment satisfait de la conso de mon jouet :rolleyes:

Posté(e)

Nouveau retour sur la conso de mon TFSI ( 26000 Kms au compteur )

Paris - Marseille ( par autoroute ) : 9.4 l vitesse légale + 10 kms/h sans fortes relances

Marseille - Paris ( par autoroute ) : 9.8 l vitesse légale + 15 kms/h avec fortes relances

Temps sec - pas de vent contraire - pneus été ( pression 2.5 kg )

Moyenne globale sur les 26000 kms : 11.7 l/100

Posté(e)

Merci Philippe pour ces infos de conso, ce me donne une bonne idée de ma future conso.

9,4 L/100 à 140 Km/H, ca donne moins de 9l à 130KM/h ? Si c'est le cas c'est correcte.

Thomas

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ,

J'ai actuellement 1470KMS au compteur de mon Q5 , et pour l'instant je consomme 7,6L de moy (ODB : donc plus près des 8L réel)par plein en roulant calme , toujours en mode séquentiel pour le rodage ,et dés que j'ai une portion de nationale assez longue ,je me met en 5éme et j'enclenche le régulateur sur 90km/h (on ne peux pas dire que je roule vite).

Qu'en pensez vous car je trouve cela un peu beaucoup car même avec un réservoir de 75 L (moins la réserve), l'autonomie n'est pas extraordinaire .

Qu'en avez vous vous une nette diminution , après combien de km parcouru ?

Merci de vos réponses.

Byebye

Posté(e)

A propos du rodage :

C'est vrai que les 2 premiers milliers de kilomètres, il faut ménager un peu la bestiole mais de là à ne rouler que jusqu'à 90km/h max et uniquement en mode séquentiel...

Tu fais évidemment ce que tu veux mais je pense que tu peux te laisser aller un peu désormais.

La technologie en 2010 est bien plus précise que dans le passé...

Pour info, le Q5 dispose de brides qui s'autodétruisent progressivement, un genre d'auto-rodage...

Posté(e)

Merci pour ta réponse cyril mais je me suis peut-être mal exprimé , je ne me limite pas à 90 km/h , je suis déjà monter à 110 sur nationale (pas bien je sais) et à 140 sur autoroute (pas bien non plus ),je que je veux dire c'est que je reste en mode séquentiel pour éviter les sous-régime et sur-régime.Maintenant , je commence à aller au dessus de 3000 mais pas plus haut que 3500 pour les 500kms qui arrivent .

Ma question était , qu'en pensez vous d'une conso de 7,6 en roulant calme , et quand avez vous vue une diminution (après 3000, 4000, ou plus de kms).

Voilà , a vos clavier ,merci.

Byebye

Posté(e) (modifié)

Salut Bigtaz69,

Autant pour moi, j'avais mal compris, ceci dit, ce n'est pas plus mal de ménager l'ensemble moteur/turbo/boîte au début.

J'en profite pour rappeler à certains qu'il faut éviter le démarrage en trombe immédiatement après la mise en route et la coupure du contact moteur à plein régime pour épargner au rotor du turbo l'occasion malheureuse de tourner "à sec"... et ceci toute la sainte vie du véhicule...

Pour en revenir à nos moutons, mon autonomie est de presque 900 km avec un plein au raz du bouchon en 2.0 tdi 170cv.

Cette autonomie sous-entend la climatisation permanente entre 18 et 22°C pour une température extérieure de 30 à 35°C et une conduite pondérée en mode "D".

L'ODB affiche pendant une bonne cinquantaine de km une autonomie de 840 km, le temps de consommer le précieux carburant présent dans la colonne de remplissage...

Quant au régime moteur du 2.0 l diesel, je confirme que la boîte Stronic 7 privilégie la plage de couple qui frise le sous-régime, ce qui induit en cas de besoin de puissance un coup ou deux de palette (-)...

Je ne peux affirmer après 8000 km une amélioration significative de l'autonomie donc, de la consommation...

Cordialement.

Modifié par CyrilGuadeloupe
Posté(e)

Merci cyril , peux tu me dire quand même combien tu consomme pour l'instant (valeur ODB et valeur réel après calcul)?

Quand tu parles de bride qui s'autodétruise , que veux tu dire , ou se trouves t-elle?

Autre question qui s'adresse à tous bien-sûr , je viens de faire la manip pour faire apparaître mon attache de remorque ,système génial mais le petit soucis c'est que la prise comporte 13 broches d'un diamètre inférieure a nos prises européenne qui n'en compte que 7 .Est-ce que c'est une prise anglaise? Si oui existe t-il un adaptateur pour pouvoir brancher ma remorque ?

A tous ceux qui ont une attache de remorque ,merci de m'éclairer .

N'oublier de répondre (si vous le pouvez bien-sûr)à ma question sur la conso (voir réponse précédente),merci.

Byebye

Posté(e)

J'ai justement fait le plein hier et mis à zéro le compteur journalier pour apprécier la consommation réelle.

Quant aux brides, il semblerait qu'elles se situent dans le pot d'échappement.

Posté(e)

Merci cyril , j'attend de tes nouvelles quand tu auras brûler tout ton plein .

Pour la prise de mon attache de remorque , j'ai trouver un adaptateur 13 broches en 7broches(chez norauto ou feu vert).

D'après ce que j'ai pu lire sur le net , cette prise est utilisée pour les caravanes (alimentation des feux de recul ,etc ), feux que je n'ai pas sur la remorque qui est équipée d'une prise 7 broches .

Voilà .

Byebye . :coucou:

Donnez moi vos conso , please , merci.

Posté(e)

Salut Bigtaz69,

Sur la 1ère page de ce sujet , il y a un bon paquet de réponses sur les consos de 2.0L TDI sinon pour le mien en boite manuelle, je suis à 7.2L sur l'ODB et en réalité 7.9L, clic sur la conso dans ma signature et tu verras toutes mes consos depuis que j'ai le Q5 ;)

Bonne route

Posté(e)

salut steph power , merci pour ta réponse , super ton tableau .D'après ce que je vois , je ne doit pas espèrer être en dessous des 7,5 - 8 L réel.Pourtant je roule calme , je trouve que c'est un peu élevé (ma voiture n'a que 1600kms , on verra dans le futur) ,mais d'après ton tableau ta conso n'a pas vraiment diminuée non plus au fil des kms .

Merci .

Byebye

Posté(e)

Le poid de nos Q5 est relativement important (environ 1,9 t pour le 2 L TDI) , de plus la resistance à l'air est aussi plus importante que pour une berline.

Donc il sera difficile de descendre en dessous des consommations indiquées par STEPH POWER. sad.gif

coucou.gif

Posté(e)

Merci à toi 10eric ,j'avais bien conscience que le Q5 est lourd mais je pensais quand même qu'avec un 2L dernière génération (technologiquement parlant ), la conso serait inférieure , mais bon on fera avec , de plus le Q5 reste une superbe voiture et je prend du plaisir tous les jours à la conduire.

Byebye.

Posté(e) (modifié)

C'est clair qu'il est très dur de descendre sous les 7.5L avec un Q5, il faut dire aussi que je suis en 20" avec des pneus en 255 de large, donc pour moi, j'ai tout faux si je cherche à consommer du 6L/100. Pour cela, mieux vaut prendre une A3 avec le même moteur. ;)

D'un autre côté je trouve que environ 8L, n'est pas encore énorme pour un 4x4 de 1T900 et surtout que je ne roule pas non plus en cherchant à faire des records d'autonomie :eldiablo:

Modifié par steph power
Posté(e)

Salut à tous ,

Je fait juste remonter ce sujet en début de liste pour relancer les infos sur la conso de nos petit joujou .

Ma conso : 7,7L/100km (ODB)-->8,3L/100km(réel) 2300kms au compteur.

C'est à vous .

Merci .

Byebye

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :coucou:

Pour ma part aller retour Vendée ce week end, soit environ 1800 kms avec 4 adultes à bord, un coffre rempli de bagages et le régulateur à 136km/h sur autoroute.

Conso 8.05l réelle, pas trop mal tout de même :) LODB lui mannonçait 7.0L/100…. Ils sont plutot optimistes chez AUDI :bigsmile:

Modifié par steph power
Posté(e)

2 litres diesel 170 cv boîte Stronic - mode D : 95% - mode S : 5%

Autonomie REELLE du Q5 avec un plein jusqu'à une autonomie de 50km restant à l'ODB : 700 km maximum

Climatisation à 18 degrés pour une température extérieure de 29 à 34 degrés

Trajets urbains avec ralentissements intempestifs et embouteillages pare-chocs contre pare-chocs : 50%

Trajets sur rocades 90-110 km/h : 25%

Trajets à circulation fluide divers 50-70 km/h : 25%

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

2 litres diesel 170 cv boîte Stronic en mode D tout le temps, conduite tranquille 85% du temps, avec 11500km

Une conso réelle de 9,1 pour une conso à l'ODB de 8,6; je trouve cela un peu trop d'après vos expériences; qu'en pensez vous?

D'un autre côté, je n'ai la voiture que depuis 1800KM alors il faut peut être affiner les données; le moteur ne peut il pas s'encrasser si on roule en mode D en permanence ( sous régime très fréquent)?

Posté(e)

Une conso de 9,1L me paraît un peu élevée pour une conduite calme .

Sur quel type de route roule-tu ?En agglomération même calmement, ce serait plausible ,par contre sur nationale ou autoroute sans dépasser les limitations c'est élevé .

Je pense aussi qu'il ne faut pas hésitez de temp en temps à aller taquiner les 4000tours histoires de décrasser la bête .

Voilà ,c'est mon avis .

Byebye

Posté(e)

+1 avec bigtaz69 pour le décrassage de temps en temps...

Juste pour exemple, je roule avec une vieille 206 pour le boulot. Quand je l'ai eue, elle avait 84000 km de conduite d'une personne agée très pépère. Un veau ambulant!

Après 2000 km, je l'ai progressivement poussée dans les tours et je ne la reconnaîs plus aujourd'hui...

Posté(e) (modifié)

Merci de m'avoir répondu;

Mon parcours quotidien se compose de 50% de ville et 50% de rocade et départementale.

J'ai vu également que lors d'un plein complet, l'ODB affichait entre 840 et 860km d'autonomie; est il normal qu'il ne réactualise pas la donnée en fonction de la conduite; c'est à dire que si je roule tranquille , il remonte par exemple de 10km ou plus au compteur; à la descente, c'est réactif mais à la montée, c'est stationnaire ( plus longtemps peut être)

merci pour vos lumières

@ cyril, peux tu m'expliquer dans quelles conditions, sur quelle durée il faut que j'appuie jusqu'à 4000trs?et savoir ce que je peux espérer sachant qu'au niveau nervosité, je suis satisfait de la réactivité

Modifié par A4OUA5
Posté(e)

Ton véhicule est neuf et récent. Il faut juste parfois la bousculer un peu histoire qu'elle sache que de temps en temps, il faut qu'elle soit réactive... Une petite pointe d'accélération à chaud de temps en temps, ça ne fait pas de mal. De toutes les façons, la boite Stronic analyse la demande de la pédale d'accélération et adapte le régime moteur au cas par cas...

Posté(e)

Salut à tous ,

Voiçi mon dernier calcul de consommation : 4500kms au compteur , trajet 70% nationales (régulateur sur 90-95km/h)avec traversée de village(30%) pour

aller au boulot (78kms aller-retour), avec de temps en temps des envolées de compte tour à 4000tr/min.

797kms effectué avec une autonomie restante de 160kms pour un plein de 59,54litres , soit 7,47L/100kms.

Je trouve cela assez correct (je ne sais pas si dans le future la conso peux encore descendre un petit peu , on verra),évidemment dés que l'on titille la bête assez fort et sur de long km , la conso s'envole .

Byebye .

Posté(e)

Ma contribution :

Après 2800 kms soit : 2500 kms d'autoroute (régul. à 135km/h)

: 300 kms de route (90 km/h)

L'ordi m'indique une conso de 7.0l tout rond,ce qui me semble raisonnable meme en rajoutant entre 5 et 10% à ce chiffre pour obtenir la conso réelle.

Moteur 2.l diesel 143 chx/B-M

C'est environ 1l/100 kms de moins que mon Volvo XC60 précédent.

Posté(e)

2,0 TDI 163cv

sur 15.000 km sans reset de l'OBD : 8,6 litres/100km

75% nationales et départementales

15% autoroute (130km/h)

10% ville et courts trajets

en fin de compte, c'est kif avec ma Saab Cabrio 9.3 essence (écart de 350kg quand même..)

pour rester en dessous de 7l, il faut un oeuf sous le pied !

Posté(e)

Salut

300 km / 4 personnes + bagages

80% autoroute et le reste nationnales

régulateur 135km (que sur l autoroute <_< )

8.1 L/100 plutôt surpris agréablement. (habituellement c' était +/- 9.3L/100 en utilisant un peu plus les chevaux..)

moteur 3L TDI

J' ai vu une nette diminution depuis les 10 000km.

Globalement: 10.3 L/100 mais 80% "ville et alentour" en tirrant bien sur les 500 Nm bicoz "urgences" ;)

Posté(e)

Salut à tous ,

Revenu de vacances du périgord noir , voiçi un petit compte rendu :Rappel Q5 2.0TDI 170cv Stronic.

Trajet aller, 850 kms ave régulateur à 130km/h : conso réelle 7,45L/100kms.

Sur place , 600kms avec petite route style montagne + nationales en roulant très cool (sur les petites routes ,il est très difficile de rouler vite) : conso réelle 7,7l/100kms.

Trajet retour , 850 kms avec régulateur à 130km/h : conso réelle 7,4l/100kms.

Je trouve ces conso très bonne avec un Q5 qui a 6900kms et qui était chargé de deux personnes + coffre plein + glacière frigo sur la banquette arrière avec une protection pour le cuir bien-sûr.

Sentiment pendant tous ces kilomètres : waouh , que du bonheur , ce silence même à 130km/h , ce confort sur les petites routes pas toujours très lisses , ce sentiments de sécuritées , cette douceur avec la boîte auto qui donne envie de rouler cool , mais si on a besoin de punch pour doubler ça le fait aussi (c'est arriver quelques fois sur des nationnales où j'ai pousser le moteur à 4500 et pas de soucis , je suis assez étonner pour un deux litres TDI même si cà n'a pas la poussée franche d'un 2,5TDI (une ancienne de mes voitures)ou du nouveau 3.0TDI).Je suis satisfait de ce moteur , on verra dans le future , mais je trouve qu'il associe une puissance correcte avec une conso raisonnable .

Byebye .

Posté(e)

J'en profite pour rappeler à certains qu'il faut éviter le démarrage en trombe immédiatement après la mise en route et la coupure du contact moteur à plein régime pour épargner au rotor du turbo l'occasion malheureuse de tourner "à sec"... et ceci toute la sainte vie du véhicule...

j'ajouterai ce qu'un mécano m'a dit la seule fois ou j'ai eu un "turbo diesel" : "il faut toujours laisser le moteur tourner un moment lorsqu'on arrive après un parcours moyennement long ou long pour laisser le turbo souffler avant de tout couper, c'est la meilleure facon de cassr un turbo que de couper immédiatement"

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Ma petite contribution à ce sujet (et le plaisir de revenir un peu sur le forum...).

Alors trajet Crozon (finistère) - Toulouse (850 km) trois personnes plus coffre bien rempli 6.9L/100 à l'ODB. Je suis un peu surpris car je n'avais jamais fait moins de 7L. Mon Q5 à 7500 km (oui je roule assez peu) et j'ai l'impression que la conso à baissée depuis 1000km à peu près. A l'aller la conso était supèrieure mais j'avais des conditions de circulation moins bonnes...

Sinon petit hors sujet, je prends toujours autant de plaisir à rouler dans mon joujou, et très fiert lorsque les gens au péage essaient de voir quelle est cette superbe voiture :o)!!!

Coté GPS je suis très satisfait à la fois de la précision des heures estimées d'arrivée très bien recalculées et pour les infos sur les difficultées assez fiables (à quelques km près)...

A plus....

Modifié par romins
Posté(e)

Q5 V6 TDI en rodage ; 3000 Km à ce jour

Aller/Retour Lille-Quiberon (60% autoroute à 135) avec un coffre de toit 3 personnes et bien chargé 9.10 l/100 avé la clim en auto

Actuellement usage ville et alentours ; seul à bord 8.9 l/100 avé la clim en auto

Je suis surtout en D et ai la pédale douce 80% du temps

(c'est 1.5 l/100 que la 300C CRD que j'avais auparavent)